Posté le : 16-02-2008 à 14:59
[quote:1bdbb7c6bb="mamandoux"][color=red:1bdbb7c6bb]Très intéressant tout celà!!! Mais on trouve des doulas en france?
[color=red]C'est tellement fort de pouvoir partager celà avec une personne de confiance et se sentir soutenue de cette manière...
Toi même en tant que doula, est ce que tu as besoin de partager la naissance avec une autre ou tu "gère" tes grossesses et naissances seule?
Celà me fait vraiment envie, après je ne sais pas du tout si il y a des doulas par chez moi!!!
J'ai une très bonne sage femme (libérale) que je vais voir pour la réeducation périnéale et elle fait des accouchements à domicile, elle est d'une douceur...et elle est dans le même genre d'esprit que toi pour le déroulement de la naissance, si seulement elle pouvait m'accompagner comme celà pour bébé 2...Cela me rassurerait, je crois qu'il faut que je me laisse du temps, déjà et quand le moment sera venu, je rechercherai quelqun qui puisse aussi bien m'accompagner et qui m'aidera à prendre de l'assurance pour faire un petit frère à ma "grosse" doudoune.[/color:1bdbb7c6bb][/color]
Merci pour tes réponses aussi complètes et ta gentillesse!
Prends bien soin de toi et de ton petit "oeuf"![/quote:1bdbb7c6bb]
oui la philosophie des doula se rapproche beaucoup de celle des sage femmes...
je n'ai pas été accompagné pour aucune des mes naissances..mais jai vu a quel point ca prends un moral d'acier pour ne pas se laissé influencé par le personnel hospitalier(perforation des membranes,perfusion,monito,etc..)soit on fonce ds le tas et on passe pour la chiante de service soit on se tait et on subit pour la plupart un acouchement sumédicalisée...
maitenant que jai ma formation j'applique ce que jai appris sur moi même ,un cobaye mdr!
oui les doula sont présente en frrance,un peu moins connue,un peu nmoins bien percu par le personnel hoispitalier..
limportant c de savoir qu'on ne s'improvise pas doula..la formation es primordiale..la doula doit pouvoir règlé ses propre problème pour pouvoir
accomnpagné,elle ne dois pas transféré ses propres expériences a travers ses parturientes...elle doit être en paix avec son esprit et son coeur le plus possible pour ne pas laissé ses propre opinion transparaitre..elle dois s'adapter a la parturiente et non le contraire!
je ne suis pas obligé d'être en accord mais je ne dois pas faire en sorte de te culpabilisé tu comprends..c'est très proche de la psychologie tout ca..
la grossesse c tellement psychologique parfois même beaucoup plus que physique!
jte laisse un lien sur les doula en france..tu comprendra beaucoup mieux!
http://www.doulas.info/index.php