Coucou.
Au niveau épilation, c est mon mari qui le fait depuis le mois de janvier car sinon se serait vraiment une cata même avec un miroir !
Je prend également du tardyféron et du magnésium, et avec ça c est surtout des soucis de constipation que j ai (donc vive le pruneaux !!!!! hihihi).
Carexandre : je comprend que vos histoires de voitures vous tracasse. avec le garagiste ou votre assurance ou même dans vos familles, vous avez peut être le droit à une voiture de courtoisie le temps d acheter une voiture. j espère que tu n étais pas dans la voiture, et qu il n y a pas de blessés.
Izabelle : j espère qu elle ne va pas te faire reprendre, c est une grippe (on met déjà une semaine à s en remettre en période "normale" alors en période de grossesse c est quand même plus long). profite de tes vacances pour te reposer tout de même et prendre soin de toi.
Sinon ca fait 2 jours que je passe ma journée au lit avec les pieds surélevés car j ai comme la sensation que bébé "tombe", avec accentuation des douleurs ligamentaires. ce matin ça à l air d aller mieu, mais je ne vais pas trop en faire aujourd'hui.
bonne journée à toutes
merci à toutes pour votre sollicitude à mon égard ! je me repose et qu'est ce que c'est bon d'être à la maison ! j'ai pris le temps ce matin de faire mes exercices au ballon, ça m'a fait beaucoup de bien, mais côté respiration avec mon nez bouché c'était pas top !
pour le nez bouché le doc m'a prescrit du pivalone 1% en spray nasal à mettre trois fois par jour, c'est efficcace et sans risque pendant la grossesse
Sahouma moi c'est tardyferon 1cp par jour tous les jours pendant 1mois mais après peut etre que ta dose est adaptée à tes besoins
gestarelle j'ai pas eu çà et uvedose j'en ai eu qu'une fois
Bonjour les filles,
Sahouma pour ma part le tardyferon c'est deux comprimés une fois par jour pendant 1 mois.
Il me semble que la dose différe d'une personne à l'autre selon les besoins...
coucou,
avez-vous déjà avancé vos démarches pour faire garder bébé à la reprise du travail ? moi j'ai contacté une ass mat qui pourrait me le prendre à partir de septembre, mais j'aurai aimé avoir des renseignements sur le calcul du salaire : quel tarif est pratiqué ? s'il faut décompter nos semaines de congés ? comment on s'y prend en gros ? si vous pouviez me renseigner...
bises
Bonjour a toutes... Ca fait un baille que je ne suis pas venue mais j'ai tout lu!!!
Izabelle pour les nounou ca dépend ou tu habites pour les tarifs. Moi je garde la mème que pour mon fils pour le deuxième. Elle prend 2,5 de l'heure, et on fait un contrat a l'année.En faite je calcul tout les jours ou je travail et je déduit mes vacances, repos... je paye donc tout les mois la mème somme. Par contre dans les contrats c'est souvent spécifié que si tu ne mets ton enfant une journée tu paye quand mème cette journée.
Pour le tardiferon ou autre comprimé pour le fer les doses dépende de votre taux de ferritine. Moi c'est un par jour jusqu'à la fin.
Sinon je vois que tout le monde va bien malgrés les désagréments et les douleurs.
Moi le daségrément c'est le diabète gestationnel et c'est pas cool: je me pique 6 fois par jour pour voir mes glycémies et en plus régime super strict!!! Je me rassure en me disant que au moins je ne prend pas beaucoup de kilo. Plus 2kg mardi lors de ma visiste depuis le début!!
Bises à toutes et bonne journée. (sous la pluie chez nous)
Bonjour à toutes
.
loradd : oui c est vrai que j ai un homme en or. Depuis le début de semaine pour être sur que je me repose sur la journée avant de partir bosser il fait la vaisselle, il étend ou détend le linge, et passe un petit coup de balais! c est un vrai amour ! c est d ailleur lui qui m a proposer de me raser quand il a vu les difficultés que j avais pour le faire !!!!!
Carexandre : rassurée que tu n ai rien eu ni quiconque de ta famille.
Izabelle : nous avons trouvé notre nounou. au niveau du tarif, c est 3,30euros brut de l heure après il y a les indemnités journalières ce qui correspond aux frais de la maison (eaux, élec), aux frais pour changement de matériel de puéricultures, etc. Au niveau des tarifs, chaque nounou fait ce qu elle veut, par contre tu peux te renseigner au niveau du RAM (relai ass. mat) qui te donne un tarif de base. On a calculé avec elle une moyenne mensuelle (environ 116h). en ce qui concerne les vac, nous les prendrons en même temps qu elle comme ça, ça nous complique moins la tache ! Si tu veux, j ai ma nounou qui m a envoyer un bulletin de salaire vierge (qu elle a pré-rempli avec les toutes les cotisations; et l horaire brut)ou en faite tu as juste tes horaires à rajouter par jour travailler ainsi que les heures complémentaires (si au delà de 45h, d heures complémentaires hebdo, tu passes en heures sup qui sont majorées) et ça calcule tout seul.
Sahouma : pour la maternité, j ai acheté 6 paquets de 4 slips jetables et 1 paquet de 36 coussinets, mais je ne peux pas te dire si c est assez.
Marluchette: bon courage à toi pour ton diabète gestationnel, c est pas évident dans un peu plus de 2 mois tu seras débarrasser !
moi je vous envoi des petits flocons de neige (qui n étaient pas du tout attendu ! )
bisous