Posté le : 18-02-2008 à 12:11
Coucou Vaness et Bonjour à Madame Patate et à Nana,
Vaness, pour ce qui est des légumes oui ca va à une exception près :
se méfier du chou car c'est un légume qui fermente et provoquedes ballonnements. Maintenant, si tu le digères bien, c'est un excellent légume pour la santé.
Méfie toi aussi des bouillons cubes qui donnent beaucoup de goût mais sont très salés.
Perso, je me suis habituée à manger en évitant le sel ajouté (sauf pour le pain, j'ai du mal!) et c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux faire attention aux plats tout prêts industriels.
Si tu as du mal à manger un bouillon sans sel alors n'ajoute qu'un demi bouillon cube pour limiter ta consommation en sel, notre ennemi car en trop grande quantité, il provoque de la rétention d'eau!
ne psychote pas trop non plus sur ta balance, marche régulièrement et sache aussi qu'un écart passager (sucrerie ou plat un peu riche) n'est pas interdit non plus et quand ca arrive, déguste le avec plaisir sans te culpabiliser non plus le lendemain.
Nana, chaque homme réagit différemment face à une grossesse.
Psychologiquement, On ne se reconnaît plus soi-même avec son gros ventre et ses kilos (normaux) en trop!
Discutes-en avec lui et fais lui part de ton besoin d'être rassurée face à tout ca.
Il se peut que le fait de devenir papa provoque un bouleversement dans sa tête et qu'il ait besoin de l'extérioriser.
En tout cas, il t'aime il a voulu ce bébé avec toi.
Surtout, garde une image positive de toi, on attend toutes un super heureux évenement, celui de donner la vie!! :D
Bises et courage!
Isa