Pas de contraception apres l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2012 à 22:53
bonjour a toutes,

actuellement enceinte de bb2 je souhaiterais apres l'accouchement ne pas reprendre la pilule.
j'ai eu beaucoup de difficulté a tomber enceinte , 3 inseminations, une grossesse extra uterine.
mon homme a un mauvais spermogramme ( qui se degrade d'année en année) heureusement au debut de nos demarches pour une fiv je suis tombée enceinte naturellement .
ca nous a beaucoup affecté pendant les 1an et demi de galere pour que bebe s'installe c'est pourquoi nous voulons faire le choix de laisser faire la nature pour un petit dernier .
je n'ai pas envie de reprendre la pilule et que dans trois ans onm'anonce  qu'il faut passé par une fiv et que le spermo de mon homme est catastrophique
je voulais savoir si d'autres mamans on fait le meme choix 
au bout de combien de temps vous etes tombées enceinte 
et comment vivez vous le fait d'avoir deux bebes rapprochés?

merci de vos reponses

 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 10:31
 bonjour, 

 Bon je ne suis pas dans le mm cas que toi. Moi vient juste d'accoucher en mai de ma fille et on a décidé en commun mon homme et moi d'avoir le troisième et du coup je devais reprendre la pilulue a la fin du mois de juin et ben je le reprendrais pas non plus. Et bébé 3 viendras quand il voudras. Moi je doit pas passer par fiv mais je fait deux ou trois fausse couches avant que bébé s'installe pour de bon donc pareil on veut laisser la nature. Pour mon fils avais mis deux ans pour l'avoir et j'ai eu une fausse couches avant. Pour ma fille 5 mois après l'arret de la pillule j'étais enceinte mais dans ses5 mois est fait deux fausses couches donc voilà. mais après mes grossesse et accouchement nickel. 

 J'ai une amie mm deux qui ont eu les enfants rapproché 13 mois d'écart hé ben elles on pas eu de soucis bon bien que les changement de couche ou alors les biberons c'étais tout en double du coup mais comme elle me dise si je devais refaire je le referais sans aucun soucis et aussi rapproché. Et je voit leurs enfants sont très complice, proche de l'une de l'autre etc etc ils on instauré une complicité comme des jumelles. 

 Bien que mon fils est bientot 6 ans il est aussi complice avec sa petite soeur il est protecteur etc. sa arrive pourtant tout le monde me disais il seras chaloux il est grand maintenant etc et ben pas du tout. Et la il demande un autre bébé aussi dans la famille lol. 

 Donc voilà il arriveras quand il arrivera. Mais moi si j'étais dans ton cas avec risque de fiv etc je reprendrais pas de pillule non plus et laisserais faire la nature si c vraiment votre choix. 

 Surtout que une des mes amies qui a eu les enfants rapprochés la première a été aussi par fiv et elle avais accoucher en décembre 2007 et en mai 2008 elle vas chez son docteur pour programmer une deuxième fiv (car elle normalement on lui a dit qu'elle peut pas tomber enceinte naturellement) et au moment du rdv le docteur lui a dit vous etes enceinte de 6 semaines naturellement alors je te dit pas comme elle étais contente et la les deux filles sont trop belle et super complice entre elle.
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 12:39
 merci pour ta réponse.
la seule chose qui m'inquiète c'est que a chaque grossesse je suis très malade je vomis beaucoup et fait des chutes de tension donc j'espère juste que si retombe enceinte rapidement après la naissance de mon petit garçon j'arriverai a gérer.
parce que les 5 premiers mois de ma grossesse actuelle j'aurais été incapable de m'occuper correctement d'un bébé tellement je vomissais heureusement ma grande se gère presque seule.
de toute façon je sais très bien que après la  naissance les premiers mois on ne fera pas beaucoup de calins.
je te souhaite un joli bébé pour cette année et félicitation pour ta petite.
 
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 14:30
 je te remercie et pour les débuts de grossesse je suis comme toi vomissement baisse de tension etc etc mais moi jusqu'au troisième mois mais je pense qu'on arriveras a géré quand mm.
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 16:40

 
coucou,

 

Et bien mon mari et moi avons mis trois ans une opération et notre bébé est un bébé FIV qui va arriver pour aout. ON NE VEUT PLUS ENTENDRE PARLER CONTRACEPTION!!!!!!!

ca c est une chose très claire pour nous peu importe ce que le gygy ou la sage femme nous dira. Avant de découvrir mon endométriose j' ai changé 15 fois de pilules, je reste sure que tout ces changements de nous on pas aidé. Bébé 2 arrivera quand il arrivera et meêm si c est quelques mois après la naissance du premier. Je ne veux pas mener le même comnbat car je ne sais même pas si j en aurai la force.

Je pense que nous ne sommes plus des ados de 15 ans nous savons gérer.... Mais tu vois le peu de personne avec qui on en a parlé ne sont pas ok avec nous....

stellou
NotreReve 171 messages
NotreReve
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 17:59
 Tes questions m'ont interpellé car je me retrouve en toi d'une certaine manière .... En effet, j'ai déjà 33 ans, j'ai rencontré mon homme il y a seulement deux ans et nous avons décidé très rapidement de fonder une famille. Comme tout le monde, nous avons attendu quelques mois avant de s'inquiéter mais travaillant dans le médical, je connaissais très précisément mon cycle et savais quand "programmer" des câlins afin d'aboutir à notre rêve ... mais au bout d'un an, toujours rien ! Donc consultation avec gygy, premiers simples examens négatifs et le conseil d'être surtout patiente .... car ça finirait par arriver !!! je le revois 6 mois après avec un moral effondré et j'insiste sur certains examens plus précis à pratiquer : résultat, test de Hunher négatif !!! on aurait pû essayer pendant des années sans jamais avoir de bébé ! donc si je n'avais pas insisté, ce test aurait certainement été fait beaucoup plus tard .... Ce résultat est tombé fin septembre 2011, j'ai eu rdv très vite avec un spécialiste de l'infertilité (dans les jours qui ont suivi) et il m'a prescrit un premier traitement pour tester également la qualité de mon ovulation qui lui semblait limite .....avant d'entreprendre une procréation médicale assistée. J'étais à la fois effondrée de ces nouvelles et contente d'avoir un médecin qui m'écoute enfin et qui m'explique correctement les choses. J'attendais donc le retour de mes règles afin d'attaquer mes traitements mais la plus belle des surprises est arrivée : nous allions avoir un bébé grâce au premier traitement ! 
Notre princesse arrive dans un mois environ et il est déjà très clair pour nous deux que la contraception sera exclue de notre vie ! en effet, on a tellement souffert d'attendre cette grossesse que si une deuxième survient rapidement, et bien tant mieux ! on laissera faire la nature, même si c'est chaud d'avoir deux enfants rapprochés !  mais il est vrai que l'on n'en parle plus autour de nous car les rares fois où on l'a dit, les gens ne comprennent pas .... mais que peuvent-ils comprendre à la douleur de souhaiter ardemment une grossesse ou de subir une fausse-couche..... En tout cas, je vous comprends et sache que tu n'es pas la seule dans ce cas .....
Bonne chance pour ce 3ème bébé !
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 18:17
 je suis contente de ne pas etre la seule a penser comme ça!!
effectivement ça a été beaucoup de souffrance et les inséminations et fiv enlève une grande part de magie.
ça a été une épreuve pour notre couple,on faisait les calins sur commande une fois le gygy disait il faut ensuite faut pas.
j'ai écarté plus de fois les jambes devant les spécialistes en deux ans que devant mon homme ( pour etre un peu cru!).
j'avais l'impression que mon corps ne m'appartenait plus.
ma fille grandissait autour de moi c'était ben alors c'est quand le deuxième?j'étais entouré de femme enceinte que je ne supportais plus.
les piqures aussi ça n'était pas facile à heure fix , je bosse aussi dans le milieu médical , mes collègues ramenaient leur tupp de repas moi en plus je devais mettre ma piqure au frigo.
dans notre couple on est deux a avoir des soucis ; moi je suis OPK, donc pas de règle, c'est pourquoi pour la fiv on attendait les règles qui venait pas pour commencer le traitement et que nous avons appris la bonne nouvelle.
dans mon entourage on a parlé vite fait qu'on voulait plus entendre parler de la contraception et bien évidement c'est mal percu donc on en parle plus , de toute façon l'avis de l'entourage on s'en fou.
dans notre famille personne galère donc ils ne peuvent pas comprendre moi meme avant jamais je n'aurais penser un jour envisager deux bébés a la suite.
meme si ça venait a pas marcher , je suis très contente d'avoir pu avoir un autre enfant alors que des couples n'en auront jamais .
je ne veux plus entendre parler d'insémination ou de fiv; je laisse ça a d'autres couples qui n'ont pas eu notre chance.

 
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 19:10

 
Les filles de vous lire c'est comment dire retrouver un peu de nous dans vos histoires, et vraiment ça vient confirmer ce que nous dison avec mon mari les gens parlent trop et ne se sentent pas concernés tant que ça ne leur est pas arrivé.

En tous les cas nous sommes daccord pour dire NON a la contraception... et vous voyez j'en reparlai tout a l heure avec ma meilleure amie qui a été toujours là pour nous et elle comprend....

stellou
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2012 à 19:56
 j'ai la mm idées que vous et mon homme aussi malgré que je ne sui sjamais passer par fiv mais je sais qu'un gygy en corse ma changer en 6 mois 8 fois de pillule quand j'étais allez voir un spécialiste avant d'avoir mon fils il ma dit tout est normal mais vu les différents changement de pillule je suis pas étonner qu'au bout d'un an vous etes tjrs pas enceinte. Il ma dit les 8 pillules en 6 mois c mm pas la quantité de changement de pillule dans la vie du femme il me dit en règle général une femme change de contraception deux fois dans toute sa vie fertile donc voilà. 

 Et entre mon fils et ma fille j'avais stérilet mais suite a un soucis il c casser en deux en 2010 j'ai fait hémorragie et j'ai du me battre pour qu'on me l'enlève et une fois enlever on me dit c pas étonnant d'avoir des saignements touts les jours depuis 6 mois car le stérilet est casser dans le corps de plus on vas vérifier si vous etes pas enceinte car vous étiez plus protégé (en plus je venais de me faire opéré et interdiction d'avoir un bb avant un an après l'opération) donc j'ai dit a non car si grossesse je serais obliger de le faire partir suite a une opération de l'estomac et intestin et mon chirurgien m'avais pas dit pas avant un an car risque d'éclatement des boyaux alors deux mois après pas logique mais heureusement pas été enceinte test négatifs. En avril 2011 j'ai eu l'autorisation de mon chirurgien et en septembre suis tomber enceinte alors avec tout ses déboires avec contraception on en veut plus non plus.

  donc je vous comprend très bien malgré que je ne connais pas le prcessus de la fiv sur moi mais connais des personnes proche de moi et c vrai que c pas facile d'ailleur tout ceux que je connais on laisser tomber aussi la contraception
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 20:14
Et bien merci les filles de répondre ça fait plaisir de voir que nous ne sommes pas seules.... oh la la tu sais en repenssant aux différentes pillules que j ai eu le jour où je suis arrivée à ma phramacie pour rammener TOUUUUUUUUUUTTTTTTTTTESSSSSSSSSSS les plaquettes à peine entamées car évidement a chaque fois j en prenais 5 6 jours puis en fait fallait que j'arrete..... la tête de mon pharmacien lorsqu il a regardé ce que c'était comme médicament... Il m'a même dit oui c 'est vrai que vous avez eu beaucoup de traitement mais.... et oui le trou de la sécu j'y ai contribué ben en même temps ça fait comme les piqures pour les stimulations je sais que avant FIV on stimule à fond et ma boite de Décapeptyl on l' a rammené pour le recyclage et on en avait utilisé qu'une seule.... au prix de la boite..... C'est clair que mon corps en a pris un sacré coup.... alors après mon accouchemtent c est grand vide dans mon corps plus rien du tout
stellou
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 20:30
 ça va purger notre corps d'arreter toutes ces saloperies.
si dans une vie , une femme devrait changer deux fois de pilules , j'en suis loin aussi.
je pensais après le 3ème mettre un stérilet, car on en veut pas plus que 3 mais cette histoire de stérilet cassé me refroidit pas mal.

stellou: tu sais le sexe de ton bébé? tu accouches quand?
 
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2012 à 20:53
 
Je dois accoucher entre le 8 et le 15 aout..... nous attendons un petit garçon..... que du bonheur nous sommes si heureux et comblés après toutes ces étapes très difficiles.... et toi?
stellou
elixyr 292 messages
elixyr
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2012 à 21:00
 tu as un joli bidon, c'est une photo de maintenant?
moi j'accouche le 14octobre mais dans la famille a mon homme ils font des gros bébés de 4kg700 donc le gynéco a dit que si il passe la barre des 4kg je serai déclenchée.
le 11 aout je me marie enceinte aussi vue qu'on pensait pas que j' allais etre enceinte.
pour nous c'est aussi un petit mec et j'ai déjà une fille de 5ans.
tu as deja un prenom pour ton fils? nous on galère.
tu bosses encore?

 
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 13:15

 
Elle a deux mois ma photo. Notre cousin photographe est venu a la maison pour en faire des plus récentes pour immortaliser le moment.

 

Nous le prénom on l'a choisi depuis même avant que la FIV fonctionne ce sera GABIN, Nous adorons ce prénom et puis il n'y en a pas beaucoup et il est très peu répendu donc c'est tout à fait pour nous. Et ben dit donc il vont de déclancher vachement de bonne heure s oil fait ce poids là... Punaise moi je suis censée accouchée entre le 8 et le 15 aout et la sage femme m a dit s il continu sur la courbe actuelle il fera 4,6 kg a la naissance alors il faut que maximum le 5 aout il soit déclanché par rapport a toi ca me fait encore attendre lol pourtant il y a deux semaines il fesait 400 g de plus que ce qu un foetus doit faire a ce stade... Pourtant dans nos deux famille il y a eu très peu de gros bébé...... dans tous les cas j ai hate qu il soit là.

J'ai été arrêté a partir du jour J de ma FIV donc depuis le 16 novembre jusqu'au mois de février j 'ai repris deux semaines mais comme à mon travail ça se passait mal j'ai été remise en arret j 'ai repris une semaine en avril et depuis je suis en arrete autant dire que les journées sont longgggguueeeesssssss surtout quand mon mari travail du soir et qu'il rentre qu'a 22H30....

stellou
stellou8386 52 messages
stellou8386
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2012 à 13:17

 
petite correction: dsl j avais compris qu il te déclancherai le 11 aout lol non c est une belle journée que ton mariage le 11 aout.....

 

stellou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.