Mon bebe ne dort pas

Discussions

Auteur
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-12-2007 à 11:40
Bonjour à toute, voilà mon p'tit soucis, mon fils à 5 mois et demi et depuis la naissance il dort tres peu. La journée généralement chez la nounou il dort 1h l'apres midi puis une petit demi heure vers 18h à la maison. Le week end il dort en plus environ une demi heure le matin La nuit il s'endort vers 21h et dort jusqu'à entre 5h et 7 heure, ça dépend. il se reveille au moins une fois dans la nuit entre1h et 2 h du mat et soit il se rendort tout de suite soit ça peut mettre 30 min! on essaye de ne pas se lever la nuit pour qu'il se rendorme tout seul mais qd ça dur trop lgt, je me lève pour l'aider à se rendormir. Des fois je lui remet juste la tétine et pouf il dort, le problème c'est que tout seul il ne la trouve pas et je ne suis pas trop rassurée à l'idée de lui mettre un attache tétite sur la turbulette. le truc c'est que dans la journée on voit qu'il est fatigué il se frotte les yeux et baille mais si je le met dans son lit ou meme dans son transat, rien à faire, il hurle!!! alors je le berce (10-15 min) et il finit pas s'endormir. Donc moi depuis mon accouchemt je dors en moyenne 5 h par nuit et ça devient difficile!!! Avez vous des idées pour le faire dormir un peu plus ? merci d'avance
Guest95911
97 messages
Guest95911
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2007 à 15:11
[quote:00dd77b22e="bientobb"]Bonjour à toute, voilà mon p'tit soucis, mon fils à 5 mois et demi et depuis la naissance il dort tres peu. La journée généralement chez la nounou il dort 1h l'apres midi puis une petit demi heure vers 18h à la maison. Le week end il dort en plus environ une demi heure le matin La nuit il s'endort vers 21h et dort jusqu'à entre 5h et 7 heure, ça dépend. il se reveille au moins une fois dans la nuit entre1h et 2 h du mat et soit il se rendort tout de suite soit ça peut mettre 30 min! on essaye de ne pas se lever la nuit pour qu'il se rendorme tout seul mais qd ça dur trop lgt, je me lève pour l'aider à se rendormir. Des fois je lui remet juste la tétine et pouf il dort, le problème c'est que tout seul il ne la trouve pas et je ne suis pas trop rassurée à l'idée de lui mettre un attache tétite sur la turbulette. le truc c'est que dans la journée on voit qu'il est fatigué il se frotte les yeux et baille mais si je le met dans son lit ou meme dans son transat, rien à faire, il hurle!!! alors je le berce (10-15 min) et il finit pas s'endormir. Donc moi depuis mon accouchemt je dors en moyenne 5 h par nuit et ça devient difficile!!! Avez vous des idées pour le faire dormir un peu plus ? merci d'avance[/quote:00dd77b22e] Hello ! Je vais te donner un conseil horrible mais je suis passée par là donc je peux me permettre : laisses le pleurer ! :oops: :oops: et surtout arrêtes de le bercer ! moi j'ai rencontré ce pb qd ma fille a débuté les demi journées chez la nounou. Elle s'endormait et se réveillait automatiquement au bout de 30 mn env en hurrrrrlannnt ! impossible de la faire se rendormir sans la bercer... Je me suis demander ce qui se passait et je me suis aperçue que c'était la méthode de la nounou ; elle la berçait pour l'endormir donc elle arrivait ds le lit endormit et qd elle se réveillait elle ne savait plus ou elle était. :x . J'ai imposé à la nounou de lui donner le bib dans la chambre pour qu'elle s'habitut à la pièce et je lui est demandé de la mettre au lit éveillée. J'ai appliqué de même à la maison mais pendant 15jrs elle a vraiment hurlé... mais aujourd'hui j'ai gagné ! :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.