Posté le : 01-05-2008 à 10:21
Salut salut!
Je suis en pleine forme ce matin!
J'ai beaucoup réfléchi et lu des articles sur le fait que les bébés pleurent le soir pour décharger leurs émotions de la journée! (car il n'a pas de coliques, il ne se tord pas du tout rien) Et ça m'a fait penser à moi qui craque parfois aussi dans les bras de mon chéri le soir, et dans ces moments là j'ai surtout pas envie qu'on essaie de me faire arrêter de pleurer, mais j'ai au contraire besoin de tout lâcher alors je me suis dit que pour lui c'était pareil!
Et donc hier soir vers 20h il a recommencé, je l'ai pris dans mes bras, tout serré recouvert d'une bonne couverture, j'ai mis une musique de fond toute douce et je lui ai parlé à voix toute basse et douce de plein de chose... lui il hurlait, puis se calmait, recommençait.. je vous jure je me suis reconnue dans sa façon d'agir! (bon moi je ne husrle pas mais je pleure :lol: Ensuite après 1h environ il s'est endormi paisiblement après un soupir - baillement de soulagement!! Exactement comme je fais quand je craque! Il a ensuite mangé à 21h45, et les tétées ne durent en moyenne plus que 20', ouf!! Et je n'ai presque plus mal!
Puis vous ne le croirez jamais: il a dormi de 22h30 à 5h du mat NON-STOP dans la nacelle à côté de notre lit, puis tétée de 15' puis redodo dans sa chambre jusqu'à 20h30 où je lui ai donné le bain histoire d'espacer un peu les 2 tétées!
Bref je suis de nouveau comblée et ça me rassure d'accepter ses pleurs, c'était un moment magique dans notre relation hier lorsqu'il pleurait!!
Voilà mon p'tit roman ;)
Merci de m'avoir lue et merci pour vos conseils aussi!
Gros bec bonne journée à vous toutes et vos p'tites familles!
Ah et mon poids ce matin: 59,5.. donc + 0,5...