Les nuits de ma petiote...

Discussions

Auteur
Fanouille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 19:50
Bonjour ! Ma Léane aura 1 mois dans quelques jours. Le retour à la maison a été un peu destabilisant : difficulté à la faire dormir dans son lit, à comprendre son rythme d'allaitement, crises de larmes passagères... bref un vrai "petit monstre" de nouveau-né :wink: Je me demandais quand est-ce qu'elle commencera à faire ses "nuits"... parce que pour le moment, c'est du vrai n'importe quoi. Il n'y a pas un jour identique au précédent. Elle vit + la nuit que le jour, malgré les sorties, les petites siestes dans la journée. Je ne sais pas si elle panique la nuit... mais elle nous fait vivre un vrai calvaire. Elle a accepté son lit, elle a une petite veilleuse... Que faire ????? Aidez nous s'il vous plait... on est crevé :? Merci beaucoup pour votre aide...
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 20:10
Salut ! Notre solution au début : laisser notre crapule dormir avec nous ! On était KO et elle dormait 4h d'affilé maximum... L'avoir à côté de nous la rassurait (même si nous on ne dormait pas mieux : peur de l'écraser...). Quand elle a eu 1mois on a mis son lit dans notre chambre et elle a commencé a bien dormir la nuit. Au bout de 2 semaines on a mis son lit dans sa chambre. Depuis elle dort 10-12h par nuit (surtout depuis qu'elle arrive à attraper son pouce !!). De temps en temps elle dort moins (par exemple la nuit dernière elle se réveillait toutes les 2h), mais c'est rare. il faut y aller progressivement et suivre son instinct ! Tout le monde autour de moi critiquait le fait qu'elle dorme avec nous (et j'étais la 1ere a dire que je ne le ferai pas), mais finalemet, ca nous a tous aidé ! bon courage !
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 09:01
On avait exactement le même problème. On a essayé pas mal de trucs et finalement le transat dans son lit semble lui convenir, elle a dormi presque 1 mois 1/2 dans notre lit mais j'en ai eu marre et j'ai tenté cette solution-là. Je ne désespère pas qu'un jour elle dorme correctement dans son lit. Et dire qu'à l'adolescence elle ne voudra plus en sortir... Il faut s'armer de patience, optez pour la solution cododo temporairement, ça permet de recharger un peu les batteries parce que bb dort un peu plus longtemps. On a aussi essayé le sur-pyjama qu'elle a l'air de préférer à la gigoteuse (elle s'enfonce dedans, je comprend que ça l'emmerde). Elle est loin de faire ses nuits mais au moins j'ai l'impression de dormir un peu mieux avec tous ces petits stratagèmes. Ce matin, je me suis réveillée avec l'impression d'avoir fait une grasse mat', pourtant, je me suis couchée à 1h30 et réveillée à 6h30, on apprend vite à s'endormir très vite et à profiter un max du peu de temps à notre disposition!
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 10:02
Un autre petit "truc", quand tu l'as met dans son lit. Fais en sorte qu'elle soi bien calée (avec des coussins par exemple). J'ai essayé cette méthode apres avoir vu une couverture spéciale dans un magasin pour bébé (couverture qui ressemblait plus à une camisole), apparemment les bébés se sentent meieux quand ils n'ont pas énormément d'espace pour bouger (les tout-petits petits). Pour ma part j'ai mis un coussin de chaque coté et c'est vrai qu'a partir du moment ou j'ai adopté cette méthode, ma fille dormait mieux ! Bon courage
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 10:51
Hello, J'allaite et je prend cerazette aussi depuis presque 1 mois et depuis la semaine dernière, je ne saigne plus mais je vois que je perd encore des "choses" en allant faire pipi. C'est normal mais ça dépend aussi des femmes. Moi je suis contente que ça soit passer... Courage. :lol:
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 10:59
[quote:cd5a8c3613="mag20089"] je perds du sang depuis quelques jours comme si j'avais mes règles. J'allaite donc c'est impossible. [/quote:cd5a8c3613] Euh, si si, c'est possible! Certaines ont leur retour de couche au bout d'un mois seulement tout en allaitant, d'autres au bout d'1 an voire plus. Mais il est vrai qu'avec ces mi-pilules, les saignements sont fréquents paraît-il...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2007 à 13:44
nous, on avait opté pour le couchage sur un oreiller ferme entre nous deux
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 19:49
Ahhh comme je te comprends ! :D Ma petite va avoir 7 semaines et ses nuits sont encore très irrégulières. Mais il y a quand même une très nette amélioration. La nuit dernière par exemple, elle a mangé à 23h30, couchée vers minuit et ne s'est réveillée qu'à 7h30, le bonheur ! :) Mais bon, ça se trouve cette nuit elle se réveillera toutes les 3 heures... Alors nous au début on dormait dans la même chambre. Et il m'est arrivé de la mettre dans notre lit car je n'en pouvais plus ! on dort un peu mal car on est un peu crispé (on a quand même un lit en 160) mais on récupère un peu et c'est bien plus facile pour donner la tétée, pas besoin de se lever... Mais en fait ça va vraiment mieux depuis qu'on l'a mise dans sa chambre. Nous on dort beaucoup mieux, on n'entend pas tous ses petits bruits (le papa ne l'entend même plus pleurer...), et elle aussi dort mieux mais je ne sais pas si c'est un hasard... Je dois avouer que maintenant je la laisse pleurer un moment (le soir au couché) et elle finit par s'endormir. Je le fais à contrecoeur mais je ne vois pas d'autre solution...et elle n'a pas l'air traumatisée. Bon courage et fais la sièste !
pica 106 messages
pica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2007 à 21:57
cerazette, c'est du n'importe quoi. moi j'ai du la prendre car je devais faire un bilan tyroidien et je n'avais plus mes regles, sauf un peu de sang quand j'allais au wc. j'ai repris mon ancienne pilule depuis 2 jours j'espere que ça va rentrer dans l'ordre. a ce qui parait avec cerazette + de 50% des femmes qui l'utilise n'on pas leurs regles d'autres saignent tout le temps un peu et d'autre juste un peu de temps en temps dixit ma sage femme. bye bye
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 14:26
Je prends aussi cerazette depuis une semaine et aujourd'hui je découvre des pertes de sang.... Je ne savais pas qu'avec cette pilule on pouvait perdre du sang en continue....C'est vraiment pas cool ça ... Est-ce qu'on a des règles avec cette pilule ?? Bon, je sens que ça ne va pas me plaire!
johanne30 119 messages
johanne30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 20:47
Je dois la prendre 'ici quelques jours, et d'après mon gygy je ne devrais plus avoir de pertes de sang. Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a intolérance!!!! Alors j'espère que je trouverais la réponse sur le forum avant de "voir" les effets.......
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 01:19
Bonsoir, Pour ma part je prends CERAZETTE depuis plus d'un mois maintenant et c'est vrai que j'ai perdu beaucoup de sang au début, mais cela fait bien trois semaines que ça s'est arrêté, c'est normal de perdre du sang, au bout de deux semaines ça devient que quelques petites pertes de sang! Enfin dans tous les cas le mieux est de demander à gygy! mais bon, je trouve que cette pilule est super surtout pour les nanas qui allaitent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.