Dent ou pas dent ??

Discussions

Auteur
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 19:40
Bonjour à toutes ! Ma fille a un peu plus de 5 mois. Depuis 2 semaines elle dort plutot mal (elle dormait 10-12h par nuit depuis qu'elle a 1 mois 1/2 et maintenent elle se réveille 2-3 fois. Elle hurle, il suffit de lui rallumer sa veilleuse de rester 1 ou 2mn a coté et elle repart dans son sommeil). En plus de ça, depuis quelques jours elle "crache" (elle ne bave pas mais fais des bulles), elle fait aussi comme si elle avait un chewing-gum dans la bouche et elle est grognon (alors que c'est une petite fille plutot facile à vivre habituellement). Même la journée elle ne dort presque plus (à part aujourd'hui où elle n'a fait que ça). Elle n'a ni fièvre, ni feu de joue, ni fesses rouges.... Est-ce que son changement de comportement peut éventuellement être un signe de dents qui poussent? Merci pour vos réponses !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 20:54
peut etre oui :roll: Mais bon rien de certains :roll: tu peux essayer de lui donner du Camilia (5€ en pharmacie) si tu veux, ça lui fera peut etre du bien .. Et anneau de dentition ;) biz'
figgi 347 messages
figgi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 21:17
coucou, ben je peux pas vraiment répondre à ta question si ce n'est que faire confiance à ton pédiatre ou aller en voir un autre pour avoir un autre avis.... bizzz
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 21:29
ALORS LA, JE PEUX EN PARLER !!!! mon premier avait enormement de regurgitations aussi , ca raillait tout le temps dans ses poumons tellement il en avait et pourtant il n'etait pas malade ! mon medecin m'a expliquer que c'est parce qu'il mangeait bien (evidemment .... ) et que le clapet ne fermait pas correctement (c'est pourquoi il continuait toujours de manger parce que du coup il n'avait pas la sensation de ne plus avoir faim ), donc il mangeait jusqu' a regurgiter .... LE motilium ni changera pas grand chose... le medecin m'avait dit d'attendre qu'il marche et que ca passerait tout seul car le clapet finira par se fermer de lui meme... et il avait raison !!!! Alors un peu de patience et peut etre moins lui donner a manger... s'il reclame c'est normal il n'a pas la sensation de satieté , mieux vaut donner la quantité normale et attendre qu'il commence a digerer, et si au bout de 2 heures il reclame encore on peut alors redonner un petit peu... et puis bien relever le lit pour eviter d'etre à plat et que la nourriture descende mieux. voilà, bises
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 21:45
J'ai l'anneau et aujourd'hui je me suis arrêtée à la pharmacie ou ils m'ont donné camilia. Mais bon tant que je n'en suis pas sure, je ne vais pas liu filer un truc qui lui sera alors inutile... J'attends de voir ! En espérant que ce soit les dents... ou qu'elle retrouve le sommeil :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 22:42
[quote:824e830da2="modibic"]Bonjour à toutes, ma puce à 10 mois et depuis sa naissance elle régurgite beaucoup, le médecin me dit qu'à part motilium à gogo on ne peut pas y faire grand chose mais ça commence à m'inquiéter sérieusement connaissez vous ce problême ? si oui existe-il des solutions miracles ? merci par avance pour votre aide[/quote:824e830da2] [color=blue:824e830da2][b:824e830da2]coucou bienvenue au club des bébés gobilleurs :lol: :lol: :lol: Alors, tant que ton bébé ne souffre pas, ce n'est pas grave et les médicaments n'y feront rien. C'est à cause du petit clapet, comme l'a si bien dit joboule. :wink: Il faut juste attendre qua ça passe :? Guillaume regurgite depuis la naissance et parfois en grande quantité, c'est d'ailleurs assez impressionnant. :shock: Je n'ai jamais voulu lui donner de médocs puisqu'il ne souffre pas, des fois ça le faisait rire ... :shock: Aujourd'hui, il ne gobille presque plus du tout (et sans médocs :wink: ), ça s'est atténué quand on a commencé à diversifier. Là il commence à tenir sur ses jambes et à marcher (avec de l'aide), il ne gobille que très rarement... Merci joboule de l'info, ça confirme tes dires. :wink: [/b:824e830da2][/color:824e830da2]
Maman allaitante et travailleuse
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 13:35
Idem pour moi ! ma fille de 8 mois regurgite depuis qu'elle a 2 mois, lait AR, motilium, gaviscon, polysilane, séance d'ostéhopathe (pourtant il parait que ça marche chez certains bébés) rien n'y fait. La pédiatre m'a dit d'attendre qu'elle marche. Donc patience ... Moi elle rote beaucoup aussi et juste après le rot, hop ça ressort. C'est surtout de l'eau avec des petits points blancs, c'est bizarre, ou des fois, des paquets de lait mélangé à du petit pot (hmmm !!! appétissant tout ça, désolée)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.