Enceinte et alimentation - Au secours ! (Page 83)

Discussions

Auteur
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 18:20
Coucou gagui !! J'ai reçu ton invit msn et j'y ai répondu...positivement bien sûr !!! Moi je suis en arrêt depuis 15 jours pcq je suis responsable d'une agence immo sur Rennes et trop de stress ajouté à trop de route...et à mon hyperactivité faisaient que j'avais de plus en plus de contractions et bb un peu trop bas !! alors voilà !! Depuis çà va un peu mieux sauf aujourd'hui où j'ai eu pas mal de contractions dû à la fatigue je pense !! j'ai du mal à dormir !! en fait tout comme toi je pense, je culpabilise d'être en arrêt !! Mais bon çà va me permettre d'être avec mon petit Hugo et de rechercher un travail plus proche de chez moi pour le retour au travail !! Bisous
gaguimousse 4663 messages
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 19:06
Bon les filles, je suis ouverte à toutes propositions d'occupatioons calmes pour mon arrêt, car deux mois c'est long!!! Nana et Vaness vous avez un autre enfant donc de quoi faire mais moi pas encore ;) Ameloni tu avais fait quoi durant ton temps d'arrêt? Je vais me remettre à la piscine comme toi!! Ce sera déjà bien et c'est pas trop fatiguant! Je vais essayer 2x par semaine, histoire aussi ne ne pas stocker si je bouge plus! Et alors vraiment éviter les écarts car moi c'est à la maison que j'en fais le plus!! Donc interdiction pour moi d'acheter du chocolat ou des biscuits!!! Sinon gare aux écarts devant la télé!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 19:14
Je vais aussi me faire le moulage du buste en plâtre avec l'aide de mon chéri, comme ça je pourrai le peindre et créer un lampe, ça m'occupera!!
vaness35 292 messages
vaness35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 20:46
coucou gagui !! Bon dans un premier temps, la piscine c'est une bonne idée !! Ensuite c'est vrai qu'il faut trouver des occupations pcq les telefilms de la 1 et de la 6 en mangeant gâteau et chocolats c'est pas bon !! mais nous sommes toutes les mêmes, l'un ne va pas sans l'autre !! Moi je m'occupe avec mon pti lou quand il est là c'est vrai, et quand il est à l'école et bien ya toujours du repassage... je range les papiers, j'essaie de trouver des idées pour combler le temps alors en ce moment je fais un cadre pour mettre dans la chambre de Malo. Un avec des photos de nous 3 marqué "en t'attendant" et un autre marqué "te voilà arrivé" !! et puis comme j'ai pas trop le droit de marcher et bien je vais me ballader mais juste 15 mn avec mon ti chien ! Sinon j'avoue , je regarde la télé mais c'est un combat de tous les instants contre le grignotage cette dernière solution !!! tu m'enverras des photos de ta lampe ?? A part çà pour revenir au menu du jour et bien j'ai tenu sans collation et ce soir : salade verte + chou fleur + dés de jambon 20 gr de chèvre 1 compote avec un petit Lu (je suis née à Nantes dsl !!) et peut être une tisane devant la télé !! et demain j'espère être redescendu au moins à +7 si ce n'est pas 6.9 kg. En plus demain c'est une journée horrible !!! Je vais manger avec une amie le midi et le soir apéro dinatoire chez une autre pour son anniv !! J'ai intérêt de faire attention !! pcq apéro dinatoire quand tu bois pas et bien tu manges !!! mais j'ai dit que j'emmenais un petit truc alors je vais faire des roulés de jambon au boursin et des tomates cerise + gruyère ainsi qu'un verre ou deux de carottes en batonnets comme çà je sais qu'il y aura quelques truc + diététiques que d'autres !! gros bisous !!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 21:07
Salut salut!!! Pas de souci je vous montrerez tout ça dès que j'aurai fait el moulage et la peinture, mais bon c'est aps pour cette semaine! Je crois que je vais trouver de quoi m'occuper, aprèm avec une copine, piscine 2x par semaine, préparation de bons petits repas pour mon mari, mots fléchés, ménage avec modération ;) Ameloni, il faut que tu me redonnes la motive d'aller nager, je l'ai perdue! Je vais y aller demain si j'ai le courage!! Mes menus demain: MATIN 100gr pain complet et confiture 2,5 dl lait 1 orange COLLATION 1 tisane MIDI pommes de terre au four blanc de poulet sauce à la demi-crème mélange de légumes vapeur COLLATION tisane chez une amie SOIR 1 bol de spécial K, 1 tisane Bisous les filles à demain!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2008 à 23:48
Bonsoir les filles! Et bien! Une journée sans venir vous voir et j'ai déjà plusieurs pages lire! Gagui :arrow: J'suis contente pour ton petit, tout va bien! Par contre l'hypertension, c'est pas top! Il t'a dis quoi le gygy? Pour l'alimentation, faut que tu fasses attention au sel? Dois-tu faire comme Mme Patate? (si je me souviens bien, elle a aussi de l'hypertension) C'est pas évident au début d'être arrêtée, mais au bout d'une semaine on s'y fait Gagui! Et surtout, il faut en profiter pour se reposer et ne pas trop grignoter, mais là je te fais confiance pour resister! Moi aussi, je peux vous rejoindre sur MSN? Sinon, la bonne nouvelle, et malgré le suchard, ce matin +5,8kg. Cela m'a motivé pour aller faire 1500m à la piscine. Par contre ce soir (au resto), j'ai mangé deux beignets au fromage (corse et oui, j'en avais trop envie), du coup demain, le poids va regrimper :oops: J'espere que la piscine va compenser, et que le fait de ne pas avoir pris de dessert m'aidera un peu! Moi, pour tuer le temps, je peinds aussi. Actuellement, j'ai attaqué "deux gros lapins" sur les murs de la chambre de ma petite. Ensuite, je pense ecrire son nom en lettre capitale sur l'autre mur (à voir). Et quand j'en ai marre, je commence, à installer physiquement dans la maison, les produits et affaires de ma petite (ça c'est pour habituer le papa, à restreindre son espace au profit de sa fille) Je le prépare psychologiquement :) Ensuite, je m'occupe de la valise pour le jour J, et celle pour après. Il me manque toujours quelque chose, ça me prends un temps fou!!! Maintenant pour revenir au poids, Vaness, j'ai réussi à redescendre donc j'attends des résultas! :wink: Gagui, j'ai fais 1500m aujourd'hui à la piscine! Et je ne t'apprends rien en te disant à quel point on se sent bien dans l'eau, sans parler du sentiment de satisfaction en sortant de la piscine. Donc, tu auras le courage pour y aller demain, rien que pour ton moral tu dois y aller d'ailleurs! Je vais me faire une tisane et faire à manger à mon petit mari qui rentre du travail maintenant! à demain, à moins que les insomnies me jouent des tours
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 07:47
[quote:21c02eac10="ameloni"] Moi aussi, je peux vous rejoindre sur MSN? [/quote:21c02eac10] Oui oui oui!! Plus on est de fous à l'arrêt plus on ri ;) Mais j'ai pas trouvé ton adresse pour t'y inviter... alors jte laisse le faire!! Mais faut qu'on continue sur le forum aussi!! Ame merci pour le coup de pouce piscine! Je me suis dit en me levant ce matin que finalement je n'avais plus le courage! Mais tu m'as remotivée alors j'y vais!!! MERCI ;) Et en plus, un retour à +7.5 ce matin m'a donné la pèche!! Bisous les filles je vais faire le poisson :lol:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 08:16
Rectification de mon programme, pas de piscine pour aujourd'hui, je dois aussi aller faire des courses, cet aprèm je suis chez une amie.. alors en plus si je dois caser la piscine dans tout ça, adieu le repos prescrit par le médecin!! Mais demain, si je ne dois pas aller former ma remplaçante, je suis bien décidée à y retourner!!! Mais si le fait d'avoir trop de choses dans une journée me stresse, l'arrêt de travail ne me servira à rien et ma tension ne va pas baisser! Ameloni, j'ai simplement la tension trop haute (qui varie entre 140 et 150) et maux de tête, mais c'est tout, pas d'autres symptômes dans je ne suis pas encore en risque de préeclampsie, mais c'est surtout de la prévention, et également pour que mon bébé prenne un peu plus de poids!! Je crois que je trouve gentiment de quoi m'occuper en fait!! Les activités viennent toutes seules et faut pas que j'oublie de me reposer un peu ;) Bisous
Soleillevant 109 messages
Soleillevant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 09:44
Bonjour les filles! Guagi, je suis contente que ta visite chez le gynéco se soit bien passée malgré les pbs d'hypertension. Que t'a-t'il dit à ce sujet? La piscine est le meilleur sport pour nous! A user sans trop abuser, toutefois...notre résistance physique étant un peu bouleversée pour l'instant.... :) Vaness, j'espère que le moral va un peu mieux, pas facile d'être arrêtée quand on l'habitude d'avoir une activité professionnelle passionnante mais ce n'est que temporaire! Pour celles qui ne travaillent plus, il y'a des tas de choses à faire! Prendre son temps pour préparer la chambre du BB, entre autre... En ce qui concerne le fameux goûter télé, il y'a les pommes! Ca cale bien et c'est excellent pour la santé! Moi non plus je ne travaille plus! Gt demandeur d'emploi avant d'etre enceinte, j'a trouvé un emploi en CDD d'Oct à Déc 2007, et comme je n'ai pas caché ma grossesse vous devinez la suite! Tout s'est bien passé jusqu'à la fin du contrat mais je n'ai pas été renouvelée! Au fond, ca m'a arrangée car g eu un début de grossesse difficile (nausées, forte fatigue), en plus on a déménagé en janvier donc je me repose car je suis toujours très amorphe! :D Petite parenthèse avec le véritable sujet de ce forum : L'une d'entre vous a-t'elle eu de légers saignements pendant sa grossesse? Ca m'est arrivé le mois dernier, panique à bord, visite chez le gynéco, verdict : tout était normal! Depuis hier ca recommence, exactement pareil! je vais appeler ce matin car je m'inquiète et pourtant je le sens bouger! Bon, je reste zen c'est le mieux à faire. Bizz à toutes!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 10:59
Oui soleil levant, c'est plus prudent d'appeler ton gygy, tu sera rassurée, j'ai dû aussi aller consulter en urgence il y a deux semaines à cause de pertes comme du vieux sang, et finalement c'était rien mais au moins on ne prend pas de risque! Tiens nous au courant mais j'espère que tout va bien!!! Je suis passée à la pharmacie faire mesurer ma tension, et surprise, elle était assez basse (69/130) .. elle varie énormément durant la journée.. enfin tant mieux si elle baisse, c'est bon signe!! Je viens de manger une pomme sous tes bons conseils soleil-levant, et j'ai même réussi à résister à l'achat de surcreries en allant faire mes courses, mais dur dur devant la tentation des rayons déjà remplis de lapins de pâques en ch............... mais je vais tenir!!!! Biz et bon appétit pour la suite!!
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 11:11
Coucou les filles !!! Ben super Gaguimousse pour le petit !!! Profite de ton arrêt pour bien te reposer et être toute fraîche pour le jour J !!! Nana : QUE DU BIEN d'être arrêtée !!! Vivement ton tour ma belle !!! Que tu puisses souffler un peu... Par contre mes contractions se font de plus en plus nombreuses... Vivement que j'atteigne les 37 SA, après je serais plus rassurée, il pourra se pointer quand il veut... Plus que 3 semaines... Bon niveau nourriture je redresse la barre du w-e, OUF !!! :wink:
Guest222294
616 messages
Guest222294
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 11:12
Soleil levant : appelle gygy ou passe à la maternité... N'hésite pas à te faire rassurer... Ils sont là pour ça aussi... :wink:
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 11:25
Oui soleil levant, c'est plus prudent d'appeler ton gygy, tu sera rassurée, j'ai dû aussi aller consulter en urgence il y a deux semaines à cause de pertes comme du vieux sang, et finalement c'était rien mais au moins on ne prend pas de risque! Tiens nous au courant mais j'espère que tout va bien!!! Je suis passée à la pharmacie faire mesurer ma tension, et surprise, elle était assez basse (69/130) .. elle varie énormément durant la journée.. enfin tant mieux si elle baisse, c'est bon signe!! Je viens de manger une pomme sous tes bons conseils soleil-levant, et j'ai même réussi à résister à l'achat de surcreries en allant faire mes courses, mais dur dur devant la tentation des rayons déjà remplis de lapins de pâques en ch............... mais je vais tenir!!!! Biz et bon appétit pour la suite!!
gaguimousse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2008 à 11:27
Coucou patate! Toi aussi prends soin de toi, j'espère que tes contractions vont se calmer un peu!!!
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2008 à 13:50
Bonjour les filles! Toujours le même poids, +5,8kg ce matin, je ne comprends plus rien, mais tant mieux si c'est à mon avantage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.