Posté le : 28-08-2015 à 07:04
Hello Girls !
Bienvenue à toi Cassandra et félicitations.
La mienne est prévue pour le 22 novembre 2015 et c'est aussi mon premier bébé.
Ravie de te compter parmi nous.
J'ai eu mercredi ma séance 2 de préparation à l'accouchement (méthode classique), voici ce que l'on a abordé:
-la sage femme a demandé de nos nouvelles par rapport à la semaine dernière,
-les raisons qui poussent à venir à la maternité avant le jour J s'il y a possibilité d'un accouchement avant terme,
-la raison qui pousse à venir à la maternité le jour J (et oui même si aucune contraction ou perte des eaux) quitte à décaler le terme à j+ 2 voire +5 max,
-questions réponses sur la péridurale avec une vue sur la position à adapter lors de l'insertion de celle-ci et ce que l'on nous insert (pas l'aiguille je vous rassure),
-si on ne peut pas avoir la péridurale, les autres moyens,
-comment reconnaitre une contraction sur son corps visuellement (très utile quand on attend un premier enfant): si vous touchez votre ventre et que c'est dur et mou à certains endroits pas de contraction par contre si dur à plusieurs endroits et pas de mou ou vous avez appuyé, il y a contraction, après niveau douleur apparament cela fait comme des douleurs de règles en puissance selon les cas,
-durée générale de la venue de bébé de la salle de travail à la délivrance (exclusion du placenta), environ 12h (imaginez-vous pendant 12h des contractions)
-exercices de respiration et relaxation.
J'ai déjà pris mon rdv mensuel de novembre avec un gynéco de la maternité où je vais être.
Il ne reste plus qu'à appeler en septembre pour l’anesthésiste (la secrétaire n'avait pas encore à l'accès à l'agenda d'octobre pour un accouchement en novembre), pensez à appeler de votre côté pour vous y prendre à l'avance.
Voilà.
Gros bisous les girls ^^
Et pour celles qui accompagnent leurs bouts de chou à la rentrée bon courage.