Posté le : 29-07-2008 à 02:15
[quote:cc6c93a72e="Jo&Nath34"]coucou a toutes les mamounes!!
Je commence la reeduc du periné bientot et j'aimerai savoir ce que l'on va me faire faire :shock: car j'ai entendu des tas de truc :shock:[/quote:cc6c93a72e]
Coucou, ben rien de méchant, moi je suis à ma dernière séance demain et c'est ma sage femme qui me le fait, elle m'a préparé à l'accouchement et me fait mes séances de rééducation du périné(10 séances), c'est un peu long. Donc elle fonctionne de la manière suivante pas forcément comme les autres sages femmes ou kiné, avant d'utiliser la sonde, elle fait une préparation à la main de façon à situer le périné, donc comme le gynéco elle met son doit à l'intérieur du vagin et demain de serrer quelques secondes puis de relacher puis de serrer l'anus et de remonter vers le haut, au fait c'est un exercice intéressant qui permet à la fois de situer son périné mais aussi de travailler son muscle. Puis avec la sonde, ben y a rien à faire, c'est un appareil introduit dansle vagin en forme de spatule ça va qui ne fait pas peur et qui vibre doucement pendant un certain nombre de temps, 15 mn ou 30 mns tout dépend de la sage femme. Sinon c'est un exercice qui permet de prévenir les problèmes d'incontinence urinaire chez la femme, car le bb durant la grossesse à peser sur le périné, parfois y a des séquelles, exemple des femmes qui n'arrivent pas à se retenir pour uriner, ou alors en éternuant qui urine dans sa ptite culotte involontairement même en rigolant etc. DONC VOILà BoNNE Séances à toi à bientôt