Bebe 1 Avril 2012 (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2011 à 16:56
christmas22 a dit :
tu aura beau essayer tout ce que tu veut puisque le sexe nous meme on ne le sais pas... et on veut pas savoir,  on a donner ordre au medecin de rien nous dire... c'est sur ce point que je me trouve martienne, car vous savez toutes le sexe de votre bébé ou vous allez bientot le savoir, nous on a decider de garder le suspens jusqu'a la naissance donc on reflechis à 2 prenoms.. et je crois pas que beaucoup d'entre nous avons fait ce choix...   ”

Le Doc a pas intérêt de foirer et même vous, faites attention en regardant les échos parce qu'un zizi ça se voit et quand y'en a pas, ça se voit aussi !!

Je te taquine !

Franchement, j'admire votre patience de pas vouloir savoir de suite et en effet, je ne sais si y'en a beaucoup qui soit doté de cette patience !!

Et puis ça demande vachement plus d'organisation point de vue des vêtements et du moblier... C'est ce que je te disais au départ, c'est dur de trouver des habits mixtes !! Même du blanc c'est dur à trouver !!

Perso j'ai déjà eu du mal à tenir sans savoir jusqu'à y'a 2 semaines alors jusqu'à terme ??!!

christmas22 28 messages
christmas22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 17:13
juju0508 a dit :
Le Doc a pas intérêt de foirer et même vous, faites attention en regardant les échos parce qu'un zizi ça se voit et quand y'en a pas, ça se voit aussi !! Je te taquine ! Franchement, j'admire votre patience de pas vouloir savoir de suite et en effet, je ne sais si y'en a beaucoup qui soit doté de cette patience !! Et puis ça demande vachement plus d'organisation point de vue des vêtements et du moblier... C'est ce que je te disais au départ, c'est dur de trouver des habits mixtes !! Même du blanc c'est dur à trouver !! Perso j'ai déjà eu du mal à tenir sans savoir jusqu'à y'a 2 semaines alors jusqu'à terme ??!!

 bon j'avoue que peut etre on tiendra pas jusque la, sachant qu'en plus à la 1ere echo, la doc nous a demander si on voulais savoir car elle avait déja une petit idée (a 13 SA j'ai trouver ca vachement tot et ca ma prise de court mais papa a repondu a ma place...)

en plus peut etre que bébé en a décider autrement et voudra nous le montrer la prochaine fois

Au niveau organisation, achat de mobilier et de vetements nous n'avons encore rien acheter (pas meme un bavoir....)

 je fuit les magasin de bébé car sinon je crois que je serai capable de tout prendre...

 

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 17:19

@Christmas22,
chapeau d'avoir la vertu d'attendre avec le futur papa,
car perso, j'y arrive pas et le futur papa a envie de savoir aussi,
j'espère que la gynéco pourra me dire ce que c'est lundi soir,
pour le mobilier de la chambre, on ne se pose pas trop de question, vu que bébé aura un coin à lui dans la notre, on ne va pas investir à ce niveau là, on a récupéré le lit de famille et repéré une commode chez ikéa et ce sera le seul mobilier dans son espace. On verra par la suite quand on aura déménagé, mais pour l'instant on a pas la place de s'emcombrer dans l'appart actuel.
bonne soirée à toutes
petite séance de natation en perspective, va falloir que je me motiv, mais je suis tellement bien ensuite.

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2011 à 18:16

Coucou a toutes le forum reprend un peu, on est toutes trés occupées et fatiguées!!

Pour ma part presque 18 Sa et +2kg mardi j'ai eu la visite chez le gygy qui c'est pas trop bien passé, c'est un cabinet où ils sont plusieurs gynécologues obstetriciens et c'est un peu l'usine 2h de retard pour 15 min d'entretien il n'a pas voulu me faire d'écho, m'a juste pris la tension,peser tout habiller je précise!! "super" puis avec un appareil a ultrason on a entendu le coeur pas d'examen gynéco ou autre j'ai été un peu décue...

Début décembre ca sera visite avec la sage femme ca changera un peu!

Sinon niveau achats 3 pyjamas,quelques body, des bavoirs on a aussi acheter le Bib'expresso de chez Beaba mon cheri le voulait trop lol! et la chambre qu'on a acheter sur le bon coin une super affaire elle vient de chez bebe 9. par contre je vais changer le matelas je ^prefere en prendre un neuf.

Sinon moi dans le sud le soleil est de retour ca fait du bien car sinon les journées sont bien longues.

 

Bonne soirée a vous les filles! 

Mon bébé on t'attend avec impatience <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 10:11

Koukou les filles !

Pour ma part, Babydoux sera aussi dans notre chambre au début... C'est quand même bien plus pratique et rassurant !

Donc question mobilier, ça sera un lit avec une commode/table à langer... Etant donné qu'on a déjà de grands placards muraux, pas besoin de plus non plus..

Je suis d'accord avec toi Marion pour le matelas !! Mieux vaut qu'il soit neuf pour des questions d'hygiène entre autres...

Par contre on a besoin d'une table à langer avec baignoire intégrée pour la salle de bain car le temps de faire le trajet SDB/Chambre avec Babydoux mouillé, il aura 100 fois le temps de choper un rhume ! lol Et puis ça sera plus pratique aussi !

Pour les lits, j'ai trouvé quelques bonnes affaires sur "pixmania.com" ! Par contre, c'est dommage mais y'a pas les commodes assorties... snifff

Sinon, je vais prendre une écharpe de portage car quand bébé réclame les bras et qu'on a des choses à faire, c'est plus pratique d'avoir ses 2 mains et bébé est content car contre notre coeur...

Je pense prendre le transat "Mia de Chicco" qui est pas très cher et qui a une petite arche de jeux, Pratique aussi ! Mon fils adorait son transat, détestait le tapis d'éveil et le parc que je ne rachèterais donc pas ! lool

Je cherche des bons écoutes bébé aussi car dans une maison avec un étage, c'est indispensable et avec ceux de mon fils on capte tout ce qu'il y a autour !!

On a trouvé un joli tour de lit avec gigoteuse assortie et édredon (juste pour décorer) taupe et beige réversible avec un pti mouton vraiment pas cher à Cora (19.9+24+26Euros) ... En plus, c'est du coton bio, fabriqué en France !

J'ai acheté 2 tenues en 1 et 3 mois d'occaz sur ventes Facebook à côté de chez moi, et j'attends la proposition de prix d'une personne qui m'a envoyé des fotos de pas mal de vêtements en super bon état !!

Moi aussi, je crois que je pourrais tout dévaliser !! mdr

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 10:22
marion66 a dit :
Pour ma part presque 18 Sa et +2kg mardi j'ai eu la visite chez le gygy qui c'est pas trop bien passé, c'est un cabinet où ils sont plusieurs gynécologues obstetriciens et c'est un peu l'usine 2h de retard pour 15 min d'entretien il n'a pas voulu me faire d'écho, m'a juste pris la tension,peser tout habiller je précise!! "super" puis avec un appareil a ultrason on a entendu le coeur pas d'examen gynéco ou autre j'ai été un peu décue... Début décembre ca sera visite avec la sage femme ca changera un peu!

Ca va pour ton poids !! Comment vous faites !! Moi, quoique je fasse, je grossis !! lool

Oui, c'est casse pied ton histoire de RDV chez gynéco !!! Je crois que j'aurais pété les plombs !! Faut dire que je suis pas trop patiente en ce moment alors y'en a qui en font les frais !

Bon l'écho encore, je veux bien, il est pas obligé mais te peser habillé ?? Et pas de touché vaginal ? Le tout en 15 minutes ? Ma fois.... Heureusement que c'est remboursé !! lool

Ah ouai tu dois attendre décembre!!

Normallement avec sage femme, c'est plus tranquille !!

Allez courage jusque là !!

Et toi, tu le sens bouger ayez ???

larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 10:38

Kikou,
pas trop d'achat pour le moment de vêtement, 1 pyjama en 3 mois trop chou, qlq petits tee-shirt "grain de blé" bradé sur le marché à 1€, le marchand à toutes les semaines de nouvelles choses "grain de blé" bradé, on a trouvé pour 5€ (au lieu de 30 en magazin) 1 pyj 12 mois et une salopette 6 mois. Du coup après les légumes c'est passage obligé chez ce marchand pour dégotter de jolie petites choses.
Sino, une amie m'a donné une gigouteuse "sucre d'orge" qu'on lui avait offert pour sa fille mais qui n'a jamais servi, bon la taille est juste un peu grande pour les débuts c'est du 6 mois à 3 ans. On a le temps avant de s'en servir. Je n'ai pas trop la frénésie des achats pour l'instant, mais bon c'est ma nature.

@Julia, c'est génial la complicité que tu décris entre ton grand et ton babydoux.
Pour le portage on pense partir sur le porte bébé Manduca, dont j'ai eu de très bon écho et qui est très fonctionnel. Sinon, on ne prendra pas de parc, question de place, et pour le transat j'hésite pas mal. Mais on m'a dit que le coussin d'allaitement replié en deux et noué avec un gros ruban était une bonne alternative.

Hier soir, p'tit bout n'a rien trouvé de mieux que de faire des galipettes pendant mon heure de natation, du coup j'ai souvent basculé en mode dos, car cela tirait moins dans le ventre.

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 10:39

Coucou les filles,

Cette nuit pas d'insomnies malgré la pleine lune ouff trop happy! lol

Juju0508, pour la table a langer avec baignoire intégré on n'y avais penser mais je pense qu'on va opter pour une baignoire avec support c'est encombrant mais petite salle de bain avec douche.

 

Pour les premiers temps il dormira aussi avec nous et on a opter pour un petit berceau en carton recyclé "Green lullaby", j'ai un collègue qui va nous le passé c'est fourni avec un petit matelas en blanc donc on pourra le customiser.

 

Le transat j'aimerais le Up and Down de chez beaba j'adore son prix un peu moins...

ah oui et on a acheter a une copine a moi une balancelle de chez fisher price couleur bleu avec des poissons c'est mignon mais je sais pas trop si on l'utilisera on verra!

Aujourd'hui j'hésite a faire le salon du chocolat qui est dans ma région ou bien les kamelot c'est un immense marché le 11 novembre.

 

bonne journée les filles!

Mon bébé on t'attend avec impatience <3
marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 10:45
juju0508 a dit :
“ marion66 a dit : Pour ma part presque 18 Sa et +2kg mardi j'ai eu la visite chez le gygy qui c'est pas trop bien passé, c'est un cabinet où ils sont plusieurs gynécologues obstetriciens et c'est un peu l'usine 2h de retard pour 15 min d'entretien il n'a pas voulu me faire d'écho, m'a juste pris la tension,peser tout habiller je précise!! "super" puis avec un appareil a ultrason on a entendu le coeur pas d'examen gynéco ou autre j'ai été un peu décue... Début décembre ca sera visite avec la sage femme ca changera un peu! Ca va pour ton poids !! Comment vous faites !! Moi, quoique je fasse, je grossis !! lool Oui, c'est casse pied ton histoire de RDV chez gynéco !!! Je crois que j'aurais pété les plombs !! Faut dire que je suis pas trop patiente en ce moment alors y'en a qui en font les frais ! Bon l'écho encore, je veux bien, il est pas obligé mais te peser habillé ?? Et pas de touché vaginal ? Le tout en 15 minutes ? Ma fois.... Heureusement que c'est remboursé !! lool Ah ouai tu dois attendre décembre!! Normallement avec sage femme, c'est plus tranquille !! Allez courage jusque là !! Et toi, tu le sens bouger ayez ???

 Oui un peu frustré non pas de toucher vaginal, pas d'examen du col rien du tout! oui heureusement que c'est remboursé mais ils sont gonflé quand meme me dire que faire une écho c'est une perte de temps pour lui et pour les dames qui attendent! oué ben j'ai attendu 2h fouuu il faut pas contre dire les femmes enceintes lol!!

 

Oui la consult du 5ieme et 6ieme mois c'est les sage femme qui les font a la clinique ou je vais accoucher, et apres le 15 décembre j'aurais l'écho du 2ième trimestre c'est long d'attendre!

Oui ca y est je l'ai senti bouger hier, meme si j'avais comme des bulles depuis un petit moment mais la c'était vraiment une sensation nouvelles c'est trop bien!

Mon bébé on t'attend avec impatience <3
larchotte 81 messages
larchotte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 11:02

@Marion, le suivi est vraiment différent d'une clinique à une autre, moi je suis suivi par l'obstétricien qui m'accouche à partir du 6ème mois, avant c'est ma gynéco qui le fait.
Sinon, les bulles dans le ventre ça fait vraiment drôle les première fois, je suis d'accord avec toi.
Bon week-end

kmii29 79 messages
kmii29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 12:42

salut à toute sa va ?

marion66 je comprend pas trop ce qui est dérangeant pour ton rendez vous moi depuis le debut mes visite ce font avec une sage femme elle me pese toujour habille et fait que une fois sur 2 un touché vaginal je passe en general que 15 minute dans son cabinet alors que le cabinet est à 40 minute de chez moi . Qu'est-ce qu'il vous font de plus d'habitude ? parce que moi sa m'avais pas choqué que mes visite ce passe toute comme ça !

marion66 65 messages
marion66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2011 à 14:00

Ce qui me dérange c'est qui bacle ses rdv il n'est pas à l'écoute, moi où j'accouche je suis suivie par un gynéco obstétricien et la sage femme fait juste les consult du 5 et 6ieme mois. je lui demande pas d'y passer 1h mais juste de répondre à des questions mais pour lui c'est une perte de temps! bref c'est pas grave ca m'est passé j'espere qu'avec la sage femme ca se passera mieux de toute facon si il n'y a pas de soucis le jour de l'accouchement ce sont elles qui t'accouche donc bon!

Mon bébé on t'attend avec impatience <3
juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 18:15
larchotte a dit :
“ 1 pyjama en 3 mois trop chou, qlq petits tee-shirt "grain de blé" bradé sur le marché à 1€, le marchand à toutes les semaines de nouvelles choses "grain de blé" bradé, on a trouvé pour 5€ (au lieu de 30 en magazin) 1 pyj 12 mois et une salopette 6 mois.
@Julia, c'est génial la complicité que tu décris entre ton grand et ton babydoux.Pour le portage on pense partir sur le porte bébé Manduca, dont j'ai eu de très bon écho et qui est très fonctionnel. Sinon, on ne prendra pas de parc, question de place, et pour le transat j'hésite pas mal. Mais on m'a dit que le coussin d'allaitement replié en deux et noué avec un gros ruban était une bonne alternative. Hier soir, p'tit bout n'a rien trouvé de mieux que de faire des galipettes pendant mon heure de natation, du coup j'ai souvent basculé en mode dos, car cela tirait moins dans le ventre. ”

Ah bah ça fait déjà pas mal de pti vêtements !!

Tu vas au marché place Wilson ? Grand-Clément ? Je trouvais pas mal de vêtements pour mon fils aussi sur ces 2 marchés ! C'est top !

Oui je suis super contente que mon Loulou le prenne aussi bien ! Pas de jalousie pour l'instant quoiqu'un peu quand on regarde les affaires de Babydoux dans les magasins... Là, il attire notre attention en faisant le !!

J'ai aussi entendu parlé du Manduca en bien, je connaissais pas du tout, et là si t'as un bon plan pour en trouver, je veux bien car j'ai du mal à en trouver ! Je ne sais pas non plus si y'a autant de possibilités de portage ?

Perso, j'avais essayé pour mon Loulou le coussin d'allaitement mais j'ai pas trouvé ça très fonctionnel... Dur dur d'y accrocher des joujoux et lorsque Bébé grandit et grossit, il passe au travers et a le dos courbé... Le côté pratique du transat, c'est qu'il peut prendre plusieurs positions et quand bébé grandit, il veut parfois être un peu plus surélevé ou resté allongé lorsqu'il est petit et qu'il s'endort. De plus, lorsque j'allais chez des amies, je l'embarquais toujours avec moi !!

ça devait être cool ton cours de natation !!

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 18:35
marion66 a dit :
“ Coucou les filles, Cette nuit pas d'insomnies malgré la pleine lune ouff trop happy! lol Juju0508, pour la table a langer avec baignoire intégré on n'y avais penser mais je pense qu'on va opter pour une baignoire avec support c'est encombrant mais petite salle de bain avec douche.   Pour les premiers temps il dormira aussi avec nous et on a opter pour un petit berceau en carton recyclé "Green lullaby", j'ai un collègue qui va nous le passé c'est fourni avec un petit matelas en blanc donc on pourra le customiser.   Le transat j'aimerais le Up and Down de chez beaba j'adore son prix un peu moins... ah oui et on a acheter a une copine a moi une balancelle de chez fisher price couleur bleu avec des poissons c'est mignon mais je sais pas trop si on l'utilisera on verra! Aujourd'hui j'hésite a faire le salon du chocolat qui est dans ma région ou bien les kamelot c'est un immense marché le 11 novembre.   bonne journée les filles! ”

Koukou,

Contente que tu es bien dormi !! T'avais essayé les "pisse mémé",lol, genre verveine avec du miel ? Profies en, ça va pas durer !!

T'as raison, pour les douches, rien de mieux qu'une baignoire avec des pieds ! La BabyMoov, qui est déjà la moins chère que j'ai pu voir, est vachement moins chère sur "allobébé.fr"...

Ohhh !! Je les ai vu ces berceaux !! Ils sont tout mimi !!!

Nous on mettra Babydoux dans la nacelle qui elle, sera dans son lit ! lol

Mon Loulou m'avait fait des crises au début lorsqu'on le mettait dans son lit... A tel point que j'avais demandé conseil à la puéricultrice qui était venue à la maison. Elle m'avait expliqué qu'il se sentait perdu dans ce grand lit du fait qu'ils sont tout "serrés" dans nos bidoux... Elle m'avait montré comment le langer mais comme LouLou était grand, il arrivait toujours à se dépatouiller !! lol Alors je l'ai mis dans le sens de la largeur du lit en bloquant le côté avec un coussin... Mais c'était pas l'idéal...

Alors cette fois, je prévois la nacelle car rajouter un berceau au budget, ça fait un peu beaucoup pour à peine 3 mois... Vive la récup !!!

J'adore aussi ce transat !! Il a l'air super pratqiue !! Le fait d'être ajustable en hauteur, c'est génial quand ils arrivent vers 4 mois et qu'ils commencent à manger des ptites compotes mais qu'ils sont trop chtis pour chaise haute ! Au moins tu te pètes pas le dos à chaque cuillérées !! Mais comme tu dis, son prix !!!

Par contre, je pense que je prendrais une chaise haute ajustable en hauteur !

La balancelle pour moi, c'est "NO WAY" !! En fait, le fils de ma meilleure amie avait pris l'habitude d'être balancé et "vibré" par une balancelle. Du coup, Monsieur ne s'endormait plus qu'avec ça !!! L'anecdote, c'est qu'elle m'a téléphoné un dimanche pour me demander si j'avais des piles car plus de pile à balancelle et bébé hurlait depuis 2 heures !! Alors, c'est vrai que je suis un peu rétissante maintenant !!

Alors t'as mangé du chocolat ???

juju0508 191 messages
juju0508
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2011 à 19:01
kmii29 a dit :
“ salut à toute sa va ? marion66 je comprend pas trop ce qui est dérangeant pour ton rendez vous moi depuis le debut mes visite ce font avec une sage femme elle me pese toujour habille et fait que une fois sur 2 un touché vaginal je passe en general que 15 minute dans son cabinet alors que le cabinet est à 40 minute de chez moi . Qu'est-ce qu'il vous font de plus d'habitude ? parce que moi sa m'avais pas choqué que mes visite ce passe toute comme ça ! ”

Koukou,

ça va bien et toi ?

Bah moi ça me choque aussi franchement !!

Je connais l'usine puisque j'ai eu mon fils à St Joseph dans le 7ème de Lyon et c'était abusé ! Mon gynéco était tout le temps en retard car coupé dans ses RDV par des accouchements difficiles ou césariennes pour lesquels il était appelé... Du coup, il allait très vite, ne répondait pas aux questions.... Je ne me sentais pas écouté, donc incomprise et frustrée !

Certes c'est pas de sa faute mais c'est pas la nôtre non plus !! Et il se doit tout de même d'assurer ses consultations correctement, sans bâcler par peur de finir à 20h, sous peine peut être de passer à côté d'un truc important et de se retrouver avec une Madame Bâclée sur le point d'accoucher 3 semaines plus tard !!

Pour Babydoux, je vois une sage femme et je n'irais à la mat' que pour les consultations des 8 et 9ème mois... Et franchement, ça sera juste pour leur dire : je veux accoucher comme ça, faire ça, pas d'étudiantes etc etc etc !! lool En bref, mon projet de naissance qui est assez complet je dirais, et ce, à cause du mauvais souvenir de mon 1er accouchement...

Je dois dire que ma sage femme est juste exceptionnelle !!!

Je vois une ENORME difference entre mes 2 suivis !! Y'a juste pas foto !!!

Ma sage femme prend le temps de répondre à toutes mes questions, est très attentive à Papa aussi pour qui c'est un 1er bébé (famille recomposée ). Elle me fait écouter le coeur, me pèse en sous vêtements d'autant qu'on est en hiver,presque, lol, donc plus habillée,tension, touché vaginal pour vérifier col, touche mes jambes pour les phlébites possibles... Elle me masse avec des huiles essentielles aussi , m'étire le dos sur les gros ballons, fait participer mon homme et mon Loulou avec de l'haptonomie....

Surtout, elle prend le temps !!!

Je reste en moyenne 1 heure !!!

1 heure de détente complète !! Chaque fois que je ressors, je suis apaisée, soulagée, détendue.... c'est le pied !!

Je pense que c'est d'autant plus important lorsqu'il s'agit d'un 1er bébé...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.