Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 118)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 16:55
[quote:72490baf29="vaness35"] sinon ce midi, encore une fois je n'avais pas faim alors le menu a changé : MIDI raisin 1 tisane + 1 petit lu [/quote:72490baf29] Recoucou ma belle! Tu sais que je me fais du souci pour toi! :( Tu manges vraiment trop peu, je ne cherche pas à te juger mais plutôt à t'aider!! T'avais vraiment pas faim ce midi? Il faut que tu essaies vraiment d'oulbier ces foutus kilos!! C'est normal qu'on prenne tu sais, surtout que tu étais très mince à la base donc tu as encore plus besoin de prendre de poids que moi!! Je comprends très bien que tu aies peur de trop prendre, c'est pour ça qu'on est toutes ensemble sur ce forum!! Mais là tu ne fais pas d'excès, au contraire, tu ne te nourris pas assez! Ton corps va stocker dès que tu va manger plus pour nourrir ton petit!! Alors fais le pour moi et Malo surtout, manges un peu plus ma belle!!! Tu ne fais aucun écart donc tu n'as aucune crainte à avoir!! Moi je m'inquiète pour toi ma p'tite Vaness!!!! Gros bisous et essaie d'y réfléchir!! N'hésite pas à m'en parler!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 17:20
d'accord avec gagui, c'est pas bon de rien manger à un repas, même si on essaye toutes de ne pas grossir, faut se forcer à manger de tout, y compris de la viande et des féculents. Le bébé a besoin d'une nourriture équilibrée, et à des heures régulières. bon j'arrête ça fait hyper moralisateur, c'est sur qu'il y a des jours où on a juste pas faim, mais toi tu dois avoir très peu de réserves, c'est pour ça qu'on s'inquiète un peu ! le prends pas mal :oops: bon de mon côté, pas d'inquiétude sur les réserves, je viens de manger des carambars et des bonbons... rassurez vous, mon estomac me le fait payer direct :cry: :cry: :cry: pfff et les blagues étaient même pas drôles :evil:
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 17:25
[quote:7943230784="tranquille"]bon de mon côté, pas d'inquiétude sur les réserves, je viens de manger des carambars et des bonbons... rassurez vous, mon estomac me le fait payer direct :cry: :cry: :cry: [/quote:7943230784]Si tu savais comme je compatis: j'ai bu un chocolat froid, mangé 1 danette, des pruneaux, pusi encore 2 tranches de pain tout ça pour collation de l'aprèm... et j'ai maaaaaaaaaaaaaaaaal! Mais plus j'ai mal plus j'ai l'impression d'avoir faim, c'est un vrai cercle vicieux pfffffffffff.... :?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 18:31
J'ai trouvé une occupation: faire le montage du film de mon mariage! (mon papa a filmé mais c'est en vrac sur des cassettes) vu que je m'embête à mourir ces temps, je vais attaquer ça!! Faut juste que je me replonge dans le logiciel de montage... ça m'évitera de passer au comptage des heures avant l'heure H. Je préfère m'en tenir à celui des jours pour le moment :lol:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 18:33
rassurez vous les filles je ne prends pas du tout mal ce que vous me dîtes puisque je sais que vous avez raison !! :roll: cependant il faut que je travaille sur moi et surtout pour mon Bébé en essayant de manger un peu plus !! Ce midi sincèrement je n'avais pas faim du tout, seul le raisin est passé. Là je viens de faire des champignons farcis, je vais essayer de manger çà avec du pain complet et du fromage pour apporter à bb ce dont il a besoin. Je vous promets de me reprendre en mains, mais pour être franche le pb des kilos je l'avais avant d'être enceinte !! :cry: il a disparu un moment mais là comme on arrive sur la fin de la grossesse et que je vois mon corps se transformer et la balance monter, j'ai peur !! mais je vous dit merci pcq çà fait du bien de prendre la vérité dans les dents et de se remettre en question ! MERCI BEAUCOUP ! Et promis je vais essayer de faire des efforts pcq je ne veux pas trop t'inquiéter quand même gagui !! bisous :wink:
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 18:36
[quote:8e1a8b1c11="gaguimousse"]J'ai trouvé une occupation: faire le montage du film de mon mariage! (mon papa a filmé mais c'est en vrac sur des cassettes) vu que je m'embête à mourir ces temps, je vais attaquer ça!! Faut juste que je me replonge dans le logiciel de montage... ça m'évitera de passer au comptage des heures avant l'heure H. Je préfère m'en tenir à celui des jours pour le moment :lol:[/quote:8e1a8b1c11] C'est bien si tu as trouvé une occupation !! en plus celle du film du mariage c'est génial !! moi demain j'ai mon premiers cours de prépa à la naissance, çà dure 2h et j'ai 1h de route aller/retour ! c'est cool comme çà la journée va passer vite !
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 18:46
Et ben profite de ton cours demain, c'est des bons moments ça! Et je suis soulagée si tu manges des bons champignons fromage et pain ce soir! Bravo continue comme ça!! Un tout gros bisous...
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 18:48
Coucou les filles! ça fait trois jours qu'on arrête pas avec mon homme! On cherche une nouvelle voiture pour remplacer la vieille seat ibiza qui a 12ans! Rien de bien urgent pour l'instant, car on a une 206 qui est potable, mais pas de clim. Mais l'été, il fait tellement chaud, et cet été avec le bébé ça va pas être génial! On a trouvé une Peugeot 307 pour accueillir notre petite! Demain, on l'achète si le contrôle technique est bon. En Corse, c'est très difficile de trouver une voiture, le choix est restreint car on est sur une île, et du coup les véhicules sont souvent largement au-dessus de l'argus! Je sais pas si ça vous fait la même chose, mais depuis que je suis enceinte tant que j'ai quelque chose à faire, et que ça met du temps à se faire, je ne suis pas tranquille du tout!!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 18:52
Coucou Ame!! ça fait plaisir de te revoir... oui moi aussi je suis comme toi, on est dans les plans de notre future maison (prévue pour printemps 2009) et c'est vrai que j'aimerais que ce soit fini (les plans donc pas la maison bien sûr ... :lol: ) avant l'arrivée du petit, que le projet soit lancé et qu'on ait un peu moins de soucis! On a envie que tout soit prêt pour accueillir bébé c'est normal!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 19:05
Gagui :arrow: j'ai vu que ton petit bonhomme pèse 2,3kg, c'est génial et super rassurant! Et bravo pour ton poids et tes 3jours sans choc! Nana :arrow: Enfin on te retrouve, ça faisait quelque temps que tu ne venais plus aussi souvent nous voir! Tranquille :arrow: Si tu réussies encore à stabiliser, tu arriveras à 6mois avec +6,5max. Vaness :arrow: Tranquille et Gagui ont bien raison, je pense comme elles. Je suis comme toi, souvent je n'ai pas faim! Mais sous les conseils du gynéco et de la diet, je me force à manger au moins une quantité normale de protéine, car c'est primordial pour le bébé et ça ton corps ne peut pas le stocker (la seule réserve, ceux sont tes muscles!)! Question poids: j'ai même pas eu le temps de me peser ces deux jours! J'ai peur du résultat demain, car mon alimentation n'a pas été des plus exemplaire ces trois jours!!!! :roll: Pour aujourd'hui: Matin 100g fromage blanc 0% + 1/2 pomme en morceaux 1/2 orange 1tranche de pain grillée + 1barre de choc 30cl de lait écrémé Midi (à l'exterieur) 1 panini: tomate+jambon+mozzarella+basilic+huile d'olive 1coca light Goûter 200g fromage blanc 0% + 1/2 pomme et 1/2 poire en morceaux 1tisane Soir Je sais pas, j'ai pas faim: peut être 200g fromage blanc +250g de fraises
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 19:14
[quote:e0d75c90d9="gaguimousse"]Coucou Ame!! ça fait plaisir de te revoir... oui moi aussi je suis comme toi, on est dans les plans de notre future maison (prévue pour printemps 2009) et c'est vrai que j'aimerais que ce soit fini (les plans donc pas la maison bien sûr ... :lol: ) avant l'arrivée du petit, que le projet soit lancé et qu'on ait un peu moins de soucis! On a envie que tout soit prêt pour accueillir bébé c'est normal!![/quote:e0d75c90d9] Comme je te comprends! Moi, j'ai mis une pression terrible à mon mari, pour qu'il fasse tous les travaux dans notre appartement le plus vite possible! :mrgreen: C'est cool de faire construire! Nous aussi, on envisage d'acheter un terrain maintenant (surtout à cause des prix qui ne cessent de grimper), pour faire construire par la suite! On a un appart avec 2 chambres seulement, si on veut une petite soeur ou un petit frère pour Célia, ça va pas le faire!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 19:45
C'est toujours moi, ex amé! J'ai changé mon profil, mais je n'arrive pas à intégrer une photo!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 20:46
Coucou !! bon voilà repas terminé !! j'avoue que je n'avais pas très faim :oops: mais j'ai écouté vos conseils :wink: Alors Diner du jour 4 petits champignons farcis 1 pomme de terre à l'eau (pcq il fallait des féculents !!) 1 liégeois weight watchers (trop bon) Voilà !! ame :arrow: contente de te retrouver !!! on est toutes dans nos projets !! moi j'ai vendu ma 206 pour acheter un Twingo car du coup les enfants on plus de place derrière. sinon on a acheté une 307 SW l'an dernier et j'aimerai bien la changer en 407 SW mais on va attendre que bb grandisse un peu !! Et dommage que je ne travaille pas en Corse, je vous aurai trouvé un terrain !!! gagui : ne stresse pas trop avec les plans de la construction ! si bb arrive avant qu'il soit fini c'est pas grave, il te donnera des idées !! :lol: :lol: gros bisous
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 21:12
[quote:c937b1fc4f="vaness35"]Coucou !! bon voilà repas terminé !! j'avoue que je n'avais pas très faim :oops: mais j'ai écouté vos conseils :wink: ame :arrow: contente de te retrouver !!! on est toutes dans nos projets !! moi j'ai vendu ma 206 pour acheter un Twingo car du coup les enfants on plus de place derrière. sinon on a acheté une 307 SW l'an dernier et j'aimerai bien la changer en 407 SW mais on va attendre que bb grandisse un peu !! Et dommage que je ne travaille pas en Corse, je vous aurai trouvé un terrain !!![/quote:c937b1fc4f] J'suis contente que tu aies mangé un peu malgré tout! Moi, je me suis forcée à manger une cuisse de poulet, et des fraises en dessert! C'est fou, j'ai vraiment pas faim, c'est peut être le fromage blanc au goûter qui m'a calé! Tu as un poids qui stagne, c'est génial! Moi, j'ai peur de ma balance, le matin :lol:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2008 à 21:40
J'ai vu la petite bouille du petit "suisse", il est a croquer, ou plutôt à manger :wink: Voilà la petite Célia: Comme Gagui, je reste des heures à regarder ces echographies, bien qu'au début j'avais du mal à distinguer le visage de ma fille!!! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s8fep0dx.jpg][img:3009eaef38]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/s8fep0dx.jpg[/img:3009eaef38][/url] Célia se cahe derrière une jambe, un bras et un poing! C'est une timide! [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=uklgbvk6.jpg][img:3009eaef38]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/uklgbvk6.jpg[/img:3009eaef38][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.