Posté le : 26-08-2007 à 22:34
[quote:bd7ebda47a="lollie94"]coucou!
Alors moi je suis une jeune maman comme toi, ma fille n'a que 4 mois bientôt...
Effectivement, il y a les pleurs du soir chez les bébés, surtout au tout début. Ses pleurs servent à évacuer leur tension de la journée et durent environ deux bonnes heures. Ils commencent souvent en début de soirée.
Ma fille m'a fit cela aussi, comme beaucoup de bébés au début. en fait, ils ont besion d'être rassurés. Ta petite a besion de ta présence et te le fait comprendre par ses cris. Quand elle voit que tu as compris, elle est soulagée, elle s'est que tu vas répondre à son attente. De plus, à cet âge, au bout de 5 min, ils se lassent de leurs "activités" extrèmement vite. Ils n'ont besoin que de calins de la part de leur maman.
C'est pas évident à début car on a l'impression de ne faire que ça, mais petit à petit, ta fille va prendre un d'indépendance et restera un peu plus toute seule sans rechigner.
Tout petit comme ça, je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de les laisser pleurer car ils demandent seulement de l'attention. Il y a encore 5 semaines, elle était au chaud dans ton ventre et ne manquait de rien. Elle réclame ton attention car c'est vital chez un nourrisson. Ne t'inquiète pas, à 5 semaines, les bébés ne font pas de caprices,ils n'en ont pas encore la notion, ils demandent quelque chose obligatoirement.
Ma fille est maintenant bien plus autonome. Elle reste souvent dans sa chambre ou son transat tranquille à jouer, gazouiller... Je n'en ai pas fait une capricieuse pour autant. Il en sera de même pour toi, ne t'inquiète pas.
Voila, j'espère t'avoir aidé un peu.
Bon courage et plein de bonheur! :D[/quote:bd7ebda47a]
Merci lollie94 car ton message me remonte vraiment le moral!!!
Ma fille a 2 mois aujourd'hui et pareil : elle pleure beaucoupen journée et rien ne la calme si ce n'est être dans nos bras... j'ai mis du temps à m'y faire - et c'est encore dur parfois - car j'ai l'impression depasser mes journées à ça! Je me raisonne en me disant que la pauvre en a vraiment besoin et j' relativise car elle fait ses nuits depuis qu'elle a 1 mois et 1 semaine (je sais, j'ai beaucoup de chance)... alors lorsque tu dis qu'en grandissant, nos bébés commencent à gagner en autonomie, ça soulage... parce que ne rien pouvoir faire dans son appart', c'est chiant, mais en plus supporter les pleurs de son enfant, c'est dur!
A quel âge est--ce que ça s'est arrangé avec ta fille?
Autre question : tu es du Val-de-Marne (par rapport à ton pseudo)... moi je suis sur Maisons-Alfort.