Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 167)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 09:00
hello ! bon, +8.9 ce matin, pas cool :(
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 09:22
Tranquille, ne t'affole pas! Tu as pris 500g en deux jours, mais n'oublie pas que ton BB grossit encore! Continue la piscine et ajoute un peu plus de protéines (viande blanche ou poisson blanc moins gras) dans ton alimentation pour tes apports en fer!
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 11:19
Coucou! Dur dur, pas moyen de me reposer, Aurélien est d'une irrégularité totale dans ses tétées ;) alors j'allaite le plus possible couchée pour me reposer un peu! Voilà un lien avec des photos de mon trésor si ça vous dit... http://picasaweb.google.ch/gballestraz/AurLien Bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 12:28
[quote:12f06db9e1="Soleil-levant"]Tranquille, ne t'affole pas! Tu as pris 500g en deux jours, mais n'oublie pas que ton BB grossit encore! Continue la piscine et ajoute un peu plus de protéines (viande blanche ou poisson blanc moins gras) dans ton alimentation pour tes apports en fer![/quote:12f06db9e1] Je prends des vitamines et du fer en plus en comprimé (gynefam), donc ne t'en fais pas pour ça :wink: ça m'agace ce poids, quand même :? merci à toi en tout cas !! Je vais voir les photos, gagui :D
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-04-2008 à 12:30
il est vraiment super mignon ton bébé gaelle !! :oops: :D
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2008 à 16:56
Gagui, je viens d'aller voir tes photos, et je confirme : une adorable petite merveille! :) De très belles photos, et une image de parents comblés et heureux! Bravo!!! Je suis encore tellement loin de tout cela, sniff!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 10:09
+8.9, pourtant j'ai pas mangé grand chose hier. D'ailleurs j'ai eu faim toute la nuit. On va faire plus équilibré aujourd'hui, je crois
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 11:24
Coucou!! Tranquille, les +9 ne sont toujours pas dépassés tu tiens le bon bout!! Pour moi 60kg ce matin donc -8,5 et il me reste qu' 1kg de la grossesse! je veux arriver à 58kg mais surtout pas descendre plus bas que 56kg car mon loulou a besoin de force! c'est un glouton, il a déjà dépassé de 50 gr son poids de naissance à seulement 6 jours (hier). c'est pas toujours facile car il demande à téter très souvent, (de 1h à 4h d'intervalle), mais ce sont de beaux moments privilégiés (là j'avoue je fais la maman indigne, il tète et je suis sur l'ordi;)) bisous bonne journée!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 15:14
tu tiens le bon bout, gaelle ! moi ce midi déj normal : tapas et glace. Et c'est dingue, direct après le repas, le ventre qui me tire comme quand il grossit. je me dis que j'ai peut être un peu abusé la semaine dernière, qu'il faut que je mange plus pour le bébé... de toute façon les kilos que je prends sont vraiment très localisés, niveau jambes / fesses j'ai pas bougé ou presque d'après ma mère, qui est très honnête pour ça ! je vais essayer de rester autour de +9 pendant encore 3 semaines, si c'est possible. ca fait 2 semaines que je suis stable, je voudrais tenir jusqu'au prochain rv gygy, le 21 mai. ouhla c'est dans longtemps !! :lol:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 16:14
Coucou! Mais que se passe-t-il, Aurélien a décidé jusqu'à maintenant de téter assez régul et de bien dormir, j'en profite pour prendre du temps pour moi ça fait du bien! J'ai même fait une sieste d'1h avant. Car je sais que le soir c'est toujours plus dur! Tranquille :arrow: si tu vois que tes kilos sont uniquement dans le ventre, ils partiront très très très vite! J'étais dans le même cas, presque rien pris ailleurs à part le bassin un peu élargi bien sûr, et t'as vu comme tout disparaît à grande vitesse? J'imagine que l'allaitement y est pour beaucoup. Par contre je mange beaucoup mais j'essaie quand même de manger le plus sainement possible!! Mais plus aucune culpabilitée pour de bons chocolats alors ne t'en fais pas, si tu ne prends pas 5kg d'un coup maintenant :lol: tu les perdras super rapidement!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 16:16
écoute j'espère, parce que sinon c'est sur que ça va me tracasser et ce serait dommage de focaliser la dessus :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2008 à 16:18
[quote:665da68ed6="tranquille"]écoute j'espère, parce que sinon c'est sur que ça va me tracasser et ce serait dommage de focaliser la dessus :wink:[/quote:665da68ed6]Ben moi j'y croyais pas et chaque jour -500gr maintenant...Bon au dodo sieste pour moi aussi, car la nuit va être courte, ou plutôt longue ;)
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2008 à 18:02
Coucou les filles! C'est trop dur de venir poster avec un bébé, j'ai toujours quelque chose à faire! Pour mon poids, je sais pas je ne me suis plus pesée depuis plusieurs jours et le pire, c'est que je mange très gras et très sucré. Je suis sûre que j'ai dû prendre du poids! :? Je vous dirai car il y a quelque jours j'étais à +1,9kg! Célia a aujourd'hui 21jours, elle a pris 600g de plus que son poids de naissance, donc elle fait 3200g et 50 cm (+4cm). Le lait de maman est comme il faut, j'suis contente car lorsqu'on a un bébé qui tête souvent, on entend de tout. Mais je suis très contente, elle avait un souffle au coeur, et il a disparu depuis la naissance! Côté allaitement, difficile, car elle tête souvent voire toutes les heures depuis quelques jours (pic de croissance entre 15 et 20jours). Les nuits aussi sont difficiles, mais elle arrive a dormir 6H30 d'un trait, mais pas forcément aux bonnes heures (21H 3H30) sauf hier Minuit-6H30 (le pied) Voilà quelques nouvelles!
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 18:44
"+8.9, pourtant j'ai pas mangé grand chose hier. D'ailleurs j'ai eu faim toute la nuit. On va faire plus équilibré aujourd'hui, je crois" Tranquille, c'est ce que je craignais pour toi : tu ne t'alimentes pas suffisamment! Il ne faut pas que tu te retrouves en sensation de faim, cela prouve que tu as des manques. Je crois aussi que tu focalises trop sur ton poids, c'est en train de devenir une obsession! Tu n'es même pas à 9 kg à moins d'un mois et demi du terme, c'est tout à fait raisonnable! Fais moi le plaisir (et je te l'ai déjà dit) de manger plus de féculents et protéines! c'est un glouton, il a déjà dépassé de 50 gr son poids de naissance à seulement 6 jours (hier). c'est pas toujours facile car il demande à téter très souvent, (de 1h à 4h d'intervalle), mais ce sont de beaux moments privilégiés (là j'avoue je fais la maman indigne, il tète et je suis sur l'ordi;)) ca me rappelle mon fils, gagui! Exactement pareil! Petit à petit, il prendra un rythme plus régulier et donc moins fatigant pour toi! Voilà un BB en pleine forme, c'est super! Andréa, je ne savais pas que ta puce avait eu un souffle au coeur! Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre! Concernant le rythme de tétées, elle grossit bien donc ses besoins augmentent! Juste une petite chose : si elle continue trop longtemps à téter toutes les heures, parles-en quand même à ton gynéco. Mais normalement, comme je l'ai dit à Gagui, elle se régulera toute seule! Au fait les filles, ce matin : +7 kg! Je suis repassée en dessous des 68 kgs! Il y'a quelques jours encore, je me rapprochais dangeureusement des 71 kgs! Je confirme que la suppression totale du sucre et du sel ajoutés fonctionnent à merveille! Tranquille, je mange de la viande, des féculents tous les jours!!
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2008 à 19:02
Pour vous donner une idée de ce que je mange : Petit déj : Un bol de corn flakes nature avec du lait écrémé Une orange pressée Midi : Salade de pâtes (une grosse poignée de pâtes, une tomate, un quart de concombre et deux oeufs durs, un filet d'huile et vinaigre) une portion moyenne de gouda Un demi-melon Goûter : 5 cuillères à café de fromage blanc 0% avec une pêche coupée en morceaux Une petite part de gruyère allégé Et ce soir : Salade de scipions (revenus avec une persillade mais sans huile) Bavette grillée nature (120g) Fromage blanc 0% avec un fruit Je n'ai pas faim ni la nuit ni entre les repas et ca marche! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.