Microbe et bebe

Discussions

Auteur
Karl95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2012 à 21:22
Voila les filles '

J ai une petite fille de 9 mois et mon problème est que j ai peur qu elle attrape la grippe la gastro.......

Un exemple ' j ai été chez mes parents aujourd hui et ma petite nièce est tombée maladela bas j ai fais une psychose .

J ai évité au Max le contact pour protégé ma puce j ai dit à tout le monde de se laver bien les mains!!! Et du coup ma belle sœur à pris mal la chose en disant que c était pas de sa faute si sa fille était malade du style que ma fille n était pas en sucre

Avec le reculé je me demande si cela est bon de protéger la puce comme si je ne devrait pas la laisser pour faire son système iimmunitaire je sais pas , je culpabilise en fait !

Qu en pensez vous?
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 13:53
 coucou, je me reconnais bien la..apres une hospitalisation de mon fils a 3mois et demi (il en a six aujourd hui) je psychotais tout le temps!!tellement que j interdisais a quiconque de l approcher si il y avait le moindre doute, que ce soit enfant, adulte..bref je me suis un peu calmee car c est justement en l enfermant dans une bulle qu ils chopent tout, leur defense immunitaire se fait avec l environnement et ca on est impuissante contre ca..j ai une fille de 5 ans qui nous ramenent pleins de microbes de l ecole, et je me dis je lache du leste car sinon, il ne vit plus ni moi ni les autres..

une gastro, c est pas grave en soi,c est vrai que ca fait "chier" car ils souffrent et on veut les proteger, mmais tu ne pourras pas eviter..

j espere t avoir aiguille un petit peu..bon courage..
Karl95 15 messages
Karl95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 15:34
 Merci pour ta réponse et ton soutien !!!

Bon c 'était la gastro mon frère est malade aujourd hui en plus il a embrasse ma puce !!!!!!!

On verra bien mais j ai juste peur de la gastro et de la grippe c'est deja pas mal !!!! En fait j ai surtout tres peur de la déshydratation je connais plein de bebe qui on eu la gastro et ca a fini avec une hospitalisation !!!

Mon mari dit comme toi qu'il faut avoir confiance en sharlie qu'elle est costaud et une gastro c'est pas grave !!!!

Je vais essayer de faire des efforts !!!!! bon pour l'instant je ne suis pas prête d'abandonner mon gel anti-bactérien ! Mdr ! PI ÊTRE APRES L'HIVER !!!!

starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 21:26
 ah non il a la gastro, t embrasse pas bebe!!deux jours apres l hospitalisation de mon fils, gastro chopé a l hopital, qui etait super propre (ironie) mon fils a tres bien bu l adiaril!!plus qu il n en faut meme!!la gastro est dangereuse si l enfant ne boit ppas de liquide, ma fille je lui mettais de leau du sucre et de la fleur d oranger..donc t inquiete pas, mais le frangin faut pas qu il embrasse sharlie, non non!!
..

ah mdr moi aussi j ai tout achete en anti bacterien, gel,spray, lingettes, tout est aseptise chez moi..c est ton 1er enfant?
starlette2 91 messages
starlette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 21:28
 on est pas costaud face aux virus, surtout a cet age la..
Karl95 15 messages
Karl95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2012 à 21:51
 Oui c est ma première !!!!!

Et le frangin il a embrasse ma fille et lui a été malade dans la nuit !!!!

On verra bien !!!! Je crois que le temps incubation est de 3 jours !!!

Et attend maintenant faut que je dise à les parents de pas mettre les pieds chez mon frère cette semaine car je revois mes parents samedi mdr!!!!

C est chaud !!!

Vive le gel !!!!! 
mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2012 à 15:28
 bonjour Karl95

je te comprend, on a pas vraiment envie de voir son enfant malade, mais en même temps, elle a 9 mois, c'est moins dramatique que si elle avait 2 - 3 mois.....

et pis, faut qu'elle fasse son système immunitaire .....

surtout si elle a une gastro, il faut qu'elle boive beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation.
bon, si elle vomie, lui donner en toute petite quantité pour éviter que ça remonte.

mon fils a contracté la grippe à 11 mois, alors que personne était malade autour de lui....
il avait dû la chopper à l’extérieur... en course, où je ne sais où.....

donc, te prend pas la tête, s'il doit être  malade, il le saura de toute façon....
on ne peut pas garder un enfant enfermé dans une bulle stérile

le médecin de la marraine de mon fiston lui avait dit "un enfant doit être malade 2x / mois jusqu’à ces 3 ans, après il est tranquille. sinon, il fois à l’école, il va tout choper !"

et effectivement, ces enfants petits étaient constamment malade et une fois 3 ans et bien presque plus rien.... juste épidémie de varicelle et 2 - 3 petit rhume mais rien de bien méchant.
votez pour ma poupette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.