Help les filles

Discussions

Auteur
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 06:56
salut les filles je suis un peu desesperé la. jai besoin dun conseille ma fille a un mois et au debut je lui donnais du lait quigoz normal puis comme sa la constipait je suis passé au transit sous le conseille de mon généraliste puis comme elle avais trop de collique je suis passer ya 5 jours au nidal pelargon mais voila que depuis cette nuit quand je lui ai donné ces 2 derniers bib pour le premier elle a tt revomi au bout de 5 minute en gros jet mais vraiment tout puis pr le second ya 1h30 elle a fait pareil mais au bout de 20 minute et la cetait pire c'est meme sorti par ces petit trou de nez on aurais dit qu'elle s'étoufait jai eut peur je lui ai dir respire et elle y ai arrivé mais cétait impressionnant.je c pas pourkoi elle fait sa est ce qu'elle est malade? est ce quelle ne supporte plus le nidal pelargon? quesque je peux faire en plus elle avait bien fais son rot jallais la recouché car 20 minute etais passer. J'arrete pas de penser a si je lavais recouché est ce quelle y serait arriver tte seul car la je lavais assise sur moi .du coup jai peur la je viens de la recoucher que maintenant j'aprehende le prochain bib a 8h30 je c pas koi faire je ne peux joindre ma pdiatre avant 9h 9h30 je pense que je vais lui redonner du guigoz transit a votre avis ? ou du normal mais le normal je lai ouvert le 4 octobre il ne doit plus etre bon non??? aidez moi j'ose pas immaginer comment vas se passer le prochain bib. en plus elle doit avoir fin vu qu'elle a plus rien dans l'estomac
CHRIS59240 63 messages
CHRIS59240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 07:37
[quote:f573b3c3a7="pochy"]salut les filles je suis un peu desesperé la. jai besoin dun conseille ma fille a un mois et au debut je lui donnais du lait quigoz normal puis comme sa la constipait je suis passé au transit sous le conseille de mon généraliste puis comme elle avais trop de collique je suis passer ya 5 jours au nidal pelargon mais voila que depuis cette nuit quand je lui ai donné ces 2 derniers bib pour le premier elle a tt revomi au bout de 5 minute en gros jet mais vraiment tout puis pr le second ya 1h30 elle a fait pareil mais au bout de 20 minute et la cetait pire c'est meme sorti par ces petit trou de nez on aurais dit qu'elle s'étoufait jai eut peur je lui ai dir respire et elle y ai arrivé mais cétait impressionnant.je c pas pourkoi elle fait sa est ce qu'elle est malade? est ce quelle ne supporte plus le nidal pelargon? quesque je peux faire en plus elle avait bien fais son rot jallais la recouché car 20 minute etais passer. J'arrete pas de penser a si je lavais recouché est ce quelle y serait arriver tte seul car la je lavais assise sur moi .du coup jai peur la je viens de la recoucher que maintenant j'aprehende le prochain bib a 8h30 je c pas koi faire je ne peux joindre ma pdiatre avant 9h 9h30 je pense que je vais lui redonner du guigoz transit a votre avis ? ou du normal mais le normal je lai ouvert le 4 octobre il ne doit plus etre bon non??? aidez moi j'ose pas immaginer comment vas se passer le prochain bib. en plus elle doit avoir fin vu qu'elle a plus rien dans l'estomac[/quote:f573b3c3a7] bonjour moi il met arrivé la meme chose avec am 2eme fille et j'ai toujour donné guigoz avec & cuillere de farine que m'avais recommander le pédiatre pour mieux tenir le lait dans son estomac car pour la miene c'etait le lait ton liquide k'elle avait du mal a gardé moi la pour le prochain je donnerait du guigoz bonne chance et bon courage a toi
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 09:18
tu sais la plupart des bb sont constipés et cela ne vient pas du lait, c'est que tout n'est pas encore à maturité. Si elle a vomi c'est que le lait est peut être trop liquide? moi mon fiston a pris Galliaet comme il régurgitait beaucoup et avait du mal à faire le rot, on lui a donné Gallia Premium Digest ça n'a pas emp^éché les colliques mais il le digérait super bien et n'a plus régurgité. Voilou ma grnade, bon courage et ne stresse pas trop (facile à dire lol) mais le bb le ressent. Bizzzzzzzzzzzzzzzz 8)
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 09:29
Ma fille prend aussi du Gallia Digest Premium : c'est nickel! Elle n'est jamais constipé. Aujourd'hui, elle a 4 mois donc plus de colliques, mais pour ça, je lui donnais de l'homéopathie : colocynthis 5ch... ça fonctionne super bien!
Guest68739
384 messages
Guest68739
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 09:42
peu etre que tu le nettoie pas correctement il faut prendre de l'alccol avec un coton tige !!!!! c'est le mieux pour le nettoyer ! ou alors elle fait peu etre une petite infection suite a la cicatrisation !
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2007 à 10:12
pareil gallia digest et ça va nettement mieux (même si ce n est pas encore le top!)... sinon : oui on peut faire des gastros à un mois! Alexandre nous en a fait une (et pourtant il était au sein!)... il n y a rien à faire à part attendre que ça passe et bien surveiller qu il ne se déshydrate pas... mais ce n est peut etre rien: ça arrive aux bebes de vomir de temps en temps... quant à changer de lait, ne change pas trop souvent (ou alors uniquement sur conseil médical) car il faut qd meme que leur systeme digestif s habitue! Enfin si ça ne va pas mieux appelle ta pédiatre! (mieux vaut appeler ou y aller pour rien!) Cat
FUFU 89 messages
FUFU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2007 à 19:16
Salut! Ma fille était également constipée avec guigoz normal à 1 mois, sur le conseil de la pédiatre je lui ai donnée Guigoz Transit. Depuis nikel, plus de constipation. Je pense qu'il ne faut pas changer de lait trop souvent car il faut que le bébé s'habitue un peu, et puis pour les coliques je ne sais pas si le lait change grand chose, ca passera, peut-être essayer l'homéopathie. Le petit estomac est en train de se mettre en place c'est normal qu'un bébé ait mal au ventre. Bon courage!
letizia59 549 messages
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-10-2007 à 19:24
[quote:c27b41b52e="laurelette"][quote:c27b41b52e="pepssys"]peu etre que tu le nettoie pas correctement il faut prendre de l'alccol avec un coton tige !!!!! c'est le mieux pour le nettoyer ! ou alors elle fait peu etre une petite infection suite a la cicatrisation ![/quote:c27b41b52e] Je lui nettoie tous les jours dans le bain, je ne pense pas que ce soit de la crasse ! Mais merci quand même pour ta réponse. Bonne après-midi[/quote:c27b41b52e] coucou, moi c'est pareil pr ma fille et c'est tt simplement parce qu'elle cicatrice marron!!! elle est très brune avec la peau mate comme moi donc la cicatrisation prend cette couleur!! bisous
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 22:44
Bonsoir POCHY, Je donne Gallia Premium digest...et je trouve qu'il est très bien digéré par ma puce. Il ne constipe pas et même si parfois elle a des coliques, c'est pas grave...je sais qu'il faut qu'elle s'habitue. C'est vrai, il ne faut pas trop changer de lait. Pour mon Premier BB, j'avais fait le même parcours que toi...mon fils prenait mal ses bibs avec guigoz 1er age normal. J'ai changé 4 fois de lait en 2 mois et cela sur avis médical (Lait en pharmacie). Je crois que c'est par mon stresse et par mon inexpérience que mon Fils prenait mal ses Bibs. Aujourd'hui, je suis mieux préparée et pour ma Fille, dès le retour de la maternité je lui ai donné Gallia Premium digest, Biberon en verre et tétines en silicone...afin d'être sûr qu'elle le prenne bien. Et, ça marche très bien, car je suis plus sereine maintenant. Allez bon courage,
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2007 à 23:51
[quote:21fd015891="lilouli"]Bonsoir POCHY, Je donne Gallia Premium digest...et je trouve qu'il est très bien digéré par ma puce. Il ne constipe pas et même si parfois elle a des coliques, c'est pas grave...je sais qu'il faut qu'elle s'habitue. C'est vrai, il ne faut pas trop changer de lait. Pour mon Premier BB, j'avais fait le même parcours que toi...mon fils prenait mal ses bibs avec guigoz 1er age normal. J'ai changé 4 fois de lait en 2 mois et cela sur avis médical (Lait en pharmacie). Je crois que c'est par mon stresse et par mon inexpérience que mon Fils prenait mal ses Bibs. Aujourd'hui, je suis mieux préparée et pour ma Fille, dès le retour de la maternité je lui ai donné Gallia Premium digest, Biberon en verre et tétines en silicone...afin d'être sûr qu'elle le prenne bien. Et, ça marche très bien, car je suis plus sereine maintenant. Allez bon courage,[/quote:21fd015891] Bonsoir a toutes j'ai bien eut vos messages mais desolé je nai pas pu y repondre avant (pas trop de temps vous me comprenez j'en suis sure) Donc d'abord merci a toutes je vous raconte rapidement pour ne pas trop vous embetez avec sa donc jai apeler pediatre a 9h.pa la :( donc appeler generaliste il ma dit d'attendre et de redonner guigoz normal avec hepar. jai ensuite appeler hopital puis 3 pharmacie et il m'on dit que je davais attendre un peu voir si elle rejetais encore par jet et pensé a changer de lait (encore :cry: ) donc a 10h je lui ai donner un bib de 120 de guigoz normal et elle na bu que 60 et s est endormi et pas de vomissement . ensuite jai donner un bib de transit sous conseil de ma pediatre que jai reussi a avoir et elle ma dit que si elle refesait de jet il fallai lenmener en pediatrie sinon continuer le guigoz transit .jai rendez vous avec elle le 5 nov on verra bien ce quelle dira dici la. MANNYE je c que je ne devrais pas stresser mais que veut tu jy peut rien c mon premier bebe mais en tout cas je la rassure et lui parle beaucoup a ma petite puce. FUFU l'homeopathie jai essauyer jusqua ojordui je donnais de la calmosine mais les pharmaciens mont dit qu'au bout dun moment sa ne fais plus rien.c vrai que sa a bien marcher eu debut puis quand on la arreté les colique sont revenu jai recommencé a lui donner mais il mont dit que ce netai plus la peine et quil fallais attendre que sa passe ou voir avec ma pediatre. LILOULI dit moi pense tu ue bib en verre plus tetine silicone c mieux. car a la mater il m'ont dit pas d'importance(il m'ont dit ausi que plus besoin de les sterilisé qu'en pensez vous?) moi je donne des bib en verre et en plastique et tetine en silicone et caoutchouc elle aime tout ma puce. est ce quil vaut mieu que je lhabitue a un bib et une tetine precise. Je vois que beaucoup d'entre vous prenne le gallia premium digest il a lair bien je voulais lessayer mais mon mari venait dacheter une boite de guigoz transit et puis il ma dit quil fallais qu'on attende de voir la pediatre et de continuer le transit pour qu'elle sabitue un peu. donc on verra Dites moi les Filles une derniere question donnez vous le lai a vos petits rechauffer ou a temperature ambiante?? Bon ben merci les filles jespere ne pas avoir eté trop longue .je file me coucher car ma puce va se lever dans 2 h aller bizous a toutes et encore merci
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 14:01
coucou Pochy comment va la petite? moi je donne le lait à température ambiante par facilité et mes 2 garçons n'en souffre pas. Pour mon grand je me levais la nuit pour chauffer le bib, on s'organisait pour le chauffer avant de pouvoir sortir donc galère et puis 1 jour on a essayé le lait normal et ben, l'a mieux bu. Donc pour mon 2nd bonhomme directement lait à température ambiante et puis à la mater ils donnent les bib à température ambiante. Voilou sinon pour le lait je pense qu'il faut laisser ta pitchoun s'y habituer avant de changer (désolée pour les conseils, j'espère que ça ne gêne pas) @ +
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 14:12
Bonjour Pochy, Contente que ton loulou a réussis à prendre un peu de lait. J'espère qu' à ta prochaine visite chez le pédiatre les choses auront évolué. Pour répondre à ta question; c'est vrai qu'à la maternité on m'avait dis que tout passait bien...que ce soit bib en verre ou plastique ou encore tétines silicone ou caoutchouc... Pour mon Fils (BB1), j'avais pris Bib en plastique (j'avais acheté des lots...donc j'avais trouvé que c'était sympa la promo...) et tétine en silicone NUK + je stérilisais avec des comprimés à froid. A mon avis (d'après mon expérience personnelle), les Bibs plastiques émettent une odeur assez forte au contact de l'eau chaude et (je pense) que cela modifiait le goût du lait. Après, le fait de les stériliser à froid avec des comprimés...les Bibs et tétines gardés aussi une odeur un peu chimique...Et pour finir...les tétines NUK...qui sont très bien...car elles sont utilisées en maternité (c'était pour ça que je les avais choisis pour mon Fils...) ont quand même un inconvénient...lorsque j'ai voulu changer de tétines parce qu'étant dans le même cas que toi...Je devais changer de lait...(prendre un plus épais...) Je me suis retrouvé avec le problème que mon Fils ne savais plus tétiner les nouvelles tétines (ronde à vitesse variable) que lui présentais. RESULTAT = Il pleurait...ne voulait plus de lait...lorsqu'il voulait prendre avec les nouvelles tétines, il buvait mal...voir un peu de travers...et donc mal de ventre et coliques +++. J'ai du batailler pendant plusieurs jours avant qu'il s'adapte. (Franchement je stressais car c'était mon premier, et je ne savais pas trop comment faire...et pour avoir un médecin ou pédiatre dispo...fallait que je prenne RDV :evil: ). Aujourd'hui, je ne me prend plus la tête, j'opte pour un lait plus épais pour un meilleur transit, des bibs en verre et tétines ronde en silicone. Je donne toujours le lait chaud (enfin réchauffé au chauffe Biberon....même si à la maternité on me disait que c'était pas bien de chauffer du lait car cela perdait en qualité nutritionnelle...mais, étant donné qu'il fait froid...même à température ambiante, je trouve que le lait reste froid). Ma puce n'a que 15 jours...donc je stérilise avec un stérilisateur au micro onde. Et, honnêtement, j'ai plus les problèmes que j'ai rencontré avec mon fils. Maintenant c'est à toi de voir...je sais que c'est super cher d'acheter différents laits...je te comprend. Pardon d'avoir était aussi longue...et bon courage.
pochy 149 messages
pochy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2007 à 21:05
Bonsoir les filles alors tout dabord merci de vous soucié pour ma petite. elle va bien maintenant. en fait vendredi ele a revomi par jet donc sous les conseil de ma pediatre je lai enmené samedi matin en pediatrie.(cetait la greve des internes et fallais passer par les urgences vu que cetait le weekend resultat 2h d'attente mais bon je suis rassuré maintenant) donc a l'hopital la pediatre a fais faire une radio pour voir si sa ne venait pas d'un malfonctionnement du clapet en fait il ny avais rien . tout etais normal ma louloute a bien grossi malgrés les regurgitations donc elle ma dit que cétai surement le trop plein qu'ele regurgitais car pour son poid et age elle devrais mangé 100 et c vrai que je lui donne 120 ( des fois elle voufrais encore plus mais je lui donne pas sinon c encore regurgtations) et enfin de compte elle reclame pas trop sa va elle commence a prendre l'habitude de ce nouveau lait car oui la pediatre ma fais changé de lait pour un lait un peu plus epais qui lui tiendrais mieux a l'estomac et qui agirrais un peu sur les coliques et deviné quel lait c les filles :D et oui c le GALLIA PREMIUM DIGEST comme quoi j'aurais du faire comme cous depuis le debut enfin maintenant sa va mieux jespere que sa va continué comme sa je roise les doigts . je vois ma pediatre le 6 nov donc on fera le point. merci encore les filles. bonne soirée bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-10-2007 à 08:08
contente de voir que tu es a nouveau parmi nous et que ce n'est rien de grave pour ta pépette......................... et bienvenue au club des Gallia Digest ah ah ah bonne journée 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.