Douleurs dos cause peridurale?

Discussions

Auteur
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 19:58
Bonsoir, je voulais savoir si certaine d'entre vous ont mal juste au niveau de la colonne vertébrale où la péridurale a été faite, j'ai cette douleur de temps en temps, j'espère qu'elle s'estompera. J'ai rien sentie quand on m'a fait la péri en revanche elle a pas suffisamment effet, puisque j'ai sentie pour l'épisio... Bonne soirée bekkie
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 20:21
salut moi j'ai eu la péridurale et effectivement j'ai eu des douleurs dans le dos pendant un bon moment, mais ca fais 3ans et demi maintenant donc je ne me rappel plus pendant combien de temps. par contre avant de lire ton sujet c'est un point que j'avais complétement occulté, je ne m'en rappelai plus. au moin à présent je suis parrée pour l'arrivée de bébé 2 (prévue en septembre). bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 20:21
coucou! j'ai eu mal au bas du dos durant les 6 mois qui ont suivie la naissance de bb1 qui es né avec la péri..je nai rien ressenie lors de la pose qui c,est effectuée du premier coup. aucune douleur pour les 2autres accouchement sans péri... pour moi ya aussi un lien entre les 2... bisou!
raoule 512 messages
raoule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-02-2008 à 20:46
oui moi aussi j'ai eu une douleur mais pas tres longtemps c t surtout quand j'eternuais sa me fesais un pique au niveaux de la peri mais que pendant 2 mois c fini maintenant
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-02-2008 à 21:31
Moi aussi j'ai eu mal a la suite de la peri.. Pendant 1 mois ou 2 je pouvais pas etre debout plus de 10 minutes... Pendant environ 6 mois au bout d'une heure pareil il fallait que je m'assois Apres ça a été ... mais je n'arrive toujours pas a etre debout aussi longtemps qu'avant, si je me balade tout l'aprem a la fin j'ai mal ... Mais bon c'est largement supportable !!! Mais l'anesthesiste m'a piqué 4-5 fois et j'ai douillée, je pense que ça y joue :? biz'
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-02-2008 à 22:17
bon je me disais bien qu'il y avait un lien , c'est supportable mais bon quand désagréable comme sensations, l'osthéo c'est peut être une bonne solution ou le kiné... J'ai aussi plus mal au dos parce que j'ai des kilos pris pendant la grossesse qui ne partent pas pour le moment, faut vraiment qu'on prenne soin de nous et avec un petit loulou, la reprise du boulot (pour bientôt) c'est pas évident. J'essaierai d'aller à la piscine et loulou restera avec son papa :wink: biz
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2008 à 01:42
[quote:f584758fb7="agnesbfr"][quote:f584758fb7="petitedoula"]coucou! j'ai eu mal au bas du dos durant les 6 mois qui ont suivie la naissance de bb1 qui es né avec la péri..je nai rien ressenie lors de la pose qui c,est effectuée du premier coup. aucune douleur pour les 2autres accouchement sans péri... pour moi ya aussi un lien entre les 2... bisou![/quote:f584758fb7] petite doula, je vois que tu as connu les deux, avec et sans péridurale... et si ça ne te derange pas j'aimerai bien avoir ton témoignage : est ce que tes accouchements sans péri ont durél lgtps (par ce que plus c'est court, plus on peut espérer tenir le coup ), comment as tu gerer la douleur, t'es tu preparé avec de sophro ou autre chose ? j'aimerai bien parler de ça, moi j'ai pris la péri par ce que notamment au bout de qqls heures de travail et à 3 / 4 de dilatation, les contractions me faisait vomir, donc plus de mal pour me poser et essayer de gérer pourtant je me suis pas senti paniqué, j'arrivé bienà appliquer la respiration que la sage femme m'avait montré, mais c'était pas assez... j'aimerai bien avoir ton avis la dessus merci d'avance et felicitations pour ta 4éme grossesse[/quote:f584758fb7] mes accouchement ont tous durée moins de 8h(avec ou sans péri) la différence pour moi a été de me sentir participante active de la naissance de mon enfant sans péri.. jai fait naitre mon enfant(pas le docteur, ni la sage femme, juste, moi!) chaque accouchement es différent et chaque accouchement es surmontable!jpense quil faut souvrir l'esprit..a bb1 on ne s'attends pas vraiment a cette douleur précisément..soit c'est le choc total..sois on trouve que finalement ca se passe plutot bien... au bout du compte je trouve que l'accouchemnt naturel es plus réelle que avec péri..avec péri c souvent comme spectatrice qu'on se retrouve a acouché!ya aussi tout le processus naturel qui se passe en nous qui permet au fil des cm de sajuster avec la douleur..c super puisssant comme évènement! pas pour rien que jétais prête a me lancé pour un 4e lol! j'avais décidé que je ne subirais plus une naissance ... bonne continuation!
Stef8 69 messages
Stef8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 13:40
perso on m' a piqué 4 fois pour la péridurale et l' anesthésiste m' a dit en m' enlevant la péri après l' accouchement de me faire prescrire de suite une crème pour la douleur car il m' a dit clairement que j' allais souffrir qques mois de ça... et j' ai souffert 2 mois environ et depuis plus rien.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 00:10
Bonsoir, Tout à fait d'accord avec vous!!! Pour BB1, j'avais pendant les 3 premiers mois après l'accouchement des douleurs comme si il y avait une aiguille encore planté à l'endroit même où l'anesthésiste m'avait piqué. Je sursautais lorsque des fois je prenait de mauvaises positions qui faisaient tordre ma colonne vertébrale et en plus....j'ai une Scoliose...donc ça n'a pas arrangé les choses :cry: Maintenant, ça va...sauf des fois...avant qu'il pleuve ou qu'il fasse beau...je ressens cette petite douleur d'aiguille au bas du dos... :shock: :shock: :roll: Je crois que je deviens comme les VIEUX!!! Qu'il fasse beau ou qu'il pleuve les anciennes douleurs refont surface. :(
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-03-2008 à 11:52
[quote:e6fc1fdd46="petitedoula"][quote:e6fc1fdd46="agnesbfr"][quote:e6fc1fdd46="petitedoula"]coucou! j'ai eu mal au bas du dos durant les 6 mois qui ont suivie la naissance de bb1 qui es né avec la péri..je nai rien ressenie lors de la pose qui c,est effectuée du premier coup. aucune douleur pour les 2autres accouchement sans péri... pour moi ya aussi un lien entre les 2... bisou![/quote:e6fc1fdd46] petite doula, je vois que tu as connu les deux, avec et sans péridurale... et si ça ne te derange pas j'aimerai bien avoir ton témoignage : est ce que tes accouchements sans péri ont durél lgtps (par ce que plus c'est court, plus on peut espérer tenir le coup ), comment as tu gerer la douleur, t'es tu preparé avec de sophro ou autre chose ? j'aimerai bien parler de ça, moi j'ai pris la péri par ce que notamment au bout de qqls heures de travail et à 3 / 4 de dilatation, les contractions me faisait vomir, donc plus de mal pour me poser et essayer de gérer pourtant je me suis pas senti paniqué, j'arrivé bienà appliquer la respiration que la sage femme m'avait montré, mais c'était pas assez... j'aimerai bien avoir ton avis la dessus merci d'avance et felicitations pour ta 4éme grossesse[/quote:e6fc1fdd46] mes accouchement ont tous durée moins de 8h(avec ou sans péri) la différence pour moi a été de me sentir participante active de la naissance de mon enfant sans péri.. jai fait naitre mon enfant(pas le docteur, ni la sage femme, juste, moi!) chaque accouchement es différent et chaque accouchement es surmontable!jpense quil faut souvrir l'esprit..a bb1 on ne s'attends pas vraiment a cette douleur précisément..soit c'est le choc total..sois on trouve que finalement ca se passe plutot bien... au bout du compte je trouve que l'accouchemnt naturel es plus réelle que avec péri..avec péri c souvent comme spectatrice qu'on se retrouve a acouché!ya aussi tout le processus naturel qui se passe en nous qui permet au fil des cm de sajuster avec la douleur..c super puisssant comme évènement! pas pour rien que jétais prête a me lancé pour un 4e lol! j'avais décidé que je ne subirais plus une naissance ... bonne continuation![/quote:e6fc1fdd46] Tout a fait d accord avec toi, j ai accouché sans péri et j ai eu mal certes mais j ai sorti moi meme mon bébé de mon ventre et j ai pu marché dans ls 2h qui ont suivi l accouchement, pris une douche, aller au pipi toute seule et pour ma 2eme grossesse c est certain je ne prend pas la péri ! sentir son enfant sortir de soi est un sentiment que pour rien au monde je ne donnerai ! Il faut quand meme se dire qu on sent tout et que l expulsion du placenta n est pas une partie de plaisir (personnel bien sur) ! A chaque femme de vivre son accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.