Les produits pour bb dont il faut se mefier... (Page 3)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2008 à 00:11
Et j'aimais me laver avec le gel surgras corinne de farme car ils disent 95% naturel!!! :shock: Alors comment ça se fait qu'il est dans les interdits (y a pas de paraben, c'est pour ça que je l'avais choisi, idem pour mon lait démaquillant)???
chouny 728 messages
chouny
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2008 à 14:31
[quote:8d15a35fb3="darabeauvoir"]bonjour! Dites, vous pourriez nous donner la marque de ce super liniment oléocalcaire? En tout cas, bravo pour ce post, j'essaye de faire attention aux paraben depuis un bout de temps dans mes produits d'hygiène, mais je ne savais pas pour le reste![/quote:8d15a35fb3] coucou, il faut prendre le liniment oléocalcaire GIFRER que tu trouves en pharmacie :idea: par contre fais toi le préscrire en précisant "non substituable" tu ne payeras rien !! :lol: biz
vily81 11 messages
vily81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 19:11
Pour le liniment oleo-calcaire, le moins couteux est de le faire soi-même : Acheter de l'eau de chaux en pharmacie (souvent ils rechignent un peu), et ensuite pour un flacon de 250 ml, mettre 1/2 eau de chaux et 1/2 huile d'olive. Je mets un tout petit peu plus d'huile d'olive comme ça c'est bien crémeux. Ensuite, il faut bien mélanger avant chaque utilisation. On peut même rajouter 1 ou 2 gt d'huile essentielle de géranium rosat, ou alors de lavande, cela donne une bonne odeur, et c'est utile quand les fesses sont irritées. Cette recette peut s'appliquer avec d'autres huiles que l'huile d'olive, si on veut se confectionner des laits pour le corps pour soi, ou pour le visage. Ce qui est interessant je trouve, c'est que ça pénètre mieux qu'une simple huile, et l'eau de chaux est une base neutre. voilà, personnellement je préfère le faire moi-même, en plus 1l d'eau de chaux vaut environ 5 euros, et il y en a pour très longtemps. Par contre, il vaut mieux faire le mélange en petit flacon, parce qu'avec le temps ça bouge sinon, ça se mélange moins bien.
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2008 à 20:42
mieux vaut eviter les huiles essentielles avec les nourrissons...surtout si elles sont appliquées directement sur la peau comme c'est le cas avec le liniment...c'est super puissant et pas anodin.... conseil pour epaissir le liniment: ajouter un peu de cire d'abeille....
vily81 11 messages
vily81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 21:18
Oui, tu fais bien de le souligner, mais là c'est loin d'être pur, et il s'agit d'une goutte ou 2, et elles sont adaptées aux pbs qu'il peut y avoir, notamment brulures des fesses etc .... Mais bon, selon certaines peaux, c'est peut-être trop, j'ai appris ça d'une herboriste que je connais très bien. Après, je ne connaissais pas le truc de la cire d'abeille, faudra que j'essaie. Tu la fais fondre alors ?
vily81 11 messages
vily81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2008 à 21:19
Oui, tu fais bien de le souligner, mais là c'est loin d'être pur, et il s'agit d'une goutte ou 2, et elles sont adaptées aux pbs qu'il peut y avoir, notamment brulures des fesses etc .... Mais bon, selon certaines peaux, c'est peut-être trop, j'ai appris ça d'une herboriste que je connais très bien. Après, je ne connaissais pas le truc de la cire d'abeille, faudra que j'essaie. Tu la fais fondre alors ?
delphine3536 312 messages
delphine3536
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2008 à 18:02
[quote:f66bec721f="fraise42"]Je viens d'arrêter d'utiliser Klorane, tout plein de petits boutons ! J'avais prévu bb cadum, ben elle a déjà la peau bcp moins sèche à la sortie du bain :wink:[/quote:f66bec721f] Moi pareil , klorane pleins de petits boutons et la lotion nettoyante Mustella à éviter car pleins de petits boutons aussi! faut faire gaffe!
Guest7925
11 messages
Guest7925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2008 à 13:12
bonjour, je viens de lire ton message et je ca fait peur tous ces produits qu'on vend sans controle. je voudrai que tu me renseigne sur les chompoignes et les produits de toilette quotidien pour maman, en faite tous les produits que tu connais et qui peuvent préserver nos BB. je te remercie. [quote:abc919bebf="Kalyth"]C'est clair que la marque Cadum c'est vieux comme le monde (bébé cadum ;)) et je ne suis pas décue ! Quand Jeanne est née j'ai pris les produits qu'on nous donne a la mater, c'était du klorane, et elle avait la peau tres rugueuse, des petits boutons minuscules, et depuis que j'ai changé, plus rien :shock: Attention aussi aux mères allaitantes, les saloperies des shampooings par exemple penetrent dans l'organisme, et a dose infimes, dans le lait. Ne pas devenir parano oui, mais dans le doute, j'ai aussi changé mes produits ;) Biz'[/quote:abc919bebf]
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2008 à 10:48
que pensez vous de a derma? sinon j ai lavera mais les boutons persistent un peu et il n y en pas pour le corp de bebe que visage alors est ce que c est trop gras pour le corps ????? voila ce que j ai trouve pour fabriquer du liniment vais je me faire modoliser????: http://www.apprendrefacile.com/cours-video?id=comment-faire-un-liniment-pour-bebe
Guest7925
11 messages
Guest7925
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2008 à 10:24
merci pour le conseil, c'est gentille à toi. [quote:04f4c46971="Kalyth"]Coucou J'achete sur le site "maman-bio" (tu trouveras facilement sur google) les produits de la gamme "Lavera", ca sent super bon et la peau est toute douce apres la douce ;) Sinon, pour la toilette quotidienne (que je fais au gant au lavabo) j'utilise un bon vieux savon de marseille acheté en biocoop. Biz'[/quote:04f4c46971]
Guest212404
268 messages
Guest212404
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 13:48
Bonjour à toute. Je prends un peu le train en route. J'ai envie du mieux pour ma fille. J'utilise Klorane bébé en surgras avec un lait mustella (j'ai tout faux :oops: ). Et c'est vrai qu'elle a pas mal de bouton sur le corps. J'avais mis ca sur le compte de la lessive mais meme en changeant (j'ai pris des paillettes) il y en avait encore. Je regardais sur le site maman bio mais ils sont en rupture de stock. La SF que je vois pour la réeducation m'a conseillé les produits weleda. Mais sur la composition je vois qu'il y a de l'alcool et de l'huile d'amande douce. Qu'est ce que vous en pensez. Merci
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 11:44
Bonjour les filles !!! J'suis vraiment une maman indigne !!! lol !!! Je me suis jamais posé la questin sur les produits bébés car je me dis, s'ils sont en vente, c'est qu'ils sont contrôlés !!! Depuis 5 ans et dmi, j'utilise les produits carrefour bébé car ils sentent très bon, et son a prix abordables !!! Ma fille n'a jamais eu de pb avec.... Et là, j'ai fais un stock de malade de ces produits car il y avait des réduc' !!! Bref, y aurait-il un site internet où il y ai des compartifs et infos sur les produits ???? Merci !! :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 11:59
[quote:c297fb6513]s'ils sont en vente, c'est qu'ils sont contrôlés !!! [/quote:c297fb6513] tu me permets de rigoler? :lol: :lol: :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 13:32
[quote:1284c75975="O'ror"]tu me permets de rigoler? :lol: :lol: :lol:[/quote:1284c75975] Roh O'ror, toi et ton humour!!! :lol: :lol: :lol: Et non Poissonvert, malheureusement, y a des tas de salope*ries en vente libre qui ne font pas du bien... Pour te répondre, je ne connais pas de liste précise mais green peace a dressé une liste rouge et une liste verte. Sinon, moi je regarde surtout s'il n'y a pas de paraben dans mon produit. C'est une substance cancérigène et qui aurait des influences sur notre fertilité. Bises!
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2008 à 13:44
[quote:7dbed8a3b8="O'ror"][quote:7dbed8a3b8]s'ils sont en vente, c'est qu'ils sont contrôlés !!! [/quote:7dbed8a3b8] tu me permets de rigoler? :lol: :lol: :lol:[/quote:7dbed8a3b8] Oui rigole si ça ta fais plaisir, surtout si tu ne mets pas toute ma phrase !!! :? C'était pas une affirmation... C'est ce que je croyais... :? M'enfin... :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.