Posté le : 13-09-2007 à 12:47
[quote:a8a5bf9160="christou55"][quote:a8a5bf9160="doette"]Voilà, ma fille à 2 mois 1/2 et après 2 premiers mois rock'n roll où elle passait le plus clair de son temps à pleurer (donc moi = nerfs en pelote), depuis 15 jours, je constate de réels progrès : elle fait bien ses nuits (depuis l'âge d'1 mois, à vrai dire), pleure seulement lorsqu'elle a besoin de quelque chose (couche propre, bib', dodo...), rit, sourit, discute avec nous et depuis hier (après l'avoir laissé pleurer... pas bien mais bon), je peux la coucher pour la sieste sans qu'elle pleure (bon, ok, elle râle, mais s'arrête assez vite)... eh bien malgré tout ça, je n'arrive pas à me détendre!!! :cry:
J'ai l'impression d'avoir été "traumatisée" par 2 mois de pleurs et du coup, je suis constamment sur le qui-vive... je n'arrive pas à faire de siestes en même temps qu'elle car je m'attends à ce qu'elle se réveille d'une minute à l'autre et du coup, je ne m'endors pas... la nuit, je me réveille dès qu'elle émet un son et au petit matin, je me réveille en me disant : à qu'elle heure elle va se réveiller? Est-ce qu'elle ne va pas décaler ses biberons?
Bref, même si les choses s'arrangent, je suis toujours un peu (beaucoup) en stress... auriez vous un remède miracle pour me relâcher un peu(yoga, tisane bio, coup de massue sur ma pauvre tête...)???[/quote:a8a5bf9160]
J'ai le même soucis que toi une fois de plus rires. Non seulement le problème de tête de nos ptits bouts mais aussi à cause des pleurs on est fatigué et même quand ça s'arrête eh bien on est jamais tranquile. C'est simple, depuis le début j'ai du faire 1 ou 2 fois une sieste car pour le peu qu'il dormait j'en profitais pour faire du ménage ou autre sauf m'occuper de moi.Et comme toi je reprend bientôt le boulot alors je m'inquiète un peu :cry: . Rha lala que de soucis.....dur dur d'être maman. :( :wink:[/quote:a8a5bf9160]
Eh Christou55!!!
Je crois que j'ai trouvé un truc depuis 2 jours!!! Bon, ok, ma fille a fait de gros progrès ces derniers temps et pleure carrément moins en journée (le jour et la nuit par rapport à ses 2 premiers mois!), mais pour les dodos de la journée, elle me fait le cirque... Eh ben j'ai décidé d'être + ferme et de la laisser pleurer... je vais la voir toutes les 10 minutes pour lui remettre sa tétine, lui faire une petite caresse sur le visage mais sans la sortir de son lit... eh ben au bout d'un moment, elle s'endort d'elle même!
La 1ère fois a été longue et s'était une vraie torture, mais j'ai tenue bon et je vois déjà des résultats!
Je n'étais pas franchement pour, à la base, mais dans 3 semaines, c'est la crèche... la puericultrice qui va s'occuper d'elle est très sympa, mais elle n'a que 2 bras et 5 loulous à gérer... donc forcément, Louise devra se faire à l'idée que tout ne tombe pas tout cuit dans la seconde comme avec ses parents ( :wink: )!
Pouyouyou... c'est pas simple!