Bbjoli et ses copines (Page 44)

Discussions

Auteur
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 17:35
eh bien on voit qu il fait beau!!! pas beaucoup de bavardages aujourd hui!! ici temps MA GNI FI QUE!!!! Soleil, ciel bleu et douceur (entre 18 et 20 ° :)) trop bien!!!!!!!!! donc on en a profité: ballade le long du canal en rentrant de chaz ma maman puis gouter (tout son bib de 120 et tout son petit pot) et re petite ballade! ... A midi il a gouté legumes verts poulets eh bien c est de loin ce qu il a prefere dans tout ce qu il a gouté! Par contre il a encore le nez hyper pris... :( :arrow: doette: courage!!!! pense aux bons chewing gum à la canelle!!!! POur sa nuit, c'est peut etre une autre quenotte non? ou alors l air breton lui manque! :arrow: cell: alors ce resto? :arrow: bbjoli: j ai pensé à toi hier soir: aux infos ils ont montré le bassin d Arcachon... bon Thomas a l air tout de meme de retrouver l appétit petit à petit... :arrow: christou: c'est marrant (façon de parler) ces périodes où on a l impression qu ils n ont pas faim... Nous pour le bib le matin on rajoute 2 cuillers à café de bledine vanille et à 16h 1 cuiller de bledine biscuitée pour le gout, le tout avec une tétine de vitesse 3 et pour le moment ça marche pas trop mal... Le soir par contre c'est bib nature (entre 180 et 210 en ce moment quand il a faim) allez zou je vais moucher bébé et le metrre au dodo! @ demain :)
bbjoli 1577 messages
bbjoli
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 18:00
Thomas a encore été grognon cet aprem. il est souvent aux bras en ce moment :evil: ses selles sont toujours très molles. j'espère qu'il ira vite mieux. là il dort depuis 45 minutes. à demain!!
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 18:08
Coucou! Bon bah petit resto bien sympa avec bébé qui n'a pas broncher et plutôt amuser la galerie même. PAr contre coté repas, fonsue savoyarde aux morilles, un regal!! Mais bon pour le régime.. ça craint :D RAS ici belle ballade cet ap aussi et là bain et dodo il est cuit :wink:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 18:47
coucou les filles!! Thomas est trop mimi sur les photos.. Ici aussi balade cette aprem.... Anna a mangé un pot acheté a midi légume+viande , elle a mangé mais a pas mal régurgité je trouve apres...on me les a donnné mais je crois que je vais aussi les réfiler a quelqu'un, elle digère mieu mes purées.... Sinon ben RAS...elle mange bien, dors bien....pourvu que ca dure!! j'y vais les filles, dans 1h30 je pars bosser :cry: bonne soirée
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2008 à 21:26
Coucou, Aujourd'hui, nous avons défié les lois de la nature... si, si, j'vous jure... Cat55 : je me souviens très bien de mes cours de physique sur la dilatation, mais je ne pensais pas que ça pouvait concerner le petit salon d'un appartement (à moins que la brique ne se dilate aussi :shock: ) : donc 8 adultes, un enfant et un bébé dans un salon de 13 m2, ça tient! Par contre, il devait faire au moins 23° là dedans!!! Bref, le repas s'est bien déroulé, par contre, Louise, c'est pas ça :cry: ! Beaucoup de pleurs de douleurs... je pense aussi à une autre dent mais j'en perds un peu mon latin, vu que pour la 1ère, on n'a rien vu venir... là, elle met beaucoup ses doigts à la bouche et huuuuuuuuuuuuurle de douleur... donc pour en avoir le coeur net et ne pas laisser traîner une autre cochonnerie genre otite, ben direction le médecin demain matin... au lieu de retourner au boulot après 1 semaine de vacances... il va être content mon chef :? M'en fous, il a 2 petits, il doit bien se douter que ces trucs là arrivent toujours le dimanche! :arrow: Christou55 : Louise aussi me fait régulièrement le coup de confondre l'heure du repas avec celui de la sieste... c'est toujours à 1/4 d'heure de l'heure du miam qu'elle commence à se frotter les yeux, se gratter l'oreille... Avec tout ça, ses repas n'ont pas été super aujourd'hui... on verra bien... en général, elle mange mieux à la crèche, et comme normalement elle y retourne demain... J'espère qu'on va pouvoir passer une bonne nuit... et elle aussi... pas gagné, elle avait 37,8° avant le coucher :? ... c'est pas énorme, mais comme ce n'est pas une fiévreuse et que ça température de croisière, c'est plutôt 36,6°... donc doliprane et suppo d'homéopathie et on verra bien! Bonne nuit les filles!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 09:13
Bonjour! alors bon moiniversaire à Kevin!!!! :) tout plein de bisous!!! C'est confirmé: je n aime décidément pas le lundi... chéri a repris le boulot, il fait pas beau du tout, bébé est hyper grognon et a rechigné sur son biberon (130 maxi :(), j ai mal dormi et j ai quinze tonnes de boulot qui m attendent! sinon vous avez vu: Marion Cotillard a eu l oscar pour la Mome! Cocorico!!!!! Hier j ai piqué le dernier Harry Potter à ma belle soeur.... je ne sais pas quand je vais trouver le temps de le lire mais bon je vais me débrouiller! :) :arrow: doette: c'est normal que ton salon ce soit dilaté: il faisait chaud!!! :lol: en tout cas tu as bien du courage!!!!... faudrait pas que chéri me fasse un coup comme ça! J espere que Louise va mieux et que ce n est pas une otite qu elle a la pauvre puce... :arrow: letizia: alors ce week end??? :arrow: margoton: je pense bien à toi pour la reprise! ... ça doit pas etre evident avec les vacances que tu viens de passer avec Eden malade... :arrow: baloonette: allez bientot finis les horaires de nuit!! Courage! :arrow: cell: fondue savoyarde!! mmmmmmmmmmmmmmm :arrow: bbjoli: Thomas a t il bien dormi? La semaine derniere quand j ai été malade et que j ai eu mal au ventre, je me suis dit: "les pauvres bébés s ils ont mal comme ça, ce n est vraiment pas marrant pour eux!!!"... on ne se rend pas bien compte de ce qu ils doivent supporter en fait... on bouleverse toutes leurs habitudes alimentaires en très peu de temps finalement: legumes, fruits, viandes, yaourts.... apres quasiment 6 mois de lait intégral...ça doit pas etre évident pour eux! bon je file à la douche et ensuite je m attaque aux notes et aux bulletins :? ... pas envie!!!!!!!!!!!!!! et puis lessive, rammasage de linge et si j ai le courage repassage. beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkk!!!... et en plus je voulais essayer le babycook aujourd hui... Pourquoi les journées ne font que 24 heures????????????? ... enfin bon avec le temps qu il fait à mon avis on n ira pas promener aujourd hui... :( bon allez bonne journée... j essaierai de repasser vous faire un petit coucou dans l apres midi
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 10:38
Salut les filles, Joyeux mois-niversaire Keviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! je reviens du médecin... toujours au moins une heure d'attente même en arrivant avant l'ouverture du cabinet :roll: ! Alors résultat des courses : Louise fait sa 2ème dent! Donc rien de grave... ouf! Le médecin a prescrit du Doliprane et de l'Advil a donner en alternance et c'est tout. Lorsque je lui ai dit que je donnais des suppos d'homéopathie à Louise pour les dents, il m'a regardé comme si je débarquait de Mars... je lui aurais dit que je faisais brûler de l'encens pour chasser les mauvais esprits, il n'aurait pas fait une autre tête!!! :lol: A part ça, il n'a pas d'explication pour les nuits pourries de Louise... cela va faire plus d'un mois et cette nuit encore, c'était atroce! En, plus chéri avait prit un somnifère pour se remettre de son décalage horaire, donc j'étais seule à me lever, et en plus à supporter ses ronflements! Bref, je commence vraiment à avoir les nerfs en pelotte! J'ai l'impression de répéter exactement ce que bbjoli nous disait!!! Et je commence vraiment à perdre espoir... c'est bien simple, je ne me souviens même plus à quoi ressemblaient les nuits d'avant :? ! Sinon, j'ai demandé au médecin pour la ration quotidienne de lait (ça peut intéresser les mamans des petits mangeurs ou des réfractaires au lait) : les laitages rentrent aussi dans les 500ml mais il me dit que 500ml de lait + des laitages, c'est quand même mieux! Du coup, pour le cas de Louise, lui qui est anti-farine m'a dit d'en mettre une petite cuillère à café dans ses bib' pour donner du goût et voir ce que ça donne... comme Louise est loin d'être en surpoids (7,150 kg), ça ne pose pas de problème. Du coup, question : est-ce que globalement vos loulous - pour ceux qui prennent de la Blédine ou autre - boivent mieux leur lait avec??? Et quels sont les goût que vous me conseillez??? Je crois que c'est tout pour le moment... J'ai un gros cas de conscience : j'ai demandé un certificat d'absence au médecin pour ce matin, et il m'en a fait un pour la journée... du coup, je suis bien tentée de ne pas aller au boulot et de glander!!! C'est pas bien.... et nouille comme je suis, je vais finir par y aller :roll: !
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 10:51
Ma pauvre Doette, tu dois etre sur les rotules! Raison de plus pour rester chez toi TOUTE la journée!!!!!!!!!! Profite et glande comme tu dis, se serais tes colègues elles ne se poserait surement pas de question. Pour la Blédine, titou englouti un bib en 3' alors que sans le midi il joue avec plus qu'autre chose, donc le matin s'est lait+ blédine miel ou biscuité (boite en fer) j'altèrne. Midi lait nature. Soir soupe+lait+blédine riz/carotte ou legumes du soleil (tu y trouve dans une boite cartonnée). Tu en trouve dans toutes les grandes surfaces :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 10:52
Roo Kevin :oops: joyeux moiniverssaire!!
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 11:15
Merci Cell21 pour les conseils... je ne savais pas que la Blédine existait avec des goûts salés... cc'est vrai que je trouve ça pas mal pour le soir! D'habitude, je fais mes courses sur internet mais là, vu que j'ai effectivement décidée de prendre la journée complète ( :oops: ), je vais aller dans la grande surface la plus proche et épelucher le rayon bébé!!! :wink:
Guest80442
2327 messages
Guest80442
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 11:19
Euh si tu va en grande surface tu risque de prendre peur en debarquant dans le rayon :D fais gaffe a se que tu met dans ton caddie, la facture monte très vite!! :D Sinon pour le soir y a des soupes toute prete mais bon, la Blédine est bien moins cher et la soupe tu peux la faire toi même :wink: Profite bien!!! :D
Chocolat2 1138 messages
Chocolat2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 13:22
Salut les filles ! :arrow: doette : je vois que tu as passé des superbes vacances !!! ça donne envie ! :arrow: christou55 : Joyeux Moi'niversaire à Kévin !! :arrow: bb_joli : Il est trop chou Thomas avec son boudoir. Heuheu... ce week-end, on a fait beaucoup d'entorse au niveau de l'alimentation. Ben, oui, Jolan a vu beaucoup de monde et du coup, comme il voit que maman ne veut rien lui donner, il va vers la famille. Vendredi, il a manger un petit poisson en chocolat donné par sa tata, samedi, pendant qu'on mangeait le goûter (lui n'a pas voulu de son lait !), mamy lui a donné une gaufrette à la framboise et quand il est allé chez grand-mamy, sans que je m'en aperçoive, il avait mangé toute les pommes sur mon morceau de tarte. Jolan ne perd pas le nord ! Dimanche, on a inauguré le bébé nageur en famille. Maman et jolan au bain chaud pendant que papa nageait puis 1/2h après, on a inversé. Expérience à renouveler. Sinon, toujours de bonne nuit : hier dodo à 18h45, réveil à 20h00, il voulait pas de ses légumes donc biberon et au lit direct à 20h15 et réveil ce matin à 7h15. Ah, je crois que la 6ème est en train de sortir. A mon avis, d'ici, quelques jours, elle sera là, j'ai l'impression de sentir quelque chose. a+
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 13:49
coucou!!! un tres tres bon moiniv a Kévin!!!!! Alors la gardienne est ok pour les nouveaux horaires, ouffffffffffff!!!on va chez elle demain aprem pour en re discuter...Ici 20h30 7h.....c'est tot 7 hhhhhhhhhhhhhhhhhhh avant c'était 8h30 :twisted: bonne sieste chez la gardienne... La blédine on en met de la nature mais je vais changer car elle a du mal a boire tous ses bibs.... hey chocolat, Anna aussi fait des petites entorses au reglement...chez la gardienne elle a gouté du gateaa au chocolat car une petite a feté son anniv récemment.....et hier une bretzel avec papa!!!moi je pense que leur faire gouté un peu tout peut pas leur faire de mal.. Ah comme je bosse plus le samedi je vais surement aller m'inscrire aux bébés nageurs aussi...ou alors tout simplement aller a la piscine avec Anna plus souvent...j'ai hate!!! bonne aprem les filles
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2008 à 14:57
Bonjour!!!!!! Non mais dites donc les filles vous vous êtes lâchées!!!!!!!! Quelle lecture en 2 jours d'absence mais j'y suis arrivée!!! Alors tout d'abord un très joyeux mois-niversaire à Kevin!!!! Gros bisous :arrow: Doette : contente de te revoir ma belle, tu nous a manqué tu sais!! A ce que j'ai pu lire tout s'est bien passé en Bretagne, c'est cool :wink: Bon c'est vrai que maintenant ce n'est plus le top avec les nuits que tu passes mais il va falloir encore être patiente, haaa ces dents!!!! Profite donc de rester à la maison pr te reposer un peu :arrow: Baloonette : félicitation pour ce nouveau poste!!! En plus tu auras tes WE que du bonheur!!! Ta fille est toujours aussi belle :wink: Alors à nous : Le WE s'est super bien passé, Louise a été adorable!!!! Excepté la nuit de samedi à dimanche ou elle s'est réveillée 2 ou 3 fois, on ne l'a pas entendue!!!!! En + il y avait un autre bébé de 11 mois et un petit garçon de 3 ans qui l'ont fascinés!!!! Je crois qu'elle adore les garçons cette coquine!!!! Là bas elle a fait de bonnes siestes, et hier sur le chemin du retour elle a dormi durant tout le trajet soit 2h30!!!! Je craignais qu'elle aurait du mal à s'endormir le soir, que nenni elle a fait dodo à 21h et sans réveils cette fois :wink: Par contre ce WE m'a crevé, mais c'était génial de revoir nos amis ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vus!! D'autant que ma copine est enceinte, elle accouche le 15 avril d'un 2ème petit gars :wink: Aujourd'hui RDV chez le pédiatre, à part une petite réflexion sur son poids (comme d'hab') tout va bien A la pesée Mle Louise affiche 9.900KGS pour 70.5 cm :oops: Ce sont les mensurations d'un bébé de 9 mois voire 1 an!!!! Je crois qu'elle bat tous les bébés de ce post, non??? Elle aura bien le temps de maigrir en grandissant, désormais je ne m'en fais plus, en plus je ne la gave pas donc basta!!!!! On arrête de s'inquièter avec les courbes, les normes etc.... Je peux commencer la viande (enfin!!!) mais par contre arrêter le lait Nidal Pelargon car c'est un lait spécial constipation et comme son transit est nickel je dois prendre le nidal normal!! Voilà, en tout cas vous m'avez bien manqué les filles durant ce WE Bisous
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2008 à 15:20
petit tour entre deux bulletins.... :arrow: doette: alors ici c'est pareil: la blédine c'est juste pour le gout... donc le matin 2 petites cuillers à café à la vanille dans son bib de 180 (j ai testé miel et puis aussi chocolat: il aime pas :() et à 16h 1 cuiller à café gout biscuité dans son bib de 120... L inconvénient c'est que je suis passée aux tétines vitesse 3 et donc en 3 à 5 minutes c'est englouti... je me demande si ce n est pas ça qui le constiperait par hasard... Le soir on n a pas encore testé car globalement ça se passe plutot bien (sauf hier: 150 :? et pas de rot ensuite :shock: ) :arrow: letizia: ouahhhhh eh bien en effet Louise a de sacrées mensurations!!! comparée à nos 7 petits kilos à Doette et moi... en plus elle est déjà nettement plus grande qu Alexandre! sinon à midi j ai inauguré le babycook: pomme de terre/epinard/jambon... il a mangé l équivalent d un petit pot de 130 grammes... donc pas trop mal!!! Par contre sur la recette, j ai vu qu il mettait du lait plutot que le jus de cuisson... vous faites comment vous? Juste legumes et jus de cuisson ou alors vous rajoutez du lait??? Autre question (débile): la viande pour le babycook , vous la faites cuire à la vapeur avec les legumes ou alors à part? (genre pour le poulet?) Demain je me tate pour essayer haricots verts/champignons... ça doit pas etre mauvais... bon allez je retourne à mes :evil: bulletins tant que bébé dort (enfin!!!) un peu! Bonne fin de journée les filles :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.