Plus envie de calins!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 11:58
[quote:65551cefd6="lenaig"][color=indigo:65551cefd6]mon bébé ne supporte pas de dormir sur le dos! il pleure dés qu'il est dans cetteposition, donc je lemets sur le ventre et là il s'endort et dort bien, mais mon médecin ma dit qu'il falllait éviter! Comment faire??? Je ne veux pas perdre mon bébé, mais je veux qu'il dorme bien aussi!!! Il a pratiquement 2mois, que dois-je faire (j'essais de le mettre sur le coté mais pas concluant!)[/color:65551cefd6][/quote:65551cefd6] Peut être qu'il fait des coliques ? et de ce faite a mal au ventre donc seul la position sur le ventre le soulage dans ce cas. tu as vu un médecin ou son pédiatre ? as t'il le ventre dur ?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 12:26
[quote:e73243bbc2="Joelle2B"][quote:e73243bbc2="lenaig"][color=indigo:e73243bbc2]mon bébé ne supporte pas de dormir sur le dos! il pleure dés qu'il est dans cetteposition, donc je lemets sur le ventre et là il s'endort et dort bien, mais mon médecin ma dit qu'il falllait éviter! Comment faire??? Je ne veux pas perdre mon bébé, mais je veux qu'il dorme bien aussi!!! Il a pratiquement 2mois, que dois-je faire (j'essais de le mettre sur le coté mais pas concluant!)[/color:e73243bbc2][/quote:e73243bbc2] Peut être qu'il fait des coliques ? et de ce faite a mal au ventre donc seul la position sur le ventre le soulage dans ce cas. tu as vu un médecin ou son pédiatre ? as t'il le ventre dur ?[/quote:e73243bbc2] J'ai vu hier mon médecin je lui ais donc dit qu'il dormais sur le ventre elle ma dit que ct pas trés bien mais peu etre a cause des colliques il est a l'aise dans cette position. Elle ma rien dit sur les colliques que dois-je faire contre cela?Estcequ'un lait transit serais bien??
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 12:40
J'ai vu hier mon médecin je lui ais donc dit qu'il dormais sur le ventre elle ma dit que ct pas trés bien mais peu etre a cause des colliques il est a l'aise dans cette position. Elle ma rien dit sur les colliques que dois-je faire contre cela?Estcequ'un lait transit serais bien??[/quote] Pour le lait je ne saurai pas te dire mais si il a des coliques il cherche a se réchauffer le ventre pour se soulager. J'aie trouver un lien : http://www.bebe-arrive.com/coliques.htm
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 21:11
[quote:5a5ad4dd86="Joelle2B"]J'ai vu hier mon médecin je lui ais donc dit qu'il dormais sur le ventre elle ma dit que ct pas trés bien mais peu etre a cause des colliques il est a l'aise dans cette position. Elle ma rien dit sur les colliques que dois-je faire contre cela?Estcequ'un lait transit serais bien??[/quote:5a5ad4dd86] Pour le lait je ne saurai pas te dire mais si il a des coliques il cherche a se réchauffer le ventre pour se soulager. J'aie trouver un lien : http://www.bebe-arrive.com/coliques.htm[/quote] merc i pour le lien
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 21:24
bah moi il se retourne et se met sur le ventre depuis 2 semaines, et si je le remet sur le dos, il rale et se remet sur le ventre..... je me vois mal passer la nuit à coté de lui pour le retourner à chaque fois!!!! je suis pas rassurée mais je me dis que si il se met comme ça c'est qu'il est mieux dans cette position c'est tout....
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 21:47
Coucou, Moi pareil, ca fait plus d'un mois qu'érin se retourne et dors sur le ventre ou sur le coté !! Je me dis que si elle dort comme ca, c'est qu'elle est bien !! Par contre, j'ai jamais pensé a la mort subite du nourrisson!! avant d'aller dormir, mon chéri vérifie si elle respire et s'il arrive pas a voir, il la bouscule jusqu'a ce qu'elle bouge :shock: :shock: . Des fois je me demande si je suis pas une mauvaise mere car je n'ai jamais eu ce genre d'idée . Bizz :wink:
nanie19802 43 messages
nanie19802
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 16:47
pour nos 3 petits loulous on les a placé sous monitoring. pendant 1an et demi. c'est un capteur que l'on place sur le ventre du bébé et ce capteur est relié a un apareil qui détecte le mouvement de respiration du bébé. si bébé cesse de respirer un bip assez fort se met en route. et on est allerté du danger. heureusement pour nos trois enfants ça n'a jamais sonné. en fait on utilise ce genre d'appareil car dans la famille de mon mari sa maman a perdu une petite fille de la mort subite du nourrisson et une de ses soeurs étaient à risque c'est par précaution. mais c'est vrai que par précaution il vaut mieux mettre coucher son bébé sur le dos, aérer sa chambre tous les jours, éviter de fumer en sa présence ne pas trop surchauffer sa chambre. et le mettre dans un sac de couchage pour bébé. biz a toutes
yassou 68 messages
yassou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-08-2007 à 20:54
Bonjour tout le monde je ne sais pas comment vous faite moi ca fait 2 jours que je panique et que le risque de la mort subite du nourrisson me torture l'esprit j'ai chercher un peu sur le net mais bien au contraire ca n'a fait qu'emplifier mes craintes la seul chose qui me rassure c'est que ma fille prend la sucette a ce qui parrait d'apres tout ce que j'ai lu c'est une prevention a ne pas negliger mais comment faire pour ne plus y penser en permanence ma fille dort pour le moment avec nous elle aura 2 mois le 02 septembre elle dort dans sont lit, sur un matelas plat, sur le dos, soit juste en pyjamas "dort bien " ou avec une gigoteuse si il fait plus frais, je lui fait faire ses rots apres chaque bib, j'essaie malgres les chaleur de rafraichir la chambre au mieux, elle prend sa tetine des qu'elle en a envie ,enfin je lui donne ca tetine elle n'a pas pour habitude de regurgité ou tres rarement et en tre petite quantité mais je ne pense pas qu'elle les deja fait en dormant mon mari ne fume jamais en presence de la petite enfin j'essais de faire a ttention je sais que le risque 0 n'existe pas mais je ne sais pas pourquoi je panique que puis je faire pour me rassurer et bon courage a toute
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2007 à 21:15
te prend pas autant la tête!!!! moi aussi j'étais comme ça au début.... je dis pas qu'il faut pas faire attention, tu fais tout ce qu'il faut, mais ne te torture pas l'esprit!!! regarde, dédé pense pas spécialement à ça, ca fait pas d'elle une mauvaise mère non plus!!! ton bébé de toute façon en grandissant choisira sa "position favorite" pour dormir, on n'y peut rien!! moi j'aurai bien aimé qu'il reste sur le dos, il veut pas, je peux pas faire grand chose... je vérifie souvent qu'il met bien sa tête sur le coté et qu'il respire normalement voilà!!!
souricette2004 70 messages
souricette2004
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2007 à 08:45
[quote:80bfc6072d="fautgratterdede"]Coucou, Moi pareil, ca fait plus d'un mois qu'érin se retourne et dors sur le ventre ou sur le coté !! Je me dis que si elle dort comme ca, c'est qu'elle est bien !! Par contre, j'ai jamais pensé a la mort subite du nourrisson!! avant d'aller dormir, mon chéri vérifie si elle respire et s'il arrive pas a voir, il la bouscule jusqu'a ce qu'elle bouge :shock: :shock: . Des fois je me demande si je suis pas une mauvaise mere car je n'ai jamais eu ce genre d'idée . Bizz :wink:[/quote:80bfc6072d] bonjour fautgratterdede, ca fait plaisir de revoir une janviette 2007 (faut préciser), je pense que Erin pousse aussi bien que la mienne, Amandine va déjà avoir 8 mois dans une semaine (elle est née le 1er janvier 2007). Par contre elle a une dent, mais ne tient pas encore assise toute seule. C'est une petite fainéante, mais elle mange bien oh là là faut pas lui en promettre !!!!!!!!! bonne journée bizzzzzzz christel (souricette2004)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.