Les produits pour bb dont il faut se mefier... (Page 5)

Discussions

Auteur
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 14:58
Pour ma Loulette et histoire de plus avoir a me prendre le choux pour le change: -lingettes lavables des jolies qu'une amie m'a cousu avec amour et d'autres des môches à base de vieux chiffons que j'ai découpé (dechiré pour tout dire) - des couches lavables - du liniments oléocalcaire fait maison eau de chaux + huile végétale bio pour le bain et la toilette: - du savon cattier spécial bébé dans l'eau du bain mais vraiment très rarement (une mini bouteille-échantillon qu'on a eu a la clinique)...en général on met rien du tout , aucun savon : uniquement de l'eau du robinet additionnée d'une pincée de bicarbonate de sodium pour l'adoucir - liniment oléocalcaire Pour laver les lingettes , les couches lavables et le linge de toute la famille: noix de lavage indiennes Pour hydrater la peau de Lou apres la toilette et ma peau à la con: du beurre de Karité 100% bio, non raffiné...c'est bien moins cher a l'usage que du Lipikaret cie , ça pique moins les peaux très sèches quand on en met, ya rien que du Karité bio dedans, et c'est super efficace car très proche du film hydro-lipidique naturel que produit notre peau.... Ma toubib qui voit beaucoup de bébé hallucine sur la peau toute douce de Lou et la dermato nous à carrement félicité pour nos choix....et si ma fille ou notre linge ne sentent pas le parfum chimique en tout cas ça ne sent pas mauvais...en fait ça ne sent....rien et Lou sent...Lou non seulement on dépense moins d'argent mais en plus c'est bon (en tout cas moins pire)pour nous, notre fille et notre planète et donc pour les autres humains et leur progéniture également (nooon nooon ne me remerciez pas...c'est normal: de toute façon ça me poserai un problème de conscience d'agir autrement :lol: ) Après chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part cette façon de procéder m'évite définitivement d'avoir à me prendre la tête pour choisir entre tel ou tel produit, composition, nocivité pour l'humain ou pour l'environnement etc....alors franchement: que demande le peuple!!!!!? en plus j'ai pas mis les pieds dans une grande surface traditionnelle depuis....oullllllaaaaaaa...je sais même plus à vrai dire tellement ça fait longtemps...et très franchement? ben c'est pas un mal...mouarf!!:-) comme ça j'ai plus besoin de prendre la bagnole et de cramer du carburant, je me fait plus chier a faire la queue et on ne peut plus m'entuber avec un joli packaging en plastoc et de jolies formules destinées à me faire croire que c'est non seulement sans danger voir même carrément bon pour moi mon enfant et ma planète...mais siiiiiii alleeez!!!vous savez bien:ces techniques publicitaires qui consistent a vous faire croire que vous ne pouvez pas vivre sans certains produits^^ ps: le liniment de la marque Gifrer ne contient que de l'huile d'olive(pas bio) et de l'eau de chaux tandis que chez Guibert (vous avez vu comme les deux noms sont proches en consonance^^) ils ajoutent de l'aluminium...on se demande bien pourquoi d'ailleurs... à savoir: le liniment oléocalcaire(de base) si on le fait soi-même ça ne prend pas plus de temps que de faire une mayonnaise...^^à bon entendeur.... bises.O'ror
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 15:45
[color=green:5e4442e355]Salut les filles, Ben après avoir vu la m.... qu'il y avait dans les produits que j'achète pour les enfants, et ben.... J'ai tout jetté... J 'ai été acheté du savon de marseille bio sans rien dedans... :arrow: O ROR: Mais où trouves-tu le beure de karité ???? J'ai cherché impossible de trouver .... A plus[/color:5e4442e355]
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 19:23
[quote:c06945a22e="poissonvert"][color=green:c06945a22e]Salut les filles, Ben après avoir vu la m.... qu'il y avait dans les produits que j'achète pour les enfants, et ben.... J'ai tout jetté... J 'ai été acheté du savon de marseille bio sans rien dedans... :arrow: O ROR: Mais où trouves-tu le beure de karité ???? J'ai cherché impossible de trouver .... A plus[/color:c06945a22e][/quote:c06945a22e] tu peux en trouver dans pas mal de boutique bio du style naturalia ou biocoop....;-) perso je le prend non raffiné.... il a une couleur qui va du grisouille à l'ivoire Biiizzz....O'ror
kefnad 31 messages
kefnad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-09-2008 à 22:23
bonsoir, et pour lui laver les cheveux o'ror tu utilises quoi stp ? Bises
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2008 à 10:55
[quote:23672cfc61="kefnad"]bonsoir, et pour lui laver les cheveux o'ror tu utilises quoi stp ? Bises[/quote:23672cfc61] Pour le moment...je n'utilise rien du tout uniquement l'eau du bain et du liniment... :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 10:55
[url]http://fr.ekopedia.org/Liniment_ol%C3%A9ocalcaire[/url] va voir là tu comprendra mieux...:-)
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 11:04
Et pourquoi ne pas utiliser du liniment en prévention des vergetures pendant la grossesse ? Vous pensez que ça marcherai ?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:38
ben ça dépend de l'huile végétale qui le compose....l'huile d'olive ça peut etre un peu léger pour les peaux fragile et très sèche... ceci dit si tu ajoute de la cire d'abeille, ou du beurre de karité ça peu le faire... le dernier liniment que j'ai fabriqué dedans j'ai mis du macerat de calendula (huile d'olive ou on fait macérer de la fleur de calendula) , de la cire d'abeille, et une tout petite cuillère à café de beurre de karité....il est parfaitement lié, sent bon et il est bien hydratant....
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 11:44
De la fleur de calendula ? Tu trouves ça en droguerie, en magasin bio ?
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 11:58
[quote:6603d8e791]De la fleur de calendula ? Tu trouves ça en droguerie, en magasin bio ?[/quote:6603d8e791] tu peux trouver des fleurs de calendula (appelées aussi fleurs de souci) bio chez les herboristes ou en magasin "bio" ou encore sur le net chez aromazone (par exemple) et préparer ta maceration toi-même soi tu achete un macerat de calendula bio tout prêt en magasin bio, ou pareil sur internet...sinon si tu es sur Paris ou aux alentours ya bientot le salon marjolaine au parc florale a Vincennes du 8 au 16 novembre 2008 [quote:6603d8e791]Merci bcp! C'est mtn bcp plus clair pour moi! bizzz[/quote:6603d8e791] de rien :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2008 à 12:01
Merci ! :wink:
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2008 à 11:35
Bonjour, Qu'en est-il des produits Cattier ? J'ai acheté le gel cheveux et corps exprès car ils disaient que c'était sans produits chimiques...en même temps en lisant l'étiquette ...ben c'est du martien. De toutes façons, mon bébé a bu dans des biberons au bisphenol et on a aussi utilisé des lingettes quand on était en voyage, et le pire du pire, c'est qu'il refont la façade de notre immeuble et qu'on a beau aérer le plus possible...ça pue la peinture (et autres résines). Des fois je me dis que mon bébé a peu de chances de s'en sortir :(
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2008 à 21:22
Cattier c'est bio. :wink:
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-10-2008 à 09:13
Donc ça veut dire que c'est bon ? C'est déjà ça de gagné...reste tout le reste... Merci Dara
Guest848590
473 messages
Guest848590
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 16:56
heu Audrey, zen ^^ On fait de notre mieux mais on ne peut pas tout contrôler et gérer autour de nos petits de A à Z, il faut faire avec l'environnement qu'on a. Et deux trois effluves de peinture c'est chiant, mais si tu ne peux pas éviter, bah tant pis. crois moi, il en verra d'autres, entre tout ce qu'ils avalent à l'age du 4 pattes, tout ce qu'ils sucotent et qu'ils de devraient pas approcher, tout ce qui contient du truc et du bidule qu'ils avaleront avec bonheur un peu plus agés... Bref, on fait de notre mieux, mais on est pas toutes puissantes sur tout. Alors pas trop de stress inutile ^^
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.