Allergie proteine de lait de vache, comment faites vous???

Discussions

Auteur
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 10:25
Mon fils est allergique plv , je l allaite avec eviction totale de plv pour moi et lui, mais j avoue que je suis perdue et que je ne sais pas trop quoi manger, enfin ce que je dois eviter pour moi et lui, et puis c est vraiment dur car moi j adore les produits laitiers(surtout fromage).... et puis je m apercois qu en fait il y en a dans certains aliments que je soupconnais meme pas(comme petit pots legumes, ca m etait pas venu a l esprit....), si vous en connaissez ou il y en a ,j aimerai bien savoir , ou si vous avez des ptits trucs pour cette allergie merci de me conseiller.... ah oui si vos bebes sont dans le meme cas quels etaient les symptomes??? Car je me rends compte que souvent on passe a coté, pour mon fils on a mis du temps a le savoir, mais apres une prise de sang on le sait,(malgré 2 precedants tests qui etaient negatif :shock: ) merci bcp
Guest303456
400 messages
Guest303456
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 11:33
mon petit est sorti a 1 semaine é aps de soucis
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 11:41
[quote:bf1889140c="agnesbfr"]voilà j'ai une question, mon petit raphael aura 15 jours samedi, et je me demande à partir de quand sortir avec lui.... hormis les RDV incontournables chez la sage femme par exemple[/quote:bf1889140c] Voilà typiquement la question qui nous taraude depuis hier. Notre petit n'a qu'une semaine mais j'aimerai bien que sa maman puisse un peu prendre l'air, et pourquoi pas en famille. Je me dis qu'on a tellement d'informations qui nous mettent en garde contre ceci et cela qu'on ose même plus sortir nos petits sans se poser des questions aussi simples que sortir bébé. Bon, il fait froid, mais quand même... Ce serait bien d'avoir l'avis de personne un peu plus expérimentées.
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 11:57
coucou, Pour ma part mon fils est toujours sorti, quand nous sommes rentrés de la mater il y avait une fete dans mon village et nous y sommes allé je ne me suis jamais trop poser de questions, de toute facon le premier hiver des bébés est difficile ils attrapent tout ce qui traine et tot ou tard il sera malade donc autant qu il s immunise des le plus jeune age (avis strictement personnelle bien sur). En ce qui concerne son oeil si ca coule jaune c est que c est infecté et ton medecin pourra te prescrire du collyre, ce n est pas grave c est son canal lacrimal qui est bouché, essaie de le masser en faisant des cercle dans le sens des aiguilles d une montre entre l oeil et le nez ! L oeil d axel a coulé jusqu a ses 2 mois et demi et mon dieu que c est chiant ! Allez bon courage les filles a bientot !
nenet93 40 messages
nenet93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 11:58
Bonjour, Mon fils a aujourd'hui 2 mois 1/2 et il sort depuis qu'il a 1 semaine. Je l'ai emmené faire les courses, se promener, faire du shopping...Il vient aussi avec moi au stade voir son papa jouer...Je l'ai promené alors que les temperatures etaient négtives. Il suffit que votre bébé soit bien couvert mais pas trop non plus. J'ai une nacelle alors bébé est bien protégé du froid grace a la capote et a l'habillage de la nacelle. Pour cela, il faut verifier a la base de sa nuque pour voir si il a pas trop chaud. Par contre, je ne sors pas avec lui quand il pleut. Je pense qu'il ne faut pas confiner les bébés trop longtemps dedans. Ils ont besoin de prendre l'air, tout comme la maman!!! Ce n'est pas parceque c'est l'hiver qu'il faut rester dedans!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:03
coucou je vis en lettonie et ici les temperatures sont fraiches ! en dessous de 0 ne pas sortir sauf si temps sec et pas de vent mais mieux vaut eviter .. sinon sup a 0 tu peux sortir , eviter les temps humides genre brouillard! j'ai vecu a nimes 5 ans , tu ne dois pas te faire de soucis ! moi je l'ai sorti pas mal dans les centres commerciaux mais normalement c mieux d'eviter... bisous avec un peu de neige ! manue
Guest299509
315 messages
Guest299509
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:09
coucou moi je te dis évite les endroit ou il y a du monde les centre commerciaux (surtout que c"est les soldes) car trop de bruits lumière (imagime comment ca va raisonner dans sa tête) de plus il peux choper pleins de microbe0. Nous on s'arranger soit mon mari ou moi de faire les courses sans que bébé soit la( perso jke trouve ca u pe égosîste par contre dehors en prommenade pas de soucis et au contraire ca lui fera du bien voili
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 13:58
salut! je ne peux que répondre partiellement à ta question. je n'allaite pas ma fille mais en revanche elle est elle aussi allergique aux protéines de lait de vache. nous avons donc dû changer de lait pour un lait médicalisé. les symptômes que nous avons remarqués étaient: des plaques rouges sur le ventre (comme si elle était "zébrée") après un test cutané qui n'a rien révélé, nous avons fait une prise de sang qui a révélé qu"elle était allergique au niveau 1 (limite). on refera un test dans un an pour voir l'évolution. voilà, bonne journée à toi. nath
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 22:17
[color=blue:f4dbeb4623][b:f4dbeb4623]coucou mon fils est sorti tous les jours depuis sa sorite de maternité. :wink: L'air frais, c'est de l'air sain, pour moi un bébé qui ne sort pas est (sera) un bébé tout le temps malade. Il suffit de bien les couvrir et évidemment qu'il ne pleuve pas. Pour les courses, j'avais pas trop le choix de l'emmener. :wink: Sinon, je le sortais aussi par des températures négatives, c'est sûr moins longtemps mais bon ça fait du bien. On ne peut pas rester enfermer quand même.... Bonne promenade :wink: [/b:f4dbeb4623][/color:f4dbeb4623]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 22:44
[color=blue:f2c32441f7][b:f2c32441f7] évidemment c'est pas du tout pratique....ça m'est arrivé aussi pour sortir mon chien et conduire la poussette d'une seule main mène droit au fossé...... :lol: Perso, Guillaume sort aussi tous les jours mais c'est la nounou qui se fait mouiller :lol: Je finirai pas dire que sortir un bébé ne peut pas lui nuire du moment qu'on le couvre bien. :wink: Bonne soirée :wink: [/b:f2c32441f7][/color:f2c32441f7]
Maman allaitante et travailleuse
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 09:19
salut les filles, un truc tout simple comment font les maman qui èlève leurs petits bout de chou tte seule ben ELLES VIVENT DONC ELLE SORTE !!! faut bien allez chercher les courses , enmener les autres enfants a l'école etc... moi je suis pas tte seule mes mon homme travail énormément dc je fais tout toute seule et ben ma pépette qu'il vente qu'il neige, qu'il pleuve on est dehors :D ben oui faut bien que j'aille faire mes course , enmener mon fils de 4 ans et demi a l'école faire les papier etc... et je fais tout ca depuis qu'elle a 1 semaine dc te pose pas de question car toi quand tu sera malade ben tu vas hgiberné ds un trou pour pas que ta fille l'attrape dc bon sort avc ton bébé sa va lui faire du bien car si tu le couve de trop quand tu le soretiras c là qu'il sera malade voilà bisou
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 09:32
Bonjour Ma fille est pour l'instant qu'intolérante au protéines delait de vache et lactose, comme toi je l'allaite et je pratique l'éviction totale de ces produits. Pour les produits laitiers je mange des yaourts et fromage au lait de brebis ou chèvre.. ce qui évite que tu ne te retrouves en carence de calcium!! Sinon malheureusement il faut faire attention à tous produits.. beaucoup utilise du beurre ou lait ou voir même que les protéines.. je cuisine beaucoup moi même... Pour les symptomes, la mienne était coliques et selles vertes constamment.. à l'éviction de ces produits tout est redevenu dans l'ordre.. et bb n'a plus de coliques. Bon courage céline
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 17:08
ma fille est née le 6/10/2007 je l ai allaiter 13 jours si javais su avant je l allaiterer toujours ... sa premiere nuit glaire et ettouffement les sage femme me l on prise pour la nettoyer en me disans c est normale elle n a pas evacuer elle est boucher ... je suis rester 3 jours a la maternite avec un nourrisson qui hurler 18 h/24h ( c etais la seul a hurler autan ) tous le monde me diser c est normal .... a la sorti de la maternité j ai pris un pediatre tres proche de mon domicile car papa handicapé, mais c etais la pir du cartier ( dire des urgence) ... je n ai pas reussi a l allaiter elle se torder et hurler tous le temps voir refuser le sein ( je consomme enormement de produit laitier a peut pres 1l par jours ) au bout du 14 eme jours bibi a gallia calisma .... la sa a etais pire elle dormais plus vomisser elle etais toujours boucher et c est celle etais verte noir et puantes .... les medecins me disser c est normal c est les coliques ... comme c est mon premier bebe je ne sais pas trop bien mi prendre alors j ai changer les bibi pour des anti colique les tetines et meme le lait je suis passer a enfamil H.A un progres pendant 3 jours et rebelotte bebe vomis a les fesses en sang ne digere rien et hurle autant .... a bout de force et de fatigue un samedi papa et moi on l ammene au urgence les medecins soupconne une intolerance voir une allergie suite a une radio il l on garder 3 jours pour la purger et mon dit de prendre un lait en pharcie sans proteine " pepti junior" de retour a la maison ca va mieu avec se lait bebe remange comme il faut a tres bien grandit et grossis mais elle regurgite beaucoup encor et s ettouffe un week end je la ramenne au urgence pour ettouffement on me dit c est des glaires et suite a l allergie elle a des reflux on la met sous gaviscon motillium et humidificateur pour ca chambre .... au fur et a mesure du temps bebe a refais caca normalement jaune or les fesse son redevenue normal et tous l ai boutons qu elle avais sur le visage et crane son partis ... suite a une prise de sang et patch test allergie classe 6 (tres haute allergie) apres reflecxion j avais fait une allergie pendant ma grossesse mais que sur le ventre a l epoque on avait soupconner la lessive ... j ai arreter le traitement peti a petit a c est 2 mois j ai arreter le gaviscon les reflux etais moi important et c etais juste en prevention d une oesophagite .... a noel j ai arreter le motilium car en plus pour eviter que ca regurgite trop on lui metais du gumilk ( eppaississant a la caroube ) ... aujourd hui j essais d arreter l aippaississant car a long terme ( 2 mois qu elle en prend a tous les bibi) ca cause de grosses crise de colique une fois constiper une fois diarrhé .... a l epoque elle avais des boutons sur les visage et le crane elle a fait de l exema sur le crane et a perdu tous ses cheveux, elle digerer pas et quelque fois avais du sang dans les selles ( noir)... aujourd hui tout et parti sa a mis a peut pres 1 mois ... elle fait 63 cm est 7kg pour 3mois 8jours .... je suis rendu au stade ou tous ce quelle touche mange ou que j achete je regarde les etiquettes pour voir si il ni a pas de proteines de lait ( loctasomes et caseines) je suis devenu une accro des ettiquettes .... sache que c est proteine se trouve essentiellement dans le poisson le blanc d oeuf et le lait .... donc dans tous les produit transformer qui contienne ces ingredient comme gateaux pain yaourt ommellette etc...... le seul conseil que je peut te donner c est de surtous n arrete pas d allaiter car moi a l epoque c est ce que j ai fait et par la suite j ai regreter car je pense que ca aurais plus facile pour elle .... sans vouloir saper le morale au mamans je felicite toutes les mamans qui comme nous on de gros incovegniant allimentaire a gerer ses vraiment pas facil tous les jours .... alors bravo a nous ...
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 19:06
hello!!! moi aussi bébé aplv..... je l'ai allaité 15 jrs mais je n'avais pas assez de lait, à la suite de ça sur conseil de la pédiatre je l'ai mis au gallia 1er age, et là, catastrophe au bout de 2 jrs : énorme urticaire, pieds gonflés, vomissements répétés par jets, l'horreur!!! bilan : 3 jrs d'hopital, prise de sang et diagnostic : aplv..... aujourd'hui il a 10 mois, je lui ai refait faire une pds il y a 2 semaines, j'ai reçu les résultats je suis pas médecin mais en comparant les taux de la 1ere pds et ceux de la dernière il apparait que rien n'a bougé apparemment..... mes astuces y'en a pas bcp hélas, à part "trier" les petis pots, bien lire les étiquettes, il a du galliagène progress depuis la détection de son allergie. Pour le moment ca peut aller j'arrive à le nourrir de manière assez diversifiée, hormis les yaourts et les gateaux surtout, mais on trouve quand meme des petits pots sans plv notamment la marque HIPP (bio) et en céréales il a les céréales PICOT que tu trouves en pharmacie.... Pour l'allaitement en fait tu peux remplacer par des aliments au lait de brebis, et continuer à manger sans problème des légumes, féculents, fruits etc.... voilà, bon courage c'est de la sal...rie ces allergies....
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 14:28
Bonjour, Je m'appelle Céline et je suis l'heureuse maman d'un petit Lucien qui aura 5 mois demain. Nous suspectons une allergie aux protéines de lait de vache également. Je l'allaite exclusivement depuis sa naissance voilà pourquoi la découverte a été tardive. mais j'avais constaté depuis sa naissance que dès que je mangeais du chocolat, il faisait quasi sur le champ une acné sur le visage. Il y a un mois lors de demarrage du sevrage avec un lait de suite classique, je me suis rendu compte que Lucien vomissait beaucoup. J'ai mis ça sur le fait qu'il buvait plus, plus vite. Alors j'ai changé de biberon, de tétine et de lait. Puis lors du dernier biberon, Lucien a fait des malaises: vomissement, extrême pâleur, totalement amorphe. Bref panique. Et ensuite sang dans la couche :( . J'ai donc stoppé net les biberons et rerpis l'allaitement. Depuis, Lucien est suivi par un pédiatre allergologue. Il a un lait de régime sans plv et ça va super bien. Je l'allaite encore partiellement et je ne mange donc plus aucun produit laitier (donc calcium pour moi). Je ne commencerai les petits pots que dans un mois. Mais bizarrement, les tests (cutanés et prise de sang sont négatifs. Donc l'allergie doit être très modérée mais suffisante pour lui provoquer des malaises, des petits boutons...). Je vous souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur avec vos bout'choux. Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.