Reeduc du perine keskon nous fais faire?

Discussions

Auteur
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2008 à 22:47
coucou a toutes les mamounes!! Je commence la reeduc du periné bientot et j'aimerai savoir ce que l'on va me faire faire :shock: car j'ai entendu des tas de truc :shock:
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2008 à 23:53
As tu appelé un kiné pour rdv ou pas. Moi quand j'avais appelé on m'avait dit demander à mon doc ordonnance pour une sonde périnéale. Celle-ci est très bien remboursée par la sécu. Je n'ai eu le temps de faire que 4 séances mais franchement ne t'affole surtout pas. La réeduc va servir à emusclé ton périné qui morfle énormément lors de la sortie de bb. Ils vont brancher la sonde sur un espèce d'oscilloscope si tu as déjà fait de physique chimie et tu as une courbes qui ressemble à une montagne en fait quand tu vois le trait arrivée entre le plat de la montagne et le début de la montée il faut que tu contractes ton périnée sur la sonde qui a normalement si comme la mienne deux cercles métalliques qui enregistre tes contractions du périnée et tu vois jusqu'ou tu peux monter dans la courbe. Moi au début je commençais par un échauffement c'est la kiné qui faisait office de sonde avec ses doigts et je devais contracter dessus puis après 10min de séance avec la sonde. A la fin de ma 1ère séance je ne te cache pas qu'à la fin de ma journée j'étais rincé mine de rien c'est très fatigant Bon courage
aqualoft 19 messages
aqualoft
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 02:15
[quote:cc6c93a72e="Jo&Nath34"]coucou a toutes les mamounes!! Je commence la reeduc du periné bientot et j'aimerai savoir ce que l'on va me faire faire :shock: car j'ai entendu des tas de truc :shock:[/quote:cc6c93a72e] Coucou, ben rien de méchant, moi je suis à ma dernière séance demain et c'est ma sage femme qui me le fait, elle m'a préparé à l'accouchement et me fait mes séances de rééducation du périné(10 séances), c'est un peu long. Donc elle fonctionne de la manière suivante pas forcément comme les autres sages femmes ou kiné, avant d'utiliser la sonde, elle fait une préparation à la main de façon à situer le périné, donc comme le gynéco elle met son doit à l'intérieur du vagin et demain de serrer quelques secondes puis de relacher puis de serrer l'anus et de remonter vers le haut, au fait c'est un exercice intéressant qui permet à la fois de situer son périné mais aussi de travailler son muscle. Puis avec la sonde, ben y a rien à faire, c'est un appareil introduit dansle vagin en forme de spatule ça va qui ne fait pas peur et qui vibre doucement pendant un certain nombre de temps, 15 mn ou 30 mns tout dépend de la sage femme. Sinon c'est un exercice qui permet de prévenir les problèmes d'incontinence urinaire chez la femme, car le bb durant la grossesse à peser sur le périné, parfois y a des séquelles, exemple des femmes qui n'arrivent pas à se retenir pour uriner, ou alors en éternuant qui urine dans sa ptite culotte involontairement même en rigolant etc. DONC VOILà BoNNE Séances à toi à bientôt
JoNath34 93 messages
JoNath34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2008 à 09:37
[quote:c79f8061a1="Ptitbout761"]As tu appelé un kiné pour rdv ou pas. Moi quand j'avais appelé on m'avait dit demander à mon doc ordonnance pour une sonde périnéale. Celle-ci est très bien remboursée par la sécu. Je n'ai eu le temps de faire que 4 séances mais franchement ne t'affole surtout pas. La réeduc va servir à emusclé ton périné qui morfle énormément lors de la sortie de bb. Ils vont brancher la sonde sur un espèce d'oscilloscope si tu as déjà fait de physique chimie et tu as une courbes qui ressemble à une montagne en fait quand tu vois le trait arrivée entre le plat de la montagne et le début de la montée il faut que tu contractes ton périnée sur la sonde qui a normalement si comme la mienne deux cercles métalliques qui enregistre tes contractions du périnée et tu vois jusqu'ou tu peux monter dans la courbe. Moi au début je commençais par un échauffement c'est la kiné qui faisait office de sonde avec ses doigts et je devais contracter dessus puis après 10min de séance avec la sonde. A la fin de ma 1ère séance je ne te cache pas qu'à la fin de ma journée j'étais rincé mine de rien c'est très fatigant Bon courage[/quote:c79f8061a1] oui oui ben g mes rdv pour mes dix seances avec le sage femme ki ma accoucher et oui un homme en plus :shock: enceinte ca me gené pas mais la un peu honte d'ecarté les jambes quand meme mdr :D merci pour vos reponses bonne continuation avec vos bout de choux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.