Posté le : 09-08-2008 à 12:49
Coucou !!!
Nana : pour Dukan : moi aussi j'ai trouvé le bouquin super interessant.
Mais le problème c'est la phase de consolidation. Je pense que si tu suis vraiment au pied de la lettre son programme ça doit marcher. Mais pour un résultat durable faut vraiment faire super attention.
WW c'est plus gérable...
En fait mon médecin m'a expliqué que sur un régime comme Dukan où tu perds très vite, tes cellules graisseuses se vident mais ne disparaissent pas (elles disparessent sur le long terme). Et donc si par derrière tu ne fais pas attention, ces cellules graisseuses se re-remplissent et se dédoublent... Donc tu grossis.
ça va pas se faire sur 1 écart bien évidemment, mais si tu ne suis pas de très près ta phase de consolidation là c'est dramatique pour ton poids...
Et justement avec ce type de régime, quand tu réintroduis mal chaque aliment que tu n'as pas mangé pendant un certain temps, ben c'est l'explosion !!!
Moi je pense que ça marche Dukan, mais seulement si tu suis de très près le programme.
Après en ayant une vie de famille et professionnelle, ben forcément c'est pas si simple...
J'me dégonfle pas, je veux perdre du poids, et je vais le perdre, mais je préfère essayer WW, qui est beaucoup plus vivable...
ET mon médecin m'a aussi alerter sur le cholestérol (j'en ai eu et j'ai d'ailleurs du changer de pillule)) et les éventuels problèmes rénaux si tu ne bois pas assez... Bref ça m'a un peu refroidi !!! :?
Mais franchement sa théorie à Dukan je pense que c'est possible, mais difficile... :wink:
Sinon BRAVO pour la conduite !!! Tu vois t'es une Mme Schumarer !!! :lol: :lol: