Bbjoli et ses copines (Page 35)

Discussions

Auteur
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 09:48
Coucou les coupines, Alors hier soir, RDV kiné, bronches encore pleines de cochonneries.. Puis RDV pédiatre, Eden mesure 66,5 cm et pèse 7kg200, elle pousse bien donc pour le moment pas trop de soucis à se faire... Il a modifié son traitement antibio, en espérant que ça fasse vite effet!!! Mais bon cette nuit elle a déjà mieux dormi, pas de réveil avant 6h42, donc ça va... Elle râcle encore beaucoup quand elle respire, je crois que l'on n'échappera pas aux séances de kiné ce week end!!! On a revu pour la diversification aussi, elle peut désormais manger la moitié du petit pot... Et hier soir, on a essayé les p'tits soupers de Nestl*, eh bien elle a adoré et s'est tapée 210 sans problème, comme quoi il suffit parfois de pas grand chose... Pour la saint Valentin, j'ai une bague maginifique... En plus je ne m'y attendais pas du tout car nous non plus on est pas super pour cette fête!!! ça m'a fait super plaisir!!! :oops: :arrow: [b:d77dba75ed]Chocolat[/b:d77dba75ed] : il va falloir arrêter ton tit bout!!! c'est pas du jeu... Et puis je suis pas sûre que le steack ça reviennen moins cher que le lait!!! :wink: :arrow: [b:d77dba75ed]Cat [/b:d77dba75ed]: Vive les vacances, j'espère pour toi que tu vas mieux en profiter que moi!!! En tout cas, repose toi et profite de tes amours!!! :arrow:[b:d77dba75ed] Baloonette [/b:d77dba75ed]: tu veux croquer mon bébé??? Pas de pb, en plus ça l'a fait beaucoup rire!!! Dis moi quand et je te la prête!!! :wink: :arrow: Pas de news de [b:d77dba75ed]Christou[/b:d77dba75ed]??? où es-tu ma belle?? :arrow: [b:d77dba75ed]BB joli [/b:d77dba75ed]: alors ce resto?? :arrow: [b:d77dba75ed]Doette [/b:d77dba75ed]: allez on se remotive, bientôt le départ pour les vacances, ça va te faire du bien... profites en pour te détendre!!! :arrow: [b:d77dba75ed]Cell21[/b:d77dba75ed] : Nous aussi on a tous les deux les yeux marrons et pourtant Eden a les yeux bleus des grands parents, c'est à n'y rien comprendre!!! En tout cas j'espère qu'elle va les garder!!! Allez je vous fais des isous les filles et à très vite!!! Bientôt le week end courage!!![b:d77dba75ed][/b:d77dba75ed]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 11:00
Salut les filles, merci pour votre soutien... ça va mieux car j'ai eu des bonnes surprises hier soir :wink: : chéri est rentré à 20h (un miracle!!!), avec des macarons pour le desserts (j'ADOOOOOOOOOOOOOOORE) tandis que moi, j'avais prévu la 1/2 bouteille de champ'... et.... chéri m'a offert un coffret "Eau d'Arpège" de Lanvin... balèze car ce n'est pas un parfum que je porte, donc pas facile de ne pas "tomber à côté"... et en plus, ça sent super bon! plus des sels de bain parce que comme on n'a pas de baignoire et qu'en Bretagne il y en a une, il a pensé que je pourrais en profiter... si c'et pas mignon ça! Du coup, je me suis retrouvé comme une idiote sans cadeau pour lui... bon, en même temps, on avait dit "pas de cadeau"... j'ai donc pris ça comme une sorte de cadeau "excuse" du fait qu'il n'était vraiment pas présent ces derniers temps...! Faut dire que le veille, je l'avais "massacré" : je lui ai dit que, compte tenuE de la vie de c** que nous menions, il était hors de question d'envisager un 2ème enfant (même si c'est pas à l'ordre du jour, on l'envisageait quand même)... merci bien : c'est déjà pas facile de combiner boulot, bébé et entretien de la maison (parce que non, le ménage ne se fait toujours pas tout seul, les machines à laver non plus, le linge à étendre non plus, le frigo à remplir non plus, les RDV à la banque non plus, les factures à payer en temps et en heure non plus, les RDV chez le pédiatre / médecin / kiné non plus, l'armoire de Louise ne se remplit pas de fringues à sa taille comme par magie non plus, ses médicaments et produits de soin ne viennent pas à pied de la pharmacie tous seuls... j'en passe et des meilleures)... bref, je lui ai dit que si c'était pour que cela me retombe dessus et uniquement sur moi, on pouvait faire une croix dessus... glups! Pas très cool de ma part, vu que c'est pour la bonne cause qu'il est peu présent (boulot et non pas bringue avec des potes!), et je dois reconnaître que lorsqu'il est là, il s'occupe très bien de Louise et s'en occupe aussi tous les matins. Enfin... nous verrons bien... je pense que la petite semaine de "séparation" va lui mettre les idées au clair! Bref, merci encore les filles... bon rétablissement à tous les petits malades (Eden en particulier), bonnes vacances à celles qui, comme moi, on la chance d'y être, félicitation à Jolan qui n'arrête pas de grandir (stop... stoooooooooooooop) et bravo à Cell21 pour sa coupe de cheveux... j'ai copié, je me suis payé le coiffeur hier midi, du coup! Louise est un peu :evil: :twisted: :evil: ce matin... elle n'a pas voulut redormir après son bib', donc là, elle était infernale car elle luttait contre le sommeil... rien à faire... même lorsque je la berçais, paf, elle se remettait en route dès que je la posais... j'ai donc décidé d'appliquer la méthode (que j'aime pas trop) de la mère indigne : laisser pleurer... on dirait que ça a porté ses fruits : elle dort! ouf... Bon, ben a+
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 12:08
:arrow: doette: eh bien pour une belle saint valentin, c etait une belle saint valentin!!!! :) tant mieux tant mieux!!!!! ça fait du bien de te retrouver avec un peu plus de peche!! :)
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 12:36
[quote:26f8156737="doette"] Louise est un peu :evil: :twisted: :evil: ce matin... elle n'a pas voulut redormir après son bib', donc là, elle était infernale car elle luttait contre le sommeil... rien à faire... même lorsque je la berçais, paf, elle se remettait en route dès que je la posais... j'ai donc décidé d'appliquer la méthode (que j'aime pas trop) de la mère indigne : laisser pleurer... on dirait que ça a porté ses fruits : elle dort! ouf... [/quote:26f8156737] Et bien, t'en as de la chance parce que, autant Jolan fait des bonnes nuits sans remise de sucette, autant la journée, y a pas moyen de le mettre coucher. Depuis ce matin 7h30, Mr n'a pas dormi une minute et là; il est au ange (j'ai faibli) car il est dans son trotteur !!! Parce que j'ai essayé de le mettre au dodo, RIEN A FAIRE. Il jouait puis criait. J'ai essayé de la laisser CRIER, mais au bout d'un moment, RAS-LE-BoL. J'ai entendu boum !!! La sucette par dessus le lit !! Après, j'essaie de la bercer mais Jolan, me regarde en RIGOLANT au éclat. Donc, résultat : il a obtenu ce qu'il voulait pas de sieste, trotteur et j'attrape tout ce que je trouve, j'y jette par terre !! Je prie pour que le trotteur le fatigue un peu et on retentera la sieste plus tard. Cat, sa crainte, c'est ce que mange son loulou, Moi, c'est les siestes !!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 14:01
coucou les filles!!! :arrow: cat55: oui la banane bien mure surtout...et oui mon mari est un gourmand et il sait que je cuisine " plutot " bien et que j'adore les livres de recettes...alors il en profite :wink: :arrow: chocolat: STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!laissez en aux autres!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: c'est pas normal ya des bébés qui ont deja 5 ou 6 dents et d'autres pas une seule :cry: : allez bientot tu va devoir lui brosser les dents a ce rhytme la!! :lol: :arrow: doette; super le cadeau!!!!!oui je crois aussi qu'il essaie de se ratrapper ton homme la.... :arrow: margoton; TOUT DE SUITE!!!! j'adore croquer les cuisses moi...et les bras aussi, et le bidon....tout quoi!!!!! Ben Anna a les yeux bleus, moi et le papa verts..mais le beau père les a bleus.....et puis mon frère a bien les yeux bleus alors que pas mes parents alors bon...pourquoi pas?? en tout cas j'esprère qu'Anna gardera ses yeux magnifiques...je fond moi... Bon faut que je prépare des affaires d'Anna, je l'emmène demain aprem chez ma mère...faut que je repasse du linge aussi....et fasse des compotes....toute ma vie tourne autour d'elle c'est fou ca....et j'espère que ca va durer encore longtemps!!!!! La gardienne a dit que ces derniers temps Anna fait plus de crise pour le dodo...elle a compris !!! elle a dit elle est sage comme une image...et ce matin parait il qu'elle la surprise en train de tourner les roues d'un petit camion :shock: je crois que c'est Jolan qui fait ca aussi.... Et aussi depuis quelques jours elle fait un gros chagrin quand papa la laisse dans les bras de la nounou... style " me laisse pas papa :cry: ", apres il lui fait un bisous, lui fait coucou et ca va mieu....elle rit...a rien n'y comprendre, j'espère qu'elle me fait pas le coup demain chez ma mère...sinon c'est moi qui vait pleurer :cry: deja comme ca au retour seule dans la voiture je vais avoir les boules... aller a+!!!! bisous a tous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 14:25
:arrow: baloonette: t as pas des tendances un peu canniblaes toi??? :shock: lol bon alors je crois que Mr Alexandre me fait des caprices: je vous explique... je prepare son petit pot d artichauts et commence à lui donner: un cuiller puis deux et là il me regarde ferme sa bouche et commence à pleurer... bon on va à la couche (ben oui il a tjs enormement de mal à faire caca et il en pleure tellement ça lui fait mal quand il fait... pas cool :( )... je fais réchauffer le petit pot et là une pcuiller puis une autre et rebelote! le papa me dit "n insiste pas, essaye le yaourt"... ok... et bien là Mr ouvre un large bec et vas y que je m engloutis le petit onctueux en moins de deux... là dessus le papa me dit "vas y enchaine avec l artichauts"... au bout de deux cuillers il s'est rendu compte que ce n etait plus le yaourt...re-crise!!! finalement on a fini avec un petit blédi... miam miam... il devient tres malin!!!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 15:37
Oui, alors là, je crois que vraiment, Alexandre te fais tourner en bourrique, Cat55!!! Ils sont forts, ces loulous! :arrow: Baloonette : si ça peut te rassurer, Louise aussi nous a fait le coup 2 fois cette semaine lorsqu'on l'a déposé à la crèche : ouin-ouin éclair, mais ouin-ouin quand même... ça fend le coeur! Heureusement, en ce qui nous concenre, c'est plus souvent le papa qui la dépose... :twisted: :arrow: Chocolat2 : Louise fait en général 3 siestes dans la journée (entre les bib') de 40 minutes et à la crèche, parfois jusqu'à une heure. Et les jours où elle est vraiment crevée, elle fait un dodo après le bain mais ça, elle est en train de le zapper. Et la nuit, "à l'époque" où tout allait bien, elle faisait grosso modo 21h - 8h... mais ça aussi, ça change... ce matin, 1er réveil à 6h30 : ah non, non, non!!! rebelotte à 6h45... finalement, elle s'est rendormie jusqu'à 8h00. Eh, les filles, mon frère vient d'encoder la petite vidéo que nous avions faite de Louise en train de se poêler avec son cousin... elle est sur son site!!!!! Attention au volume de l'ordi!
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 16:48
trop forte Louise qui rigole!!!!! elle est trop belle!! Oui je suis canibale des bébés cat55 :lol: Et ben sacré bonhomme il sait ce qu'il veut lui :wink: je viens de me taper 1h30 de repassage..j'en ai marre la...j'ai fait le sac d'Anna, préparer les dosettes pour les bibs, manque plus qu'a mettre ses repas et ses affaires de toilette demain...
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:10
:arrow: doette: excellent Louise qui se marre!!!! des fois il leur faut pas grand chose pour s eclater!!! tout à l heure apres le gouter (pas génial mais on a connu pire soit dit en passant: 70 + 3/4 de petit pot), Alexandre etait resté dans sa chaise haute et me regardait: j ai baissé mes lunettes puis les ai remontées, et ça l a fait marré... pendant 5 minutes je me suis amusée à ça et chaque fois il se marrait! Ici au niveau des siestes c'est (dans le meilleur des cas): 1/2 heure vers 8h mais c'est de plus en plus rare (sachant que le "monstre" est réveillé generalement aux alentours de 6h15-30), 1/2 h avant le repas de midi (pareil: ça se fait rare!), 1/2h à 1h apres le repas de midi (ça c'est le rythme de la creche), des fois (pas souvent) une vingtaine de minutes vers 15h... par contre le soir vers 17h30-18h il n y a plus personne!!! et là il dort jusque 20h30 (là on a bain + bib) et repart ensuite de 21h15-30 jusqu au matin... bon allez je vais profiter d un peu de calme à la maison: les courses sont faites, la vaisselle aussi, la lessive est pendue, chéri a passé l aspi pendant que j etais aux courses et Alexandre dort... ça fait du bien le calme!!!! au fait doette, t auras internet en Bretagne??
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 18:31
Eh ben non, pas d'internet en Bretagne... je vais avoir du mal à suivre le roman de "bbjoli et ses copines"... il va falloir que je me barricade une bonne heure pour me remettre à niveau :shock: !!! J'suis bien contente car dimanche matin : grasse mat' en perspective! Nous sommes invités chez des amis à une bonne grosse fiesta où il y aura tous les potes... et là seule fois où nous avons emmené Louise là bas, ça a été la cata : la chambre est juste à côté du salon et les rires et conversations y résonnent vachement... donc elle n'a pas fermé l'oeil! Là, belle-maman nous a proposé de la garder la nuit... 1ère grasse mat' depuis juin 2007!!! Louise a bien mangé jusqu'à maintenant (désolée Cat, la solidarité des crevettes n'est plus ce qu'elle était!) : 210 ce matin, un petit pot + 50 de lait + quasiment un p'tit blédi complet ce midi et 120 + une compote pomme-vanille (environ 100 gr) à 16h! Contente! :arrow: Baloonette : c'est bien toi qui a déjà testé pomme-canelle??? Tu as utilisé de la canelle en poudre ou en baton? Allez, un p'tite histoire de belle-mère, ça faisait longtemps (c'est pas très fairplay de ma part, vu qu'elle nous rend bien service, et notamment demain :oops: ) : cela fait plus de 13 ans que chéri et moi sommes ensemble et environ 10 ans que tous les Noëls, mes parents offrent des chocolats à mes beaux-parents (et pas des chocolat de m**de!)... eh ben ça fait 10 ans que ma belle-mère n'offre RIEN à mes parents! Je trouve ça hallucinant! Alors ok, moi je serai à la place de mes parents, j'aurai arrêté au bout d'un moment... mais quand même... elle a pas imprimé ou quoi??? Cette années, je donne la boîte à ma belle-mère, non seulement elle ne me dit pas le traditionnel "j'ai pas eu le temps, tu les remercieras de ma part" (au passage, même pour son voisin qu'elle n'aime pas trop, elle a trouvé le temps l'année dernière :roll:), mais en plus elle m'a dit "comment je vais m'en sortir pour mon cholestérol avec tout ce chocolat"!!! Ben si t'en veux pas de la grosse boîte de 500gr, tu la fermes et tu me la donne!!! C'est digne de ta belle-mère ça, Baloonette?! :lol: Sauf que pour moi, le truc incompréhensible, c'est que ma belle-mère apprécie mes parents! Ils ne sont pas toujours fourrés ensemble, loin de là, mais ils s'estiment... et l'arrivée de Louise a également fait qu'ils sont amenés à se voir + souvent... non, vraiment, c'est un mystère... comme le coup du pot-au-feu en plein régime quoi!!! :shock: Voilà, j'ai terminé mes 5 minutes "langue de p***"!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 19:29
Bonsoir, :arrow: Doette : trop géniale la vidéo!!! Elle s'éclate louise avec son cousin, elle le dévore des yeux!! ca fait drôle de te voir "en vrai", je t'avais déjà vu en photo mais là avec le son en + c'est cool!! D'ailleurs il faudrait qu'on s'envoie des photos de nous les mamans, mettre un visage sur ces pseudo, ce serait sympa, qu'en pensez vous les filles??? Et à ce que j'ai lu ta st valentin s'est bien passé pour finir, tant mieux. :arrow: Cat55 : on dirait qu'Alexandre est plus sucré que salé, me trompe-je?? Et c'est vrai qu'en ce moment je peux dire que Louise est une perle!!! Mais ne vendons pas la peau de l'ours, je sens que bientot je vous dirai "bouhhhhh ça va pas loulou est terrible!!!" Mais en attendant j'en profite à fond :arrow: Baloonette : si tu veux je te prête un bourrelet de Louise contre une joue d'Anna!!! miam miam :wink: :arrow: Chocolat2 : Comme la louise de doette la mienne fait aussi 3 siestes : 1h à 1h30 le matin, 2h à 3h l'AM et 3/4 d'heure après le bain. La nuit c'est généralement 21h/7h30-8h Par contre si elle manque une sieste, elle devient insupportable et râle énormément!!!! Sinon encore une bonne nuit et une bonne journée, rien à signaler, toujours pas de dents mais des fesses bien rouges avec petits boutons, je lui ai donc mis après le bain le spray recommandé par doette!!! Et toujours des "litres" de bave Ce WE on a rien de spécial donc cool!! Peut être s'inviter à déjeuner chez mes beaux-parents dimanche???hummm à voir Bisous
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:08
:arrow: Alors pour nous, si Jolan dort une heure dans la journée, on est content !!! Exemple, ce matin réveillé à 7h30, ben, maintenant, il dort depuis une bonne demi-heure et il a déjà mangé. Généralement, c'est dodo dernier délai à 20h00 et réveil au plus tôt, 7h voir 7h30 et parfois jusqu'à 9h. Il fait au minimum ses 11h de dodo pour la nuit. :arrow: Baloonette : Pour les roues des voitures, Jolan adore les faire tourner !! Par contre, l'histoire du gros chagrin avec la nounou, ça annonce toujours une nouvelle. Jolan a chaque fois qu'il se met à pleurer quand je le dépose chez la nounou, et qu'il faut que je lui fasse un bisous pour le calmer, c'est SIGNE qu'il ne voulait pas que je le laisse et qu'il est pas bien :et au final, UNE DENT à chaque fin de semaine !!
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:33
:arrow: doette: trop forte cette vidéo!!! mon loulou ne rigole pas autant... ce n'est pas aussi sonore!!! :arrow: chocolat: bon ça suffit avec les dents!!!!! une seule dent est sortie pour Thomas ya 1 mois depuis plus rien. resto super sympa hier. le petit a été gentil juste 2 petits réveils à 23h et minuit. aujourd'hui, il a été un peu grognon en fin de journée. du coup je l'ai couché à 19h!!! bonne soirée
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 20:38
Coucou! Juste pour vous dire que je pars 3j ahez une coupine a Grenoble avec titou. Papoter pas trop hein, j'essaierais de vous faire un ti coucou :wink: Bon week end!
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2008 à 22:13
Bonsoir! Oui je suis là! :lol: Alors comme [b:764afc9c26]doette[/b:764afc9c26], j'étais là pour vous lire mais tellement crevée et pas motivée pour écrire. :wink: Pour les news, ça y est, on a annoncé à la gardienne qu'elle ne garderait plus Kevin. Eh bien vous savez quoi??!! Elle s'inquiétait plus pour son porte feuille qui allait diminuer qu'à Kevin qui allait peut être lui manquer. Ca prouve qu'elle s'en foutait royalement, quelle c....!!! :evil: Donc maintenant Kevin est à la maison 15 jours avec nous avant de commencer chez la nouvelle nounou le 3 mars. :wink: :arrow: [b:764afc9c26]cell21 [/b:764afc9c26]: bonnes vacances! Profites en bien avec ton loulou! :wink: :arrow: [b:764afc9c26]cat55 [/b:764afc9c26]: je te rejoins en ce qui concerne l'appetit de mon ptit bout. Ca diminue de jour en jour....possible que ce soit les dents une fois de plus? J'ai aussi l'impression qu'il commence à saturer en lait. :? :arrow: [b:764afc9c26]letizia59 [/b:764afc9c26]: et ça bavouille, et ça bavouille! Vivement que ça sorte une fois pour toute! :mrgreen: Sinon rien de spécial, Mr christou attend de voir le médecin qui est en congé une semaine, pour faire le diagnostic. Allez bonne soirée!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.