BB pour NOVEMBRE 2015! qui es la?? (Page 29)

Discussions

Auteur
cicogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2015 à 10:47
 coucou les filles
merci mimi ça me rassure pour la césarienne
a ma maternité il demande de faire la valise 1 mois avant le terme j ai commencé
lucy du coup il te reste pas beaucoup de semaines si tu accouche plus tot moi il estime le bébé a 4kg a terme j aiemerais bien accouché avant
lynarwen quel frayeur encore du stress pour rien
bisous
,naissance,2015-10-01,,,,,,,0,08,1,2015-11-11,[/img][/url]
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2015 à 11:27
 Hello girls !

Je suis en mode faire des muffins fourrés confiture figue, fraise et noix de coco lol.

Merci Lucy pour ta liste de maternité car sur la mienne ils ne précisent pas le nombre de bodys par exemple, je pense demander lors de mon prochain rdv en moyenne combien il en faut.

Mais cela est pratique pur comparer un peu.

En faisant mes muffins en mettant la dernière fournée dans le moule j'ai léché par habitude lol quand je fais des gâteaux la préparation, bébé ne risque rien ?
 C'était genre en raclant bien le bol mais une toute petite léchouille.

Bisous ^^
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2015 à 12:06
 En fait, dans le cas d'une césarienne (d'urgence par exemple), on reste à peu près 5 jours pleins à la maternité. Donc ils préconisent de prévoir 6 bodies, pyjamas etc, enfin prévoir pour 5 voir 6 jours.
Après tu peux mettre dans ta valise pour 3 ou 4 jours, et mettre le nécessaire pour 2 jours de plus chez toi à un endroit particulier, et en cas de séjour prolongé, le papa pourra te les rapporter.

Pour ce qui est ciseaux, mouche-bébé etc, ça ne sert à rien de les prendre car pas utiles avant les 1 mois du bébé. Il faut juste prendre une brosse à cheveux souple. 

Pour le jour de l'accouchement, il faut aussi prévoir pour nous un grand T-shirt XXL, et des chaussettes pour le cas où on a froid aux pieds. Paraît que c'est souvent le cas avec une péridurale.

Ma sage-femme m'a aussi conseillé de prévoir une tenue hyper confortable pour le jour J, lorsqu'il faut se rendre à la maternité.

Miam des muffins ! En ce moment je ne sais pas vous, mais je fais une cure de chocolat, enfin surtout des cochonneries comme les Mars. ça devait faire 5 ans que je n'en avais pas mangé, mais là je n'arrive plus à m'en passer !

Je finis ma dernière machine aujourd'hui, et je vais enfin pouvoir finir ma valise. Le sac pour la salle d'accouchement est déjà prêt, j'ai pas tout perdu :-)

Bon appétit !

LucyDPA : 08/11/15 (prévu 2 à 3 semaines avant)
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2015 à 12:25
 Depuis que je suis enceinte c'est la première fois que je fais de la pâtisserie. Il y a 12 muffins fourrés et 6 tous simples c'est la première fois que j'en fais des fourrés à la confiture.

moi c'est plus le chocolat milka miam.

aprez oui jai quelques bodys et pyjamas taille naissance en réserve si besoin.

pour le depart a la maternite je pense pour un caleçon ou pantalon confortable avec un tshirt et un sweat
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2015 à 14:25
 Coucou les filles, 

Bienvenue a toi cicogne :) 

Et bien dis donc les filles vous êtes déja au top moi j'en suis loin j'ai juste laver le 1 mois ainsi que les gigoteuses et nid d'ange pour le moment c'est tout!! 

Je ne sais pas encore ce que je vais mettre dans la valise de maternité!! 
Moi j'essaie de ne pas grignoter car je suis a +16kg et gygy n'est déjà pas très content!!*

Pour les faire part je ne trouve rien sa m'énerve!!

Bonne journée les filles bisous
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2015 à 15:50
 Pour les faire-parts, j'ai trouvé un site avec des modèles que je trouve très sympas :

http://www.fairepartmoinscher.com/

Sinon, une amie en a fait sur ce site :

De quoi trouver son bonheur je pense :-)
Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2015 à 18:59
 Lucy le premier site que tu as mis et très bien sauf que c'est que des faire art avec photos et nous on ne voulais pas mettre de photo :( mais je ne trouve rien d'autre donc je crois qu'on va être obligé de le faire!!

cicogne 14 messages
cicogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2015 à 19:46
 luna miam miam les muffins non ça ne craint rien pour bébé
moi je ne sais pas quoi mettre pour moi dans la valise car on ne sait pas ce qu on va perdre comme poids évidemment nos vetement d avant grossesse c est pas la peine mais les vetement grossesse y en a qui seront trop grand importable genre jean maternité avec le bandeau pfff
Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2015 à 09:41
 Salut les filles !

Cigogne : pour les vêtements de maternité, si tu as des leggins de grossesse ou des pantalons amples (pas de jeans) et des robes par exemple, c'est ça qu'il faut prévoir. On aura perdu un peu de ventre après l'accouchement mais pas tout non plus, faut surtout être à l'aise. Le bandeau du pantalon peut-être replié sur le pantalon, c'est pas gênant :-)
Les jeans sont à éviter car trop serrés, en cas de césa ou d'épisio, aïe aïe ! lol

Ophélie, si tu veux des faire-parts sans photo, regarde plutôt les cartes de remerciements sur ces sites, tu devrais trouver ton bonheur :-) Ou sinon, sur le premier site, tu as des modèles vierges que tu peux personnaliser suivant tes goûts.

cicogne 14 messages
cicogne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2015 à 10:07
 salut les filles
merci lucy
avez vous des ocntractions les filles?
j ai peur de ne pas les reconnaitre
bisous
Lynarwen 108 messages
Lynarwen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2015 à 10:47
 Coucou les filles ! Pour les contractions oui j'en ai mais je ne les sens pas l plupart du temps. Tu reconnais facilement une contraction quand tu as une douleur de règles mais aussi quand tout ton ventre deviens dur (vraiment très dur) Mais ne t'en fais pas, les contractions de travail tu vas bien les ressentir :) Ca ne passera pas inaperçu avec tout ce que j'ai pu entendre ! :)

Lucy75 127 messages
Lucy75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2015 à 10:57
 Je ne sais pas non plus si j'en ai. Parfois mon ventre est dur, mais je crois que c'est ma chipie qui se positionne d'une certaine façon et qui appuie sur mon ventre. En fait je ne sais pas trop lol mais ce n'est pas douloureux.

Et oui, paraît que les contractions de travail, tu les reconnaît bien lol

Ophelie61 85 messages
Ophelie61
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2015 à 14:21
 Coucou les filles, 

Merci Lucy je vais regardé mais finalement je pense qu'on fera avec photo de toute façon j'emmène mon pc à la maternité je pourrais les commander de la bas au cas ou et si tout se passe bien (pas comme au premier) !! 
Pas de contractions pour moi comme au premier je pense qu'elles arriveront au dernier moment!!
Ne vous inquiétez pas les contractions de travail vous les sentirez passer!! Peut être que vous perdrez les eaux  avant de ressentir les contractions.. Moi je les ai ressentis le matin pas violente du tout puis en fin d'aprem elles se sont intensifiés et accélérées et j'ai perdu les eux le lendemain matin a 5h00!! 

Bonne journée les filles!

Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2015 à 15:25
 Ma question va peut-être vous semblez bizarre mais comment on reconnait une contraction à part que c'est dur, car avant j'étais sous pilule et les règles j'avais une douleur supportable le premier jour puis plus rien donc je sais pas si je peux me fier à ça, je suis tombée enceinte en février après avoir arrêté ma pilule en novembre.

Le jean que je compte mettre en sortant c'est celui là:
http://www.blancheporte.fr/b/vetement-femme/pantalon/jean-taille-elastiquee-663352-17268.html?DL=17268%20112%20&R=5712000040&typObj=1

il a une taille élastiquée.
Luna60 137 messages
Luna60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2015 à 13:36 - Modifié le : 05-10-2015 à 13:40
 Hello les girls !

Comment allez-vous ?

Depuis une semaine voire un peu plus, j'ai des démangeaisons au niveau surtout, des coudes et des genoux et un peu au niveau de buste cou côté gauche et au niveau hanches bas du dos et sur le haut des mains.

J'ai été voir deux généralistes ce matin, l'un penche pour la gale et l'autre soit la gale ou des démangeaisons de grossesse.

Avant je mettais juste de la crème hydratante, du coup là j'ai un antihistaminique à prendre le soir, un spray à mettre après la douche et un spray pour ce qui ne peut pas passer en machine, on verra bien si mes démangeaisons diminuent (traitement contre la gale), j'ai mon rdv mensuel avec la sage femme jeudi de la semaine prochaine, je lui en parlerai.

Je sais qu'avant cela me démangeait quand il y avait un changement de température.

Je pense que si c'était la gale, monsieur serait lui aussi touché.

Avez-vous aussi des démangeaisons ?

Bises

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.