Nonou me dit que bb dort trop

Discussions

Auteur
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 20:24
Coucou ! Combien de sieste pour vos loulou ? ou combien de temps au total et à quel rythme le matin ou plutôt l'après midi :?: :?: :?: Ma nounou me dit que je veux trop faire dormir ma fille... je lui demande pourtant de la coucher pour qu'elle dorme 1h le matin et 1h l'aprèsmidi. ça vous semble trop ? Quand elle est avec moi, elle demande à dormir toutes les 2h environ pour dormir 30 mn env et l'après midi elle fait souvent une grosse sieste de 1H30. Le problème est que chez nounou elle ne veut pas dormir ; le soir je la récupère crevée :evil: :evil: Bises à toutes
hmida 1140 messages
hmida
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 20:45
ta nounou elle est timbré de la tête surtout que c encore un nourrisson ça fait la sieste le matin et l'après midi, ta fille doit être une dormeuse, y a des enfants qui ne dorment pas beaucoup , ça dépends, mais si ta fille veut dormir il faut lui dire qu'elle la laisse dormir enfin c quoi ça...? bientôt elle va te dire qu'elle mange trop ou non, son job c'est de garder l'enfant de bien veiller à son bien être...ça doit l'embêter de la faire dormir, donc elle la garde éveiller c'est pour ça qu'elle crevé quand tu la récupère
Guest8144
345 messages
Guest8144
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:46
d apres ce que je voi ton bébé a 3 mois c est sa?? ma fille au meme age se reveillé a 7hoo pour bib puis redormais jusqu a 10h30 11h00 et je l a recoucher vers 13H30 jusqu a ce qu elle ce reveille mais pas apres 16h00 sinon pas possible de la couché a 20H. je dirais sa depend de bébé il y a de gros dormeur comme la mienne et des bebes qui ont besoins de moins. quoi qu il en soit c est a ta nounou de s adapté a bébé est pas l inverse.
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 20:57
Bonsoir, je suis nounou moi aussi et perso j'ai toujours suivi les recommandations des parents car j'estime que ce sont eux qui savent mieux que moi comment vit leur bébé chez eux et donc de même quand ils sont chez moi. A toi de vraiment t'expliquer avec ta nounou en insistant sur le fait que c'est toi la maman et que tu sais ce qui est bon pour ton bébé tout en étant correct bien sûre lol :wink: Allez bon courage !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 21:26
:arrow: Bonjour [b:4175ade635]Choueps[/b:4175ade635], :roll: N'est-ce pas toi qui a un problème avec la nounou justement car elle change ton petit ange sur son lit sans serviette dessous et qu'elle ne possède pas de lit pour lui ?... Si oui, je te conseille vivement de changer de nounou car je suis estomaquée de tout ce qu'elle peut te dire ou faire :shock: ! Toi seule je pense sais ce qui est le mieux pour ton bébé alors si tu estimes que ton enfant doit dormir 1h le matin et 1h l'après-midi (ce qui n'est quand même pas beaucoup), elle devrait respecter ta demande. Surtout qu'elle est quand même payée pour ça !!!! Je commence par me demander si cette femme travaille en tant que nounou par amour des enfants ou tout simplement pour l'argent... :roll: C'est bien triste tout ça... Heureusement qu'elle n'a pas mon fils en garde cette "pseudo nounou" car il dort jusqu'à 11h le matin, puis de 12h30 à 14h puis de 16h à 19h en général et il a 5 mois et demi ! Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter tout ça car ça ne doit pas être évident d'y faire face... Tient nous au courant Bizzz
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 22:57
[color=blue:143f698639][b:143f698639] :shock: :shock: :shock: whaouh ! change de nounou !!! attends, il n'a que 3 mois ton bébé, 2 siestes par jour, c'est normal, voire peu, 2 heures c'est léger je trouve. :wink: Mon fils est un gros dormeur : le 1er mois, il n'était éveillé que 3/4 heures par jour, il dormait tout le temps entre les bib et il a fait ses nuits de suite. Maintenant, il n'a jamais eu vraiment de rythme régulier de sieste : je le couche (la nounou aussi d'ailleurs :wink: ) quand il est naze. Ca peut aller jusqu'à 3 siestes dans la journée. :lol: En gros, il dort 2 heures le matin et 2 à 3 heures l'après midi : il à 10 mois :lol: [/b:143f698639][/color:143f698639]
Maman allaitante et travailleuse
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2008 à 09:29
franchement y a un pb avec ta nounou je suis infirmière et j'ai été directrice adjointe de creche : on a toujours laissé un enfant dormir!! (y a des marmottes qu'on allait surv tellement ils dormaient lgtps, et qd les parents venaient les chercher et qu'ils dormaient, on leur proposait meme de les rappeler pour revenir qd bb était reveillé) pour ma fille qui est en nounou, ma priorité c'était qu'elle suive son cycle; demain douchka a 1 an, elle dort tjs 1h30/2h le matin et pareil l'aprem, alors a 3 mois !!!! c'est esssentiel le sommeil pour sa croissance. je pense effectivement que cette personne doit etre "bloquée" par les siestes de bb pour sortir ou autre, et que si ton bb ne dort pas, c'est certainement parcequ'elle favorise au max son eveil... bref des que tu peux change de nounou :wink:
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2008 à 13:12
[quote:7155d0ef6c="lapuce315"]Bonsoir, je suis nounou moi aussi et perso j'ai toujours suivi les recommandations des parents car j'estime que ce sont eux qui savent mieux que moi comment vit leur bébé chez eux et donc de même quand ils sont chez moi. A toi de vraiment t'expliquer avec ta nounou en insistant sur le fait que c'est toi la maman et que tu sais ce qui est bon pour ton bébé tout en étant correct bien sûre lol :wink: Allez bon courage ![/quote:7155d0ef6c] bonjour lapuce315, Si tu as 2 minutes, peux tu aller voir mon post intitulé : nounou : mauvaise surprise - car j'aimerai ton avis en qualité de nounou. Merci par avance, Bises
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 22:54
Merci pour vos réponses. Pour info, avec mon mari ns avons pris la décision de changer de nounou donc demain je vais lui annoncer et je reprends mes recherches !!! Souhaitez moi bon courage car je dois trouver avant la fin du mois - je reprend le boulot ! Bonne soirée à toutes
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 23:03
:arrow: [b:5edf12e1fa]Choueps[/b:5edf12e1fa] : Re coucou Je pense que vous avez pris la meilleure décision :wink: Bon courage pour vos recherches en tout cas. Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de tes voisins, médecins, pharmaciens ou autre, le bouche à oreille marche bien dans ce genre de cas. C'est comme ça que j'ai trouvé la mienne et c'est une perle. Bizzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.