A Quand votre 2e bebe....

Discussions

Auteur
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 21:56
Bonjour les filles, j'ai accouché de ma puce le 8 mai et je me demandais quel serait l'écart que je voudrais pour un 2e bébé....vous arrive-t-il de penser que vous seriez prête ou vraiment pas pour un 2e bébé??
Guest294007
754 messages
Guest294007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 21:59
Salut Perso, j'ai accouché le 7 janvier et depuis je ne pense qu'au 2ème bébé !!! Le papa préfère attendre encore 1 an donc l'été prochain EN ROUTE, reste à prier pour que ce soit une petite princesse :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 22:01
moi j'ai accouché il y a 9 mois, parfois j'ai envie de bb2 mais j'me dit que je ne pourrai pas assez profiter du 1er... Et puis j'ai 20ans, sans emploi, je vais reprendre une formation bientot ... donc toujours pas de salaire... ça serai completement fou de faire bb2 ... Enfin bref, j'espere pouvoir le mettre en route d'ici 3 ou 4 ans quand on aura un job le papa et moi et un apparte a nous, ou encore mieux une maison... enfin bref une situation stable quoi !! Mais j'espere pas plus longtemps que 4 ans car apres ça fait beaucoup d'ecart d'age... Biz!!!
Guest342738
12 messages
Guest342738
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 22:01
[quote:b3840a44ae="meli99"]Bonjour les filles, j'ai accouché de ma puce le 8 mai et je me demandais quel serait l'écart que je voudrais pour un 2e bébé....vous arrive-t-il de penser que vous seriez prête ou vraiment pas pour un 2e bébé??[/quote:b3840a44ae] Je me suis posée la même question il y a presque un an de cela. Résultat : ma fille va sur ses treize mois et je vais bientôt entrer dans mon septième mois de grossesse. Mon mari et moi voulions des naissances rapprochées. Nous sommes ravis.
yanabi 495 messages
yanabi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-08-2007 à 22:19
[b:3617f596fa]et bien moi entre bb1 et 2 j'ai mis 13 mois avant de recommencer du coup [b]il ont meme 2 ans de differences alors d'un coté maintenant il ont 5ans et demi et 3 et demi et il joue ensemble et tout va bien mais je peux vous dire que les début on été dur et coté finance c'est tout par 2 biberon, couches habits etc d'autant plus quand il ne sont pas du meme sexe car on ne reprends pas les habits de l'ainé aujourd'hui j'attends bb3 mais j'ai attendu que les ainés sois plus grand alors a mon avis il ya le pour et le contre d'un coté quand vous etes sortis des couches que les enfants parlent et sont indépendant c'est bien et du coup vous hesitez a recommencer a retombé dedans, alors quand on veut plusieurs enfants je pense que meme si c'est du travail au moins ils ont pas beaucoup de différence et plus tard ils sont complices et d'un autre comme je l'ai deja dis c'est beaucoup de travail bonne grossesse a celles qui ont recommencer et a celles qui vont recommencer et une famille pleins de bébés c'est une famille pleine de bonheur [/b:3617f596fa]
doette 1356 messages
doette
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2007 à 22:20
Eh ben moi, je me demande si je vais en faire un 2ème!!! Non, je plaisante... j'y vais un peu fort mais il se trouve que j'ai accouché il y a 5 semaines, et nous sommes encore un peu dans la tourmente... au point qu'on se demande parfois comment il est possible que les gens fassent d'autres enfants après le 1er!!! :wink: En même temps, un enfant unique... j'suis pas trop fan!
meli99 89 messages
meli99
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 04:03
[quote:78f0defc3f="doette"]Eh ben moi, je me demande si je vais en faire un 2ème!!! Non, je plaisante... j'y vais un peu fort mais il se trouve que j'ai accouché il y a 5 semaines, et nous sommes encore un peu dans la tourmente... au point qu'on se demande parfois comment il est possible que les gens fassent d'autres enfants après le 1er!!! :wink: En même temps, un enfant unique... j'suis pas trop fan![/quote:78f0defc3f] T'en fais pas je n'en voulais pas d'autres moi je commence à changer d'avis, c'est trop tôt après 5 semaines seulement, moi ça fait 3 mois et là c'est différent.........mais j'aimerais bien au moins 2 bébés car je suis enfant unique je sais ce que c'est.........
Guest292260
1057 messages
Guest292260
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 09:54
Alors moi apres l'accouchement, je n'en voulais plu. Mais 1 mois apres, j'avais change d'avis :wink: Maintenant mon p'tit bout a 6 mois et je ne pense qu'a ca... On s'y remet au mois de janvier. J'ai super hate. Bizzz
celbasa 112 messages
celbasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 10:59
moi bb1 a maintenant 4 ans et bb2 a 2mois et demi ....bb1 etait tres difficile alors pendant au moins 8 mois on disait qu'il n'y en aurait qu'un...et puis ensuite je me suis dit un 2eme oui mais pas maintenant..nous avons attendu en faite d'etre pret et d'en avoir envie surtout car pour moi il etait or de question de faire un 2eme juste pour qu'il est peu d'ecart car c'est mieux...tout depend pour qui !!!moi je ne regrette vraiment pas d'avoir attendu car ma grande est vraiment attentionne avec son frere et puis pour moi c'est plus facile car elle se debrouille pour s'habiller..elle est autonome! je pense qu'il n'y a pas d'age ideal et que c'est l'envie qui fait tout .pour conclure si VOUS en avez envie maintenant foncer si vous n'en avait pas envie et bien rester en la ou attendez ca viendra...bonne route...!
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:00
J'ai lu qqpart que la durée la plus adaptée physiquement pour la mère était que bb2 naisse 23 mois après bb1...ça fait 2 ans d'écart et ça permet que bb1 commence à se débrouiller un peu tout seul pour certains trucs, car 2 nourrissons à la maison ça doit être dur. J'ai accouché le 14 juillet et ça s'est tellement bien passé que je ne pense qu'à bb2 mais je serai patiente! Enfin j'ai seulement 15 mois d'écart avec ma soeur et ça n'a pas posé de problème à ma mère et c'est cool j'ai une soeur presque du même âge que moi. Il paraît seulement que c'était dur d'avoir deux petits bébés en même temps à la maison. bises!
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 11:14
[quote:f54d0bf1ef="doette"]Eh ben moi, je me demande si je vais en faire un 2ème!!! Non, je plaisante... j'y vais un peu fort mais il se trouve que j'ai accouché il y a 5 semaines, et nous sommes encore un peu dans la tourmente... au point qu'on se demande parfois comment il est possible que les gens fassent d'autres enfants après le 1er!!! :wink: En même temps, un enfant unique... j'suis pas trop fan![/quote:f54d0bf1ef] lol pareil que toi!!! Alexandre a 3 semaines et je l allaite et des fois je me dis "plus jamais ça!!!"... donc on va attendre un peu qu alexandre soit plus grand... voire qu il ait fini ses études et qu il travaille!!! lol Cat
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:18
Nous, on a attendu 3 ans avant de lancer BB2. C'était un choix, histoire de vivre tranquillement les apprentissages principaux : langage, marche, propreté, début école... Et puis le papa n'avait pas de travail, en formation... Et voilà! Et maintenant, ma fille nous dit qu'elle voudrait plein de bébés à la maison et mon mari a du boulot. je pense qu'on en fera au moins un 3è, qui sera plus rapproché : j'ai 31 ans et papa 44 ans, on ne veut donc pas attendre encore 3 ans!! :wink:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 14:43
Salut les filles!j'ai accouché il n'y a pas encore 3 semaines..je suis donc encore loin de penser a bb2,mais je pense que l'on va prendre notre temps..j'ai envie de profiter de mon premier de laisser grandir tranquillement...je pense qu'on attendra qu'il ai au moins 2 ans1/2 avant de se relancer dans cette avanture..le temps nous le dira.. enfin pour toutes celles qui remettent ça :bonne chance et faites nous de beaux bb!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 15:58
[color=blue:c492d4b189][b:c492d4b189]coucou ben moi j'ai trop hâte de recommencer mais il va falloir patienter car nous ne voulons pas d'enfants rapprochés pour bien profiter de chacun. Donc on veut 2/3 ans d'écarts entre chaque : ben oui on en voulait 2 et depuis que Guillaume est arrivé, on en veut 3 ! Donc nous on remettra ça en mars 2009 ! Bonne journée à toutes :wink: [/b:c492d4b189][/color:c492d4b189]
Maman allaitante et travailleuse
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2007 à 23:14
alors ma réponse est très brève:::::: dès que mon copain voudra bien :roll: :roll: :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.