Bebe malade et lavage de nez impossible

Discussions

Auteur
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:03
J ai besoin de vos conseils. Ma louloute est malade et le medecin m a dit de lui faire des lavages de nez mais impossible elle se laisse pas faire et j ai peur de lui faire mal aves l embout ( ce qui est arrivé). Déja avec le papa on galère alors quand il n est pas la, c est la cata. Avez vous des astuces, comment faite vous?
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 18:24
Bonjour, Il faut que tu explique à ton bébé que tu DOIS lui faire ce lavage de nez pour qu'elle aille mieux ! Il faut que toi aussi tu sois convaincue à 100 % que c'est pour son bien et que ce n'est pas elle (si petite) qui sait ce qui est le meilleurt pour elle. Lucile
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 18:44
c'est vrai que c'est beaucoup plus dur maintenant qu'ils ont assez de force pour gigoter :? mais quand il faut le faire ben il n'y a pas 36 solutions hélas : moi je lui tiens la tête d'une main pour lui garder la tête sur le coté et généralement je lui met une peluche ou un truc a coté ou je met son mobile musicale en marche, sinon je demande au papa de se mettre a coté et de le faire sourire : ça marche ! sinon juste pour nettoyer son nez comme ça sans spray dans les narines j'inbibe un coton tiges de sérum ou d'eau et je lui nettoie comme ça et éventuellement un coup de mouche bébé .... généralement ça le fait éternuer et c'est pas mal non plus ! bon courage !
sof25 271 messages
sof25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 18:52
[quote:bc8cb0a8e9="lucilelibellule"]Bonjour, Il faut que tu explique à ton bébé que tu DOIS lui faire ce lavage de nez pour qu'elle aille mieux ! Il faut que toi aussi tu sois convaincue à 100 % que c'est pour son bien et que ce n'est pas elle (si petite) qui sait ce qui est le meilleurt pour elle. Lucile[/quote:bc8cb0a8e9] C est ce que je fais, je lui parle je lui dis que c est pour son bien, sinon elle ne va pas guerrir... Mais pas moyen, elle est traumatisée, des qu on touche son nez elle hurle. Je me dis que cest normal car je suis obligée d y aller au forcing et la pauvre ne comprend pas.
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 20:15
la 1ere fois que j'ai du laver le nez de Cyprien, il avait 3 semaines (il avait régurgité....entre autre par le nez : youpi! :roll: ) Ben ça n'a pas été une partie de plaisir, ni pour l'un ni pour l'autre, mais le seul truc, je crois, c'est d'y aller franchement, sans réfléchir, et sans laisser au bébé le temps de réaliser ce qu'il lui arrive. Perso, quand je dois lui laver le nez maintenant, je le mets vite fait sur le coté, je le cale tant bien que mal d'une main, et de l'autre, j'injectre franchement le sérum phy! Bon, il hurle, mais dès que c'est fini, il refait des "areuh" donc, ça le traumatise pas plus que ça! Bon courage à toi, et ne t'en fait pas, on redoute toutes ce moment pas très sympa, mais....c'est pour leur bien, à nos peitis bouts!
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 21:46
bonsoir ma fille c'est pareil j'ai remarqué qu'elle en avait un derriere la cuisse à 5 mois mais on m'a dit que c'était normal. bonne continuation :wink:
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 22:12
bonsoir les filles! moi ma fille fait une rhino et une othite :? mais c'est pareil j'y vais franchement sauf que c'est pas du sérum mais du "rhinotrophil" du coup comme l'embout est plus gros, elle hurle mais meme si ça me fent le coeur je suis bien contente qu'elle respire bien dans la minute qui suit!!! bonne continuation bises :wink:
Guest99981
222 messages
Guest99981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:34
Bonsoir, Essaie peut etre de le prendre un peu ave toi au lit, je sais que c'est pas une très bonne habitude mais au moins tu pourras dormir. As tu pensé à mettre dans son lit un vêtement qui sente ton odeur? Peut-etre a t'il trop chaud? Je comprends ton désarroi mais ne t'inquiète pas, tu trouveras certainement de nombreux conseils, ça s'arrangera. Tu n'as pas à avoir honte. C'est terrible le manque de sommeil.
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:38
je n'ai pas de solution à t'apporter mais juste te dire que moi aussi j'en ai pleuré de fatigue, que je l'ai parfois laissé hurler et aie aussi culpabilisé après... et pourtant mon fils dort bien. Mais des crises de bb c'est éprouvant et parfois désespérant quand on en arrive à penser que ça ne cessera jamais... mais ça finit toujours par s'arrêter! Le premier mois c'est vraiment très dur car on ne connait pas bien son bb, on a du mal à comprendre pourquoi il pleure (faim? colliques? peur du noir? besoin d'être bersé? besoin de se défouler????). Et puis plus ça avance, plus on comprend, et moins il pleure aussi Plein de courage à toi.
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 23:40
Hello je suis un peu dans ton cas. Mon loulou va avoir un mois demain. Voila deux nuits qu'il pleure jusqu'a 3h du mat car on essaie de lui imposer des horaires plus correctes cad de le mettre au lit a 20h (dernieres tetees a 20h puis 0h on le couchais qu'apres et 0h pour un nourrisson c'est trop tard). Au debut idem de pleurs sans cesse et ce soir, il dort youpiiiiii. Il nous fait aussi des crises a devenir rouge, sur les conseils du doc on le laisse (meme si c'est TRES dur) car a aller vers lui qd il fait ça apparemment on favoriserai les spasmes du sanglots. On a testé et c'est vrai qu'il le fait de moins en moins. Ils ne sont pas fous a cet age deja. Pour nous Arthur sait que lorsque c'est moi si il pleure je vais le prendre alors que papa va le laisser plus longtemps (qd on sait que tout va bien cad ni faim, ni couches, ni rien) Tu devrais bientot avoir ta visite du premier mois parles en au pediatre ou medecin que tu vois, tous les conseils sont bons a prendre. Bon courage, bizzzzzzz
saphir840 719 messages
saphir840
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 09:16
coucou en fait je suis d'avis partagé sur cette question: je m'explique avant d'etre maman j'au rais dit comme ton mari qu'un bébé ne peut pas bouder... mais depuis que je suis maman j'ai changé d'avis, en fait le jour ou j'ai emmené mon fils faire ses premiers vaccins, le soir il faisait comme ta fille, ne me souriait plus, ne me regardait meme plus alors qu'il faisait des grands sourires a son papa!!! je pense que tu devrais clairement expliquer a ta fille que tu fais cela pour son bien, les bebes comprennent bcp de choses... je ne pense pas que tu devrais lui faire reprendre ses anciennes habitudes car un jour il faudra l'habituer a son lit et plus tu tarderas plus ca sera dur ( je te dis ca par experience), mais cela n'est que mon avis perso :wink: bisous et bon courage :D
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 09:19
j'ai connu bien pire que cela! mais, sache que ton bb est encore petit pour lui imposer des horaires, la mienne a presque 4 mois et ne s'endort pas avant minuit voir 1heure du matin, c'est épuisant mais dès qu'il dort profites-en pour dormir un peu et comme tu ne l'allaites pas, passes le relais au papa quelquefois pour donner le bib! pleures si tu en ressens le besoin, cela te fera du bien et surtout dis-toi que les premiers mois sont difficiles mais que ça passe très vite donc patience! bon courage et profites de ton bb
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 19:54
Bonsoir les mamans, Je comprends très bien ce que tu ressents car mon fils qui va avoir 2 mois mardi me faisait la même chose pendant le 1er mois. Je te donne quelques idées de ce que j'ai essayé en espérant que ça puisse t'aider. Nous dès qu'il se réveille la nuit pour le bib on le change d'abord et on lui donne le bib après comme ça quand il a fini le bib il est tout endormi...Parfois il fait son rot san trop se réveiller et hop au lit! On l'a aussi fait dormir dans sa nacelle dans notre chambre, si ça le calme ça te permettra de dormir un peu. Pour le coucher as-tu essayé d'enchainer le bain et le bib pour le calmer? Voilà je ne sais pas si ces idées t'aideront mais je te souhaite du couarge et n'hésite pas si tu as besoin de parler on est là pour ça!! Bonne soirée.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 20:22
hello moi mon bibi me fait ça lorsqu'il a encore faim .. est ce qu'il fini ses biberons ? est ce que tu lui reproposes apres l'avoir changé ? est ce qu'il s'endort sur le biberon ? si oui il faut le maintenir eveillé et lui reproposé moi je le change , il se rereveille et apres il fini le bibi mais tu dis qu'a un moment le papa a proposé et il en a pris 110ml ! tu dis que c pas grand chose ! mais c enorme .. il a sans doute faim ton bibi comme le mien tu dois avoir unventre sur patte en ce moment le mien le soir prend un 220 ml et apres 10 min il pleur de nouveau et se reenfile 90 ml ! un ptit truc lorsque bébé a fini il doit tjrs rester du lait ds le bib signe qu'il a vraiment eu assez! bisous t'en fais pas chaque jour est meilleur , je pense qu'on est toutes passé par là .. y a pas de honte .. moi j'ai mis longtemps a me dire bah oui il a faim ! surtout que j'allaitais et qu'on ne voit pas combien il prend .. courage emmanuelle
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 21:49
moi quand je dois moucher mon fils, je lui met la tete sur le coté et je la tien avec mon avant bras comme ca j ai mes 2 mains pour faire un gros pchitt dans la narine et pareil de l autre coté et apres je lui appuis ur le menton comme ca il ressort tout et c moin cracra que le mouche bébé je trouve c est le kiné qui m a montré ca ! Dans la minute qui suit il me regarde et di ababababa !! Donc je me dis que je lui ai fais du bien et je continue ! bon courage de toute facon on a pas trop le choix que ca leur plaise ou non !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.