Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 91)

Discussions

Auteur
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:13
[quote:10eb88c960="Nana+"]il me reste que 44 jours à tirer je le prends un peu mieux :roll: [/quote:10eb88c960] C'est fou comme ça passe vite!! Moins que 2 mois et bébé est là!! J'ai de la peine à réaliser bien que tout soit prêt pour l'accueillir et que mon ventre est gros comme une citrouille! :wink: Je me réjouis trop de voir les p'tites bouilles de tous vos p'tits anges, et aussi de voir la balance s'emballer mais dans l'autre sens!!!!! youhou!!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:14
Soleil : c'est dur je trouve, d'arrêter d'être active, de faire du sport, de courir partout, c'est clair que ça joue sur le moral vaness : oui tu as sans doute raison ! mais bon ça me déprime quand même, forcément... Là du coup à 5 mois et 1 semaine, j'en suis à +6. mon but était de pas en prendre plus qu'un pendant tout le 6e mois, voire ne pas en prendre du temps. Bon ben en 5 jours, j'ai déjà pris le kilo, quoi... Enfin je vais faire attention à manger plus de laitages en tout cas :wink: merci de votre soutien !
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:15
[quote:d26d7f9a7d="vaness35"]Bon pour moi ce matin c'est la joie !! à 31 sem de grossesse soit 33 SA La balance m'indique que je suis redescendu à + 6.8 kg !! [/quote:d26d7f9a7d] Bravo Vaness! Alors toi tu arriveras sans souci à un max de +9 pour la fin!! Bien joué!!! Je suis aussi contente pour mon poids.. même si ça m'a fait bizarre de prendre 2 kg en un mois mais bon, quand j'ai vu que bébé avait bien grandi ça m'a trop fait plaisir!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:17
[quote:0262fb8c60="tranquille"] Là du coup à 5 mois et 1 semaine, j'en suis à +6. mon but était de pas en prendre plus qu'un pendant tout le 6e mois, voire ne pas en prendre du temps. Bon ben en 5 jours, j'ai déjà pris le kilo, quoi... [/quote:0262fb8c60] Ne baisse pas les bras tranquille, j'ai aussi eu des sauts de kilos comme ça au début, et c'est redescendu!! donc je suis sûre que tu peux y arriver à stabiliser à +6 pour ce sixième mois!!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:17
Gagui !! tu dois être trop contente de voir ton ventre s'arrondir !!! Moi je trouve par contre qu'il s'est un peu arrondi aussi mais surtout de puis 2 jours que j'avais des contractions et bien il est bcp plus bas !! et deux personnes m'en ont fait la reflexion hier et aujourd'hui !! A part çà repas du jour ; Petit dej 1 jus d'orange 2tr de pain grillé taillefine Déjeuner aiguillettes de poulet tomates à la provençale avec un peu d'Ebly selon la faim fromage blanc + 1/2 pomme après on verra, je vous dirais !! gros bisous et bonne sieste dans ton super siège !!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:19
[quote:7920adf297="vaness35"] gros bisous et bonne sieste dans ton super siège !![/quote:7920adf297] Attends, la sieste il faut la mériter, je ne suis pas encore partie de la maison marcher!! :D Mais je vais y aller gentiment et ensuite manger un truc en ville... bonne matinée!!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 10:25
[quote:bd03bb506b="gaguimousse"] Bravo Vaness! Alors toi tu arriveras sans souci à un max de +9 pour la fin!! Bien joué!!! Je suis aussi contente pour mon poids.. même si ça m'a fait bizarre de prendre 2 kg en un mois mais bon, quand j'ai vu que bébé avait bien grandi ça m'a trop fait plaisir!![/quote:bd03bb506b] Je serai super contente en effet d'arriver à +9 !!! ce serait génial surtout que si je reprends le boulot en juillet j'espère rentrer dans mes tailleurs en 34/36 !!!! mais bon là je crois qu'il ne faut pas trop y compter car j'allaite donc pas de reprise sportive de suite...on verra 2 kg en un mois c'est normal en fait !! c'est ce que gygy m'avait dit pour les derniers mois normalement !!c'est que ta puce profite bien et c'est le principal surtout que ton poids reste plus que raisonnable !! Je suis pressée moi aussi de revoir le petit lou, j-8 avant de voir à nouveau sa frimousse et surtout de connaitre son poids !! biz
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:38
Coucou les coupines ! Je viens d'arriver au bureau alors pas le temps de rattraper tout vos messages... J'étais à l'ambassade de Russie depuis 8h40 ce matin pour faire faire un visa à l'un de mes boss, je remets ça mardi :roll: pour l'autre... Je suis à 35SA aujourd'hui et ce matin [size=7:77b03e7e0d]+13kg[/size:77b03e7e0d] :cry: n'essayez pas de faire passer la pilule car c'est très vexant, en plus je sais bien qu'aucune de vous n'arrivera jusque là donc ne dites rien ce serait pire ! Il me reste 6 semaines à gérer dont 2 semaines encore au travail, avec leur placard de pain d'épices, bonbecs et autres chocolats :roll: . Bref réussir à perdre 1kg est certainement illusoire... On verra bien mais qu'est ce que je vais en chier après ! :?
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 10:40
[b:5b3f2338ac][color=green:5b3f2338ac]MENU DU JOUR [u:5b3f2338ac]Petit Déjeuner :[/u:5b3f2338ac] 20cl de jus de pamplemousse 1 activia cerise 4 lu petit dèj au müesli 1 grand café dilué [u:5b3f2338ac]Collation :[/u:5b3f2338ac] 1 tisane [u:5b3f2338ac]Déjeuner :[/u:5b3f2338ac] Salade verte + carottes rapées + tomates + celeri + thon 1/4 de baguette [u:5b3f2338ac]Collation :[/u:5b3f2338ac] 1 banane 1 tisane [u:5b3f2338ac]18h30[/u:5b3f2338ac] :roll: 6 surimis (100gr) 100gr de fromage blanc 0%[/color:5b3f2338ac] [color=red:5b3f2338ac]ne dites rien c'était ça ou du pain de mie nutella ![/color:5b3f2338ac] [color=green:5b3f2338ac] [u:5b3f2338ac]Diner :[/u:5b3f2338ac] Broccolis vapeur 200gr [/color:5b3f2338ac][/b:5b3f2338ac]
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 11:47
[quote:d17e7766f6="tranquille"] Là du coup à 5 mois et 1 semaine, j'en suis à +6. mon but était de pas en prendre plus qu'un pendant tout le 6e mois, voire ne pas en prendre du temps. Bon ben en 5 jours, j'ai déjà pris le kilo, quoi...[/quote:d17e7766f6] ça m'arrive de me retrouver avec +1kg en peu de temps avec tres peu d'ecart, mais il faut que tu continues à manger équilibré, pour redescendre un peu, voire beaucoup. Car dans le 6e mois de grossesse, le corps commence serieusement à stocker les graisses! Lorsque je n'arrivais plus à me nourrir(nausées et vomissements au 2e et 3e mois) le gygy insistait beaucoup sur le fait qu'il fallait que je mange des aliments avec du calcium, et comme les laitages me donnaient la nausée, il m'a dit de manger du pain aux graines de sésame(il y a du calcium de cette céréale, si ça te plait) Maintenant que j'y pense n'as tu pas des problèmes de transit?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 11:51
[quote:d48cd7d455="vaness35"]Coucou Ame !! moi je sais pas si tu as vu, je suis redescendu à 6.8 kg en m'inspirant du programme et en bougeant un peu !! quote][/quote:d48cd7d455] C'est génial! Et c'est fou comme le moral revient au beau fixe lorsque le poids ne nous joue pas des tours! Faut tenir les filles! On va réussir à les atteindre nos objectifs, si nos envies ne nous font pas trop craquer!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 11:53
[quote:4a2ac60c66="ameloni"]On va réussir à les atteindre nos objectifs[/quote:4a2ac60c66] :shock: Pour moi c'est déjà mort, +12kg maxi à terme, tu parles :roll:
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2008 à 12:09
[quote:90215eeaf5="Nana+"][quote:90215eeaf5="ameloni"]On va réussir à les atteindre nos objectifs[/quote:90215eeaf5] :shock: Pour moi c'est déjà mort, +12kg maxi à terme, tu parles :roll:[/quote:90215eeaf5] ça ne va pas te consoler, mais je t'en parle tout de même! Lors de mes cours de prépa à la naissance, il y a une femme qui nous expliquait qu'elle était bien forte avant d'être enceinte, et qu'actuellement au début du 8e mois, elle n'a pris qu'1kg de plus! Son gygy (qui est le mien aussi) lui a dit de ne pas s'inquieter que nos corps étaient bien fait que de ne prendre pas de poids ou tres peu même en fin de grossesse c'était possible! Que d'ailleurs, nos bébés prennent de plus en plus de place dans notre abdomen, et que parfois certaines femmes mangent moins en fin de grossesse(nausées, lourdeur d'estomac, aigreurs) et perdent du poids (parfois ce n'est pas visible sur la balance car le poids reste stable, bébé grossit et maman perd du poids). Pour moi, ce matin +6,4kg (et oui, j'ai fêté mes +6kg au début du 8e, et maintenant je dois supprimer les féculents sur deux jours) ça va être dur!
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2008 à 12:54
Nana, courage! Je suis d'accord avec ce qu'a dit ameloni, d'ailleurs, pour ma première grossesse c'est ce qui s'était passé à partir du huitième mois! Je croyais avoir pris beaucoup alors que c'était Damien qui grossissait! Il pesait 4 kg à la naissance! Dans l'ensemble, je trouve que tes menus sont bien équilibrés, attention quand même aux tentations! (bonbons et autres) Vaness, ne t'excuse pas, c'est à moi de faire attention aux mots que j'emploie! J'aurais dû me relire avant d'envoyer mon message car en le relisant, j'ai réalisé que n'avais pas été suffisamment précise! Sinon, j'ai été acheter le cadeau de mon grand garcon : ce soir anniv et gros gâteau en perspective, aïe! Un superbe VTT en promo chez Décathlon, il va être heureux, il m'en réclamait un nouveau depuis pas mal de temps!(il a grandi et son ancien vélo : trop petit) Ensuite, j'ai été marcher un peu j'ai réussi à tenir une heure! Mais alors, en rentrant, vertiges, nausées, je vais faire la sieste cet AM sur mon canapé car soirée tardive en perspective!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2008 à 13:20
Merci les filles, vos encouragements me font chaud au coeur même si je sais qu'il va me rester beaucoup de kg après l'accouchement !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.