Pylonefrite

Discussions

Auteur
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:17
bonjour a toutes, mon petit garçon a 2 mois et a fait ce week end une pylonéfrite (je ne sais pas comment ça s'ecrit), c une très grosse infection urinaire. quelqu'un a t'il eu ça ? depuis qu'on est revenu de l'hopital, il me semble encore plus malade. il prend du médoc Augmentin et a eu une grosse diahrés cette nuit. j'ai appelé le pédiatre qui m'a dit de continuer le médoc et de prendre du débridat et une solution T pour le réhidraté. voila, en faite je voulais vous faire part de mon inquiètude, c mon premier et je ne pensais pas voir les médecins aussi tôt.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 10:39
je n ais pas eu ca mais je travaill een pediatrie donc les pyelo ca me connait mais pas trop sur les bebes les diarrhées sont dues a l augmentin va a la pharmacie il existe peut etre de l ultralevure pour bebe en quoi dis tu qu il est encore plus malde :fievre?.... biz
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 10:44
[quote:76e85da5f4="kikimarina"] les diarrhées sont dues a l augmentin va a la pharmacie il existe peut etre de l ultralevure pour bebe [/quote:76e85da5f4] oui c'est ça, c'est l'augmentin. Reste à proteger ces petites fesses pour eviter un erythème fessier, et effectivement l'ultra levure ça peut aider. Aprés il faut attendre patiemment la fin du traitement, et surtout ne pas rrêter les antibios avant la durée prescrite.
yomhy 115 messages
yomhy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2007 à 10:48
Coucou ! Personnellement, j'ai eu une piélonéphryte en 2001 et j'ai passé quelques jours à l'hopital ou on m'a fait passer de l'eau en continue pour faire fonctionner mes reins à plein régime. J'avais consulté un peu tard et un de mes reins était dilaté, j'ai failli le perdre... Quand tu dis que ton fils paraît plus malade, est ce que ce ne serait pas lié à la fatigue tout simplement ? Pourt ma part, après mon hospi, il m'a fallu une bonne semaine pour me remettre, le moindre effort me faisait tourner la tête et je n'avais plus de forces... Bien sûr, avec un bébé c'est surement différent, mais bon, j'ai préférer te faire part de mon expérience ! Courage et j'espère qu'il sera bientôt complètement guéri !...
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2007 à 10:51
effectivement, il est très fatigué et il n'a pas de fièvre, mais de le voir très Blanc et faire des petits gemicements pour dire qu'il a mal, sa fait très mal au coeur.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2007 à 10:54
[quote:2a50d71e5b="gaby78"]effectivement, il est très fatigué et il n'a pas de fièvre, mais de le voir très Blanc et faire des petits gemicements pour dire qu'il a mal, sa fait très mal au coeur.[/quote:2a50d71e5b] si pas de fievre alors c est bon,il est en train de guerir par contre pour les douleurs tu peux lui donner du paracetamol dose poids toutes les 6h ca le soulagera peut etre biz
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 07:42
coucou, c juste pour vous dire que finalement nous sommes reparti a l'hopital car il est monté en température. mon petit bout a fait une gastro aujourd'hui tout va bien, je croise les doit. bis a vous et merci pour vos réponses
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:39
salut! jarrive un peu tard sur le sujet mais ma fille a fait une pyelonephrite a 4 mois... apres l'hopital elle etait tres pale egalement et un peu ko mais cest normal apres ce quelle venait de subir.... et puis elle avait perdu apetit et poids avant daller a l'hopital... elle avait egalement diarrhée du aux antibiotiques.... pas facile qd ils sont si petits et nous les mamans on sinquiete tellement... jespere que ton petit bout va mieux maintenant
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2007 à 18:09
[quote:311b4cefca="pau"]salut! jarrive un peu tard sur le sujet mais ma fille a fait une pyelonephrite a 4 mois... apres l'hopital elle etait tres pale egalement et un peu ko mais cest normal apres ce quelle venait de subir.... et puis elle avait perdu apetit et poids avant daller a l'hopital... elle avait egalement diarrhée du aux antibiotiques.... pas facile qd ils sont si petits et nous les mamans on sinquiete tellement... jespere que ton petit bout va mieux maintenant[/quote:311b4cefca] je te remercie, mon petit bout va beaucoup mieux, il a juste du mal a digiré le lait qu'on lui a donné pour sa gastro, mais tout va bien, je dois voir le pédiatre vendredi. encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.