Enceinte apres fausse couche(angoisse)

Discussions

Auteur
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 10:26
  1. Bonjour ,
  2. Je m' appel j'ai 29 ans maman d'un petit  de bientôt 2 ans . J'écris sur ce forum car j'ai besoin de parler; voila j'ai fais unen fausse couche (cœur s'est arrêté à 8sg on s'en aperçut à l'écho de 12sa )  , par la grâce de DIEU je suis de nouveau enceinte (même si on essayais de faire attention car j'ai été pas trop prête après cette fausse couche) mais je vous avouerai que je suis angoissé que cela recommence.
  3. J'ai rdv mercredi chez gygy .
Bonne journée

ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 12:05
 ba alors personne ?

feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 13:39
Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse.
C'est tout à fait légitime d'avoir certaines peurs et d'être angoissée après une FC;
Et je sais de quoi tu parles, car j'en ai fait 2 à suivre en 2010 (dt une tardive), et j'ai mis un an avant de vouloir recommencer les essais.
Et  maintenant, je suis à 33 SA et tout se passe bien....
Mais le début, je t'avoue a été tres dur psychologiquement, j'avais tellement peur de revivre une FC, que tout ça recommence.
Mais, maintenant que tu es enceinte à nouveau,pense à ce bébé qui a toutes les chances de grandir normalement, et que si il ya eu une fausse couche avant,c'est la nature qui en voulu ainsi, vallait mieux le perdre assez tôt dans ta grossesse, que beaucoup plus tard, c'est qu'il avait une anomalie.
En ce qui me concerne, j'ai été plus rassurée à partir du moment où j'ai sentie ma crevette bouger (vers 4 mois), et au fil des echos qui se passaient bien....
A 5 mois de grossesse, j'ai fais des cours de sophrologie avec une sage-femme et ça m'a aidé et ça m'aide toujours à me détendre ainsi que de la piscine, ça relaxe énormément.
Mais sache que c'est tout à fait normal que tu soies stressée, essaie de te détendre, de penser à l'avenir avec bébé, de tous les bons moments, profite de ta grossesse, car bébé ressent tout !!!!
Biz
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 14:38
 merci merci mille fois @ feal tu peux pas savoir comment ca fait du bien .

ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 14:51
 petite question tu as peu entendre le coeur de ton bébé a combien de semaine

cynthia91 332 messages
cynthia91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2012 à 15:59
 felicitation et essai de pas trop d'angoissé et de vivre pleinement ta grossesse. Moi jai pu entendre bien son coeur chez la gygy avec lapareil a 10-12 SG il me semble bon courage a toi
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 17:13
 Merci CYNTHIA C'est gentil merci j 'essaie de faire au mieux et de ne pas stresser on verra bien puis comme dit FEAL si j'ai fais une fausse couche c'est que ça devait être mieux comme ça .

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2012 à 17:19
 pour ma part j'ai fait une FC le 30 juillet 2011 et le 1 septembre j'ai pas eu de règle j'ai attendu la fin du mois au cas ou si c'étais pas un retard mais au fond de moi je savais. A la fin septembre j'ai fait test et étais bien enceinte de 8 semaines avec une écho vaginal et après un peu de recherche dans la poche on a vu un tout petit haricot et son coeur battais on voyais les trait sur l'écho mais entendais pas trop. 

Et la maintenant je poursuis ma grossesse je suis a 27 semaines et doit accoucher le 1 juin. Je comprend ton angoisse moi jusqu'au 3 mois j'essayer de pas y pense plus facile a dire qu'à faire mais bon j'y suis arriver et je suis sur que toi tout iras bien mais c vrai que temps que tu auras pas vu a l'écho tu vas t'inquiété mais bon on est comme sa. Mais essaie de te relaxer
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2012 à 17:39
 merci adorable en tt cas je vous tient au courant les filles et encore merci

ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 07:37
 bonjour les filles , comment allez vous aujourd'hui ,?

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2012 à 08:50
 bien et toi comment sa vas? qu'as tu prévu pour aujourd'hui.
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 10:12
 bien cava ca va en mode taf , pas motivé je sui en train de raconter mon accouchement à une de mes collègue lol

feal 307 messages
feal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2012 à 11:24
 Coucou Angieyou,
bah, écoute, ça va ... hâte de voir ma crevette, parceque ça commence à être long là... je suis arrêtée depuis le début (travail tres physique) et du coup, les derniers mois sont longs.... D'autant plus que l'on m'a prévu un gros bébé qui est déjà dans les "starting bloc"; prête à sortir donc tout le poids est en bas!!!!!
Mais bon, je ne vais pas me plaindre car c'est merveilleux de vivre une grossesse, quand on voit le resultat, on oublie tout le reste!!!
Et oui, ça fait du bien de parler de tout ça car, en ce qui me concerne, dans mon entourage, je n'ai pas pu parler de mes FC, ils n'ont pas vécu ça et je ne voulais pas qu'on ai pitié de moi... alors, j'ai tout gardé pendant un bon moment pour moi (ce qui n'est pas la meilleure solution), et j'ai découvert le forum et j'ai été rassurée (comme toi) par les expériences similaires. Cela n'enlève pas les doutes, les angoisses surtou en début de grossesse, mais ça permet de relativiser et de se prendre moins la tête avec tout ça !!! ça ne permet pas d'oublier (car impossible) mais de passer à autre chose et de recommencer sur de bonnes bases...
Voilà, je te souhaite bon courage pour le Taf, bonne journée et à bientôt.
ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 13:13
  1.  Coucou FEAL ,
  2. Ma pauvre je te souhaite beaucoup de courage et meme si c'est vrai on oublie tout après sur le coup ca reste dur , donc soit forte beaucoup de courage .
  3. Tu as bien raison ce forum fait énormément de bien et je suis contente qu on puisse discuter toute ensemble car moi non plus je n'ai parler de mes sentiments envers cette FC à personne de mon entourage .
  4. J'ai de moins en moins d'angoisse je ne sais pas pourquoi mais je suis confiante (je suis croyante et je sais que cela m'aide beaucoup en plus de tout vos conseils et votre soutient)
  5. Voilà n'hésitez pas les filles si vous voulais parler .
  6. Gros bisous

ANGIEYOU 68 messages
ANGIEYOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2012 à 19:06 - Modifié le : 28-02-2012 à 19:07
ANGIEYOU a dit :
“  Coucou FEAL ,Ma pauvre je te souhaite beaucoup de courage et meme si c'est vrai on oublie tout après sur le coup ca reste dur , donc soit forte beaucoup de courage .Tu as bien raison ce forum fait énormément de bien et je suis contente qu on puisse discuter toute ensemble car moi non plus je n'ai parler de mes sentiments envers cette FC à personne de mon entourage .J'ai de moins en moins d'angoisse je ne sais pas pourquoi mais je suis confiante (je suis croyante et je sais que cela m'aide beaucoup en plus de tout vos conseils et votre soutient)Voilà n'hésitez pas les filles si vous voulais parler .Gros bisous ”

http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/25343.png

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.