Bonjour les filles,
Comme d'hab j'ai déserté le WE lol vous avez l'habitude maintenant ;-)
Gwen contente d'avoir de tes news Bravo à ton loulou c'est chouette il a acquit un bon paquet de vocabulaire c'est génial et surtout trop chou de les entendre jacasser ! moi aussi il ne répète pas tjs et surtout pas qd on lui demande lol Pour le boulot de ton homme ce n'est pas cool ce qu'il se passe car si ils leur demande de passer à 35h c'est que ça tourne moins ....c'est peut être seulment passager...ou alors c'est plus grave mais ton homme bosse dans quel domaine? il ne peut pas commencer à regarder ce qu'il se fait ailleurs, se mettre à l'écoute du marché au cas ou ça tourne mal dans sa boite...? Jsp que vous vous êtes bien amusés au baptème !
Adorable C'est cool cette cession de shopping ! ça fait du bien et apparemment yen avait besoin alors tu as eu raison de te faire plaisir ! Pour les courses moi j'aurai dit Abby dans l'écharpe et la miss Océane dans le caddie ou à marcher à côté! je les imagine bien comme ça. Whaa déjà le 18mois trop petit moi je viens à peine de passer au 18mois il y a tout juste 1mois et je pense qu'il va le garder un moment car ça semble encore bien grand certaines choses. Dis moi j'ai très envie de faire de la brioche maison mais je n'ai pas de recette (il y a tjs internet mais bon) et je ne sais pas comment on s'y prend. Tu pourrais m'indiquer qq conseils? A moins que ce soit une recette secrete ;-) ça fait un moment que j'ai envie de m'y mettre alors bon j'espère pouvoir profiter de tes bonnes connaissances de cuisinière ! Pas cool ta baisse de morale mais je comprends. normalement ça dure +/- 1 mois les saignements....c'est galère ça mais bon ça va vite aller mieux j'espère pour toi. déjà tu dois te sentir mieux vis à vis de Sauveur et la discussion que tu as eu avec les maitresses c'était un bon échange apparemment.
je continue sur ma lancée...
Manon Et bah oui quelle frayeur ma pauvre. J'espère que ça va mieux là ta pitchoune. Elle passe une période difficile en ce moment on dirait...Je ne suis pas psy loin de là mais en y regardant de + près ça lui fais bcp de changement en ce moment...l'enbtrée à l'école, le retour de papa, et elle doit sentir que tu n'es bien donc pas évident tout ça mais comme tu dis souvent c'est la vie et tu ne peux pas faire autrement c'est juste que ça doit faire bcp d'un coup et elle accuse le coup certainement. J'espère que ça va vite aller mieux et que vous allez bien prendre vos marques tous ensemble. Ah ui pour Emma ce n'est pas facile pour la "maman"....hum...je ne sais pas trop quoi te dire. Tu dois lui manquer qd mm. Tu m'as dit elle avais été placée rapidement après que tu l'aies mise au monde? Et Thais ça va? allez courage courage on pense à toi et n'hésites pas à nous lacher ton sac ça fait du bien parfois.
Erika Oui merci le feu était super beau et mon ptit loup a bien aimé, il disait comme moi "Whaaaaaa" lol trop chou et ça va il s'est couché vers 23h30 et on est partis vers 2h30 et c'était à 10min de la maison il s'est rendormi en rentrant peinard ! c'est un amour et toute la soirée il a joué avec des petites filles et a fait sa vie à marcher en s'accrochant aux canapés et tables basses. Pour le drive oui parfois c'est pénible il n'y a pas tjs tout...je fais exactement comme adorable pour gagner du temps je fais le max sur drive et avant d'aller chercher la commande je passe dans le magasin chercher ce qu'il manque et utiliser les bons de réduc si j'en ai qui sont utiles. Mais sinon je vais en complément à Lidl c'est un magasin que j'adore pour les produits d'entretiens, gel douche, ptit dej etc....mais la viande et fruits/légumes je préfère prendre en grande surface. Le mieux serait le boucher mais c'est rare car cher mais j'avoue adorable m'as conquise avec son colis bien garni, j'ai l'impression que çe ne revient pas trop cher du coup...mais faut avoir la place de congeler tout ça...Pour le lait bah je ne veux pas passer au lait normal car je pense que c'est trop tôt et qd je compare la composition c'est bcp moins garni en fer et bcp trop garni en sucre et matières grasses par rapport à du lait bb....tanpis si ça coute cher (quoique je l'achète tjs en promo et je stock) mais je préfère qu'il ai des bonnes bases au niveau de la nourriture car tout se fait entre 0 et 3 ans, je veux dire les habitudes et le comportement alimentaire et je trouve ça important pour sa vie future. donc ui lait croissance, j'ai encore du lactel éveil acheté en promo (j'avais pris 40litres) et là j'ai repris du gallia en poudre (car je fais les 2 en poudre et liquide tt pret) car grosse promo à la pharmacie. mais je n'ai pas encore commencé le gallia il a tjs été au novalac depuis bb. Je pense continuer comme ça jusqu'à ses 3 ans. Sinon je fais des ptits pots et compotes toujours maison, ça prend un temps fou mais je préfère. je mets des morceaux maintenant. Et tu me disais la viande le soir bah je suis contre (désolé ma belle) car on ne devrait pas nous même en manger le soir (ya quasiment qu'en France qu'on voit ça !). je préfère épaissir avec des féculents. La viande/poisson c'est une fois par jour et pas plus de 30g à leur âge. Voilà je pense avoir répondu à ta question, désolé pour le roman mais au moins c'est complet lol ! Sinon non je suis deg je n'ai pas vu ma cousine elle n'est pas descendu finalement trop de boulot et fatigué et ça lui fait de la route alors....ce sera pour plus tard....fion sept peut être. Ta puce ne tient pas non plus en place dans le caddie...je pensais que c'était que dans la poussette tu as hérité d'un vrai petit asticot la chipie !!! c'est cool qu'elle sourit sur commande qd tu prends la photo ! moi c'est pas le cas lol....Enfin sinon ui quel gouffre les courses je suis d'accord avec toi, moi aussi j'en peux plus de ces dépenses, chaque mois je dis je fais gaffe et chaque mois j'explose le budget grrrrr
Ca va ce WE j'ai récupéré plein de fruits chez les BP et chez ma mamie aussi donc je vais avoir de quoi faire des compotes. sinon tt va bien.
bises à toutes et a plus tard
Bonjour les filles,
Erika bah écoute pour les repas comme tu dis chacun sa sauce. Moi je sais que j'aime faire attention à ce que je mange mais je ne suis pas non plus trop stricte la dessus. Il mange de temps à autre des knackis, au mcdo il aime les potatoes etc....mais je veille à ce que ce soit rare. moi perso je n'aime pas trop ce qui est frit, j'aime plus des PDT au four avec des oignons et des tomates que des frites maison. par exemple. Mais voilà chacun fait à sa façon et te prend pas la tête ta puce elle mange correctement qd mm. Tu lui fait des légumes etc....donc elle mange de tout. Mi souven je prend une part de ce qu'on mange nous et je lui mixe car manque de quenottes donc pas facile mais je suis pour qu'il mange comme nous aussi. Hier soir c'était tomates et courgettes farcies avec du riz hum hum ! (avec très peu de farce). Ui le 18mois ça dépend des pyjamas yen a c'est grand enfin les pieds n'arrivent pas au bout et d'autres ça va mais je vais passer l'hiver avec je pense. Je vous dirai combien il mesure le pépère à la visite du 28/09.
Et par contre j'ai plein de pantalon ou c'est trop long et il marche dessus...tee shirt et pulls c'est ok en 18 mois.
Pour les Tickets resto bah ça dépend de ta boite et moi j'ai une bonne cantine (genre resto) donc pas de TR et mon homme il ne sont pas assez nombreux pour mettre en place les TR. Donc on en n'a pas dommage d'ailleurs car c'est bien pratique je vois des potes pareil que toi ils achetent les courses avec. Moi ya une chaine de boucherie que j'aime bien c'est Novoviande, enfin j'en ai fais 2 et à chaque fois je n'ai pas été déçue et dc'était bon. Seulement comme tu dis le plus proche de chez moi est à 18kms....ça fait comme toi. Mais je vais me motiver à y aller plus souvent et ne plus prendre en gde surface car les escalopes de poulet ou de dinde piquées à la flotte qui réduisent et fondent comme neige au soleil dans la poele yen a ras la casquette !!
Adorable alors ma belle ça ne va pas top le moral? tu as posté hier mais je ne sais pas si tu avais vu mon message...
Manon je n'ai pas bien compris ta phrase "non en effet je ne sais rien faire" ???pourquoi tu dis ça tu fais déjà bcp vu le contexte dans lequel tu es...Ta puce est un peu chamboulée en ce moment et toi aussi tu as vécu un gros drame cet été il va falloir du temps pour t'en remettre. Ne sois pas trop exigente non plus avec toi même. D'après moi tu t'impose une discipline perso trop stricte....prends le temps de laisser les choses se dérouler. facile à dire oui je sais :-( mais mets toi moins de pression pour tout gérer et je suis sure que ça ira déjà un tout petit peu mieux, tu n'es plus seule maintenant il ya ton homme avec toi. En + tu veux reprendre tes cours etc....wha mais quel train de vie ! tu souffles qd ma pauvre??? Ne te culpabilise pour Mya elle finira par comprendre, passes du temps avec elle dès que tu peux et rassures là. Enfin ceux sont des conseils à la volée tu en fais ce que bon te semble. Pour Emma dur dur effectivement la maman ne doit pas rire tous les jours....j'imagine bien que tu as essayé de la garder mais à 14 ans hum hum ça me parait super compliquée, tu as pris la meilleure décision au moins elle n'a manqué de rien jusqu'ici...peut être un jour tu pourras la récupérer....Elle a été adoptée au fait ou c'est une famille d'accueil qui l'a garde? je crois que c'est la 1ère option il me semble..dans ce cas pas évident. allez courage courage. Et de rien on fais ce qu'on peut pour se soutenir les unes les autres mais sans nous tu y arriverais aussi je suis sure (regarde tu es déjà arrivée jusqu'ici...) tu semble forte et battante.
bon ici tout va bien, à part qu'hier au moment du repas vers la fin je n'ai pas compris mon loulou m'a fait des hauts le coeur et bououou il a vomit ! et ensuite il rigolait....Allez comprendre. Je ne sais pas vraiment si c'était fait exprès mais ça me parait un peu gros....bizarre bizarre. Bon ce soir on se fait un ptit resto "la pataterie" vous connaissez? rien de bien light mais bon ce n'est pas souvent. Bah justement c'est avec le pote de mon chéri chez qui nous avons été ce WE pour le feu d'artifice et bien en fait il y avait sa chérie !!! hihi !! trop contente pour lui qu'il soit en couple. Du coup on se fait une sortie ce soir....mon ptit loup ne va pas être couché tôt encore....rooo le pauvre même en semaine on le décale....Heureusmeent qu'il n'y a pas encore d'école il se repose chez nounou le lendemain ;-) Allez j'y retourne bises à toutes et bonne journéeEt au fait ya saison 3 de abyboom ce soir mais c'est tard....