Pourquoi bb 4m se reveille toutes les 4H la nuit pour tete ?

Discussions

Auteur
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2008 à 15:57
Je suis dans l'interrogation compléte pourquoi ne fait il plus ses nuits alors que le jour de ses 3 mois il me les faisait complétement et ce pendant 3 semaines. Alors je me demande si ce n'est pas : - pas assez de lait ou pas assez riche donc il demande la nuit aussi - il confond la nuit et le jour car en ce moment il ne fait pas beau et donc me fait des siestes plus longues que d'habitude - des caprices (j'ai essayé de le rendormir, mais ne veut rien savoir il veut tété) Qu'en pensez vous ? Et vous qui êtes passé par là qu'avez vous fait ? Merci
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 16:10
je pencherais pour poussée de croissance... qui ne sont pas systématique a tel ou tel mois... les hormone de lactation sont plus facilement augmentable la nuit que le jours,les hormone se secréterais plus facilement a la tombé du jour ce qui expliquerais que les poussée de croissance soit fait la nuit plutot que le jour... dici quelques jours cela devrais être régler... bisou!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 20:04
[color=blue:55e3ad2929][b:55e3ad2929]coucou une question : la journée, est ce qu'il mange aussi toutes les 4 heures ou ses repas sont-ils plus espacés ? S'il mange moins la journée, il se peut qu'il confonde le jour et la nuit. :wink: Dans ce cas, fais lui faire ses sieste au grand jour, avec un peu de bruit de fond, dans ton salon par exemple. La nuit, quand tu le fais boire, parles lui doucement et mets de la lumière douce. :wink: Pour le lait, je ne sais pas mais pour les caprices, non, ton bébé est bien trop jeune. :wink: @+[/b:55e3ad2929][/color:55e3ad2929]
Maman allaitante et travailleuse
KENJI 66 messages
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 09:50
Pour le dernier bib de la journée hier nous lui avons donner un bib de 200ml de mon lait que j'avais tirer et du coup il a tenu toute la nuit. Il c'est réveillé comme d'habitude à 11h30 et 3h30 mais cette fois ci on a réussi à le rendormir sans le lever, on l'a laissé pleurer 5 à 10 min et il c'est rendormi. Auparavant on faisait pareil mais ca ne marchai pas. Du coup il a dormi de 20h30 à 8h30. SUPER. On verra ce soir on va refaire pareil, car a mon sein directement il n'est pas pacient et donc prend beaucoup moins. Merci de vos conseils
Guest303036
84 messages
Guest303036
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 17:02
mon fils a fait ses nuit(couher 23h 30 lever 6h00) de sa naissance a 3 mois 1/2, mais apartis de se moment le il reclamait sistematiquement un biberon; il y a 3 semaine g commencer si la sucetee ne suffisait pas a le rendormir a lui donner un peut de jus de fruit a l'eau special bebe a la place et du coup au bout d'une semaine il ne prend plus rien du tout il se reveiller 1 ou 2 fois pour sa tutu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.