bonjour, j'ai une petite fille de 7 mois que j'allaite toujours la nuit elle me demande au moins 2 tétés je fini par m'endormir avec, j'ai commencé la diversification y'a 15 jours et j'ai l'impression que la nuit il y a quelque chose qui ne vas pas elle me fait des crises.
Est ce que ça peu etre le changement qui lui donne mal au ventre, est ce que vos bébés allaités font leur nuit moi le seul moyen de la calmer c'est le sein merci
J'ai allaioté mon fils jusqu'à 9 mois la nuit et il a finit par réclamer toutes les 2h !!!
Puis, j'ai décidé d'arrêter de lui donner le sein la nuit parce qu'en fait, à cet âge, la tétée de la nuit n'est pas pour le nourir (sauf s'il mange pas le soir et qu'il a vraiment faim). C'est plutôt un "sein-câlin" ou un doudou.
J'ai mis au moins 10 jours pour que mon fils ne pleur plus la nuit parce que j'ai arrêté le sien et il a fait ses nuits après, sans qu'il ne mange plus la soir.
Je pense donc que ta fille fait comme mon fils et qu'elle veut son petit plaisir de la nuit. Meme si elle n'est pas d'un très gros poids (mon fils a toujours été en bas de la courbe de croissance), elle n'a pas "nutritionnellement" besoin des tétées de nuit. Maintenant, à toi de voir si tu veux arrêter le sein la nuit ou si tu veux partager ce moment câlin avec ta fille ... sacahnt que ça peut durer longtemps !
merci, de m'avoir répondu moi aussi c'est un petit poids j'aimerai bien la laisser pleurer le seul probleme c'est que l'on a qu'une chambre donc elle es à coté et la nuit c'est difficile de l'entendre mais j'avais déja entendu que le sein etait comme un doudou pour les bébés
non, le sein n'est pas un doudou (les pro aiment bien dire ça comme ça, parceque dans nos tetes, un doudou, à un moment donné on s'en separe, alors faire l'amalgame avec le sein, hop, ça nous fait gentillement comprendre que voilà, plus de néné parcequ'il est trop grand. surtout que bon, c completement con de dire ça, puisque le doudou c'est l'objet qui remplace un truc -le sein, la mere, etc- et pas l'inverse...)
le sein est multi-fonction : ça nourrit, ça apaise, ça guerrit, ça endort, ça rassure, ça hydrate
donc, ça comble n'importe quel besoin du bébé, du plus "futile" au plus important
le fait de ne pas faire ses nuits n'a AUCUN rapport avec le fait d'etre allaité (mon neveu n'a pas été allaité. il a 2 ans et quelques, et se reveille encore une ou deux fois chaque nuit)
Par contre oui, ça peut etre lié à la diversification.
Est ce que tu as fait sauter une tétée de la journée ? si oui, c'est normal qu'elle se reveille, elle ratrappe !
sinon, ça peut etre autre chose. Elle ne sait pas se rendormir toute seule et donc a besoin d'une presence. Pas forcement la tienne, pas forcement le sein...
Si vraiment t'en as marre, tu peux toujours faire un sevrage de nuit, mais là faut que le pere t'aide. Ce sera à lui de se lever chaque fois, lui parler, lui expliquer, la caliner pour qu'elle se rendorme, rester un peu avec elle, et la recoucher
(oui, toi c'est mort, tu pues le lait à des km donc à peine tu t'approches elle veut bouffer..)
ma fille de 20 mois fait ses nuits par periode... Elle peut dormir d'une traite pendant plusieurs semaines, et apres pdt quelques temps me faire un ou deux reveils par nuit...
Comme nous quoi ! moi aussi ça m'arrive de me reveiller la nuit pour un oui ou pour un non (bon, nous on sait comment ça marche donc on arrive à se demerder tout seul)
merci mylou, pour l'instant ça va je n'en est pas marre c'est surtout l'entourage qui me dit "il faudrait qu'elle dorme etc...." je vais rester encors un peu comme ça esr je verrai apres mai sil es hors de question que j'arrete de l'allaitée c'est trop bien mais si parfois s'est difficile par contre c'est pour qui le dernier paragraphe sur les concours tu t'adresse à qui?
Mon conjoint m'a dit ça dès que mon fils a eu 2 mois !!!!!!
mon fils a 7 mois, depuis 3 mois, il se réveille toutes les 2 heures et ne se rendort jamais seul, il demande à tétér.J'ai essayé de le laisser pleurer (sur conseils du pédiatre) mais c'est trop dur de le laisser hurler, une fois ça a duré 2h avant qu'il se rendorme!!j'ai quand même fait cette expérience sur plus de 2 semaines, c'est long je trouve
et quand son père va le voir la nuit, ses pleurs redoublent
il y a 3 semaines il a passé un TOGD sur prescription de mon généraliste et il a un petit reflux interne(pas de régurgitations). Il suit un traitement mais je ne constate pas vraiment d'amélioration...encore 2 ou 3 réveils par nuit
mon pédiatre ne croit pas du tout que ce soit dû au reflux, il me dit de travailler la séparation...
je ne sais plus comment faire, je suis exténuée et ai de plus en plus de mal à assurer les nuits et journées (je suis en congé parental)
ninie 37, quand tu as décidé d'arrêter de lui donner le sein la nuit, tu as laissé ton fils pleurer.Pleurait-il longtemps avant de s'endormir seul?tu as arrêté du jour au lendemain ou espacé les tétées de nuit progressivement?