Que dois-je faire????

Discussions

Auteur
letizia59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2007 à 18:25
Bonjour à toutes!! Alors voilà ma fille a 5 semaines, elle souffre comme beaucoup de bébé de coliques et constipation et pleure énormément. J'ai pensé d'ailleurs que les pleurs étaient dus à ces maux mais je me suis rendu compte tout à l'heure en la mettant dans le transat qu'elle pleurait alors qu'elle n'avait pas mal. En effet après le biberon je l'ai mise dans son transat, bien installée, au début elle regardait autour d'elle et "gazouillait" et tout à coup elle s'est mise à pleurer!!! Je m'avance vers elle, lui parle et là elle s'est arrêtée!!! Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque cela Alors qu'en est t'il réellement? elle a besoin de beaucoup d'attention? Dois-je la prendre systèmatiquement dans mes bras?? Le gros problème est que je m'inquiète pour la nourrice : en effet au mois d'octobre je reprend le travail et je me dis que la nourrice n'aura pas le temps de toujours la prendre ou de s'occuper d'elle exclusivement, que se passera t'il alors? elle va pleurer tte la journée? la nourrice finira par ne plus vouloir la garder?? Dois-je lui apprendre à rester seule au risque de l'entendre hurler?? Je ne sais plus quoi faire!! Quelqu'un a déjà vécu cette situation? et comment faire pour qu'il y ait un mieux??? Merci de vos réponses
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 18:47
Alexandre nous fait des crises de larmes le soir entre 18 et 21 heures... d ailleurs en ce moment il hurle... Le pédiatre nous a dit que c etait les pleurs du soir: il en a besoin pour "evacuer" le stress de la journée... Dans ces cas là rien ne le calme: on le laisse donc pleurer une vingtaine de minutes et puis on va le caliner et ainsi de suite... C'est pas facile pour moi et c est d ailleurs sujet de dispute avec le papa... Mais bon on n a pas trouvé de solution... Cat
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 19:01
je crois qu'il faut que tu laisse bébé pleurer et s'habituer a ton absence... rien ne t'empêche d'aller la voir au bout de 5 minutes... puis dix la fois d'apres... puis un quart d'heure etc... mais ne l'habitue pas a tes bras car ton pti bout comprend vite les choses... je ne te dis pas de ne jamais le prendre dans tes bras mais juste de laisser pleurer bébé ... je sais c'est pas facile je suis passée par la aussi ma fille a deux mois et un peu plus maintenant et je la laisse crier meme si je vais voir quand meme si elle n'a pas de probleme! par exemple a chaque fois qu'on se met a table avec mon chéri elle hurle car elle veut pas etre seule... alors je la laisse un peu crier puis je finis par lui expliquer que papa et maman mangent et qu'ils viendront apres s'occuper d'elle! ca marche la plupart du tps!! dis lui que tu es la pas loin et que tu vas revenir...! explique lui que tu es occupé.. en tout cas ne t'inquiete pas et bon courage!
xmen2 211 messages
xmen2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 19:10
[quote:b16abed8dc="letizia59"]Bonjour à toutes!! Alors voilà ma fille a 5 semaines, elle souffre comme beaucoup de bébé de coliques et constipation et pleure énormément. J'ai pensé d'ailleurs que les pleurs étaient dus à ces maux mais je me suis rendu compte tout à l'heure en la mettant dans le transat qu'elle pleurait alors qu'elle n'avait pas mal. En effet après le biberon je l'ai mise dans son transat, bien installée, au début elle regardait autour d'elle et "gazouillait" et tout à coup elle s'est mise à pleurer!!! Je m'avance vers elle, lui parle et là elle s'est arrêtée!!! Ce n'est pas la 1ère fois que je remarque cela Alors qu'en est t'il réellement? elle a besoin de beaucoup d'attention? Dois-je la prendre systèmatiquement dans mes bras?? Le gros problème est que je m'inquiète pour la nourrice : en effet au mois d'octobre je reprend le travail et je me dis que la nourrice n'aura pas le temps de toujours la prendre ou de s'occuper d'elle exclusivement, que se passera t'il alors? elle va pleurer tte la journée? la nourrice finira par ne plus vouloir la garder?? Dois-je lui apprendre à rester seule au risque de l'entendre hurler?? Je ne sais plus quoi faire!! Quelqu'un a déjà vécu cette situation? et comment faire pour qu'il y ait un mieux??? Merci de vos réponses[/quote:b16abed8dc] bonjour bon eh bien moins je ne uis pas d'accord avec les autres reponses je suis plutot du style à prendre bebe dans les bras j'en suis a bb4 et nous avons toujours agi de meme pour nos enfants bon ok la petite derniere pleure aussi mais nous la prenons regulierement dans les bras elle a besoin de sentir un membre de sa famille elle se calme aussi bien avec sa maman qu'avec ses freres(enfin pas le dernier de 5ans) et puis perso je suis nounou agree et quand j'ai eu des bebes a garder j'ai fait comme avec mes enfants et tu reprends le boulot en octobre d'ici la il y aura peut etre du changement alors si il n'y a pas de souci de sante pour moi les calins avec bb s'est prioritaire..... a+ celine
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 19:16
coucou! Alors moi je suis une jeune maman comme toi, ma fille n'a que 4 mois bientôt... Effectivement, il y a les pleurs du soir chez les bébés, surtout au tout début. Ses pleurs servent à évacuer leur tension de la journée et durent environ deux bonnes heures. Ils commencent souvent en début de soirée. Ma fille m'a fit cela aussi, comme beaucoup de bébés au début. en fait, ils ont besion d'être rassurés. Ta petite a besion de ta présence et te le fait comprendre par ses cris. Quand elle voit que tu as compris, elle est soulagée, elle s'est que tu vas répondre à son attente. De plus, à cet âge, au bout de 5 min, ils se lassent de leurs "activités" extrèmement vite. Ils n'ont besoin que de calins de la part de leur maman. C'est pas évident à début car on a l'impression de ne faire que ça, mais petit à petit, ta fille va prendre un d'indépendance et restera un peu plus toute seule sans rechigner. Tout petit comme ça, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de les laisser pleurer car ils demandent seulement de l'attention. Il y a encore 5 semaines, elle était au chaud dans ton ventre et ne manquait de rien. Elle réclame ton attention car c'est vital chez un nourrisson. Ne t'inquiète pas, à 5 semaines, les bébés ne font pas de caprices,ils n'en ont pas encore la notion, ils demandent quelque chose obligatoirement. Ma fille est maintenant bien plus autonome. Elle reste souvent dans sa chambre ou son transat tranquille à jouer, gazouiller... Je n'en ai pas fait une capricieuse pour autant. Il en sera de même pour toi, ne t'inquiète pas. Voila, j'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage et plein de bonheur! :D
PTITEKAWA 258 messages
PTITEKAWA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2007 à 22:34
[b:39abd53da7][color=green:39abd53da7]Moi aussi un de mes jujus pleurait le soir entre 20h et 22h mais il était réglé en plus il pouvait dormir profondément à 19h50 et 55hop c'était partie pour 2h moi je le laissais pleuré déjà parce que j'avais plein de choses à faire que je n'avais pas le temps de faire la journée vu qu'on allait voir son frère à l'hosto et je me suis dit si il fait pareil quand Mathias sera rentré je ne pourrai pas prendre les 2 et avec le temps il c'est calmé. Biensûre j'allais le voir de tps en tps je remettais sa veilleuse son doudou. Maintenant ils ont 10 mois et de temps en temps c'est tout simplement pour que je vienne puisque quand je rentre ça s'arrête net ils me regardent tous les 2 et rigolent et dès que je tourne le dos c'est repartie alors je les laissent quand ils en ont marre ils arrête, c'est peut-être pas gentille mais c'est ma méthode et c'est et c'est pas pour autant que je ne les aiment aps ou qu'ils n'ont aps de câlins la journée mais le soir je suis seule mon mari travail de nuit voilà! Bises à toutes![/color:39abd53da7][/b:39abd53da7]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2007 à 22:34
[quote:bd7ebda47a="lollie94"]coucou! Alors moi je suis une jeune maman comme toi, ma fille n'a que 4 mois bientôt... Effectivement, il y a les pleurs du soir chez les bébés, surtout au tout début. Ses pleurs servent à évacuer leur tension de la journée et durent environ deux bonnes heures. Ils commencent souvent en début de soirée. Ma fille m'a fit cela aussi, comme beaucoup de bébés au début. en fait, ils ont besion d'être rassurés. Ta petite a besion de ta présence et te le fait comprendre par ses cris. Quand elle voit que tu as compris, elle est soulagée, elle s'est que tu vas répondre à son attente. De plus, à cet âge, au bout de 5 min, ils se lassent de leurs "activités" extrèmement vite. Ils n'ont besoin que de calins de la part de leur maman. C'est pas évident à début car on a l'impression de ne faire que ça, mais petit à petit, ta fille va prendre un d'indépendance et restera un peu plus toute seule sans rechigner. Tout petit comme ça, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de les laisser pleurer car ils demandent seulement de l'attention. Il y a encore 5 semaines, elle était au chaud dans ton ventre et ne manquait de rien. Elle réclame ton attention car c'est vital chez un nourrisson. Ne t'inquiète pas, à 5 semaines, les bébés ne font pas de caprices,ils n'en ont pas encore la notion, ils demandent quelque chose obligatoirement. Ma fille est maintenant bien plus autonome. Elle reste souvent dans sa chambre ou son transat tranquille à jouer, gazouiller... Je n'en ai pas fait une capricieuse pour autant. Il en sera de même pour toi, ne t'inquiète pas. Voila, j'espère t'avoir aidé un peu. Bon courage et plein de bonheur! :D[/quote:bd7ebda47a] Merci lollie94 car ton message me remonte vraiment le moral!!! Ma fille a 2 mois aujourd'hui et pareil : elle pleure beaucoupen journée et rien ne la calme si ce n'est être dans nos bras... j'ai mis du temps à m'y faire - et c'est encore dur parfois - car j'ai l'impression depasser mes journées à ça! Je me raisonne en me disant que la pauvre en a vraiment besoin et j' relativise car elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et 1 semaine (je sais, j'ai beaucoup de chance)... alors lorsque tu dis qu'en grandissant, nos bébés commencent à gagner en autonomie, ça soulage... parce que ne rien pouvoir faire dans son appart', c'est chiant, mais en plus supporter les pleurs de son enfant, c'est dur! A quel âge est--ce que ça s'est arrangé avec ta fille? Autre question : tu es du Val-de-Marne (par rapport à ton pseudo)... moi je suis sur Maisons-Alfort.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.