Les juinettes 2012 enfin mamans !!! ca continue ici.... ;-) (Page 32)

Discussions

Auteur
gwen352
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 12:12
 coucou les filles 
sa va ti moi sa va
bon théo ns a pas fait de fievre mais a pleurer donc doliprane a 18h il adormi juska 20h 
pris st bib et dodo de 22h a 8h wouaahhh ; juste tetine a 6h30

et que 4 bib ds la journee pourvu que sa dure !!!

ERIKA non jme trompe pas c bien 7kg100!! et moi il faisait 4g700 a la naissance et 55 cm donc il et toujours au dessus des courbes 
et pour c 1 mois il faisait 57.5 cm pour 5kg9 donc il a beaucoup grandi aussi et oui il prend la carrure d un rugbyman jme suis fait la reflexion aussi 

WAILKI: c sur c un bb glouton c incroyable sa !!! moi aussi j aime bien mais c lourd va falloir qui marche vite sinon aie aie les bras pi comme il et super tonic j imagine meme pas  lol 

ADORABLE ba alors ta pepette c pas drole tt sa !!! mais comme elle pleure jamais tu sais que la elle et pas bien c l avantage 

bon sinon on a decouvert des ptits points rouge sur notre loulou il y en a pas enorment mais bon je sais pas ce que sa peut etre a votre avis ?

aujourdhui c la braderie des enfants !!! on va aller faire un tour

aller zoubi a tt a l heure

Azhurre 277 messages
Azhurre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2012 à 15:01
 Bonjour les filles,

petite nuit pour moi encore mais bon suis habitué maintenant. Ce matin on a été à la piscine pour la séance de bébé nageur puis à la journée des associations, j'ai fait un massage cardiaque + bouche à bouche sur un mannequin et j'ai vu l'utilisation d'un défibrillateur avec la croix rouge, je vais me renseigner pour faire un stage secours car ça fait plusieurs années que j'en n'es pas fait et j'ai tout perdus.
Je me suis inscrite avec ma soeur pour faire de la gym tonic, fitness... le mardi et jeudi soir de 20h à 21h. Je ne sais pas si on ira 2 fois par semaine mais sur 1 fois au moins. Et à deux on va mieux se motiver.
Demain on va au meeting aérien de cergy pontoise Robin adore les avions je sens qu'il va être ravi.

Erika : moi aussi mes fils se ressemble c'est fou quand même. quand je pourrais je vous mettrai des photos de mes bébés au même âge. cool pour tes nuits. j’espère que la rentré de Gaby se passera bien, il rentre en CP ou dernière année de maternelle? bon courage pour tous ses allés retour, tu ne peux pas le mettre à la cantine le midi? ça te soulagerai bien.

Gwen :
beau bébé dit donc, moi maxime à 2 mois et 13 jours il fessai 6kg060 pour 61 cm. Je penses qu'il a encore bien grossit et grandit depuis. Robin lui à cet âge fessai 4kg780 pour 56 cm ^^ et là à la dernière pesé à 21 mois 1/2 il fessai 11kg300 pour 86,5cm (je l'habille en 2 ans).  Je sens que Maxou va être grand et costaud (il met déjà du 6 mois). il  prends de gros biberon ton fils c'est un bon mangeur il va te ruiner lol
Les petits points rouge peuvent être des boutons de chaleurs mais si tu vois qu'il y en a plus va voir ton médecin ça pourrai être la varicelle, roséole...... tiens nous au courant et bonne braderie.

Waiky : je vais voir pour mettre une nouvelle photos. Moins aussi j'ai l'impression que j'ai moins de lait, pourtant pas envie d’arrêter je veux faire du mixte le plus longtemps possible. Merci pour les nuits, j’espère que bientôt ça ira mieux. mmm crêperie, moi quand je sors au resto je préfère me régaler avec un bon truc mais pas très gras et ne pas prendre de dessert plutôt que de prendre une salade et d'être frustré, t'as bien mangé hier soir?

Adorable : mince t'as de l'orage chez toi. OHHH bah alors que lui arrives t-il à cette puce, tu crois qu'elle fait des poussées de croissance comme son frère? tu lui as donné du doliprane pour soulager ses douleurs car si c'est ses dents ça dois lui faire mal, moi Robin avait mal au dents mais pas de fièvre mais je lui donné quand même un médoc pour le soulager, tu utilise de l’homéopathie?

Allé je go me reposer un peu avant le réveil de Robin, Éric va gérer Maxime ^^. Bisous à ++

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2012 à 15:22
 oui gwen tu as raison comme elle pleure jamais là c sur que je sais quand elle a quelque chose. Mais la hier toute la journée elle étais amorphe et aujourd'hui sa vas mieux elle rigole donc voilà soit  c poussée de croissance comme son frère ou les dents. 

Azhurre non je lui est pas donné de doliprane car je suis pas pour et que la fièvre étais pas forte mais je les masser avec la racine d'iris et elle c calmer comme ceci et l'avantage c'est que je l'allaite encore et que j'ai réussi a la mettre au sein caar le lait maternel est un anesthésiant et tranquilisant naturel donc elle buvais et en mm temps frotter sa gencives entre sa langue et mon seins voilà. par contre je surveille car si la fièvre monte la oui je lui donnerais doliprane. Mais la elle a plus rien si c que quelque crise de pleure le soir car comme le pédiatre me dit si elle étais malade sa serais toute la journée pleure et fièvre tandis que si c que le soir que cela le fait c forcément soit poussée de croissance soi dentaire mais poussée de croissance avec mon fils je commence a avoir l'habitude mais poussée dentaire non car sauveur na jamais pleuré pour ses dents lui c'étais les fesses en sang mais jamais rien d'autre comme quoi chaque enfant évolue différement même si se sont des frère et soeur

Ericka oui mon fils fait sa rentré mardi aussi et ne mange pas du tout à la cantine donc moi pareil les allées retour mais tout iras bien. Il rentre en quel classe le tient moi c en CP donc sa rigole plus et en plus c devoir pour lui le soir.mais bon j'essaie de le prendre cool et tout iras bien.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 08:18
 bonjour les filles 

Comment sa vas ce matin? 

Moi sa vas bien ma pépette a fait 23h à 7h la tété et elle c'est rendormi de suite donc sa vas elle récupère et la c bon plus de crise ni rien donc voilà. 

aussi non au programme aujourd'hui c rebouchage des petits trous dans l'ancienne maison et finir le ménage et c bon   demain j'appellerais les HLM pour rendre les clefs et ouff enfin fini. Trop bien. Sauveur vas a un anniversaire cette après midi et voilà. Plus deux jours et c'est la rentré scolaire. 
Annleo 113 messages
Annleo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2012 à 09:22
 Coucou les filles,

désolée pour la longue absence, mais j'ai eu quelques soucis de connexions enfin réparés grrr. j'essaierai de rattraper mon retard de lecture dans la journée.
Alors ici ça va bien. Mon ventre commence un peu à s'arrondir et j'ai déjà pris 1k500.
Mardi on va chez le pédiatre pour les 3 mois de la puce, j'ai hâte de connaitre ses nouvelles mensurations.
Clem's reprend le boulot demain snif. Mon patron a enfin trouvé une remplaçante du coup, je lui ai montré comment ça marchait dans notre boite et je n'ai pas besoin de reprendre donc je suis à la maison pour 3 ans ^^

Les prénoms de bébé 2 sont quasiment trouvés pour un garçon Manoë pas de changement lol et pour une fille hésitation entre Aimy, Katheleen et Astyn on aime tous les 2 les trois, donc à voir.

Aujourd'hui c'est zen, là Sascha et moi allons chercher un poulet, du chocolat et des fruits pour le repas de midi.

Demain, ménage à fond et goûter entre amis ^^

Bisous et à toute

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 09:29
 super annleo que tout vas bien c super sa et moi j'aime bien dans les trois aimy c mon préféré après c vous qui choisissez c'est que mon avis
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 09:40

Coucou les filles,

Me voilà revenu de vacances!!

ça m'a fait beaucoup de bien côté moral, je reviens en super forme pour attaquer l'organisation de la rentrée de ma fille!

On a eu pas mal de beau temps dans les vosges, le paysage était magnifique et l'appart super, un super centre de vacances avec la piscine chauffée et couverte, un toboggan que ma fille a adoré faire toute seule à 3 ans, j'en revenais pas, même pas peur!!

Bref je suis contente d'être parti mais contente d'être revenu dans mon chez moi.

Maintenant, c'est lessive et repassage grrrrr!!

En tous cas, l'allaitement a été bien pratique pour les vacances, j'ai beaucoup apprécié et c'est vraiment très pratique...
Maintenant, je vais commencer mes réserves pour la nounou en octobre car je reprend le travail et je veux continuer à lui donner mon lait.

J'adore allaiter et je ne me vois pas arrêter!

Melvin a bien changé, il me fait de belles vocalises, de beaux sourires et commence à attraper ses jouets.

Par contre, il ne lève toujours pas sa tête quand il est sur le ventre alors que maintenant, il est habitué à être sur le ventre, il dort comme ça!

En fait, depuis qu'il dort sur le ventre, il me fait de plus longues nuits, 9h de sommeil c'est top, ça fait du bien. Il doit avoir moins mal au ventre.

De plus, je suis allée à la pharmacie acheter une tisane que je bois 3 fois par jour à base de fenouil, anis, cumin et fenugrec; la pharmacienne m'a dit que ça soulageait bien les balonnements et donc moins de gaz, j'ai vu une diffférence pour Melvin et je trouve que j'ai plus de lait.

J'ai pas du tout suivi le fofo depuis pas mal de semaines.

Je vais essayer de me suivre un peu les conversations.

j-2 avant la rentrée, j'espère que maman ne va pas pleurer lol!

Félicitations Annleo pour ta 2ème grossesse! Tu es bien courageuse, moi je ne me serais pas vu enceinte aussi tôt et des enfants avec peu d'écart, c'est du travail. Mais comme c'est ton souhait, c'est super!!

Gros bisous à toutes

erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 09:42

Coucou, gr je vous avez ecris un msg hier et tt a été effacé du coup jai pas récris et partie en boudant :(

ici ca va apart de grosse crise le soir , hier ivana a hurlé pdt 45min a chaude larme, jai horreur de la voir comme ca :( elle avait mal mais où? du coup je lui ai donné une dose de doliprane.. soit c les dents , soit le bidon ou alors vu quelle est enrhumé ( merci le gd frere :S) elle a pt qqch en +... arff tt facon je dois allez au docteur ectte semaine pour moi et demander un certificat pour mon fils pour le judo, ca y est il est inscris, 110 euros a lannée tt de même, heureusement ke jai trouvé un kimono doccas a 5euros... fin bref tanto on va surement la refaire toucher pour les quenottes du coup...

la maintenant on couche ivana vers 21h bon c tjs denorme crise au coucher mais on cede pas car au bt de 15min elle sendors mais faut lentendre hurler tt de meme.... :S

voilou anneleo ha montres nous une photo de ton bidon..rholala deja enceinte, du coup il va te falloir racheter une lit bb, poussette double, vous avez de la place chez vous?

azhurre pour repondre pour la cantine, vu que je suis en congé pour 3ans je trouve ca bete de le laisser a la cantine, jai pris ce congé pour ivana mais aussi pour gaby, donc non il reviendra a la maison tous les midi  ( et financierement ca marrange aussi car elle est pas donné la cantine :( )

voilou bon sur ce on va pt revoir le bb , ma copine sors aujourdhui de la mater alors si elle est pas trop fatigué on y va car mon fils et mon mari lon pas vu )

allez biz

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 10:23
 bonjour les filles,

bon ici on a un ptit souci avec le lait....Hugo ne veut pas prendre plus de 100ml des fois juste 90ml, comme si il boudait le bib. Je me motive pour ravoir du lait (sieste, boit bcp eau, tisane au fenouil) car dur dur le sevrage, mais on  est passé moins progressivement que ce qu'on aurait voulu, il est à 3 bib sur 4 reste que la tétée du matin et jai commencé à intégrer le 1er bib samedi dernier (le 25 aout) donc je ne sais pas....c'est galère qu'il ne mange plus car se réveille toutes les 3h voire 2h30 alors qu'il tenait bien toutes les 4h....enfin il a quand même dormi jusqu'à 8h30, endormi hier vers 22h.
ce matin juste donné un sein, il avait l'air rassasié...on verra bien combien de temps il va tenir, pas drôle tout ça, si vous avez des conseils, des suggestions je suis preneuse
on est passés en tétine 2, je me demande si il en a pas marre du gout....vu que mon lait changeait de gout tous les jours...je ne sais pas

azhurre cool pour le fitness c'est génial ça va te faire un bien fou, moi aussi faut que je regarde pour reprendre une activité comme ça. pour le resto bah j'adore leurs salades alors je ne me sens pas frustrée mais j'ai pris une gatinaise c'est une tranche de pain de campagne avec tomates, brie et jambon a côté de la salade des pommes de terre et pignons de pin hummmmmm un régal et en dessert bah j'ai craqué évidemment....une poire belle hélène !!! c'était trop bon je ne regrette pas lol

gwen ui j'espère aussi qu'il n'aura pas trop de difficulté à se lever et se bouger mais si il a une bonne ossature il ne devrait pas y avoir de souci

adorable ah ui c'est CP ton fils  wha la grande école !!!! c'est cool ça, j'ai une petite cousine aussi qui rentre au CP cette année, je ne sais pas ton fils mais elle elle a trop hâte. Cool que ta puce ça aille mieux tant mieux qu'elle se repose elle récupère bien comme ça

erika ca commence aussi à s'organiser chez toi poir la rentrée, c'est cool du judo pour ton fils

annléo coucou ! arrf internet a aussi ses joies et ses peines lol ! cool que tout aille bien c'est trop top que ton chef ai trouvé une remplaçante c'est génial comme ça tu auras vraiment le coeur léger pour ta 2ème grossesse, wha 3 ans à la maison !!! trop bien !!!! tu vas profiter un max de ta famille c'est top je t'envie bon courage pour la reprise de ton homme, le mien a fini ses vacances aussi il reprend demain, dur dur il n'a pas trop envie et aimerai continuer de profiter de nous mais bon faut bien gagner sa croute comme on dit

sinon qqn a des nouvelles de juju?? j'espère que tout va bien pour elle et ses ptits gars

voilà sinon rien d'autre ici, je vais aller me recoucher (oh la faignasse c'est pas comme ça que mes kilos vont s'envoler mais bon jsuis naz alors je ne ferai rien de plus).

Cette aprem je vais certainement mettre la 2ème couche de lasure sur notre escalier et voilà me reposer et faire de l'elliptique et des recherches sur le net pour un cours de danse on verra ce qu'il y a.

ah ui ya un marché rural dans le village d'à côté on va certainement y aller, à pied ce serait encore mieux

gros bisous à plus !!

Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 10:36
 bah dis donc ça a posté en mm temps je n'ai pas vu

au fait Annléo moi j'adore Katheleen mais je l'orthographierai Kathleen, j'y avais pensé mais mon homme n'aime pas....grrr sinon Aimy c'est mimi aussi sinon j'aimais aussi Maryline ou Maryleen mais mon homme non, il n'est pas facile côté prénom lool

Sand coucou toi !!! c'est super les vacances t'ont bien profité apparemment, je t'envie à pouvoir tirer ton lait moi je suis out !!! snifff mais je me demande si le psychologique n'y fait pas car j'ai envie de redonner le sein mais j'étais partagé en me disant qu'il fallait qu'il puisse se sevrer vu que je n'avais plus grand chose enfin bref des noeuds dans la tête
ta puce rentre à la maternelle 1ère section? bon courage pour les machines et tout ça moi j'ai fais ça debut de semaine dernière y avait 4 machines !!! entre les fringues de sport de mon homme, ceux de Hugo, les draps et mes affaires et celles de mon homme bououououo la cata !! allez courage tu vas être une maman forte !!! pis si tu pleures bah tanpis tu pleures les émotions faut bien que ça sorte !!

erika mince pas facile les crises de ta pitchoune, bravo pour ne pas céder car c'est dur parfois quand ils hurlent de ne pas y aller

bises à toutes, cette fois je vais dodo lol

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 14:11
 Oui waiky le mien aussi se languis mais en même temps il nous a dit ce matin que cela lui faisais un peu peur d'allez en CP car il est dans la cour des grands maintenant et il a peur de pas y arriver alors on la réconforter qu'on étais tous là pour lui apprendre et que petit à petit cela irais. Mais aussi non oui il est impatient en plus c une nouvelle maitresse donc il est content. 

Annleo super pour la remplaçante tu pourras profitez de tes deux loulous pendant trois ans super génial. 

Ericka je suis tout à fait d'accord au niveau cantine je sais pas combien tu paie mais dans mon village c'est 4.50 € le repas donc comme l'hiver on cultive pas trop froid et que je reste a la maison ben je le mets pas non plus a part les jours ou je doit allez au pédiatre pour ma fille mais voilà c tout. C super le judo pour canaliser l'énergie des enfants je sais de koi je parle étant petite ma mère m'a inscrit au judo pour me canaliser et j'en est fait 21 ans et suite a un stupide accident du travaille j'ai du arrêter a mon grand regret. Sauveur aussi veut essayer donc je verrais mercredi pour allez voir les prix par chez moi et l'inscrire aussi puis il continue le poney en plus. Comme sa il auras deux sport et après stop.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 14:16
 j'ai oublier sand super pour tes vacances j'ai vu la descente du toboggan super ta fille et bonne rentré a elle et courage pour toi car si c sa première rentré sa vas faire drole moi me rapel pour sauveur j'avais la boule au ventre on arrive a l'école il se retourne et nous dit au revoir papa maman a se soir lol et je te garantie toute la journée je me languissais de l'heure pour allez le chercher mais il étais ravi. 

par contre est ce quelqu'un a des news de JUJU car je sais qu'elle est séparé de son homme et qu'il étais parti d'après son dernier message mis espère vraiment que sa aille un peu mieux et que le moral descend pas trop. J'espère qu'elle viendras vite nous donnez d'autre nouvelle à la rentrée voilà allez j'y go 
Waiky0910 1409 messages
Waiky0910
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 22:16
 bonsoir,

adorable ui je pense que c'est normal qu'il ai une petite appréhension avant d'y aller, c'est la grande école ça nous a tous plus ou moins impressionnés qd mm ! tu nous racontera sa rentrée...sinon pour Juju bah moi je n'ai pas de news j'en demandais justement dans mon post de ce matin, à l'occaz je pense qu'elle passera nous faire un coucou elle doit être à fond pour organiser sa nouvelle vie avec ses 2 loustics

bon sinon je suis ravie ce matin mon ptit bébé a pris une tétée à 8h30 puis une autre à 12h45 donc il devait être bien rassasié ce matin et après il a retété à 17h et complété par un bib de 90ml ensuite bib de 210ml ce soir à 20h45 après le bain. Seulement au moment de le coucher vers 21h30 il a régurgité bcp, c'était carrément comme si il vomissait tellement il a rendu. On a changé le pyjama et le body, le pauvre chouchou
voilà et là il dort depuis

et aussi Chrisleine qu'est ce qu'elle devient???

oh demain je me pèse on verra si les efforts ont payés (bon on met entre parenthèse le resto de vendredi soir lol)

bises

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2012 à 07:43
 bonjour les filles 

Comment allez vous? avez vous bien dormi et vos loulou aussi. 

Moi sa vas ma fille a pas fait de sieste de la journée j'ai eu droit a plein de areuh etc etc et même a des fous rire avec le son elle force le ventre pour essayer de rire aux éclats on se régale. Du coup hier matin elle c'étais réveiller a 10h et après plus rien jusqu'à 21h30 dernière tété et endormi de suite après. 

Bon voilà aujourd'hui au programme c marché pour mon homme le dernier normalement et moi c paperasse je doit appelez les HLM pour u'il passe faire état des lieux de sorti de l'ancienne maison, faut que je rappel EDF pour la nouvelle maison, etc etc donc c maison après continuation des rangements de la nouvelle maison préparation des affaires pour la rentré demain sauveur lol. 

Il se languis d'y allez hier il étais a un anniversaire et il c régalé éclaté même donc tout allez bien. je repasserais plus tard dans la journée allez a plus
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2012 à 09:47

Coucou les filles,

Hier Melvin a beaucoup dormi, ça doit être les vacances à la montagne qui l'ont fatigué lol! Cette nuit, il a dormi de 21h à 6h45, pour moi c'est un bon rythme car comme je vais devoir emmener ma fille à l'école, ça sera bien!

J'enchaine les machines comme prévu et aujourd'hui repassage, il faut que je colle les étiquettes sur les vêtements de ma fille, je vais pas chomer aujourd'hui...

Waiky, depuis sa naissance, j'ai toujours tiré mon lait car au début, il n'arrivait pas à têter, et je le fais de temps en temps quand je dois m'absenter, ou que le papa veut donner le bib!

Ce matin, Melvin a pris qu'1 sein au réveil, j'ai tiré ce qu'il me restait de ce sein plus l'autre sein qui était plein, j'ai eu 140ml.

Pourquoi tu t'es dit que tu avais moins de lait?

Car avec l'allaitement, on dit que c'est à la demande, donc si ton petit Hugo tête plutôt que d'habitude, ça ne veut pas dire que tu as moins de lait, c'est peut être ton lait qui se transforme aussi, il peut te faire le pic de croissance des 3 mois.
Plus bébé tête, plus ta lactation sera bonne.

Sinon, ce qui fonctionne bien, c'est l'alternance des seins au cour d'une même têtée, le faire plusieurs fois, ça stimule bien les seins.

Tu prend quoi comme tisane?

Avec le tire lait, essaye de t'inventer une têtée imaginaire pour stimuler un peu plus tes seins dans la journée.
Par contre, quand on commence à compléter, c'est pas top pour la lactation.

Je suis inscrite sur le groupe de la leache league et on m'a donné tous ses conseils, si ça peut t'aider et si tu veux continuer l'allaitement.

Adorable, c'est super que vous ayez la nouvelle maison, ça doit être bien. C'est normal que ton fils soit un peu inquiet, le Cp est une autre étape mais tout va bien se passer car ton fils a bien sa tête sur les épaules, il va bien travailler.

Ta fille n'est pas une grosse dormeuse en journée, et elle chouine pas du tout?

Ah la paperasse, bon courage pour tout ça!

Erika, c'est pas cool pour tes calculs, tu as un traitement pour ça?

Pour les cris de ta fille, ça doit être difficile de se sentir impuisante, tu as bien fait de lui donner du doliprane, si elle a mal quelque part, ça lui fait du bien au moins.

Est ce qu'elle se tortille quand elle pleure?

Super pour le bébé de ta copine!

Chrisleine a eu quelques soucis avec son homme, elle va bien. Elle viendra vous donner des nouvelles.

bonne journée à toutes
gros bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.