Un petit conseil pour tenter une experience!!!

Discussions

Auteur
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 19:58
Bonsoir, J'ai déjà envoyer un post concernant les réveils nocturnes de ma fille!! En effet Louise a 2mois et 1/2 et chaque nuit elle se réveille vers 3h du mat', puis 4h, 5h etc.... et donc à chaque fois je dois me lever afin de lui remettre la tétine :? J'aimerai donc tenter une expérience et la laisser pleurer sans intervenir (bien sûr je reste ds la pièce d'à côté!!) et surtout ne pas lui remettre la tétine afin de voir si elle est capable de se rendormir sans!! Pensez-vous que cela soit possible ou alors est-il trop tard car la puce s'est trop habituée à sa sucette??? L'une d'entre vous a t'elle déjà vécu cela?? si oui comment avez vous fait?? Je signale que je reprend le travail ds 10 jours donc les réveils incessants de 3h à 6h du matin vont "m'achever"!!!! Merci de vos conseils!!! au fait elle prends 4 biberons par jour, je ne sais pas si c'est très important mais je préfère le souligner Bisous
madi88 334 messages
madi88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2007 à 21:01
difficile de répondre! ce qui est sur c'est que tu ne risques rien à la laisser un peu pleurer à part de ne pas pouvoir dormir!! je pense que tu as raison de vouloir essayer de la laisser se rendormir seule car elle n'est pas encore prète à rattraper sa tétine toute seule!! pour ma part, ma puce qui a 4 mois et demi maintenant, a fini par prendre son pouce la nuit quand elle s'est rendu compte que ça allait plus vite que d'attendre que maman daigne se lever!!! bon courage en tout cas!!
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2007 à 21:02
Tu peux essayer, chez nous c'est pas encore arrivé ce genre de chose. Il fait 20h-8h :P à part ces derniers jours ou il se réveille à 7h :evil: ... moi je pensais que comme c'est près des 8h qu'il avait déjà fait alors je prépare le bib et quand j'arrive dans sa chambre, Monsieur redort comme un loire :shock: Ecoutes bien les pleurs de ton BB... si le volume s'atténue en fin de pleurs, c'est qu'il est sur le point de se rendormir et qu'il ne faut pas intervenir. Si il hurle vraiment, je suis pas sûre que ça serve à quelque chose de lui tenir tête... :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.