Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 76)

Discussions

Auteur
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:32
[Bonjour, Voilà je me permets de venir vers toi car j'ai tendance à avoir les mêmes peurs que toi !! Voilà moi je viens de rentrer dans ma 32ème semaine de grossesse, je suis donc à 7 mois bientôt et j'ai pris 7 kg. çà me tracasse pcq j'étais à 6kg et je viens de prendre 1 kg en une semaine dû à mon arrêt de travail je pense !! Pourtant j'estime ne pas manger beaucoup : par exemple Le matin : 1 verre de jus d'orange 2 krisprolls avec de la confiture allégée Midi : 1 steack haché Epinards 1 yahourt nature 0% collation (de temps en temps) 1 pomme Soir 100 g de poisson blanc haricots verts ou autres 1 morceau de gruyère avec 1 tranche de pain complet et j'avoue que devant la télé il m'arrive de prendre un carré de chocolat !! mais sincèrement pourquoi ai je pris autant de poids alors que je pense manger équilibré ??!! en plus dès que je bois un peu; çà y est la balance monte monte monte, je n'élimine pas !!! Avez vous des conseils à me donner les filles ?? En fait pour tout vous dire quand je suis tombée enceinte je faisait 53.5 et aujourd'hui je suis à 60.5 kg mais passer ce cap des 60 kilos m'affole car quand j'ai eu mon premier petit gars je faisais 62 kg et j'ai fini à 76 kg !! alors après gros régime qui n'a jamais arrêté, je ne me suis jamais senti aussi bien que quand je faisais mes 53,5 kg (je mesure 1,69 m) et je veux faire attention car je n'ai pas envie de retomber dans un phénomène anorexique !! Parce que tout comme toi "nana+" je souhaite un 3 ème enfant et je sais que si je garde trop de poids de cette grossesse çà va me bloquer !! pas facile tout çà !!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:33
Joyeuse Saint Valentin les filles. Ce matin toujours +12kg... J'ai jeuné hier soir pour éponger le traiteur Libanais d'hier midi. J'espère être encore à +12 demain et jusqu'au bout en fait... ça va être dur ! ça fait 7 semaines même si je m'attends à accoucher avant ! Moi à partir du 15 mars tout me va :lol:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 11:37
[quote:f316ceabcf="vaness35"]mais sincèrement pourquoi ai je pris autant de poids alors que je pense manger équilibré ??!! en plus dès que je bois un peu; çà y est la balance monte monte monte, je n'élimine pas !!! En fait pour tout vous dire quand je suis tombée enceinte je faisait 53.5 et aujourd'hui je suis à 60.5 kg mais passer ce cap des 60 kilos m'affole car quand j'ai eu mon premier petit gars je faisais 62 kg et j'ai fini à 76 kg !! alors après gros régime qui n'a jamais arrêté, je ne me suis jamais senti aussi bien que quand je faisais mes 53,5 kg (je mesure 1,69 m) et je veux faire attention car je n'ai pas envie de retomber dans un phénomène anorexique !! Parce que tout comme toi "nana+" je souhaite un 3 ème enfant et je sais que si je garde trop de poids de cette grossesse çà va me bloquer !! pas facile tout çà !![/quote:f316ceabcf] Quand même je te dirai que +7kg à 7 mois c'est plutôt bien. :wink: Regarde je suis à +12kg et il me reste encore 7 semaines... Pour quand est ta DPA ? Maintenant je te comprends et les filles te comprendront aussi, car notre combat quotidien pour garder la ligne est fortement ébranlé par nos grossesses. Le moindre écart ne pardonne pas alors qu'en temps normal il s'éponge plus aisément... Tu fais certainement de la rétention d'eau, vu les repas que tu décris je n'imagine pas que tu puisse diminuer plus tes rations qui semblent tout à fait équilibrées... Reste avec nous en tout cas ça fait du bien de pouvoir en parler :wink:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 11:48
Merci beaucoup de ta réponse si rapide !!! çà fait du bien de se sentir comprise !! Ma DPA est pour le 24/04 ! Et oui je vais rester avec vous pcq ta réponse m'a déjà fait du bien !! Là je me dis que je ne dois pas priver mon mari d'une bonne petite soirée de saint valentin alors j'ai prévu au menu de ce soir entrée : 3 langoustines + 1 mini bouchée à la reine Plat : un gratin de fruits de mer (poisson, crevettes, st jacques, champignon et béchamel) dessert 1 verrine mûre, fromage blanc, emiettée de meringue et un mini fondant au chocolat Du coup je me dis que ce midi il faut que je fasse attention. Je ne sais pas si je dois manger un bol de spécial k et une pomme ou du poisson ou autre chose, as tu une idée ?? Merci
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:12
Coucou! On est tous dans le même bateau! Alors reste avec nous et on va y arriver ensemble!! DPA pour moi le 17.04.. et j'ai aussi pris 7 kilos jusqu'à aujourd'hui! +1 kg en 1-2 semaine aussi ça m'a fichu un coup! Mais bon mon objectif est de prendre +1 par mois et ce serait génial d'arriver à +9 en tout!! Comme on est à peu près au même stade, on va se soutenir et y arriver tu verras! Tes repas semblent très équilibrés et légers, donc ne les réduit pas. Je pense que bébé en a besoin, mais je te comprends, c'est frustrant de faire attention et de prendre... Mais je suis persuadée que si tu continues à manger si équilibré, tu vas stabiliser et arriver aussi à un max de +9!!! Et avec + 9, pas de souci pour les reperdre ensuite, surtout qu'on s'est déjà dit qu'on se suivrait après nos grossesse pour retrouver le poids de départ ;) Alors voilà, bienvenue parmi nous et j'espère que tu as trouvé que manger de léger à midi, pour savourer ce soir un bon repas pour la st-valentin!!! A ta place j'opterais pour le bol de spécial K et la pomme, car ce soir tu as déjà du poisson.. mais à toi de voir et bon appétit! ;)
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:15
et pour moi bonne surprise ce matin, je suis à nouveau à + 7, ouf!!! Espérons que le bon repas de ce soir ne me fasse pas trop de tort ;)
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:22
MERCI BEAUCOUP POUR TON ACCUEIL !! oui à une semaine près on va se suivre !! Il est vrai que ce serait bien d'arriver à ne prendre que 9 kg pour les perdre plus facilement ensuite !! Et je suis tout a fait d'accord pour continuer à se suivre après la grossesse !! ce ne sera que plus motivant !! ok pour ce midi je vais opter pour les spécial k et carottes en fait pcq c meilleur pour le transit !! après il faut passer le we et on de la famille qui vient ; c'est çà qui me tue a chaque fois pcq mon mari trouve que je mange pas assez et me force à manger plus le we !! C'est ce que je faisait avant et je perdais facilement mais depuis 2 semaines que je suis en arrêt, si je prends 500 g le we et bien je n'en reperds que 200 la semaine alors si je continue comme çà jusqu'à la fin, les 9 kg vont être dépassés et çà je ne veux pas !!!! En tout cas compte sur moi pour que l'on se motive toutes les deux !! on pourra échanger nos idées menus si tu veux !! Biz et merci encore
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:33
Ah les week-end! On a toutes le même problème ;) on finit toujours par être démoralisée le dimanche soir à se dire combien on a toutes abusé et qu'il va falloir faire une semaine au bouillon pour reperdre le tout! ;) Mais ça, je crois qu'on y peut rien, il faut se garder quelques petits plaisir le week-end, tout en essayant de rester raisonnable! Et tous les lundis matins on réattaque toujours en force les menus équilibrés!!!! Ne t'en fais pas pour ton chéri qui trouve que tu ne manges pas assez, si toi tu as l'impression de manger à ta faim et équilobré, c'est tout bon, c'est pas facile pour eux de comprendre les problème des femmes qui doivent constamment faire attention pour garder la ligne.. et en plus c'est aussi pour eux qu'on le fait ;) Ils devraient nous soutenir !! Par contre essaie peut-êter de manger un peu plus de féculents, car je vois que tu en as très peu! D'après les conseils de la diet d'amelonie, il faut en manger le matin et à midi et éviter le soir.. ça évite les sensations de faim et les grignotages au milieu de la journée (jsuis douée pour ça!!) Ah et si jamais, jusqu'à il y a une semaine, le soir je mangeais 1/2 l de bouillon (sous les conseils de Nana), 1-2 carottes crues pour caler , 1 yahourt et une tisane!! Et ça m'a beaucoup aidée à gérer les écarts, à stabiliser et à reperdre les abus du week-end! Mais ces jours, le bouillon ne passe plus du tout chez moi... mais si tu aimes ça essaie car ça a marché!!!! Nana, cette fois le ragusa est vraiment revenu!! ;) Mais j'ai pas choisi, c'est un cadeau de mon chéri hier soir... aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh! J'y ai pas encore touché mais ça va pas êter facile!!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:36
[quote:598e5d9645="gaguimousse"]Nana, cette fois le ragusa est vraiment revenu!! ;) Mais j'ai pas choisi, c'est un cadeau de mon chéri hier soir... aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh! J'y ai pas encore touché mais ça va pas êter facile!![/quote:598e5d9645] :shock: cache le :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:40
[quote:4d83b32fe6="Nana+"] :shock: cache le :wink:[/quote:4d83b32fe6] Oulah! Je crois que même si je demandais à mon chéri de le cacher, je fouillerais toute la maison en cas d'envie!!!! grrrrrr... mais bon ce soir c'est la St-Valentin alors voilà.. quelques petits écarts sont permis ;) promis, pas toute la plaque cette fois!!!! Mais là je suis entrain de me demander comment on va passer Pâques????? :shock:
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:41
[quote:afa8fdda04="gaguimousse"]Mais là je suis entrain de me demander comment on va passer Pâques????? :shock:[/quote:afa8fdda04] C'est bien ce que je dis moi à partir du 15 mars :lol: remarque suffirait que j'accouche le 23, pas de chocolat à l'hopital :lol:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:47
On est servie, on a eu droit à Noël, Nouvel-an, les rois et là: pâques!! Après on s'étonne que c'est dur mais c'est pas notre faute!!! En été, ce doit être plus facile car on a plus envie de crudité, de fruits et on a moins la sensation de faim causée par le froid!! M'enfin bon, nos p'tits bouts ne savaient pas tout ça ;) Attention car si tu accouches trop tôt, tu seras de retour à la maison juste à temps pour les cloches et un allaitement chocolaté!!!! :D
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:47
[ok je vais essayer le bouillon pour gérer les écarts !!! Et pour ce qu'il en est des féculents, effectivement tu as raison alors je vais incorporer des pommes de terre, pâtes ou riz au repas du midi !! et puis pour ce we, c'est de la famille qui vient chez nous alors c moi qui gère les repas !! YES !!!!!!!!! je peux faire des repas équilibrés !! Alors vendredi soir : viande blanche et gratin brocoli/chou fleur (bon un peu de frites pour mon chéri sinon il va faire une syncope !!!) samedi midi : tomates papillottes de poisson et pdt samedi soir ils veulent une fondue !! impec, comme çà personne contôle ce que j'ai dans mon assiette !!! hihihi dimanche midi rougail saucisses (bon j'avoue çà c calorique mais je suis partie en voyages de noces à la réunion il y a 3 mois et je leur ai promis un plat typique) dimanche soir : tout le monde sera parti alors BOUILLON !! je tenais à vous dire que je le trouve génial ce forum, sincèrement moi je commence ma saint valentin en beauté grâce à vous pcq je me sens soutenue !!! encore merci
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2008 à 12:52
Nickel si tu gères toi les repas! Et c'est vrai que la fondue, on a qu'à ralentir le rythme et personne ne voit rien!! Je suis contente que ce forum te motive!! Il m'aide énormémenet aussi, j'imagine pas à + combien de kilos en plus je serais sans l'aide des filles! Et d'ailleurs tu verras les jours où il y a la maintenance du forum, c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur à tenir toute seule!!! On est content de se retrouver ensuite ;) Bon j'y vais, j'ai rien corrigé les fiches de mes élèves et ils arrivent dans 20'... Bon après-midi et bonne st-valentin ce soir à vous toutes!!!!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-02-2008 à 12:52
OUI C CLAIR ON A PAS EU DE BOL SUR LES DATES !!! toutes les bonnes fêtes ou on mange bien sont tombées !! et maintenant voilà pâques !!! alors on se serre les coudes les filles et on ne craque qu'une seule fois par jour !! moi j'ai trouvé la slution j'achète à mpon mari et mon fils des chocolats qu'ils aiment mais que je n'aime pas !! comme çà je ne suis pas tenté !! Mais par contre mon chéri va sûrement m'offrir ce pourquoi je craque depuis deux semaines (ah les envies...) du chocolat noir fourré à la menthe, style after eight mais en plus épais et là j'avoue c'est dur dur de faire face à qqc d'aussi bon !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.