Ecographe et prise de sang ne disent pas la meme chose...

Discussions

Auteur
emmanuelc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 12:58
Bonjour, ma partenaire est enceinte de quelques semaines, c'est notre premier enfant et de mon côté j'essaye de comprendre au mieux les étapes et comment ça se passe pour elle pour essayer de la soutenir au mieux...

Le 28 février dernier elle à fait sa prise de sang, car quelques temps avant le test de grossesse était positif.
Selon les résultats de cette fameuse prise de sang il semblerai qu'elle soit enceinte de 6 semaines. Donc 28 février -6 semaines = environ 18 janvier.

Samedi dernier nous, enfin elle, à fait une écographie, et là il semblerai que les résultats indiquent eux aussi 6 semaines environ...mais du coup, 10 mars - 6 semaines = 28 janvier soit 10 jours d'écart...

Est ce que tout cela est normal...la "vraie" 1ere écographie se fait à 12 semaines...donc, cela soit etre le 21 avril ou plutot vers pâques ?...peut être que cette petite différence n'est finalement que peu importante...

Voilà, merci :)
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 13:06
 Bonjour, est-ce ce que tu sais la date des dernières regles de ta compagne, ça pourrait éventuellement préciser la date de conception du bébé.
Je pense qu'il faut se fier à l'ecographie, les mesures du foetus sont un bon repère .
Mais le mieux je pense que ce serai d'avoir ses dates, si bien sur ses regles sont regulières.
En tout cas, félicitations à vous 2 et je trouve génial que le papa prenne part avec autant de précaution à la grossesse.
emmanuelc5 3 messages
emmanuelc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:11
 Merci, les dernières règles (régulières) datent du 23 janvier.
Du coup cela nous permettra aussi d'estimer la date de naissance…
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 13:36
 A priori, la date de conception serait le 06 /02, car elle a lieu normalement 15 jours après le premier jour des dernières regles.
Le calcul de la grossesse se fait en semaines d'aménohrée donc ce e qui ferait que ta compagne soit enceinte de 5 SA (depuis hier) et donc de 7 semaines de grossesses (si je ne me trompe pas!).
Ce qui ferait un accouchement prévu pour le 05 Novembre 2012 théoriquement (un petit scorpion, comme ma fille)
Elle est donc dans son 2ème mois de grossesse.
J'espère avoir été clair.

emmanuelc5 3 messages
emmanuelc5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 13:38
 Oui très claire...merci :)

Donc prochaine étape si je ne me trompe pas écographie des 12 semaines...et en attendant, ne pas trop réfléchir
feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 13:50
 Oui, c'est ça...c'est une echographie importante, pleine d'émotion, surtout pour un 1er.
Voilà, essaie de ne pas trop y penser, il ne faut rien changer au train train quotidien (plus facile à dire qu'à faire...), vous allez vivre un moment incroyable à deux pendant neuf mois et un changement de vie total à tros plus tard.
Au début, on ne s'en rend pas tout à fait compte (sauf si elle est malade, ce qui peut arriver!!), mais lorsque le ventre commence à s'arrondir et que bébé commence à bouger, ça devient plus concret.
Toi, tu ne le sentiras pas bouger au début mais lorsque tu vas voir les premières bosses sur le ventre de ta compagne, ça va être un moment magique..... N'hésite pas à lui parler à ce petit bout qui grandit (c'est peut-être ridicule mais efficace!!!!) car il saura in utero reconnaitre ta voix.
Voilà, bonne continuation et bonne grossesse à vous 2.
Au plaisir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.