Bonjour je suis une jeune maman de 24a (Page 5)

Discussions

Auteur
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2012 à 17:41
 bon je viens donner des nouvelles, elle sont pas terrible mon loulou ne prend plus de poids et en a même perdu un peu!  La puéricultrice a dit de ne pas trop m'inquièté car a part sa il pète le feu (maintenant il rampe sur le dos et c'est ce mettre sur le ventre) donc j'ai commencer la diversification sa se passe plutôt bien  demain il sera a nouveau peser et je pense que s'il a pas prit plus de poids je vais surement passer a l'allaitement mixte, je vais pas m'acharner sa sert a rien .
sinon sans sa j'accumule les problème avec un bon dégât des eaux, comme par hasard sa arrive quand mon mari est pas la du coup obliger d'appeler les pompier j'ai cru vivre un cauchemar surtout avec les deux petits j'en avait marre,heureusement que j'ai pus compter sur la générosité de mes voisins en me gardant les enfants pour que je puisse tout nettoyer voilà voilà j'espère que tout va s'arranger car la dans ma tête c'est le fouillis pffft.

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2012 à 11:36
 Alors qu'est ce que ça a donné la pesée de ton fils??? 
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2012 à 12:48
 et bien il a reprit 60g donc on continue l'allaitement, il sera de nouveau peser mardi le jour de son vaccin, mais je pense qu'il aura de nouveau prit du poids vu comment il mange bien, il tète toujours autant et mange c'est purée et compote en entier .

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 18:42
 coucou 
et bien bonne nouvel mon fils a bien reprit du poids 260g en 1 semaine c'est plutôt pas mal bon la il a fait son vaccin et depuis qu'on est rentrer il dort du coup il a louper la tété du 16h mais bon il se rattrapera ce soir et vous quoi de neuf pour vos petit bout. Sayer j'ai inscrit ma grande a l'école sa me fou le cafard, je me rend compte qu'elle grandi qu'est ce que sa sera en septembre pffft donc voila voilà les petite nouvelle......;

mespetitsloup 207 messages
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2012 à 22:17
bonsoir, c'est super si ton bonhomme a repris du poids

moi, je voulais passé à la diversification alimentaire avec ma fille mais le médecin ne veut pas , il m'a dit d'attendre encore 1 mois...
ça m'ennuie vraiment car je vois bien qu'elle aimerait manger et elle en a marre des bib de lait ! elle ne les fini même plus !

ho la la, moi aussi il faut que j'aille inscrire mon grand a l’école  c'est vrai que rien d'y penser ça fou le bourdon....

votez pour ma poupette
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 10:29
 si tu pense que ta fille est prête pour la diversification tu devrait commencer moi j'ai vu que mon fils été prêt car quand je manger on aurait dit qu'il en voulait et tout ses bien passer mieux que pour ma première cette fois pas de crise sa a été agréable et d’ailleurs il en a jamais assez c'est un gourmand .

oui de devoir les inscrire a l'école sa nous montre vraiment qu'il sont déjà grand il est temps pour ma grande car elle n’arrête pas de me réclamer d'y aller, en attendant elle va en halte garderie sa la fait un peu patienter mais bon je suis pas trop presser d'y être car après sa passe encore plus vite quand je vois que ma première nièce est déjà en 6 eme je me dit vraiment qu'on voit pas les années passée!!! 

Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 11:01
 Salut!

Pour la diversification, je suis entièrement d'accord avec Lulu. Il ne faut pas suivre tout ce que les pédiatres disent à la lettre. Si ton bout de chou a l'air de vouloir tester autre chose que le lait, vas y fonce. Changes son alimentation petit à petit. Ma fille a 3 mois mangeait de la compote, à 4 mois des yaourts aromatisés et quelques semaines après de la purée. Et là depuis deux semaines, elle mange de la purée avec de la viande et du poisson dedans.
Et tout va bien, ça n'a pas perturbé la prise de lait de ma puce.

Ca doit faire un choc d'inscrire son enfant à l'école!!!
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 13:56
 moi j'ai déjà commencer les laitages car les compotes seul ne lui suffise pas et il tète encore longtemps après. d’ailleurs depuis la diversification contrairement a ce que je penser ma lactation a doubler je sais pas expliquer pourquoi mais je vais pas chercher a comprendre.

Pour tout te dire chachou je reculer chaque jour rien que pour aller chercher le dossier mais j'ai bien du y aller avant que sa soit trop tard. J'arrive toujours pas a réaliser que mon bébé va aller a l'école tout le monde me dit que j'aurait du la mettre en janvier vu qu'elle été déjà propre mais j'ai pas voulu elle n'aura pas 3 ans a la rentré de septembre je trouve qu'en janvier sa faisait un peu tôt....

mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 14:32
oui elle a vraiment envie de manger, ça se voit, elle suit des yeux chaque cuillère quand on mange, et a midi elle a vraiment du mal a boire son bib. aujourd'hui, elle a bu 100 ml ; 150 en lâchant toute les 2 gorgés et a fini par laisser 60 ml.

je pense que je vais commencer d'ici la semaine prochaine.

pour mon fils j'avais commencé a 4 mois et le médecin ne m'avait rien dit... en même temps, je ne lui en avais pas parlait avant...

pour Erwan , j'ai cherché une place en crèche car il recherche la compagnie d'enfants... mais pas pu l'inscrire car on n'habite pas la ville !
je ne l'ai pratiquement jamais quitté (sauf les 5 jours de maternité)
alors ça va être super dur la rentrée !!
il faut que j'ai chercher le dossier, j’espère que c'est pas trop tard... sinon tant pis, il restera encore 1 an avec moi
votez pour ma poupette
Chachou23 60 messages
Chachou23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2012 à 14:35
 Je comprends que ça n'est pas été évident. c'est sûr que ça aurait été trop tôt en janvier d'autant que si en septembre elle n'a pas 3 ans c'est déjà un grand pas en avant.
Moi je n'en suis pas encore là mais je sais que ca va vite arriver...
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2012 à 17:32
 j e pense pas qu'il soit trop tard pour les inscription nous c'est jusqu’à mi avril je crois c'est vrai que si je pouvait aussi garder ma puce encore 1 an avec moi je le ferait mais sa lui fera tellement de bien d'y aller elle pourra dépenser toute son énergie car elle en a a revendre.... Ma puce va en crèche depuis l'âge de 13 mois mais j'ai eu du mal a la quitté comme c'est une halte garderie j'ai pus rester avec elle jusqu’à ce que je me sente prête a la lâcher, sa en a prit du temps . Donc pour mon fils j'ai prit les devant des qu'il a eu 3 mois je l'ai inscrit et je le laisse souvent le temps de mes leçon de conduite donc environ 3h par semaine j'avoue au début je culpabilisé de déjà le laisser mais finalement sa me fait du bien de faire une petite pause car être 24h sur 24h avec les enfants c'est crevant pis eux sont aussi très content d'y aller donc chacun y trouve son compte.

Profite bien de ta puce chachou car sa passe très vite les premières années.

Emimilou 24 messages
Emimilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 15:34
 Bonjour,

A 4 mois ma fille ne grossissait quasiment plus avec l'allaitement exclusif !!! J'ai donc dut passer à l'allaitement mixte !!!
Au début ça m'a fait un peu mal mais quand j'ai vu que mon bouchon reprenez vite du poids ça m'a quand même soulagé.
Finalement j'ai garder l'allaitement mixte jusqu'à 9 mois.
Aujourd'hui ma fille est en plein forme.

Bon courage.

Votez pour ma puce jusqu'au 31 mai (1 vote par jour possible) :http:// bebifrimousse/voter/124039-bebe-loeva 
mespetitsloup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2012 à 15:45
bonjour, petite nouvelle de ma poupette

je suis donc passé aux petits pots et elle adore !

et du coup , les nuits de nouveau nickel.

ma fois, on verra ce que le médecin dira....

là, il faut la voir, elle est dans son parc morte de rire, elle tape avec son pied sur un jouet qui fait du bruit et elle, elle s’éclate. 
votez pour ma poupette
Emimilou 24 messages
Emimilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2012 à 15:56
 Bonjour "mespetitsloup"

Je viens de gagner des doudous pour votre petite puce.

Votez pour ma petite Loéva !!!!
Merci d'avance.

j'ai commencer la diversification de ma fille à 5 mois et elle a adoré. Aujourd'hui à 11 mois c'est une vrai gourmande.
Votez pour ma puce jusqu'au 31 mai (1 vote par jour possible) :http:// bebifrimousse/voter/124039-bebe-loeva 
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-04-2012 à 18:50
coucou!!!
et bien mon fils grossit toujours aussi bien il sera peser le 24 j'ai hâte de voir combien il a prit, je l'allaite encore tout en le diversifiant mais je vais bientôt passer a l'allaitement mixte pour qu'il s'habitue bien car au mois de juin je vais devoir le laisser une journée chez mes parents pour aller a l'hôpital avec ma grande donc pas le choix je me voit pas tirer 4 biberon de 240 ml et puis il aura 7 mois il aura bien profité de mon lait.
il est de plus en plus dégourdi il tient presque assis mais il penche encore un peu sur les coté   mais sa va venir je ne désespère pas ma grande a tenue assis a 9 mois et demi sa lui laisse de la marge!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.