Besoin de conseils, heure du bain?

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 15:51
Salut, à quelle heure donnez-vous le bain? Je me demande si on a bonne organisation: on donne le bain vers 19h après le bain bb a tout de suite faim, on lui donne son dernier bib et coucher très peu de temps après vers 20h mais il reste éveillé et calme dans son lit et ne s'endort réellementqu'entre 20h30/21h . Je me pose la question soit d'avancer soit de repousser l'heure du bain afin qu'il prenne son dernier bib un plus tard tout simplement ( vous l'aurez compris :wink: ) pour qu'il tienne un peu plus jusqu'au matin, car en ce moment c'est réveil soit à 4h soit à 5h :cry: j'ai vraiment besoin de vos lumières, je reprends bientôt le boulot et avec des réveils à ces heures là j'vais pas tenir la journée une petite précision après qu'il ait mangé à 4h ou à 5h il se rendort pour se réveiller entre 8 et 9h comment faire??? Y'a t-il d'ailleurs une solution??? merci beaucoup bekkie
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 16:51
à 3 mois Alexandre mangeait à 20h30-21h, puis reclamait à 3h et ensuite 6h...puis il a supprimé tout seul le biberon de 3h vers 3 mois et demi (juste avant ma reprise de boulot :))... aujourd hui il mange vers 7h, 11h30-12h, 15h30-16h. Il dort à partir de 17h-17h30, se réveille vers 20h30 donc là on donne le bain et le biberon derriere et on le recouche vers 21h15-21h30 et il repart pour sa nuit (avec qq relevés pour remise de tosse la nuit qd meme)... en fait il s'est réglé tout seul :)
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 18:50
Avec Clara on a eu une chance inouïe parce qu'elle a toujours fait ses nuits ! le réveil la nuit, je connais pas ! :D :wink: les premiers mois je lui donnais plutôt le matin, après la sieste du matin, vers 11h. et après question pratique c'était mieux le soir. du coup depuis quelques mois je lui donne vers 19h15 et vers 19h45 elle mange, et ensuite dodo à 20h15. mais bon elle a bientôt 15 mois. malheureusement si tu reprends bientôt le boulot il va bien falloir que tu continues à ce rythme, du moins de lui donner le soir... mais peut être qu'il va bientôt commencer à faire ses nuits.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 22:38
[color=blue:6c97be6755][b:6c97be6755]coucou ben moi c'est pareil, je fais partie des chanceuses : Guillaume a fait ses nuits à 15 jours.... :P Je pense que tu peux garder l'heure du bain à 19h puis ne pas le coucher de suite : s'il reste éveillé dans son lit, gardes le vers toi 1/2h voire 1h de plus. Pour le reste, il n'y a pas grand-chose à faire à part être patiente car même s'il se rendort jusqu'à 8h, s'il se réveille pour boire, c'est qu'il en a besoin. :wink: @+[/b:6c97be6755][/color:6c97be6755]
Maman allaitante et travailleuse
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 10:52
et oui vous avez raison! en revanche , hier on a testé le bain un peu plus tôt, vers 18h15, il avait finit la tétée 3/4heures avant donc il était calmeet rassasié , après le bain il est resté avec nous, on a joué jusqu'à 19h45, heure où il réclamé son bib du soir . Il s'est endormi à 20h 30 direct après avoir finit son bib ( c'est vraiment son heure, pour le coup) et réveil à 5h. Petit loulou, avait faim ...Mais bon c'est déjà pas mal de tenir en continu et paisiblement de 20h30 à 5h puis re-dodo à 5h30 pour ce réveiller ce matin à 8h45 :wink: faut patienter, et oui c'est comme ça... Pour rigoler avec mon mari, on se dit que lorsqu'il sera ado, et qu'il dormira des heures et des heures durant, on le réveillera à 5h, en souvenir :wink: :lol: a+bekkie
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 18:15
salut, tu as de la chance que ton petit fasse ses nuits car ma fille se réveille plusieurs fois par nuit( aujourd'hui 5 fois!) et ne s'endort pas avant minuit voir même après! je rêve qu'elle me fasse une nuit complète mais je pense qu'elle la fera quand elle sera chez la nounou( enfin, je l'espère!)! bon courage à toutes
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 19:07
felma, ta louloute a quelle âge?
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 20:06
[quote:1bb10dec45="BEK"]felma, ta louloute a quelle âge?[/quote:1bb10dec45] elle a 4mois et 5 jours, je l'allaite exclusivement! elle se réveille pour téter et se rendort après mais plusieurs fois par nuit la coquine!
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 20:48
il parait que les bb allaités font leurs nuits un peu plus tard??? moi je suis en allaitement mixte, càd que je lui donne les tétées du matin et du soir et il a 3 bib dans la journée, j'ai été moins courageuse quand j'ai vu un jour qu'il avait réclamé la tétée 12 fois en 24h j'étais épuisée... Donc bib ou tétée les loulous font leurs nuits quand c'est le bon moment et ce n'est pas leur mode d'alimentation qui change les choses :wink: bon courage à toi
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:26
[color=blue:2a811bc0f1][b:2a811bc0f1]cool :wink: mais j'avais pas vu que ton loulou n'avait que 3 mois : donc il fait carrément ses nuits à son âge, il dort 9 heure d'affilées, tu peux te considérer comme une chanceuse. :wink: [/b:2a811bc0f1][/color:2a811bc0f1]
Maman allaitante et travailleuse
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 10:47
les bb allaités ne font pas leur nuit plus tard que les autres, c'est encore une fausse rumeur de l'allaitement. :lol: mon 1er m'a fait des nuits de 22 à 6h des 3 semaines... :D mon 2e a 37jours et il dort de 20 à 1ou 2h puis 5h - 7h. le truc avec mon 2e, au contraire de son frere, il n'est pas assez gourment et s'endort sur le sein, moi du coup je le recouchais le pensant rassasié...et deux heures apres il reclamait. alors maintenant je change sa couche apres la tt pour le reveiller ainsi je lui donne l'autre sein et il peut dormir 4 à 5 heures d'affilé. son frere lui prenait les deux seins de lui meme..je passais jusqu'à 1 heure par tt...c'etait lloooonnngggg!!!! :wink:
nikitam 78 messages
nikitam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 11:11
Bonjour, Quant à moi et mon petit, qui aura bientôt 3 mois ( le 24/10 ), on lui fait prendre son bain vers 19h ( on ajoute des petits massages, ça le calme pas mal ) fin du bain vers 19 h 30 , puis tété ( je l'allaite ) et au lit vers 20 h, soit il s'est endormi au sein soit il est encore éveillé peut importe, il va au lit, toujours même rituel un gros bisou sur le front : bonne nuit mon ange à demain et j'éteins la lumière, il s'endort seul très rapidement. Il se réveille depuis maintenant une bonne semaine aux environs de 7 h . Donc super car il fait ses nuits. J'avais lui un livre qui parle de l'enfant et du sommeil, il était indiqué qu'un enfant qui fait plus de 5 kilos ou qui a plus de 2 mois est censé faire ses nuits ( je parle de nourriture exclusivement) donc quand un bb se rend compte qu'au fur et à mesure même si par habitude il pleure pour manger mais qu'il ne mangera pas, ce n'est plus intéressant pour lui donc ne se réveillera plus. Donc le mien quand il faisait presque ses nuits il se réveillait vers 4 - 5 h du mat (puis vers 7-8h) il chouinait un peu dans ce cas j'attend s'il se rendort super sinon je me lève, je le prend dans mes bras et je le calme en le berçant et en lui expliquant qu'il est grand et qu'il n'a pas besoin de manger maintenant que je serai là quand ça sera l'heure... après 2 ou 3 nuits il s'est calé tout seul vers 7h et dort maintenant 12 h d'affilés. Tout ça pour dire que quand je me réveillais vers 4-5h je passais plus de temps à le consoler et le câliner que si je l'avais allaité et ça a marché. Il faut dire qu'il avait aussi de sacrés réserves à 2 mois - 4j il faisait 6kg300 pour 60 cm. Bon courage à toi et le livre c "mon enfant dort mal" de thirion/challamel
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:16
bonjour, merci pour vos messages mais j'ai pas le coeur à la laisser pleurer. Elle tète vraiment quand elle se réveille mais je vais essayer de lui donner une bonne tétée le soir pour voir si cela fonctionne... bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.