ba nous fait plus frais mais que le matin, l'aprem fait chaud le soleil tape.
je sais pas si je sens plus facilement mais je suis plus vite aléchée par l'odeur de nourriture et vite écoeurée par les odeurs comme les pieds enfin les trucs qui puent lol. dès le début l'odeur du poisson notamment de l'osto beurk.
moi ca va c'est le deuxieme trimestre, je souffrirais moins que vs pour le troisieme car ca sera l'hiver dc pas la chaleur. mais peut etre plus déprimant avec les jours qui raccourcissent à vu d'oeil.
j'ai une faim de loup, j'attend mes beaux parents qui finissent leur couche de peinture.
hier je rigolais car pour donner une idée de la taille de mon bide à ma soeur, je l'ai mesuré et il fait 82cm alors qu'avant la grossesse il faisait 68cm j'ai bien grossi.
bon aller je v taper ds le pain je tiens plus lol
biz
Bonjour,
Je vous rejoins car je suis allitée jusqu'à l'accouchement. Je suis à 34 semaines et je dois accoucher normalement le 25/11.
J'ai commencé par des nausées les 3 premiers mois puis les sciatiques sont apparues au 3ème mois. Ensuite, j'ai eu de fortes contractions dès le 4ème mois mais je n'ai pas freiné mon rythme de travail (employée dans le commerce). Donc à 25 semaines, j'ai été hospitalisée en urgence car j'avais des contractions tous les quarts d'heure et le col commencé à s'ouvrir, bref j'avais commencé le pré travail. Ils ont réussi à arrêter les contractions au bout de 4 jours avec une perf de tractocil car rien d'autres ne fonctionnait. Elles ont repris assez vite mais moins régulièrement donc je suis sous adalate.
J'ai du rester à l'hôpital pendant plus de 5 semaines. Pas le droit de marcher sauf pour aller aux toilettes mais pour la douche c'était en fauteuil roulant. Après 5 semaines d'hospitalisation, mon col est ouvert de 1 doigt et ne mesure plus que 1cm4 sur les 4cm du début. Et Noah a la tête sur le col et pousse vers l extérieur.
Je suis maintenat rentrée chez moi mais je ne dois pas bouger de mon lit sauf pour les toilettes et ce, jusqu'à la 37 ème semaine. C'est très long et je m'ennuie beaucoup mais moins qu'à l'hôpital.Je suis suivi par une infirmière et une sage femme à domicile. Et pour les echos, je me déplace allongée en ambulance.
Voilà en gros le déroulement de ma grossesse mais heureusement mon fils va très bien et il est très actif même trop parfois lol.
coucou Nathally,
C'est vraiment pas cool d'avoir des soucis de col aussi tôt mais comme tu l'as dit, l'essentiel c'est que bb aille bien !!
Il te reste encore 3 petites semaines à "tenir"...mais tu es rentrée à la maison, c'est toujours mieux que l'hôpital....
As tu d'autres enfants ?
tu tiens le bon bout plus que trois semaines à tenir. moi aussi je m'ennuie bcp si tu veux discuter pas de pb ca fait passer le tps plus vite.
au fait quel age as tu?
j'ai vu que tu étais de la manche, tu es d'où? moi je suis originaire de rouen en normandie donc je connais un peu.nous nous sommes expatriés en Savoir l'année dernière pour le travail. c'est pas un pb pour moi de changer de région puisque j'ai déménagé environ dix fois dans ma vie lol. j'ai fais pas mal de villes mais toujours en France. la seule difficultée c'est que ce n'est pas comme à l'école collège ect tu te fais pas des amis aussi facilement en étant adulte. et mes amis sont tous en normandie dc dur dur quand on bosse plus et qu'on peut pas aller se promener longtemps.
j'étais un peu comme toi au travail je me suis pas ménagée en même temps pas trop le choix.
je vois qu'on a toutes des bébés qui bougent bcp lol. mon mari me dit svt qu'est ce que ca va etre qd il sera né.
je vois que vous avez deja choisi un prénom virginie et nathally, nous pour une fille on a des idées mais pr un gars on trouve pas.
je vais lire un peu lol ça va m'occuper. atte
Bonjour Virginie,
Merci de m'avoir répondu, c'est gentil. Heureusement, je n'ai pas d'autres enfants car je ne pourrais même pas m'en occuper. Mon conjoint travaille beaucoup mais il arrive à m'aider au quotidien et c'est un grand soutien. Et toi comment se passe ta grossesse? Tu as d'autres enfants?
Je serais contente de discuter avec toi car pour moi aussi les journées sont longues lol. Nous avons des points communs, j'ai pas mal déménagé dans ma vie, aussi en France. Je suis originaire de Caen mais j'habite à Cherbourg donc je n'ai personne ici. Je te laisse mon adresse msn si tu veux, ce sera plus facile pour dialoguer nathysmile@hotmail.fr.
Autrement, j'ai 30 ans et nous avons aussi eu du mal à trouver un prénom car je trouve que c plus dur pour un garcon, mais Noah nous semble très bien, j'aime beaucoup ce prénom.
ben ça alors !! j'en trouve finallement des Normandes !!!! mdr
Je suis du Perche Normand, du departement de l'Orne plus précisément (région proche d'Alençon) !!
Et oui Nathally, j'ai déjà 3 enfants de 12, 8 et 4 ans (un tous les 4 ans c'est une bonne moyenne mdr) !!
J'ai aussi pas mal déménagé, de Normandie au Sud de la France (Montpellier) et retour dans mon Perche !!
La grossesse "se passe" comme pour nous toutes sur cette page....alitée, pas mal seule...et fatiguée !! mais tant que bb n'a rien, tout va bien
Mes amies sont soit dans le sud, soit sur Alençon...donc je m'ennuie beaucoup...mon z'homme est à son compte donc il s'arange pour passer quand même beaucoup de temps avec moi...mais moi qui suis d'une nature à bouger, à aller crapahuter dans la forêt avec mes petits, de me savoir bloquée à la maison c'est difficile moralement...
On m'a interdit les trajets en voiture, les efforts...j'ai même plus le droit de faire la vaisselle et le repas alors oui je me sent pas mal inutile et presque un fardeau pour ma famille...j'ai l'impression de demander plus qu'il ne faut à ma fille de 12 ans... et ça, ça me tue un peu aussi...
Les enfants comprennent que Maman est fatiguée, que pour la santé de la petite soeur il faut faire attention mais bon, ça reste quand même difficile pour un petit bout de 4 ans qui aimerait bien que maman le porte dans ses bras de temps en temps....
je te remercie de nous avoir donné ton adresse msn Nathally, je vous donne la mienne du coup : baamuth333@hotmail.fr
bon courage à toutes pour cette soirée, moi je v retourner regarder Masterchef dans mon lit....erff la bouffe me donne la nausée aujourd'hui....
bizzzzzzzzzzzzzzzz
Coucou virginie,
Je comprends ce que tu ressens car je suis tres active aussi donc c long et dur de rester couchée.
J ai accepté ton invit sur msn mais je ne te trouve pas dans mes contacts, je ne c pas ce qui c passé. Est ce que tu me vois dans tes contacts?
oui oui je te vois....je v t'envoyer un petit coucou ..
Je t repondu, ca marche?
coucou les filles je suis a 20sa et arret depuis 15j contraction j'ai 25ans et c'est mon premier bebe. j'ai vu ma sage femme hier et mon col a bouger donc repos pourtant j'avais pas l'impression d'en faire bcp ca me deprime encore 5mois ca va etre long!Ca me stress j'ai tres mal dormi comment vous gerez?En plus j'ai la sensation que mon entourage pense que j'en rajoute....
slt
te fi pas a ce que pense les autres, laisse les parler. prend soin de toi et ton bébé c'est le plus important.
j'ai le même âge et je suis presque a 19Sa on va accoucher presqu'en meme tps. moi c'est pour le 13mars arret depuis le 23aout pour mon décollement alitement un mois puis après repos le plus possible allongée mais possiblité de bouger un peu. c'est long mais c'est pour le bien de bébé.
Sylvie comment vas tu?
bisous les filles
Lilou, n'écoutes que ton corps et ton coeur, les autres tu les envoies balader car personne n'est dans ton corps. Moi ca fait 2 mois que je suis allitée, 5 semaines en soins intensifs de grossesse et maintenant à la maison mais pas le droit de mettre le pied par terre sauf wc.
Tu dois tenir car tu c que c bon pour ton bb et si tu restes couchée ton col va arreter de s ouvrir. tu as des medicaments pour les contractions? moi j ai de l'adalate.
J'en suis à 34 semaines, mais ca a été très dur. Donc je te comprends. biz
Couco Lilou, tout d'abord bienvenu à toi !!
Comme t'ont dit les filles : n'écoutes pas les autres !!! si le medecin te prescrit du repos c'est qu'il y a une bonne raison, un risque pour ton bébé !! on ne préscrit pas le repos parce que ça fait des statistiques !! non mais !!
que ton entourage ne comprenne pas j'ai presque envie de dire OSEF !! l'essentiel c'est que ton compagnon te soutienne et que la sage femme ou ton gygy soit attentifs à ce qui t'arrive et à la santé de ton bébé
il faut bien comprendre que si tu ne te reposes pas, tu risque d'accoucher d'un bébé qui de toute façon, à ton stade de grossesse ne sera pas viable.... je ne dit pas ça pour te faire peur ou de la peine, parce que tu sais on est toutes passées par là, mais c'est pour que tu réussisses à te déculpabiliser !! ce n'est en rien ta faute, ça arrive c'est tout...et tu vois tu n'es pas seule dans ce cas....
prends le temps de te reposer, ton corps en a besoin !!
et pis au pire : fait le tri dans ton entourage !! parce qu'en ce moment tu as besoin qu'on te remonte le moral, pas qu'on t'enfonce !!
Moi perso je l'ai fait, toutes les personnes qui avaient tendance à me mettre le moral à zéro, ben je donne plus de signe de vie !! et ça ne me manque pas !!!
Je ne regrette pas de m'être inscrite sur ce site et sur cette page en particulier parce que j'y puise des encouragements !! j'y rencontre des mamans sympas et ça fait du bien !!
en journée, il y a quasimment toujours quelqu'un derrière son ordi, alors n'hésites pas !!
euh.....on a plus de nouvelles de Sylvie depuis quelques jours déjà.....quelqu'un a des news ??? j'espère que tout va bien pour elle !!
Coucou,
C'est vrai que ca fait du bien d'être comprise et écoutée. Il faut se soutenir car ce sont des moments difficiles que seules les femmes dans ce cas peuvent comprendre à 100%.
N'hésites pas à écrire tes peurs et tes doutes et j'eesayerai de t'aider au max car j'arrive à la fin de ce long combat.
Bisous