Plus envie de calins!!

Discussions

Auteur
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 13:50
Bonjour J'ai accouché il y a 5 mois et je n'ai plus trop envie de faire l'amour. Avant bébé, on faisait tres souvent mais la presque plus. Auriez-vous des idées pour relancer la libido car j'ai peur ke ca detruise notre couple? Avez-vous ete dans le même cas?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 13:54
je suis un peu dans ta situation aussi !!! je n'ais plus trop envie, si l'une de vous avaient des idées.....! :wink:
sabidoudou 154 messages
sabidoudou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 14:21
moi nan plus pas tres envie... meme si j'ai envie de faire plaisir a mon homme j'y arrive pas.... je crois que je me sens trop maman pour le moment et que mon corps ne veut pas que je m'occupe d'autre chose que ma fille... mais ne desesperons pas! ca va revenir!!;) bon courage!
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2007 à 16:11
moi c'était un peu le cas juste après mon accouchement mais je me suis fait un peu violence... car moins on en fait, moins on a envie d'en faire, c'est bien connu! au début c'était surtout pour faire plaisir à mon homme.. et puis petit à petit le désir est revenu... Je pense que le manque d'envie après un bébé est tout à fait normal. mais il faut lutter un peu contre ça car on s'enferme vite dans une abstinence pas très bonne pour le couple. ça parait un peu bizarre de dire qu'il faut se "forcer" un peu au début, mais croyez moi y a que ça qui pourra relancer le désir... attendre ne résoudra rien... Allez les filles, courage... Ce soir, au lieu de regarder un film, vous faites l'amour! c'est un début! biz Julie :D
Guest297651
56 messages
Guest297651
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2007 à 19:13
bonjour tout d'abord je penser qu'apres le 3eme mois les risque de mort subite ete terminé, pour mon bebe j'ai un cale bebe et je le fais dormir sur le coté car il n'aime pas sur le dos, essai le cale ma 1ere ete tres bien avec et mon 2eme pareil. biz
audric2007 116 messages
audric2007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2007 à 19:16
Et bien, c'est vrai qu'il vaut mieux qu'il dorme sur le dos mais pour éviter tout risque et ne plus se prendre la tête, on a acheté le babyphone angelcare (détection de la mort subite via un capteur à placer sous le matelas). Il est un peu cher mais il doit y avoir moyen de l'acheter en seconde main ou se le faire prêter. Et puis si cela nous permet de moins se tracasser, ... Cela n'a pas vraiment de prix... Sinon, le caler. Je crois que jusqu'à 1 an, il vaut mieux qu'il dorme sur le dos. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire. A bientôt.
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-07-2007 à 10:18
coucou il n'est pas conseillé que ton bébé dorme sur le ventre mais si il choisi cette posotion tu ne pourras faire grand chose pour l'en empêcher moi, perso, il refuse catégoriquement de dormir sur le dos et ce depuis qu'il a eu des colliques parce que ça le soulageait d'être sur le ventre maintenant il commence à se retourner un peu mais ça le réveille direct, il n'arrive vraiment à dormir s'il n'est pas sur le ventre alors je le laisse, il dort si bien et puis la position du couchage n'est qu'un facteurs parmis e nombreux autres en ce qui concerne la mort subite du nourrisson bises [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ituvf0k9.jpg][img:c4a98f78f3]http://images1.hiboox.com/vignettes/3107/ituvf0k9.jpg[/img:c4a98f78f3][/url]
madaly 1272 messages
madaly
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2007 à 23:16
Je ne suis pas psy mais j'espere pouvoir vous aider par rapport a ce ke j'ai lu kan j'ai eu des soucis avec mon mec a ce niveau la! D'abord, arrete de voir l'acte sexuel comme un tout! ce n'est pas ce ki detruirait ton couple, mais le manque de complicité, alors c'est ce ke tu dois rendre a ton couple: Faites des choses à 2 : jouez aux cartes, faites une promenade dans le jardin d'a coté, faites un jogging, lis un livre et raconte le lui dans les moindres details, bref des activités dites "non sexuelles" juste pr vous remettre sur la route! Rien qui fasse penser aux preliminaires, des activités ou vous vous retrouvez sans bb et ou vous ne parlez pas de lui a longueur de tps! Tu veras kan vous pourrez faire des choses ens, la complicité reetablie, l'envie de sexe reviendra toute seule! j'ai essayé et ca marche! :wink:
ggaelle54 46 messages
ggaelle54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 14:59
coucou moi aussi j'utilise un cale bébé c'est vraiment bébé. moi j'ai de la chance mon loulou apprécie dormir sur le dos la tete tournee sur le cote. par contre, on m'a dit aussi ue pour eviter la mort subite du nourrison, il fallait mettre dans la chambre de bébé un réveil avec un tic tac qui s'entend bien. Moi c'est ce que je fais, vous allez peut etre trouver ca un peu bete mais je trouve que ca ne mange pas de pain. voila bon courage a toutes et profiter bien de vos bébés.
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 17:04
Je le met dans une gigoteuse comme ça je suis sûre qu'il ne se retourne pas.
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2007 à 17:47
[quote:dc2f6ec040="g.gaelle54"]coucou moi aussi j'utilise un cale bébé c'est vraiment bébé. moi j'ai de la chance mon loulou apprécie dormir sur le dos la tete tournee sur le cote. par contre, on m'a dit aussi ue pour eviter la mort subite du nourrison, il fallait mettre dans la chambre de bébé un réveil avec un tic tac qui s'entend bien. Moi c'est ce que je fais, vous allez peut etre trouver ca un peu bete mais je trouve que ca ne mange pas de pain. voila bon courage a toutes et profiter bien de vos bébés.[/quote:dc2f6ec040] POURQUOI UN REVEIL DE TICTAC????
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-08-2007 à 15:20
[quote:83c7c87a6b="edwige46"]oui, les risques c'est jusqu'a un an, pour mes 2 premiers j'ai utilisé un cale bebe mais il y a aussi des systemes de scratch pour accrocher la turbulette au matelas. Et puis pour ta nounou mets lui les points sur les i, c'est toi la mere, c'est toi qui decide.[/quote:83c7c87a6b] en fait je pense que c'est surtout bébé qui décide dans quelle posiition il est le plus à l'aise pour dormir :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 17:18
[quote:7e4a8ed2b4="jacob33"]depuis ces quatre mois, mon bébé se retourne et préfère dormir sur le ventre. Ma pédiatre m' a conseillée d'éviter au maximum qu'il se retourne et dorme sur le ventre en attachant s'il le faut sa turbulette (pour éviter la mort subite du nourisson). Du coup, j'ai peur et vérifie tout le temps qu'il dort bien sur le dos. mais le problème c'est que ma nounou pense que s'il se retourne, c'est normal et qu'il faut le laisser; Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse.[/quote:7e4a8ed2b4] Du moment où un bébé est capable de se tourner ou se retourner dans son lit il faut le laisser dormir comme il le souhaite car même couché sur le ventre il aura la tête de coté et pourra régurgiter ou relever la tête de lui même. Il a 4 mois, il tiens tout seul assis, il tiens correctement sa tête donc a mon avis il n'y a pas de probleme, donc je ne vois pas trop l'intérêts de le saucissoner dans son lit mais bon ... !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 18:04
[quote:caf8a96c51="christou55"]Je le met dans une gigoteuse comme ça je suis sûre qu'il ne se retourne pas.[/quote:caf8a96c51]. [color=blue:caf8a96c51][b:caf8a96c51]pour l'instant......car ton BB est encore jeune mais après même avec la gigoteuse, ils arrivent de se mettrent dans tous les sens. :lol: Moi, je pense aussi qu'il faut laisser BB choisir sa postion. Ce n'est qu'une espèce de mode : j'ai 26 ans et à cette époque, toutes les mamans nous couchaient sur le ventre, mon frère en a 24 et lui c'était sur le côté... Une cliente a perdue sa fille de 14 mois car elle dormait sur le dos, elle a vomit pendant la nuit et c'est descendu dans les poumons : rien à faire, la petite est décédée... :cry: Y a tout le temps plus ou moins de risques avec un BB, quelque soit ce qu'on fait.....[/b:caf8a96c51][/color:caf8a96c51]
Maman allaitante et travailleuse
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 22:06
[color=indigo:b634342241]mon bébé ne supporte pas de dormir sur le dos! il pleure dés qu'il est dans cetteposition, donc je lemets sur le ventre et là il s'endort et dort bien, mais mon médecin ma dit qu'il falllait éviter! Comment faire??? Je ne veux pas perdre mon bébé, mais je veux qu'il dorme bien aussi!!! Il a pratiquement 2mois, que dois-je faire (j'essais de le mettre sur le coté mais pas concluant!)[/color:b634342241]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.