Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 86)

Discussions

Auteur
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 09:44
Hello! Vaness, on crois les doigts pour ton entretien! Effectivement tu faisais des trajets de folie! J'ai pensé à toi pour ton buffet dînatoire, félicitations, tu as été raisonnable! Tu sais que j'ai de la famille à Rennes? une cousine qui est d'ailleurs enceinte de son quatrième bout de chou! Fais toi plaisir avec les crêpes mais sans trop! En ce qui concerne tes contractions, il se peut que tu t'actives trop! Dans le doute, comme le suggère Gagui, parles-en à ton gynéco. Gagui, cache ton panettone, donne le à ton mari ou aux copines!! :D Et pas trop de larme devant tes élèves, le bébé ressent tout! Tu vas bientôt les revoir! Et quand BB sera là, ce seront des larmes de bonheur!! Tranquille, si tu es sujette aux fringales, peut-être as tu des carences? Par exemple, prends-tu une collation à 10h et 16h? Tu parles de fruits et légumes ce qui est très bien! mais manges-tu suffisamment de laitages et protéines? Pour tes collations, tu peux manger une pomme et un yaourt à 0% ou un peu de pain et de fromage ou boire un verre de lait (si tu aimes) avec trois biscuits secs (attention pas les plus gras! :) ) genre petits beurres. Il faut boire beaucoup aussi! Tu peux abuser d'eau et de tisanes! merci Ameloni pour ton soutien! Dur d'attendre la semaine prochaine en sachant que mon gynéco connaît le sexe de ma puce! :D Faut que je me retienne de l'appeler! :D Je suis à 16 semaines de grossesse maintenant. Bisous
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 09:46
Je comprends ton impatience de connaître le sexe de ton petit, mais imagine le bonheur de le découvrir ensemble avec ton mari!! J'ai adoré ce moment avec le mien, c'était magique!!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 10:00
[quote="Fais toi plaisir avec les crêpes mais sans trop! Coucou !! Les crêpes c'est pour l'école de mon petit lou donc j'en mange pas !!! bon peut être une quand même on verra !! Tu as de la famille où çà à Rennes, moi je suis au sud de rennes, sur la route de Nantes ! pour les contractions je pense comme toi oui que depuis 2 jours j'en ai fait un peu bcp, la route, les magasins, le repassage, le stress de la recherche d'emploi donc je vais me reposer un peu !! et pour buffet dînatoire oui j'avoue que je suis contente, moi qui suis une grande gourmande j'ai réussi à me contrôler !! mais c'est aussi grace à mes 2 meilleures amies je pense car elles m'ont offert des places de concert pour aller voir james blunt donc apres j'étais sur mon petit nuage !!! Et toi alors, dur d'attendre de connaitre le sexe mais tu verras quand tu vas le découvrir avec ton mari çà va être un moment génial !! aller je vais faire mes crepes gros bisous !!
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:38
Coucou les filles ! Toujours occupée au boulot, je vois que tout va bien malgré les balances qui s'emballent et ça je connais bien :lol: C'est vrai que quand on a le sentiment d'avoir été très raisonnable c'est vraiment frustrant ! Mais bon aucune de vous n'a encore atteind un gros poids non plus... Alors courage les efforts payent toujours !
Nanagoni 1211 messages
Nanagoni
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 11:39
[color=orange:5b3cc424d7][b:5b3cc424d7]PETIT DEJEUNER CE JOUR : 40gr de Fitness resist 20cl de lait de soja à la vanille 20cl de Jus de pomme 1 grand café dilué COLLATION : 1 tisane DEJEUNER : 3 mini rouleaux au fromage 1 brochette de poulet aux épices 1 pita libanaise salade + tomates + fêta + houmous [/b:5b3cc424d7][/color:5b3cc424d7]
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 13:34
Bonjour Nana, Toujours la pêche apparemment! Tant mieux pour toi! Si je pouvais avoitr un peu de ton énergie, ca m'arrangerait :D Vaness, en fait, je vois très peu ma cousine car il y'a des tensions de famille avec ma tante, par conséquent, je ne l'ai pas vue depuis longtemps et c'est bien dommage! Les cousines ne devraient pas être mêlées à ces histoires, enfin bon... Enfin tout ca pour te dire que je ne me suis jamais rendue chez elle donc je ne peux pas te renseigner précisément la localisation de sa maison. Elle travaille à la Base Militaire de Rennes. C'est tout ce que je sais. J'espère que tes crêpes auront du succès auprès des p'tits bouts! Heureusement que je suis loin sinon j'aurais été capable de craquer! D'ailleurs, mon chéri m'a demandé d'en refaire! c'est pas raisonnable mais si je me prive trop longtemps de bonnes choses ca me contrarie et ce n'est pas bon pour le bébé! :D Cela dit, je pense faire gaffe au quotidien: Ce matin : Une tasse de thé (sans sucre!) Trois tranches de pain de mie complet avec beurre allégé et confiture light Un verre de jus de fruits sans sucres ajoutés Midi : Saumon en papillotes sur lit de poireaux Salade verte et tomate sans assaisonnement Mimolette Yaourt 0% et poire A votre avis, est ce que je mange trop? je me pose la question. Bizz
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 17:58
[quote:bedb3b028b="Nana+"]C'est vrai que quand on a le sentiment d'avoir été très raisonnable c'est vraiment frustrant ! Mais bon aucune de vous n'a encore atteind un gros poids non plus... Alors courage les efforts payent toujours ![/quote:bedb3b028b] Ben ces jours j'ai des doutes, mes efforts ne semblent plus payer cher ;) bon je craque régul c'est peut-être ce qui me coûte! J'aimerais bien être de nouveau en-dessous de +8 demain, mais je crois que je peux oublier... tant que là ça monte plus en flèche! Il faut que je fasse attention. Et Nana ta balance elle ne s'emballe pas trop? En tous cas vu la pèche que tu as, ça doit être tout bon!! Continue comme ça ça nous aide à garder le moral aussi!! Soleil levant :arrow: je n'ai pas l'imression que tu manges trop, au contraire tes repas ont l'air complets et sains, bravo de prendre le temps de cuisiner, je suis plus flemmarde c'est pour ça que j'ai tendance à grignoter facilement plutôt que me cuisiner un truc comme il faut!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 18:39
[color=blue]Sincèrement "soleil levant" je ne pense pas que tu manges trop, tes repas ont l'air bien équilibrés !! Et pour mes crêpas !! et bien oui les petits étaient super heureux !! et moi et bien je n'en ai mangé qu'une et nature !! je tiens bon mais j'avoue que desfois la privation n'a rien de bon car çà joue sur le caractère aussi !! Ce soir mon chéri ramène du mac do mais je lui ai dit de n'en ramener que pour lui et Hugo pcq sinin, la balance demain va s'emballer !! Moi ce midi en fait j'ai mangé 1 steack haché de jambon ratatouille fromage blanc + 1/2 pomme collation 1 crêpes nature 1 tisane soir ben je sais pas du tout !!! pour l'instant rien ne me fait envie alors on verra tout a l'heure.... Nana :arrow: t'as l'air en pleine forme c'est génial !! et bienvenue sur msn !!! gagui :arrow: j'avoue que je te comprend, c'est quand on fait les plus gros efforts que çà en paie pas forcément alors je me répète mais je pense sincèrement que c'est psychologique tout çà !!!! Et puis je crois qu'il ne faut pas oublier non plus que nous sommes dans les 2 derniers mois, c'est à dire ceux ou le poid de bb double donc notre poids va forcément évolué !! Bon je dis çà, j'avoue que c'est dur mais relativisons !!! gros bisous
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 18:40
Ame :arrow: comment vas tu la forme ?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:47
Alors aujourd'hui au menu: MATIN 3 tranches pain complet 3 dl chocolat froid 1 orange, 1 kiwi COLLATION 1 pomme 1 coeur praliné en chocolat (offert par un élève ça ne se refuse pas!!) MIDI (au resto) salade carottes spaghetti carbonara (lourd lourd mais tellement bon!!!) COLLATION 1 yahourt 1 verre de lait avec tenez-vous bien: 15 cc d'ovo (à la cuillère et trempées dans le lait) je suis accro désolée... :oops: SOIR 1 tranche pain complet 1/2 l. bouillon 2 carottes crues Ouf, j'ai réussi à manger très léger ce soir!! (histoire de rattraper les carbonara et l'ovomaltine compulsif!!!) Mais dur dur de se remettre au bouillon!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 19:54
Bon je prévois déjà les menus de demain, je crois que je fonctionne mieux de cette façon, ça me freine dans mes écarts en me disant: "ah non, j'ai écrit que je mangeais que ça donc stop!!!!" MATIN 100 gr pain complet + confiture groseille 2,5 dl. lait 1 kiwi, 1 orange COLLATION 1 pomme MIDI en vadrouille chez ikéa avec une amie alors sandwich ... (je vais m'acheter un fauteuil inclinable pour allaiter...) SOIR salades de carottes blanc de poulet rôti au four 1 tisane Espérons que je tienne et que ça paye cette-fois-ci!! Biz!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 20:23
Vous croyez que rester à +8 pour mon rdv chez gygy dans 2 semaines c'est illusoire ou bien je peux y arriver.. et sans faire de mal à mon bébé? J'en serai à 33 sa, ce qui me permettrai d'arriver tranquille à +9 au 8ème mois...
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:27
Vous croyez que rester à +8 pour mon rdv chez gygy dans 2 semaines c'est illusoire ou bien je peux y arriver.. et sans faire de mal à mon bébé? J'en serai à 33 sa[/quote] Dis moi à combien es tu aujourd'hui ?
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2008 à 20:29
à +8.2...
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2008 à 20:40
coucou les filles !!! Bon là j'avoue je ne suis pas très fière de moi !!!! Diner : surimi*2 + carottes rapées mais mon mari et hugo mangeait du mac do donc : 1 nuggets de poulet (c'est mon pti lou qui me l'a donné) et le pire de tout : mon homme m'a ramené un sundae chocolat mais sans arachide alors je l'ai mangé mais j'ai aussi terminé celui de mon pti lou !! donc çà fait 1 sundae 1/2 !!! en gros j'ai foutu en l'air tous mes efforts de la journée et demain je vais retourner à +7.2 au lieu de descendre à moins de 7 kg !! je m'en veux !!! j'ai rdv dans 8 jours maintenant chez la gygy et je voulais n'être qu'à +7 !! vais je y arriver ?? oh là là je m'en veux d'avoir craqué !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.