Quelle quantite de nouriture pour un bebe de 6 moi

Discussions

Auteur
toffa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 15:59
voila on et un peut perdue pour les quantite pour les repas de notre bebe
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 19:21
bin ça depend deja combien de bib il prend, s'il mange des legumes, des fruits..? Dis nous en plus sur ces habitudes...
toffa 3 messages
toffa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 19:38
nolhan mange jusqu a present 3 bib a 150plus un a 210 puis un demi pot de fruit le matin 3/4 d un pot de legume le midi et un demi pot de fruit a 4h. Aujourd hui j ai donné que du fruit a 4h et augmenter le bib du soir a 240 j ai toujours peur du trop ou pas assé sachant que mon bébé et grand et tres gourmand. j ai lu que a 6 mois un enfant devait prendre que 2 bib a 240 et nolhan jusqu a aujourd hui en prenait 4 au mesure déja cité au début du paragraphe
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 19:50
Ne te fie pas a ce que tu lis, surtout que maintenant il est recommandé d'attendre 6 mois pour commencer la diversification.. alors je ne vois pas trop comment un bébé de 6 mois pourrait prendre que 2 bib.. si je resume il mange matin 150ml + 1/2 pot de fruits midi 150 ml + 3/4 pot de legumes gouter 150 ml + 1/2 pot de fruits (aparemment bientot plus que des fruits) soir 240 ml Je ne suis pas experte en la matiere mais ça m'a l'air plutot pas mal, ça lui fait environ 200-250 grammes par repas, ce qui selon moi est bien.. Il faut seulement que ton bébé est au minimum 500 ml de lait dans la journée (en bib ou yaourt) donc ça a l'air d'etre tout a fait correct ! Continue comme ça et regarde sa courbe de poids, si elle augmente progressivement sans pic... pas de souci ! A son age mon fils ne mangeait que des legumes le midi avec un bib de 120 ml apres, sinon c'etait 3 bib de 240ml ... J'ai commencé les fruits et yaourt a 6 mois et 1 semaine docn pas loin, je donnais un yaourt a midi a la place du bib et les fruits au gouter avec 120ml de lait... et le matin et soir c'etait 2 bib de 240ml... Tu te rendras bien compte si ce "regime" lui convient ou pas... essaie et tu verras! Moi c'etait pareil au debut, je donnais trop, puis pas assez.. et puis j'ai erussi a trouver le bon rythme en 1 mois environ et maintenant pas de probleme.. Fais toi confiance ;) Biz !
toffa 3 messages
toffa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 19:57
merci pour ta réponse rapide a plus biz...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.