Posté le : 26-10-2007 à 14:12
Bonjour Pochy,
Contente que ton loulou a réussis à prendre un peu de lait. J'espère qu' à ta prochaine visite chez le pédiatre les choses auront évolué.
Pour répondre à ta question; c'est vrai qu'à la maternité on m'avait dis que tout passait bien...que ce soit bib en verre ou plastique ou encore tétines silicone ou caoutchouc...
Pour mon Fils (BB1), j'avais pris Bib en plastique (j'avais acheté des lots...donc j'avais trouvé que c'était sympa la promo...) et tétine en silicone NUK + je stérilisais avec des comprimés à froid.
A mon avis (d'après mon expérience personnelle), les Bibs plastiques émettent une odeur assez forte au contact de l'eau chaude et (je pense) que cela modifiait le goût du lait. Après, le fait de les stériliser à froid avec des comprimés...les Bibs et tétines gardés aussi une odeur un peu chimique...Et pour finir...les tétines NUK...qui sont très bien...car elles sont utilisées en maternité (c'était pour ça que je les avais choisis pour mon Fils...) ont quand même un inconvénient...lorsque j'ai voulu changer de tétines parce qu'étant dans le même cas que toi...Je devais changer de lait...(prendre un plus épais...) Je me suis retrouvé avec le problème que mon Fils ne savais plus tétiner les nouvelles tétines (ronde à vitesse variable) que lui présentais.
RESULTAT = Il pleurait...ne voulait plus de lait...lorsqu'il voulait prendre avec les nouvelles tétines, il buvait mal...voir un peu de travers...et donc mal de ventre et coliques +++. J'ai du batailler pendant plusieurs jours avant qu'il s'adapte. (Franchement je stressais car c'était mon premier, et je ne savais pas trop comment faire...et pour avoir un médecin ou pédiatre dispo...fallait que je prenne RDV :evil: ).
Aujourd'hui, je ne me prend plus la tête, j'opte pour un lait plus épais pour un meilleur transit, des bibs en verre et tétines ronde en silicone.
Je donne toujours le lait chaud (enfin réchauffé au chauffe Biberon....même si à la maternité on me disait que c'était pas bien de chauffer du lait car cela perdait en qualité nutritionnelle...mais, étant donné qu'il fait froid...même à température ambiante, je trouve que le lait reste froid). Ma puce n'a que 15 jours...donc je stérilise avec un stérilisateur au micro onde. Et, honnêtement, j'ai plus les problèmes que j'ai rencontré avec mon fils.
Maintenant c'est à toi de voir...je sais que c'est super cher d'acheter différents laits...je te comprend.
Pardon d'avoir était aussi longue...et bon courage.