Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 125)

Discussions

Auteur
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 17:23
Très bien tout ça Vaness ! je crois que dans les 2-3 derniers mois, le bébé prend beaucoup de poids, donc nous avec, forcément. Ca n'est donc pas forcément une très bonne chose de se priver de nourriture... dis toi que si tu prends du poids alors que tu manges bien, sans faire d'écart, c'est que ce poids est pour le bébé !! C'est pour ça que je voudrai pas dépasser les +6 à la fin du 2e trimestre : je sais que les 3 derniers mois je prendra forcément plus qu'un kilo par mois, ce sera plutôt entre 1.5 et 2... et tu sais t'as vraiment très peu pris, pour le moment. Même pas 1 par mois en moyenne, alors que t'as dépassé le 8e mois, c'est rien du tout ! :wink:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 17:49
[quote:a50700e740="gaguimousse"] Vous avez vu, Chagrimb a accouché de son petit crabe trop mimi!!! :D ça me donne envie qu'il arrive un peu plus vite le mien!! [/quote:a50700e740] Génial !! moi je suis pressée qu'il arrive aussi mais laissons les se faire une beauté encore pendant 3 semaines au moins !!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 17:57
[quote:264d0b0edf="tranquille"]Très bien tout ça Vaness ! je crois que dans les 2-3 derniers mois, le bébé prend beaucoup de poids, donc nous avec, forcément. Ca n'est donc pas forcément une très bonne chose de se priver de nourriture... dis toi que si tu prends du poids alors que tu manges bien, sans faire d'écart, c'est que ce poids est pour le bébé !! C'est pour ça que je voudrai pas dépasser les +6 à la fin du 2e trimestre : je sais que les 3 derniers mois je prendra forcément plus qu'un kilo par mois, ce sera plutôt entre 1.5 et 2... et tu sais t'as vraiment très peu pris, pour le moment. Même pas 1 par mois en moyenne, alors que t'as dépassé le 8e mois, c'est rien du tout ! :wink:[/quote:264d0b0edf] C'est vrai que je suis dans le 8ème mois !! et j'ai pris à peine 8 kg. Bon je pense que la balance va encore grimper car je viens de vider la moitié de ma deuxième bouteille de contrex du jour !! sincèrement depuis quelques jours je ne ferai que boire alors que d'habitude je ne bois jamais !! enfin bon, pendant ce temps là je n'ai pas envie de grignoter....donc c'est mieux pour mon corps Mais je préfère me mettre en tête tout de suite que si demain je suis à +8.5 ce sera normal vu tout ce que j'ai bu aujourd'hui !! Et effectivement tu as raison pour la prise de poids pcq quand je sui allée chez ma gygy ya 2 semaines, elle m'a dit: le bébé pèse 2kg100, ce qui donnera un poids de 3kg500 à terme. Donc 1.4 à prendre pour bb en 7 semaines, soit 200g par semaine rien que pour bb !! [color=red:264d0b0edf]Et ne t'inquiète pas on va t'aider à maintenir les + 6 !!! [/color:264d0b0edf]
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 18:24
mais l'eau qu'on boit on l'évacue très vite non ? à moins que tu fasses de la retention d'eau ?
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 18:30
[quote:df35912643="tranquille"]mais l'eau qu'on boit on l'évacue très vite non ? à moins que tu fasses de la retention d'eau ?[/quote:df35912643] ben je sais pas si je fais de la retention d'eau ou pas mais je n'élimine pas facilement ! En même temps avant je ne buvais pas donc mon corps n'est pas habitué à ce que j'ingurgite autant de liquide dans ma journée. Enin bon...on verra bien...toutes façons si je dois prendre 1 kg parce que je bois beaucoup et bien je les prendrais !! vaut mieux que je les prenne pcq je bois que pcq je mange non ?
chagrimb 1492 messages
chagrimb
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 18:38
Coucou les filles, Voili voilou mon petit Jules est arrivé à 15 jours du terme à 3.300g pour 50 cm le 06 mars à 5H5 du matin!!! Tout c'est bien passé!!! Pour que vous le sachiez les filles j'ai laissé environ 7kg à la maternité alors no stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 19:05
[quote:cdd355a455="chagrimb"]Coucou les filles, Voili voilou mon petit Jules est arrivé à 15 jours du terme à 3.300g pour 50 cm le 06 mars à 5H5 du matin!!! Tout c'est bien passé!!! Pour que vous le sachiez les filles j'ai laissé environ 7kg à la maternité alors no stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous[/quote:cdd355a455] FELICITATIONS!!!! J'ai vu ton petit sur le forum du 9ème mois!! Il est trop craquant!!! Un grand bravo ma belle et plein de bonheur avec ton fils!!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 19:10
[quote:418b056d6e="chagrimb"]Coucou les filles, Voili voilou mon petit Jules est arrivé à 15 jours du terme à 3.300g pour 50 cm le 06 mars à 5H5 du matin!!! Tout c'est bien passé!!! Pour que vous le sachiez les filles j'ai laissé environ 7kg à la maternité alors no stress!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous[/quote:418b056d6e] FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu nous as fait un beau bébé dis donc même à 15 jours du terme !! En plus j'adore le prénom, très bon choix !! Et merci de nous réconforter pour la "perte de poids !!"
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 19:17
génial chacha, je vais aller voir au 9e mois, si y a des photos :D
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 20:14
Coucou bon ce soir craquage !!!!! j'avais très faim 1 steack haché boeuf 5%MG Epinards 1 tranche de pain complet 1 comporte pommes/pruneaux + 5 langues de chat !! :oops: :oops: Mon mari me dit "ya rien de trop là dedans " mais moi j'estime qu'il y a eu craquege de ma part !! j'en connais une qui va pleurer demain : c'est moi ! :cry: :cry: :cry:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 21:25
c'est un repas normal en effet ! De mon côté : 2 courgettes rondes farcies au boursin et jambon quelques pâtes pour aller avec
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 22:06
Bonsoir les filles! ça descend un peu pour moi, ce matin +7,5kg. Mon objectif: me rapprocher un max de +7kg dans deux semaines (au pire stabiliser) Comme Vaness, je suis trop perturbée par le poids que j'ai pris en si peu de temps, et tout ça à cause des invitations. Même mon mari commence à flipper et depuis trois jours, il surveille mon poids et ce que je mange... Menu du jour Matin 1orange 50cl de lait + choc en poudre 1kiwi 1tisane Midi un morceau de gigot d'agneau + salade (mâche+haricot vert+deux cuillères café d'avocat) 1yaourth 0% aux fraises 2clémentines Goûter 1tisane 1pomme Soir Salade verte+jambon 150g de fraises +200g de fromage blanc0%
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 22:10
Comme Gagui, je prefere anticiper sur les menus du lendemain: Matin 1orange 1kiwi 100g fromage blanc0% 1tisane Midi Blanc de poulet vapeur Courgette et carotte vapeur 1yaourth Goûter 1tisane 2clémentine Soir Cuisse de poulet salade verte ou soupe corse 100g de fromage blanc
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 22:49
tu en es à combien de mois de grossesse déjà, andrea ?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-03-2008 à 23:24
[quote:ae79fb6c09="tranquille"]tu en es à combien de mois de grossesse déjà, andrea ?[/quote:ae79fb6c09] Je termine ma 35e sa jeudi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.