A quel age les laissez vous pleurer?

Discussions

Auteur
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:04
Bonjour! Mon fils a presque 2 mois et je me demande si je peux le laisser pleurer: Les SF disent qu'au début ça n'a pas de sens de le laisser pleurer... mais c'est quand "au début"? Hier soir j'avais la nette impression qu'il était juste énérvé dans son lit et qu'il valait mieux le laisser se défouler mais peut être que je me fais un film. Quand avez vous commencé à laisser votre BB pleurer plus de 5 min dans son lit?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2007 à 10:18
[quote:4c58b2414d="josefine"]Bonjour! Mon fils a presque 2 mois et je me demande si je peux le laisser pleurer[/quote:4c58b2414d] en tout cas à 2 mois, c'est trop tôt! Certaines te diraient même qu'il ne faut jamais les laisser pleurer... Moi je suis plus mitigée, quand un de mes enfants pleurent, j'y vais, puis je vois. De toute façon, jusqu'à au moins 3 mois( minimum, mois je dirais même jusqu'à plus d'un an, en dehors de problèmes d'endormissement)) si tu le laisses pleurer sans le consoler, il se sent en insécurité et trés angoissé, il a besoin que tu le prennes. Au fur et à mesure de son developpement, tu te rendras compte quand il est capable de comprendre si tu lui expliques "je ne peux pas te prendre parceque...", c'est toi qui le connaîs le mieux, tu le verras toute seule.
nathy078 168 messages
nathy078
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 10:45
bonjour, moi aussi je suis assez mitigée sur le fait de les laisser pleurer longtemps la mienne n'a jamais fait de très grosse colère...mais depuis le début je suis toujours aller la voir la consoler lui parler la rassurer et en tout cas pour la mienne ça marche elle à presque 4 mois et pleure très rarement....ce n'est pas un bébé angoissé quand je l'a laisse seule dans sa chambre elle y reste sans rien dire elle s'y trouve bien mais après chaque bébé est différent aussi c'est au feeling tu ressens ton bébé et tu agis en conséquence.... mais en tout cas laisser pleurer 1 heure un bébé je n'en vois pas l'intérêt bisous nath
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 10:55
Moi Charlie à 2mois aujourd'hui et parfois je la laisse pleurer. Moi je pense que les bébés en ont aussi besoin. Elle pleure peu c'est vrai, et avant je m'assure tjs que rien ne semble particulierement la gener physiquement. Elle s'exprime, je lui explique juste qu'elle a le droit de pleurer et souvent qd elle le fait c'est qu'elle est fatiguée. donc elle s'endort vite, par contre je la laisse jamais plus de 10min pleurer ca sert à rien.
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 12:14
Effectivement je ne laisse pas mon fils pleurer longtemps... je ne vais pas au delà de 5 min. Je pense que les pleurs ne signifient pas nécessairement douleur ou mal être mais peuvent être un mode d'expression comme les hareu. C'est pour ça que je me posais la question de la pertinence d'une intervention trois ou quatre fois de suite...
Guest19483
6 messages
Guest19483
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 13:54
Moi je pense qu'un bebe ne pleure jamais pour rien, et s'il n'a pas mal, qu'il n'a pas faim, qu'il est propre, c'est peut-être qu'il a besoin de sa maman, d'être rassurer.. tu te rends compte 2 mois de vie, c'est rien, le boutchoux devrait déjà être livré à lui même ??!! moi mon experience m'a apprise que un bebe jusqu'à au moins 6 mois ne pleure jamais pour rien !! Voilà, bon courage.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 15:35
Moi j'ai commencé a le laisser pleurer pour le dodo a 11 mois... c'etait impossible qu'il s'endorme seul (toujours avec moi a coté dans mon lit) donc j'ai decidé de le laisser pleurer, c'etait pour son bien, et pour le mien aussi... au debut il a pas mal hurler et en 2 semaine environ il a compris et maintenant plus de souci pour le dodo ... Mais a 2 mois... c'est trop tot !! Il est encore tout petit, il a besoin de sa maman... S'il pleure c'est qu'il y a qqchose, une fois les choses basiques de fait (couche, manger...) il ne reste plus que les groooos calin avec maman pour le rassurer ... Ce n'est pas des caprices, c'est un besoin.. biz!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 15:38
j'ai commencer a laisser bb pleurer plus de 5 min vers 9 mois pas avant... je répondais toujours rapidement pour qu'un lien de confiance solide se crée entre bb et moi.. si je débordait de fatigue ou d'impatience je le placais en sécurité ds son lit et je me fesait jouer une chanson pour me changer les idée ou j'allait prendre une bouffé d'air dehors le temps de me ressaisir.. a part cela, jamais je ne laissais pleurer bb... voila!!
josefine 105 messages
josefine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 19:30
merci pour vos différents avis! Ca me donne une petite idée... et va me permettre d'aller voir et prendre mon Bb dans mes bras sans culpabiliser d'une "mauvaise éducation"lol Toujours cette même question du trop ou pas assez (de bib, de vêtements chauds, de sorties, de calins, de visites..)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.