Quelle contraception avez vous choisis apresl'accouchement?

Discussions

Auteur
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:13
bonsoir! je vais pas tarder à accoucher et je me pose pleins de questions concernant ma prochaine contraception... Avant j'étais sous pillule "harmonet". J'aimerai savoir ce qu'on vous a proposé et surtout ce que vous avez choisi. Si je pouvais avoir quelques témoignages ça serait super sympa! Merci d'avance
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 20:33
moi aussi ça m'attire pas le stérillet. Mais du coup pour ton bb1 pendant l'allaitement, tu n'as pas pris de contraception?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 20:46
[quote:bc5cc4c435="timétisse972"]bonsoir! je vais pas tarder à accoucher et je me pose pleins de questions concernant ma prochaine contraception... Avant j'étais sous pillule "harmonet". J'aimerai savoir ce qu'on vous a proposé et surtout ce que vous avez choisi. Si je pouvais avoir quelques témoignages ça serait super sympa! Merci d'avance[/quote:bc5cc4c435] J'etais sortie de la mater avec la pilule microval prescrite pour qqes jours aprés, sauf que pour mes 2 accouchements, ben ça a duré 1 semaine et puis comme je l'oubliais je l'ai carrément arrêtée... Résultat, j'ai rien repris d'hormonal depuis 6 ans, et entre temps ça a été ovules contraceptifs, préservatif. Aprés bébé3 j'envisage trés serieusement le sterilet au cuivre, faut que j'en parle à ma sage-femme.
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2007 à 21:39
moi jai eu ma fille il y a 3 mois et 1/2 et la semaine dernière j'ai mis un stérilet, j'avais pas envie de me prendre la tête a penser a la pillule tous les soirs surtout qu'avec un bébé au début on a la tête ailleurs!J'appréhendais vachement de mettre car on m'avait dit que ça faisait mal et puis en fait pas du tout, j'ai eu quelques douleurs de règles pendant 2 heures après la pose et puis + rien. jai mis un stérilet ou on a les règles, il en existe qui les suppriment mais je trouve que c'est pas naturel. le gynéco ma dit que je risquais de perdre + qu'vant , on verra. Voila
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 10:50
je vous remercie pour vos réponses.... Je le dis honnêtement, et j'ai pas honte de la dire, j'ai vraiment pas envie de tomber enceinte qq mois après bb1. ça commence à me hanter. Ma grossesse c'est bien passée, je suis très heureuse mais je veux aussi profiter de ma petite puce totalement. Et puis bb2 n'est pas dans mes projets pour l'instant. Merci encore Si d'autres mamans veulent réagir: Vous êtes les biens venues! :wink:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2007 à 15:18
ben il en existe plein le stérilet, la pilule la micro pilule le patch moi j'ai repris la pilule mais c'est galère et ça me saoule .... y penser tous les soirs alors que bien souvent t'as qu'une seule envie c'est dormir, des fois je l'oublie complètement alors quand j'ai vu mon gygy j'ai demandé le patch (changement 1 fois par semaine) le souci c'est que ça me coute 16 euros et que c'est pas remboursé alors que la pilule oui je n'ai pas encore essayé le patch car il faut finir ma plaquette de pilule avant donc j'essaierai le mois prochain et on verra le stérilet ... hmm ... trés peu pour moi .... mais bon aprés c'est à toi de voir, selon ton mode de vie bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.