Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 82)

Discussions

Auteur
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 08:48
Bonjour Gaguimousse! Que de messages hier! je ne me suis pas connectée! A l'attention de Tranquille : Gaguimousse a raison, ce forum es fait nous soutenir mutuellement, donc, quand ca ne va pas, tu le dis! Nous sommes la pour ca! Bisous
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 09:58
Coucou les filles !! Bon aulourd'hui je suis à +7.2 kg sur la balance et pourtant hier soir j'ai mangé une tranche de blanc de poulet avec salade verte et une compote !! Mais j'ai bcp bu alors peut être que c'est çà qui pèse !! Aujourd'hui je vais essayer de reperdre ces 300 g, voir 500 g pour avoir de la marge jusqu'au 29 pour le rdv chez gygy !! matin : 1 jus d'orange 1 tranche de pain de mie complet avec confiture midi filet de julienne (140g) épinard fromage blanc + franboises collation y ai je droit ?? avec 300 gr de trop ?? soir je ne sais pas encore mais je penche pour un bouillon ou une salade verte+tomates+thon je ne sais pas ce qui est le mieux !! Et en activités, et bien ce matin : repassage après je pense prendre un bon bain car j'ai le ventre bien tendu et çà me fait mal et cet après midi je vais essayer d'aller marcher un peu mais comme j'ai mal dans le bas du ventre je pense qu'il faut que je fasse attention. gagui :arrow: donne nous vite des nouvelles de bb, je suis impatiente et pour les 7.5 kg ce matin après le we que tu as passé, à mon avis c'est bb qui les a pris !!! ame : tu en es ou ? ton programme a fonctionné malgré le suchard ? merci pour ton message oui j'ai bcp pleuré hier mais je me sens fatiguée en ce moment et puis moi de toutes façons dès que je prends du poids je m'effondre !! mais heureusement vous êtes là !!! gros bisous les filles et à très vite !!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 10:05
Coucou Isabelle !! Moi j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 qui s'appelle Hugo !! et toi comment s'appelle ton petit gars ? C'est génial si tu l'as senti bouger hier !! c'est que du bonheur ces moments là !!! je te remercie pour ton message, effectivement hier c'était pas la forme mais mon poids sur la balance indiquait trop par rapport à ce que j'avais prévu et en plus il indiquait le poids que je faisais il y a 4 ans quand je suis tombée enceinte d'hugo et que je me trouvais grosse et moche alors !!!! Pour le bouillon, si je coupe "chou+carottes+tomates et oignons et un cube de bouillon de volaille", çà va ou pas ? A très vite Vaness
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 10:19
Coucou les filles !!! Bienvenue Soleil levant ! :wink: Rolalala w-e catastrophique pour moi !!! Toute la famille était là pour les 95 ans de ma Mamy et les 2 et 7 ans de mes neveux, donc ça a été un w-e assez sucré on va dire... :oops: Mais c'est décidé dès aujourd'hui je me remets au light !!! MATIN : - 1 bol de Special K + lait écrémé - 1 jus de pamplemousse MIDI : - 1 steack hâché de jambon - salade verte - kiri allégé + pain complet - 1 yaourth 0 % COLLATION : - 1 tisanne SOIR : - salade composée - fromage blanc 0 %
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:29
Hello les filles ! Bienvenue Isabelle moi j'ai une grande poupette de 7 ans et en effet on redécouvre la grossesse. Sinon pour en revenir à vos conversations du week-end, profitez bien du fait que vos hommes vous aiment avec vos bidous car le mien il déteste ça ! Il n'aime pas la grossesse ni voir sa femme enceinte alors ça n'aide pas à ce que je me plaise :roll: Alors la cata aussi pour moi ce week-end, plutot salé avec salade/plateau de charcuterie et fromage samedi soir et une énorme choucroute hier chez belle maman... Pas grave on redresse la barre cette semaine ! Pour moi ce qui compte c'est maintenir à +12kg jusqu'au bout :wink: Bon ça me semble énorme quand même +12kg surtout quand je vois vos scores ! :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 10:30
[b:c09d7ca3d3][color=olive:c09d7ca3d3]MENU DU JOUR Petit Déjeuner : 20cl de jus de pamplemousse 1 briochette 1 grand café dilué Déjeuner :[/color:c09d7ca3d3] [color=red:c09d7ca3d3]1 pizza reine (tomate, fromage, champignons, jambon) j'ai déjeuné avec une amie[/color:c09d7ca3d3] [color=olive:c09d7ca3d3] 1 tisane Diner : 200gr de fromage blanc 0% 1 orange[/color:c09d7ca3d3][/b:c09d7ca3d3]
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 11:22
:shock: Au fait Patate ça fait quoi d'être arrêtée ???
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 12:11
Coucou Vaness et Bonjour à Madame Patate et à Nana, Vaness, pour ce qui est des légumes oui ca va à une exception près : se méfier du chou car c'est un légume qui fermente et provoquedes ballonnements. Maintenant, si tu le digères bien, c'est un excellent légume pour la santé. Méfie toi aussi des bouillons cubes qui donnent beaucoup de goût mais sont très salés. Perso, je me suis habituée à manger en évitant le sel ajouté (sauf pour le pain, j'ai du mal!) et c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux faire attention aux plats tout prêts industriels. Si tu as du mal à manger un bouillon sans sel alors n'ajoute qu'un demi bouillon cube pour limiter ta consommation en sel, notre ennemi car en trop grande quantité, il provoque de la rétention d'eau! ne psychote pas trop non plus sur ta balance, marche régulièrement et sache aussi qu'un écart passager (sucrerie ou plat un peu riche) n'est pas interdit non plus et quand ca arrive, déguste le avec plaisir sans te culpabiliser non plus le lendemain. Nana, chaque homme réagit différemment face à une grossesse. Psychologiquement, On ne se reconnaît plus soi-même avec son gros ventre et ses kilos (normaux) en trop! Discutes-en avec lui et fais lui part de ton besoin d'être rassurée face à tout ca. Il se peut que le fait de devenir papa provoque un bouleversement dans sa tête et qu'il ait besoin de l'extérioriser. En tout cas, il t'aime il a voulu ce bébé avec toi. Surtout, garde une image positive de toi, on attend toutes un super heureux évenement, celui de donner la vie!! :D Bises et courage! Isa
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 12:16
Ah j'oubliais, Vaness, Mon grand garçon qui fête ses 11 ans demain s'appelle Damien! Il est un peu hors norme coté taille car je l'habille en 16 ans! :D :D Biz
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 12:40
Coucou me patate, coucou nana !!! Ah ces we, c'est horrible !! tous les efforts d'une semaine qui s'en vont en fumée !! mais je vois qu'on est toutes aussi motivées les unes que les autres aujourd'hui alors serrons nous les coudes !!!! Et soleil levant, merci pour tes conseils, et bon aniv à ton petit grand damien !! hihihi !!! bisous à plus tard !! ame et gagui :arrow: VOUS ME MANQUEZ !!! :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:45
[quote:b6af3ee810="Soleil-levant"]Nana, chaque homme réagit différemment face à une grossesse. Discutes-en avec lui et fais lui part de ton besoin d'être rassurée face à tout ca. Il se peut que le fait de devenir papa provoque un bouleversement dans sa tête et qu'il ait besoin de l'extérioriser. En tout cas, il t'aime il a voulu ce bébé avec toi. Surtout, garde une image positive de toi, on attend toutes un super heureux évenement, celui de donner la vie!! :D [/quote:b6af3ee810] Oh ça va je me suis faite à l'idée, et on évite d'en parler maintenant car finalement c'est pire. Il ne peut pas me rassurer puisqu'il n'aime pas ça, il attend le bébé un point c'est tout il est comme ça mon homme ! On attend tout les deux l'accouchement, et on espère bien se retrouver après :wink: Notre vie de couple est un peu entre parenthèses mais comme on a pas mal de chose à gérer à côté c'est pas trop grave...
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 13:48
Salut les filles! Wouah, absente quelques heures et déjà 2 pages à rattraper en lecture!! Ce matin chez gygy: +8 :shock: j'ai rien compris, mais elle m'a félicitée, et bébé a pris 700gr en 4 semaines, à presque 32 sa il pèse donc 1700gr! Je suis contente! Je ne souhaite plus retrouver mes +7 car ce kilo en plus semble avoir fait le plus grand bien au bébé! mais je continue à surveiller ma prise de poids bien sûr! A part ça je suis en arrêt de travail dès aujourd'hui :( ça me réjouit pas car je me sens en pleine forme et je ne bossais déjà que 3 jours par semaines!! Et j'adore mon boulot, revoir mes élèves... mais bon, tension trop élevée donc je dois me reposer!!! Je ne reprendrai pas jusqu'à l'accouchement.. je suis d'habitude très active ça va pas être facile mais bon, faut penser au bébé donc je vais me mettre à la lecture! Et des ballades mais tranquilles car je dois quand même me reposer grrrrrr... Bon bon, je suis heureuse que bébé aille bien! Et je repars sur une base de +8 kg, mon objectif étant maintenant de ne pas dépasser +10 à la fin!! Alors c'est parti pour une nouvelle semaine de bons repas équilibrés!! Bisous!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 14:42
Coucou Gagui !!!! Félicitations à toi !! et bonne résolution !! tu vois je te l'avais dit dans mon mess de ce matin que c'était bb qui avait pris les 500 gr de ce we !! Bon moi j'attend mon rdv avec impatience !! come çà peut etre que çà ira mieux dans ma tete !!! En tout cas je suis heureuse pour toi !! et moi je suis en arret aussi et je m'ennuie alors stu veux on tchattera sur msn !! comme çà tu me connaitras mieux avant de venir en bretagne !! bizou A part çà pour ce midi j'ai respecté : 100 g de filet de julienne 100 g de fromage et 100 gr de framboise Par contre je viens de craquer sur un morceau de chocolat noir !! mais bon faut bien se faire plaisir !! et ce soir : .... on verra selon mon envie !! bizous
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 17:13
[quote:7b1deea6fa="Nana+"]1 pizza reine (tomate, fromage, champignons, jambon) j'ai déjeuné avec une amie [/quote:7b1deea6fa] Olalah Nana, une pizza!! J'en rêve, mais depuis que j'ai eu mes brulûres d'estomac, tout ce qui contient de la tomate me fait trop mal!! Tu rattraperas le coup ce soir!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 17:16
Vanessa, pourquoi tu es en arrêt de travail? J'espère que c'est rien de grave! ça te permet aussi de plus t'occuper de ton premier fils comme pour toi Nana dès que tu seras arrêtée! Vaness je t'ai envoyé une invit pour msn, ça nous occupera!! J'ai de la peine à me dire que je ne travaillerai plus, ça m'énerve vraiment mais bon, si c'est mieux pour bébé il faut ce qu'il faut!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.